CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stade français / stade toulousain

apollon601
apollon601
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:10:04

ok merci pr cette explication.

Singo
Singo
Niveau 10
15 octobre 2005 à 23:17:42

Victoire du Stade Français 29-15 face au Stade Toulousain

Un sentiment de dégout envers l´arbitre me hante. Le carton jaune d´Heymans est vraiment TRES TRES sévère je ne vois pas où est la faute, Pichot a le ballon dans les mains et Heymans saute sur lui à ce moment là.

Je trouve que l´arbitre a sifflé beaucoup de pénalités pour Paris alors que certaines pénalités me semblent plus que litigieuses et surtout il a oublié beaucoup de fautes parisiennes, plaquages hauts, contacts

Mais bon l´arbitre fait partie du jeu, mais ça ne m´empeche pas de penser que l´arbitre a gaché le match en donnant un jaune à Heymans et c´est vraiment dommage.

Concernant le match, j´ai pas trouvé Paris très bon ils ont marqué deux essais sur des erreurs de toulouse dont un essai à 15 contre 14
Paris a été incapable de marquer d´autres essais en fin de match à 15 contre 14 surtout sur un contre où ils sont en surnombre sur l´aile, rien de bien extraordinaire.

Concernant Toulouse, et bien Fiorini n´est pas un talonneur et Toulouse l´a payé cher en 1ère mi-temps avec beaucoup de ballons perdu en touche et des mélees perdues.
Malgré ce grand évènement l´envie toulousaine était moins grande que celle de Paris et ça a coûté cher aussi
Mais ce qui me rend fier d´être toulousain c´est cette fin de match Toulouse arrive à marquer 2 essais à 14, on a pu voir que Jauzion est vraiment le meilleur joueur du championnat de France sa rentrée a changé beaucoup de choses

Toulouse a mis autant d´essais que le stade français et c´est malheureusement les pénalités qui ont fait la différence parfois très litigieuses comme j´ai dit, ce qui me fait mal c´est de voir Pichot "pleurer" à côté de l´arbitre à chaque plaquage un peu haut.

Je trouve que ça représente la mentalité parisienne comme le karaoké quand on voit les paroles d´une chanson changée: "Aux champs élysées" devient "au stade français"

Je pense pas que se soit avec ce genre de choses que le rugby sortira grandit...

Enfin ce match a pas été extraordinaire, paris a pas fait beaucoup de belles envolées, TOulouse n´a joué qu´à la fin, comparé au match du parc ya vraiment un monde

Heureusement Toulouse reste en tête avec 5pts d´avance et peut se tourner vers la HCUP :fete:
rendez-vous au Stadium pour la revanche :)

mrj60
mrj60
Niveau 10
16 octobre 2005 à 00:39:50

sur le match oui bcp d´erreur d´arbitrage des contacts et des passage à vide ou ecran souvent oublier cote paris

par contre paris aurait pu en mettre plus mais il aurait fallu que hernandez apprenne ç jouer dans la ligne en 12 car bcp de ballons d´attaque gachés par des reflexe de joueurs de bout de ligne qui doit faire la difference seul
car souvent il se retrouver à 2 contre 2 ou 2 contre 1 et il oublier le partenaire

sinon meme si la victoire pour paris est la
il faudra quand meme qu´il se pose des questions à savoir comment on fait pour ne mettre que 2 essais et pourquoi on est pas assez couillu pour a chaque fois tenter des penalites meme quand on est dans les 22
alors que sur la premiere mi temps les avants de paris dominés toulouse

mrj60
mrj60
Niveau 10
16 octobre 2005 à 00:40:26

ca peut laisser à reflechir à deux semaine de recevoir leicester!! qui eux vont pas venir en visant un autre match

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
16 octobre 2005 à 01:30:20

pour moi ce match ne veut dire qu´une chose: c´est bien toulouse la meilleur équipe de france!
et pour cause, certes ils ont été humilié en premiére période, mais avec une premiére ligne d´inconnu ce n´est pas étonnant.

puis petit a petit noves a fait rentrer les vrais joueurs de l´équipe type et la différence c´est tout de suite faite. une deuxiéme mi-temps entiérrement pour toulouse (heureusement que paris a une bonne défense) et a la fin, quand c´était la véritable équipe de toulouse, on a tout de suite vu la différence (même si il faut prendre en compte le fait que les parisiens ont un peu laissé filé le match) surtout le dernier essai comme symbole dizant: ´´voila les parisiens ce qui vous attends quand on se croisera en demi ou en finale´´
bref toulouse a perdu parcequ´ils sont venu pour perdre et rien d´autre. la victoire était sur le banc et elle n´avait qu´a rentrer.

donc fort heureusement pour les 13 autres équipes du championnat qu´il existe les phases finales, car sur la longueur toulouse est intouchable.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
16 octobre 2005 à 03:24:36

chui bien d´accord avec ska dit mrj60, Hernendez excelent joueur et il l´a demontré mais rien a fouttre au centre menfin y font avec sky peuvent les starlettes parisiennes.
starlettes parc´qu´ils font leurs beaux dans leur beau stade avec leurs belles pompom´ :p) et leur belles chansons mais pour ski est d´planter des essais ça devient déjà plus laborieu.
c´est dommage qu´ils n´aient pas été assez réalistes pour fouttre une branlée aux toulousains, ça fait toujours plaisir. J´pense qu´ils cherchaient trop le point de bonus enfait
Dominici blessé aussiiii merde koi! remarque ça à permis à Hernandez de passer à l´arriere...
Swartzesky par contre quel joueur! tout le temps dans les bons coups et impeccable sur tous ses ballons touchés, donne un ballon propre et tout
Par contre les toulousains... ça faisais peine à voir quand même, yavais une bonne equipe sur le tarrain faut pas abuser les mecs lààà
Thomas c´est comme Hernandez mais à l´aile
Jauzion une fois qu´il est sur le terrain c´est un autre match, c´est son match
Michalak pas de chatte sur les coups dpied nomplus
Nan c´est sûr que toulouse n´était pas venu pour gagner ça se voyait mais j´ai quand même été bien déçu du banc du banc, donc des joueurs qui étaient sur le terrain.

Moi jmen fout, paris de prend pas de bonus, toulouse a eu l´air con pour une fois, ça me fait 7/7 aux pronostics, j´ai quand même vu des bons moments de rugby... nikel

boub21
boub21
Niveau 8
16 octobre 2005 à 10:58:25

c´est vrai que Jauzion il a pris une dimension ...vraiment enorme! Toulouse n´avait plus le meme visage avec lui (meme si c´etait la fin de match et que les parisiens se so^nt peu etre relaché) mais il joue toujours debout, il mobilise 3 joueurs donc vraiment impressionant ce mec.

Singo
Singo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:02:54

Le carton jaune d´Heymans ça a quand même fait basculé le match alors qu´il n´était pas mérité...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:16:30

il a qu´à se la ferme quand on lui dity qu´il fait une grosse faute technique au sol!
par contre chui degouté quand je voit Penaud faire le beau au sdf alors qu´il etait blessé ya peu de temps et il s´est cassé du LOU pq c´est un con et que maintenant le LOU pioche dans la reserve

apollon601
apollon601
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:27:18

Félicitations au Stade Français. Moi je voyais plutôt Toulouse ms paris à montré qu´ils étaien une grande équipe

Singo
Singo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:30:08

pour moi yavait pas faute d´Heymans, Pichot avait le ballon Heymans saute sur lui pour le plaquer et il part de derrière le regoupement, où est la faute ?
pareil quand je vois le stade français faire une 10aines de fautes sur des regroupement et que ce n´est qu´à la dixième qu´il prenne un jaune alors que derrière Toulouse en fait une (une des rares en 2ème mi-temps) et ils prennent carton jaune direct...

Concernant Penaud c´est vrai que c´est dégueu pour Lyon, il était co-entraineur donc impliqué dans la vie et les résultats du club et à la 1ère embrouille il se casse comme s´il en avait rien à foutre, si les entraineurs ne montrent pas l´exemple où va t-on ?

Singo
Singo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:33:33

Félicitations au Stade Français. Moi je voyais plutôt Toulouse ms paris à montré qu´ils étaien une grande équipe

:d) Je suis pas d´accord (c´est vrai je suis chavin je l´admet) mais si Paris était une grande équipe ils auraient mis 4 essais et n´aurais pas pris 2 essais à 15 contre 14, si ila bien un match où Toulouse avaient de grosses chances de prendre 4 essais c´était bien ce match.
Paris en dominant largement la première mi-temps, en jouant à 15 contre 14, en gagnant quasiment tous les ballons ne met que 2 essais

Pour moi Paris n´a pas montré que c´était une grande équipe.
Toulouse a réussi a planté 4 essais à Biarritz alors qu´ils étaient dominé, c´est là qu´on voit la différence...

apollon601
apollon601
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:40:11

mais ils ont quand même gagné contre la meilleure équipe d´europe non?

Singo
Singo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:42:37

s´ils gagnent pas à Paris contre Toulouse qui aligne des joueurs en manque de rythme et moins motivé c´est que c´est raiment des brelles les parisiens

C´est pas parceque Toulouse est champion d´Europe et 1er du Top 14 qu´ils sont imbattables

apollon601
apollon601
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:48:02

vu comme ça évidemment...

Singo
Singo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:58:24

:lol: c´est ma vision :-)))

apollon601
apollon601
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:16:14

ou plus précisément la vision d´un supporter toulousain :)

Singo
Singo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:42:11

oui mais je reconnais que Toulouse a été mauvais ce qui confirme pour moi que Paris n´a pa été extraordinaire car ne pas mettre 4 essais à une équipe qui a été mauvaise c´est inquiétant :)

mrj60
mrj60
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:01:14

snas etre supporter toulousain
je susi desole appollon mais si tu consideres que paris à battu le champion d´europe
c´est que tu vois juste le nom de l´equipe et pas l´equipe en elle meme!

c sur que l´equipe sur le terrain avait une belle tete
mais ce n´est pas des joueurs qui ont l´habitude de jouer ensemble
ex michalak dubois
ou la premiere ligne
alors resultat en premier mi temps les avants se faisaient explosés
et des la mi temps avec la rentree des 2 premieres lignes la melee n´explosaient plus
et une fois l´equipe "type" revenue sur le terrain avec milo nyanga jauzion elissade on n´a vu un vrai visage de toulouse 2 essaais en 15 min en inferiorite numerique et un jeu un peu plus rapide et percutant!
je pense que si noves avait voulu gagner le match il faisait 5-6 changements à la mi temps et paris aurait explosé!
car paris est retombe dans des defauts car il mene 26-0 à la mitemps mais derriere à part une penalite y a plus rien eu!!
mais bon la victoire de paris à un avantage rela,nce la course pour le s3 places qualificatives derriere toulouse
car bourgoin biarritz perpignan se tienne en 3 points!

maintenant le probleme qui va se poser ca va etre l´arrive de la h cup enchaine avec les test matchs
ce qui veut dire des groupes qui vont etre diminues
et quand on voit paris qui commence peut etre vraiment à mieux jouer
on peut se dire qu´ils vont bien souffrir!! avec ave cun leicester qui va pas venir à charlety pour faire de la figuration

Singo
Singo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:08:17

ya un truc qui m´embete quand même à Toulouse c´est Pelous, depuis son retour il fait de bons match mais avec lui l´équipe tourne mal.

Il a joué la première mi-temps à Agen résultat 16-9 pour Agen
A la mi-temps il sort et qu final Toulouse met un 24-0 à Agen pour gagner

Face à Biarritz il n´était pas titulaire il rentre à la 60ème il me semble résultat 26-10 pour Toulouse 4 essais et Pelous rentre score final 26-20 Toulouse encaisse un 10-0

A Paris il était titulaire jusqu´à la 50ème résultat 29-0, il sort Toulouse met un 15-0 à Paris

ça fait beaucoup de coïncidences pourtant il fait des bons matchs

:question:

La vidéo du moment