Si l´avis de quelqu´un qui ne connais pas ou très peu le rugby vous intéresse, voici le mien:
Pour vous situer mes connaissances de votre sport favori, c´est véritablement la première année qu je m´y intéresse. J´avais déjà certes regardé quelques fois vu un match ou l´autre à la télé, mais cette annés, allez savoir pourquoi, j´ai pas loupé un match du tournoi des 6 nations ( à la téloche, bien sûr...). Quoique si, j´ai loupé France-Irlande... Mais bon. Ceci pour dire qu´à mon avis, plus de 60% des règles m´échappe encore.... Mais je m´éclate quand même..
Bref, parlons de Rugby 2005. J´ai eu l´occasion de le tester juste après Irlande-France de cet aprè-midi. J´étais donc dans l´ambiance... Je ne me permettrai pas de juger si toutes les règles, tactiques, ambiance, etc sont conformes, je vous en laisse le soin. Graphiquement, c´est pas la joie, mais bon, si le gameplay est bon, c´est pas grave... Et là, je dois dire que j´ai râlé. D´abord la vue de côté, très pratique pour certaines phases, n´est pas toujours pratique. Par exemple, le jeu au pied... Pour savoir où on tire, une vue " de derrière" serait plus pratique... Et j´ai pas trouvé de moyen de la changer...
Ce qui me gêne le plus, c´est que ma manette Sidewinder, je la laisse sur le bureau. Ben oui, elle n´a malheureusement que deux gachettes, pas quatre... Ce qui fait que je n´ai pas de bouton pour faire des passes. Enfin si, mais en pressant " shift" + une autre touche... Bref, impossible en jouant... Et vu qu´on ne peut pas modifier l´assignement des touches, je dois utiliser le clavier.
Ce qui est très énervant aussi : L´IA de vos coéquipiers. Ils doivent avoir un bandeau sur les yeux ou être daltoniens et confondre les maillots. Alors que je m´étais royalement planté et que l´adversaire m´avais piqué le ballon, il fillait droit au but. N´ayant pas immédiatement changer de joueur, j´ai regardé comment mes coéquipiers jouaient... Mal m´en a pris. Après une course de plus de 50m entouré de 6 ( oui, 6!) de mes joueurs, il a marqué un essai en toute tranquilité. Et celà me l´a fait plusieurs fois... Si vous ne jouez pas toutes les poisition immédiatement et ne plaquez pas vous-même, inutile d´espérer gagner...
Bref, tout ceci pour dire que je suis assez d´accord avec la note de JV et que je n´achèterai pas le 2005. Peut-être le 2006, qui sait...