CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le TEST sérieux d'un passionné (2)

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
17 mars 2005 à 13:21:34

Pour te répondre, Blueberry, je pense que tu adresses 2 types de reproches:
-sur la maniabilité relative au jeu d´avants ( sorties de mêlées fermées ou ouvertes)
-sur " l´emballage" du jeu ( hymnes, public, éditeur de joueurs etc...)

Pour ce qui est du premier type, tu auras sans doute lu ( ?) que j´avais fait exactement les mêmes reproches, mais qu´avec une journée de pratique supplémentaire je les révisai très largement à la baisse. En effet, ces ballons du 9 qui attérissent 20m derrière sont excessifs, mais ils disparaissent à 95% si tu laisses à ton équipe le temps de s´organiser. Ca devient même l´aspect le plus prenant du jeu, puisqu´il faut doser entre : TROP de tps et tu perds le ballon ou la défense se réorganise complètement/ PAS ASSEZ et ton mouvement par en vrille comme tu l´as décrit. Mon but n´est pas de faire l´avocat à tout prix, mais je trouve sincèrement que c finalement assez bien foutu. En revanche je trouve idiot qu´ils aient supprimé les combi d´avant sur touches et mêlées.

Sur " l´emballage", je suis à peu près d´accord avec toi. d´un autre côté, ca me semble pas trop primordial, et il ne faut pas oublier que même PES craint de ce point de vue. ( je soupconne même Konami d´en avoir fait une fierté)

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
17 mars 2005 à 13:26:42

ah... les drops. Bah chuis pas objectif parce que, bien que talonneur, J´ADORE les drops ( c´est Aucagne qui m´avait appris à les taper à l´époque ou on l´appelait " Coco" au PUC...). Visiblement, l´IA a tendance à vouloir convertir une domiation en points, sans attendre forvément une faute. Pas idiot. En +, je ne les trouve pas si fréquents que ca.

James83
James83
Niveau 4
17 mars 2005 à 14:26:33

je vois pas le probleme avec la question du timing. les combinaisons sont très faciles à passer, sauf celle enclenchée par la fleche du haut ( l´ouvreur ne fait que feinter... je comprend pas tout, surement).

au contraire, le gameplay est un point très correct du jeu, contrairement aux graphismes, qui sont en retraits par rapport à ce qui se fait actuellement.
c´est vrai par contre que je trouve la gestion de la melée tres aléatoire. on est pas revenu à rugby 2001, certes, mais c´est pas top.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
17 mars 2005 à 15:14:09

Je voulais savoir aussi si la difficulté est bien géré. Si les adversaire prennent tous les points possible et si on peut faire des fautes sans faire exprès. Je me souviens que ds les jeu de rugby, je faisais exprès de faire des fautes pour pas gagner sur des fanny et c´était un peu soulant. Et j´aimerais savoir aussi s´il y a des bugs sur l´IA? Je me souviens qu´a force de jouer à Rugby 2004, je pouvais anticiper tout ce qu´il faisait.

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
17 mars 2005 à 17:01:27

Sur l´essentiel nous sommes d´accord.

Nous ne sommes pas ici en présence d´un mauvais jeu.

cependant concernant le jeu au ras si tu as progressé a tu des tips parce que moi je suis toujours aussi nul çà passe pas vraiment

ensuite je dirais que le point noir de ce jeu c´est le manque d´interactivité au niveau des regroupements des mêlés et des mauls.

on ne sens absoluement pas l´action de son 5 de devant ni le travail des troisièmes lignes ( ou est la 89).

lors des regroupements on se contente en defense de se replacer pas question dessayer de grapiller une balle sous peine de hors jeu.

les mauls on les desaxe mais comme la mêlée rienne peut en ressortir(ou st les groupés pénétrants ou sont les " oh la belle cocotte" ou la fameuse tortue de bègles)

autres point négatif la gestion des touches.
pourquoi ne pas instaurer un systeme de jauge comme pour les penalités.
cela permettrait une meilleure interaction pour la puissance et l´orientation du lancé et aussi pour la précision du timing.
bref les phases de conquete si cher a ce sport sont vraiment mal fichues.

je terminerais par dire que c´est vrai tu as raison je pinaille un peu concernant l´emballage du jeu mais tu avoueras que lorsqu´on voit ce que les programeurs de EA st capables e faire ( fifa ou fight night) ils auraient pu nous soigner et nous offrir un vrai flowers of scotland ou les coeurs de cardiff pour land of my fathers qui auraient eu de la gueule qd meme.
de meme le systeme de creation de joueurs est minable comparé a tout ce que ea a realisé en 2005.dommage çà ne change rien au gameplay mais çà aurait fait plaisir apres tout il s´agit ici d´un jeu.

ruda-salska
ruda-salska
Niveau 10
18 mars 2005 à 12:55:51

Bonjour,
Ton test est tres tres bon, merci bien !
Je vais aller l´acheter cet aprem, et je ne trouve pas de réponse à une question toute bete :
Uniquement équipes nationales ou clubs également ?

Merci d´avance !

ruda-salska
ruda-salska
Niveau 10
18 mars 2005 à 12:57:35

ooops c´est bon je viens de trouver ma réponse !

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
18 mars 2005 à 14:32:43

Merci... Merci, public!

Sur le travail du 5 de devant, d´abord. L´idée de EA depuis Rugby 2004 de conditionner la conquête à la " domination" d´une équipe me semble, en soi, assez bonne. Bien sûr, c´est moins fun que d´exploser le bouton de sa manette dédié à la poussée, mais c´est quand même plus réaliste. Imaginer un matraquage qui autoriserait le Japon à foutre sur le cul la première ligne Irlandaise... soyons sérieux. En revanche, je persiste et je signe sur le manque de variété des phases statiques, d´autant plus incompréhensible que, sur ce point et sur ce point seulement, 2004 était . .. au point. Pourquoi enlever ce qu´il y avait de meilleur?

Sur l´emballage, ensuite. Malheureusement, ce n´est pas parce qu´il s´agit d´un jeu estampillé EA Sports que l´équipe de développement est la même que Fifa ou , encore mieux, Madden. Je noterai par ailleurs que ces séries ont commencé à se concentrer sur les alentours du jeu à proprement parler une fois que le Gameplay était définitivement au point. Madden va, cette année, jusqu´à proposer un éditeur de fans/poches à bière personnalisés! Mais il ne le fait que parce que le gameplay et le moteur graphique n´ont subi aucune retouche depuis 2003. Je sais, c´est dur de ne pas entendre les Gallois et leurs choristes autrement plus charpentés que ceux de Jugnot... Il faut être patient tout en prenant acte que le Rugby a ENFIN une place d´honneur dans la gamme et un traitement annuel. On peut imaginer que les graphs n´évolueront pas d´ici l´an prochain, et que donc le travail pourra se faire ailleurs. Prions, mes frères.

Megalol
Megalol
Niveau 9
18 mars 2005 à 21:22:40

Bonsoir a tout le monde!!!

J´ai acheté le jeu hier sur play 2 et je peux vous dire que je m´amuse beaucoup a ce jeu!

J´ai deja gagner la coupe du monde mais il ya un truc qui me gene c´est que l´on ne peut faire qu´un changement a la fois a chaque arret de jeu... et que les stats de jauzion ou servat sont nulles alors qu´ils sont tres bon en realité!

J´ai utilisé l´equipe suivante pour gagner la coupe du monde: l´equipe de france:
crenca azam devilliers
papé pelous
betsen harinordoquy en 7 et labit en 8
yachvili ou ellisalde en 9 ( j hésite)
michalak en 10
liebenberg en 12 et garbajosa en 13
heymans en 11 dominici ou rougerie en 14
baby ou brusque en 15

Defauts : peu de mouvements en mélée et maul
plaquage iréalistes ( les types qui font des bonds de 5metres en mettant que des cartons...)

Voila pour l´instant c´est tout!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
19 mars 2005 à 19:13:32

On m´a dit que Rugby 2005 avait été noté 15/20 sur PSM2 ce qui est vraiment pas mal surtout qu´on peut avoir confiance en leur test pas comme JV.com!
Mais j´hésite tjs...

inzaghi007
inzaghi007
Niveau 7
19 mars 2005 à 21:40:12

Fais ce que tu veux, moi je le trouve moyen, mais si t´aime bien le rugby, achète-le, même s´il est moyen, c´est quand même le meilleur jeu de rugby.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
20 mars 2005 à 20:09:41

:up:

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
25 mars 2005 à 13:15:52

:up:

--Sasuke--
--Sasuke--
Niveau 9
25 mars 2005 à 15:03:11

moi perso je trouve que l´ ordinateur ce mets pas souvent a la faute et je trouve sa dommage
sa nous donne rarement l´ ocasion de metre des trois point ou des penaltouche :p)

umaga
umaga
Niveau 6
25 mars 2005 à 16:02:53

je l´ai acheté sur PS2 hier soir, après avoir hésité tellement le 2004 m´avait déçu. Après quelques heures, je suis plutôt content. On a l´impression de jouer au rugby, les impacts sont spectaculaires, il y a une vraie dimension tactique... Les combinaisons apres phases statiques ne passent pas super bien mais j´ai besoin d´entrainement, les stades sont beaux, les 3/4 sont plaisants à regarder... Je suis très déçu par les touches, du manque de variété ( raccourcies, joueurs bougeant dans l´alignement, prise ou claquettes) et du manque de possibilité de jeu après touche, qui en réalité est une rampe de lancement idéale pour des combinaisons. A part ça je continue à découvrir et je suis plutôt content, par rapport à ce qu´on connait. Mais quand je re-joue à Madden, je pleure qu´EA ne fasse pas autant d´efforts pour le rugby...

La vidéo du moment