Victoire du Stade Français 29-15 face au Stade Toulousain
Un sentiment de dégout envers l´arbitre me hante. Le carton jaune d´Heymans est vraiment TRES TRES sévère je ne vois pas où est la faute, Pichot a le ballon dans les mains et Heymans saute sur lui à ce moment là.
Je trouve que l´arbitre a sifflé beaucoup de pénalités pour Paris alors que certaines pénalités me semblent plus que litigieuses et surtout il a oublié beaucoup de fautes parisiennes, plaquages hauts, contacts
Mais bon l´arbitre fait partie du jeu, mais ça ne m´empeche pas de penser que l´arbitre a gaché le match en donnant un jaune à Heymans et c´est vraiment dommage.
Concernant le match, j´ai pas trouvé Paris très bon ils ont marqué deux essais sur des erreurs de toulouse dont un essai à 15 contre 14
Paris a été incapable de marquer d´autres essais en fin de match à 15 contre 14 surtout sur un contre où ils sont en surnombre sur l´aile, rien de bien extraordinaire.
Concernant Toulouse, et bien Fiorini n´est pas un talonneur et Toulouse l´a payé cher en 1ère mi-temps avec beaucoup de ballons perdu en touche et des mélees perdues.
Malgré ce grand évènement l´envie toulousaine était moins grande que celle de Paris et ça a coûté cher aussi
Mais ce qui me rend fier d´être toulousain c´est cette fin de match Toulouse arrive à marquer 2 essais à 14, on a pu voir que Jauzion est vraiment le meilleur joueur du championnat de France sa rentrée a changé beaucoup de choses
Toulouse a mis autant d´essais que le stade français et c´est malheureusement les pénalités qui ont fait la différence parfois très litigieuses comme j´ai dit, ce qui me fait mal c´est de voir Pichot "pleurer" à côté de l´arbitre à chaque plaquage un peu haut.
Je trouve que ça représente la mentalité parisienne comme le karaoké quand on voit les paroles d´une chanson changée: "Aux champs élysées" devient "au stade français"
Je pense pas que se soit avec ce genre de choses que le rugby sortira grandit...
Enfin ce match a pas été extraordinaire, paris a pas fait beaucoup de belles envolées, TOulouse n´a joué qu´à la fin, comparé au match du parc ya vraiment un monde
Heureusement Toulouse reste en tête avec 5pts d´avance et peut se tourner vers la HCUP 
rendez-vous au Stadium pour la revanche