CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide à la décision

umaga
umaga
Niveau 6
21 mars 2005 à 12:23:05

Bonjour à tous,
j´ai lu et relu tous les tests et tous les messages concernant ce jeu, que j´ai très envie d´acheter. J´hésite encore. Je suis fan de rugby, j´aimerais avoir l´avis d´autres joueurs. J´ai Rugby 2004 sur PS2, qui m´a beaucoup déçu, c´est pour ça que je me pose des questions avant d´investir. le 2005 est-il vraiment différent? les progrès graphiques sont ils si nets? Le game play est-il meilleur: combinaisons des 3/4 à 2 km/h, pas moyen de crocheter ou d´orienter ses courses, pas de vrai jeu au pied...? Même en étant sympa, j´ai pas joué longtemps au 2004.
Merci de m´aider à décider, tous les avis sont bons à prendre!

gotbips
gotbips
Niveau 7
21 mars 2005 à 12:58:20

va voir ce topic trés bien qui pourra t´aider:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10295-3733-1-0-1-0-0.htm

personnellement, le jeu me déçoit ( j´ai la version pc). Y a du mieux, et même du beaucoup mieux par rapport au 2004, mais c´est pas encore çà. Des problèmes de lancements de jeu à 2 à l´heure, de règles baffouées, etc... en fait, plus on joue et plus on se demande si les concepteurs du jeu ont déjà touché un ballon de rugby de leur vie... Il faudrait trouver des passionnés de rugby pour faire des prochaines versions meilleures et plus réalistes... Rugby 2005 est aussi obscur pour moi que le rugby l´est pour easports...

mais je t´avoue que lorsqu´on joue à plusieurs, on s´amuse bien!!!

inzaghi007
inzaghi007
Niveau 7
21 mars 2005 à 14:57:13

après l´avoir testé après de nombreuses heures, je dois dire qu´il est moyen mais y´a du mieux dans un peu de tout,
Rugby 2004:12/20
Rugby 2005:14/20

Mais l´vantage umaga c´est que les effectifs sont à jour, dans Rugby 2004 c´était les vieux joueurs, là c´est sympa c´est les effectifs de maintenant.

umaga
umaga
Niveau 6
21 mars 2005 à 15:10:05

Nouvelle question, qui a une importance pour moi: peut-on jouer avec la croix directionnelle ou est-on obligé d´utiliser le stick analogique?
A part ça: Quid des touches? est-il facile de choisir son sauteur? a-t-on le choix de prendre à 2 mains ou de claquer pour le 9 ( on pouvait dans Rugby 2004 mais le 9 se faisait croquer tout de suite!). Y a-t-il beaucoup de combinaisons pour des touches raccourcies?
Merci d´avance...

inzaghi007
inzaghi007
Niveau 7
21 mars 2005 à 15:29:22

non on peut pas changer, t´es obligé de jouer avec le stick analgique gauche mais c´est pas gênant du tout, les touches sont simples, oui on peut dévier, et pour els combi y´en a pas, t´as juste le choix entre 3 sauteurs, ils ont enlevés les combis en touche.

Le jeu au pied est mieux fait.
Les graphismes ont été améliorés, je dirais pour:
Graphismes:
Rugby 2004:10/20
Rugby 2005:13/20

Un truc super umaga, les plaquages ils sont excelents!, des plaquages de ouf, ça m´arrive de retourner comme une crêpe le joueur adevrse!

Non mais il est pas mal ce jeu, si t´aime bien le rugby, tu vas trouver pas mal, mais faut pas t´attendre au jeu du siècle!, il vaut vraiment 14/20 pas vraiment plus, il est correct et assez sympa ce jeu quand même!

umaga
umaga
Niveau 6
21 mars 2005 à 16:59:32

merci pour ces précisions. Non seulement j´aime bien le rugby, mais je suis un vrai fan et un vrai joueur. Et comme j´aime les jeux de sport, je pratique depuis longtemps les PES ou les Madden... c´est pour ça que je desespère de voir un jour un jeu de rugby au niveau de ce qui existe dans les autres sports de ballon. Le 2004 m´avait tellement déçu! Je crois que je me suis plus éclaté sur Lomu sur PS One qu´avec Rugby 2004 sur PS2... alors si le jeu est beau et assez technique, si on retrouve un peu la subtilité et la complexité du vrai rugby, les sensations d´un vrai match, je veux bien accepter quelques défauts. J´achète!

La vidéo du moment