CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

première impression

vico_1
vico_1
Niveau 5
08 mars 2005 à 23:14:25

Cà y´est, je l´ai...je lance le jeu, déjà on est rassuré, l´interface n´a plus rien à voir, c´est dynamique, ya du menus. Bref pas de doute possible on est maintenant bien dans un jeu EA sports...
Je lance le premier exercice, un ptit rappel des touches à l´écran me montre ce kil faut faire ( les touches n´ont pas changé par rapport à 2004).
Je bloque évidemment sur le 1er tuto...comment passer les mecs d´en face???
Bon pas grave, j´arrête je retourne dans les menus pour fouiller un peu, ya des nouvelles options qui sont les bienvenues et qui va répondre aux questions que certains se pausaient:
-on peut choisir le niveau de fatigue
-on peut choisir le niveau de blessures
-on peut choisir le niveau des chocs ( knock-on)

Apparement, les noms des joueurs on peut pas y toucher...

Qui peut me dire ou changer la résolution? ( moi c´est aliasé et pas en haute res).

Si vous avez d´autres questions...

vico_1
vico_1
Niveau 5
09 mars 2005 à 00:03:38

Ok pour la résolution...
Pour changer les noms des joueurs faut refaire ses persos avec l´éditeur.

badaboumbpouf
badaboumbpouf
Niveau 5
09 mars 2005 à 16:08:33

Personnellement je ne l´ai pas trouvé mauvais, faut dire que par rapport au 2004 y a pas photo au niveau des graphismes par exemple.
De plus je trouve que les réactions des joueurs sont meilleures et que même si les mélêes sont assez chaudes à contrôler une fois qu´on a compris on peut par exemple passer la balle au 10 pour qu´il la renvoie au pied.
En fait je trouve que un des seuls défauts et qu´il penche un peu trop vers l´attaque à mon goûtn et que les mauls sont assez peu efficaces. C´est plutôt un jeu de passes de malades avec peu de jeu au pied réellement efficace.
Sinon comme défaut le nombre de stades et leurs formes qui ont rien à voir avec le 2004 où c´était presque le meilleur point.
J´avais un peu peur mais finalement je le trouve vraiment addictif et même si on a pas toutes les licences c´est pas grave on a connu d´autres jeux qui n´avaient pas de licences mais étaient bons.

P.S.: C´est marrant le Haka mais ils ont un peu déconné avec les hymnes nationaux vu que dans un match Fr-Nz l´hymne s´arrete pas au bon moment

jejouedevant
jejouedevant
Niveau 3
09 mars 2005 à 18:12:22

une question est ce que ya des equip a debloquer car inzaghi a montrer les equip du jeu et ya les barbarians australie a

badaboumbpouf
badaboumbpouf
Niveau 5
09 mars 2005 à 18:29:11

Ces équipes sont dispos dès le début du jeu.
En fait il y a quatre " groupes" d´équipe: Nations, Clubs Européens, Clubs du Super XII, et ces équipes spéciales ( barbarians, australia a, maoris, pacific et ptet une autre ) .
Donc a priori toutes les équipes sont dispos.

vico_1
vico_1
Niveau 5
09 mars 2005 à 18:55:30

Quelqu´un sait ce que çà veut dire " Force lod" dans les options?

bedarix
bedarix
Niveau 3
09 mars 2005 à 21:29:07

est ce certain qu´on peut pas configurer les touches au gamepad parce qu´avec fifa 2004 les touches étaient tellement mal placé que c´était injouable et là aussi on pouvait pas les changer.
est t-on retombé aux dérives dil y a 1 an et demi.
merci de la réponse.

vico_1
vico_1
Niveau 5
09 mars 2005 à 21:39:44

Après quelques matchs, voici quelques remarques:
-les hors-jeux sont bcp sifflés et pas tjrs justifié, c un peu chiant à la longue!
-le système de melées est le même que dans le 2004, toujours aussi cafouilleux et on sait pas trop comment les gérer, ya pas de practice pour çà...
-les passes et les combi ne répondent pas immédiatement, ce ki oblige à anticiper, çà de spontanéité tout çà.

En gros, je trouve que c´est un peu le 2004 avec un lifting, c´est à dire que vu de loin çà a plus de gueule c´est sûr, graphiquement ya eu un effort, mais dès qu´on gratte un peu et bah le gameplay souffre des mêmes défauts: on reproduit le mêmes jeu à la main en oubliant vite le jeu au pied qui est pas très utile finalement(ex: la touche pour tirer les chandelles et la touche pour le drop bah elle servent pas à grand chose finalement, on se contente de la touche principale pour faire tous les tirs et çà marchebcp mieux...).

Fauconnoir2
Fauconnoir2
Niveau 8
09 mars 2005 à 22:24:58

tu veux dire ke els passe sont aussi lente que le 2004 etc.... ? ??

vico_1
vico_1
Niveau 5
09 mars 2005 à 23:10:12

non c´est pas aussi lent, mais c´est pas non plus instantané...ya un laps de temps.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
10 mars 2005 à 02:53:01

té sur ke ça viens pas de ton pc ? paske ça me fré vraiment chié ke yé encore un laps de temps pour les passes

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
10 mars 2005 à 03:02:19

et qui est le demi de mélé de la france ?

vico_1
vico_1
Niveau 5
10 mars 2005 à 07:33:14

Euhh non çà vient pas du pc qui est tout neuf ( P4 3,4Ghz 512Mo) :)

. ..mais jte rassure, le laps de temps est pas insupportable non plus hein!! c´est plus rapide que le 2004 quand même pour les passes, par contre ce qui est gênant c´est pour les combi ( repousser les mecs ou slaloomer) qu´il faut prévoir bien avant que les mecs arrivent sur toi, çà c´est lourd, du coup bah tu le fait pas trop et tu te débrouiller en esquivant simplement avec les directions.

yoda777
yoda777
Niveau 1
10 mars 2005 à 10:02:41

Les mecs faut arreter de tout critiquer
Je l ai depuis hier sur X-box est je vous jure k il tu
Les passe sont super rapide ( il suiffit de prévoir avant) le jeu au pied tres diversifié cad les chandel génial ou les petits coup de pied a suiivre
Et je vous jure k a 2 il est génial
Si tu es tout le temps hors jeu c est parceke tu n as rien compris a la défense il suffit de pas monter comme un bourin et de te mettre dans l allignement

Donc aprés avopir joué une heure hier je vous dit k l est super technique et tres complet

J_SAKIC
J_SAKIC
Niveau 7
10 mars 2005 à 10:25:43

Oh grand maitre yoda ca me rassures un peu au niveau de la caméra qu´est ce que ca donne ? il parait que seul 2 vues sont jouable
du moins les plus pratique ? ton sentiment?
gracias...

b_d_m
b_d_m
Niveau 4
10 mars 2005 à 10:25:45

yen a pa 1 dentre vs ki la sur pc et ki pe le mettre sur internet svp :merci:

yoda777
yoda777
Niveau 1
10 mars 2005 à 11:32:40

Les vues de la caméra sont peu nombreuse en revanche la vue k il te selectionne et la même kela tv donc trés bien. en revanche je tien a dire ke l orsque les maillots sont sale on a du mal a reconnaitre les équipes.

Sinon je conseil si vous avez un pote de jouer dans la même équipoe car c est trés bon.

Enfin bon kifffffffffffff a tous car il est kand même superbe ce petit jeu ( surtout pour les amateurs de rugby comme nous) sivous avez d ´aure kestion je reste a votre dispo

J_SAKIC
J_SAKIC
Niveau 7
10 mars 2005 à 11:57:33

Ok pour ca . .

Je crois que l´on peut regler son niveau offensif,défensif préssion? etc et du cpu également? est ce le cas et au niveau général en niveau de difficulté normal comment se comporte les joueurs et le gameplay a t il dans l´ensemble un bon comportement j´espére qu´ensuite ce n´est aps des 50 a 0 a tt va ?

badaboumbpouf
badaboumbpouf
Niveau 5
10 mars 2005 à 13:28:54

Pour les maillots c´est clair c´est chaud quand y´a de la boue par exemple j´ai fait un paris-gloucester deux maillots qui ont rien à voir et j´arrivais plus à les distinguer laisse tomber les hors-jeux lol.
50-0 oué même plus des fois mais bon en mode facile. D´ailleurs même en facile tu te prends des essais des fois. Mais sinon grâce aux coups de pieds moins difficiles que avant sauf quand y´a du vent on a plus tendance à tenter des pénalités ou des drops.
J´ai essayé le mode difficile c´est vraiment chaud surtout dans les mélêes ouvertes là c´est critique et faut même pas penser gagner un match au clavier.
Ah oui y a un autre truc que je voulais dire c´est à propos du comportement de la balle. Dans le jeu on peut dire que ca va mais des fois elle part en vrille les rebonds sont trop bizarres par exemple on peut perdre 50 mètres avec une passe foirée sans compter les en-avants pas comptés.

_lutece_
_lutece_
Niveau 5
10 mars 2005 à 14:15:04

Pour les hors jeu, faut pas hésiter à faire un changement de joueur. le joueur hors jeu se replace automatiquement...

Sinon concernant le jeu au pied, ben moi hier j´ai fait une percé avec mon 3/4 aile et qd le 15 est venu sur moi j´ai anticipé en tapant un coup de pied rasant...et hop recup et essai au bout...CT magnifique...

je pense qu´avec un peu de pratique, le jeu vous paraitra bien cool...Mais si vous disposez pas d´un pad, c presque mission impossible...

La vidéo du moment