CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

malaise dans le Top14

jeru32
jeru32
Niveau 7
30 septembre 2005 à 09:21:31

"non au contraire je dirai que les bonus ont mis de l´interet dans les fins de matchs "
je n´ai pas dit que sa a pas mis d´intéret, je dit juste que la différence de niveau se voit plus sur le tableau d´affichage.

"au foot us, pour essayé d´équilibrer les niveaux, c´est léquipe qui a finit dernier qui a le droit de se servir en premier chez les jeunes, puis dans l´ordre décroissant, le champion a son mot a dire en dernier."

oui mais leurs championnat est en circuit fermé. c´est a qire qu´il n´y a n´y monté ni reléguation

Singo
Singo
Niveau 10
30 septembre 2005 à 09:56:08

Je suis assez d´accord avec toi Jeru, les bonus offrent parfois du suspence mais souvent c´est une source pour créer de gros écarts

Pour le système de "Draft" comme l´a dit Jeru se serait plus simple si il n´y avait pas de relégation pour mettre en place ce système. D´autre part ça permettrait aux petites équipes de travailler dans la continuité sans être menacé par la relégation mais là se serait les autres clubs qui feraient la gueule de pas pouvoir remonter et moi avec :)

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:05:27

non les bonus ça permet à Pau ou a Toulon d´avoir 3pts au lieu de 0. ça motive les équipes pour aller choper un point de defense à l´exterieure. Je suis carrément partisan des points de bonus, les supprimer serai une grosse erreur.

Le systè_me de draft est naz: les jeunes joueurs viennent de centre de formations d´autres clubs quyi donc se font "voler" les jeunes. dans un circuit fermé ok mais pas chez nous. au contraire, comme je disais précedemmenyt il faut donner plus de droit aux clubs sur leurs joueurs de leur centre de formation. Il y a beaucoup de jeunes joueurs de "petits" clubs qui partent à Toulouse pour aller y rouiller sur le banc. C´est nul et ridiculke, Toulouse a un centre déjà bien, performant il me semble.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:13:44

je viens de voir sur lequipe.fr que la ligue La travaille sur un projet de calendrier qui interdirait aux joueurs de disputer plus de 37 matches par an.
j´étais pas trop loin avec mon histoire de quotat de matches joués pour un joueur. Ce projet me semble indispensable pour les joueurs.

l´article:
Le Comité directeur de la Ligue nationale de rugby, réuni jeudi à Paris-Orly, s´est penché sur un projet de calendrier «fixe» pour les saisons à venir, a-t-on appris auprès de la LNR. Evoqué pour la première fois, ce projet prévoit un maximum de quatre «doublons» entre matches internationaux et rencontres du Top 14. Il envisage également de fixer à 37 le nombre maximum de rencontres disputées chaque saison par les joueurs.

mrj60
mrj60
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:50:37

ca depend si le nombre de match inclus les matchs internationaux!
car si c´est le cas sur une saison tu as envionr 10 matchs internationaux ca fait deja plus que 27 ca fait meme pas tout le top 14 donc je parle pas de la coupe d´europe!!

Singo
Singo
Niveau 10
01 octobre 2005 à 13:47:04

C´est qui les jeunes qui vont rouiller le banc à Toulouse ?
Les seuls joueurs que Toulouse a pris à d´autes équipes c´est Lamboley de Massy, qui est loin du Top 14, Clerc à Granoble mais il jouait déjà en équipe 1, Fritz à Bourgoin où il ne jouait pas.
Et Toulouse a vendu Candelon, Patey, Mazars à Narbonne qui sont tous issu du centre de formation de Toulouse et aujourd´hui Candelon est international
Donc je suis pas trop d´accord avec toi lococodil.
Peut etre dans d´autes clubs mais pas à Toulouse :non:

Pour le quota comme le dit mrj60 si on limite pas les matchs internationaux les clubs vont être les gros perdant de cette règle. En plus de pas avoir leur joueur pour le championnat ça leur enlèverai un match à disputer de plus dans le championnat.
Le bordel avec les internationaux vient principalement des matchs en sélection et il faut faire quelquechose :oui:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:18:45

Le rugby c´est 44 bonhommes sur un terrain, c´est pas un president dans sa loge qui veut un caviar meilleur! Les clubs penalisés pour les matchs internationnaux ne sont quand même pas beaucoup, à part Toulouse et un peu Paris et Bourgoin yen a pas beaucoup, alors si ce sont ces clubs qui sont penalisés je ne vois pas où est le mal, ils survolent déjà assez le Top14.

de plus une equipe qui peut se permettre de fournir des joueurs pour les matchs internationnaux ne devrai pas trop avoir a se plaindre puisque logiquement ils ont un bon centre de formation. et puis vu le suspens du Top14 je ne crois pas que toulouse soit réellement penalisé.

on est tous à peu pres d´accord pour dire que le Top14 est chiant et sans surprise mais dès qu´il faut toucher un peu les joueurs de l´équipe que l´on supporte, ya plus personne. Le rugby est l´école de la vie c´est ce qu´on m´a toujours dit quand j´était petit, j´ai appris au rugby qu´il fallai beaucoup de sacrifices pour gagner et arriver à quelque chose de correct. Certain clubs peuvent les faire ces sacrifices mais on dirai que la valeur du rugby est en perdition. On ne veut pas que 4 équipent soient correctes mais justement, si elles pouvaient être un peu moins correcte pour que les autres puissent l´être ce serai encore mieux.

mrj60
mrj60
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:27:23

oui enfin pourles equipes les plus touches c´est toulouse paris et aussi biarritz
toulouse et biarritz perdent par l´equipe de france
paris perd aussi avec l´italie l´argentine
si dans le quota les matchs internationaux comptent alors faudra pas s´etonner de ne plus avoir de bonne equipe en coupe d´europe!
car match internationaux 10
matchs top 14 28
match de coupe d´europe pour arriver en finale 6

or en coupe d´europe on se retrouvera contre les anglais qui eux on ps de quota
donc en tout un joueur à 44 matchs à jouer
plus les matchs de presaisons!
je crois que pelous l´en dernier à jouer 48 matchs!

donc bonjour le bordel pour faire l´equipe imagine par exemple toulouse bcp de blessures sur la meme ligne en gros plus que deux joueurs à faire jouer chaque semaine à la fin les mecs ont leur dit non vous avez joue vos 37 matchs maintenant tu feras pas la demi finale et la finale de hcup alors que tu es le meilleur à ton poste!?

et si le quota prend pa en compte les matchs internationaux ca fait un quota de 37 matchs pou normalement 38 donc inutile!

mrj60
mrj60
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:27:45

meme pas 34 match 28 top 14 + 6 h cup

mrj60
mrj60
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:31:24

et pareil match internationaux je dis 10 mais c´est plus
prend cette année
il y a eu les 5 matchs de VI nations durant la tournee 3 matchs et la 4 en novembre ca fait

12 matchs internationaux donc aussi no apres faut dire à laporte ecoute bernard tu peux pas prendre fritz car noves l´a deja fait jouer 36 fois donc il pourra pas t´aider!!!?

Singo
Singo
Niveau 10
01 octobre 2005 à 15:09:19

ça devient abhérent comme règle imaginons que Toulouse et le Stade Franaçis soit en finale du championnat et que la plupart des joueurs ont fait leur 37 matchs et bien on va se retrouver avec une finale entre les espoirs de Toulouse et ceux de Paris superbe spectacle !! !

Je suis pas d´accord avec toi Lococodil sur les internationaux yen a plein qui le sont devenu dans les gros clubs comme Toulouse Paris, Bourgoin et Boarritz et pour les remercierr de fournir des bons joueurs à la France on va leur dire "désolé, ils peuvent pas jouer trop de match avec vous, on nse les garde pour la France"

Oui je suis pour un championnat plus équilibré mais pas pour faire n´importe quoi !! :non:
C´est sur que l´an dernier les matchs internationaux ont resséré le championnat Toulouse a perdu 2 matchs à cause de ça...
Mais est-ce interressant de voir Narbonne gagner à Toulouse qui met une équipe à moitié bis ou Agen battre les espoirs de Toulouse ??

On se dirige vers ce genre de rencontre avec cette règle, et comme dit mrj60, la coupe d´europe c´est même plus la peine d´y penser, on veut des gros clubs pour la gagner et quand on en a qui sont capable de durvoler la compétion comme l´an dernier avec 3 clubs en demi on va raler parcequ´il sont trop fort

Je suis franchement pas d´accord :non:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
01 octobre 2005 à 15:10:06

wai je voulais dire Biarritz et pas Bourgoin

sinon t´as raison si ça penalise l´équipe de France comme tu l´as fait voir c´est con et inutile. le truc c´est que le quotat devrai être appliqué seulement pour le Top14 et la Hcup et pas les matchs internationnaux.
dans ce cas le quota à 37 matchs est effectivement inutile.

Singo
Singo
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:08:49

ça serait bien que ce quota soit mis en place dans tous les championnats, angleterre, irlande...