CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

France

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
03 juillet 2005 à 18:01:03

Toujours est il que l´on est d´accord pour dire qu´a certains postes ou il ya une forte concurrence.... on y voit un petit peu plus clair!

Le poste d´arriere par exemple ou laharrague a semble t-il pris un avantage certain sur brusque ( qui a perdu tout ses moyens).

Au talon, autant je comprenanis pas que laporte ose selectionner bruno plutot que servat, autant je dois admettre que maintenant brunon semble etre le numero 1.

Au centre l´equation est simple : C´est jauzion et un autre.... Jauzion est indiscutable et il faut retenir le centre qui saura etre le plus complementaire avec lui entre fritz, baby, traille, marty, valbon, grandclaude.... Meme si j´ai ma petite idée la dessus ( Fritz personnelement).

A la mélée, on peut pas dire que yachvili a perdu des points ( meme si sa seule prestation n´a pas ete brillante), mais plutot que ellisalde a su saisir sa chance et marqué des points.... C indiscutablement le poste ou le choix est le plus difficile.

Enfin, en troisieme ligne aile, 2 jeunes se degagent.... Apres l´inusable betsen, vient nyanga et martin. Et pour moi juste derriere bouilhou mais c plus personnel....
Bonnaire lui s´affirme comme un bon 8.

Et pour les piliers et bien nos chers parisiens ont montré leur limite. Surtout quand on voit les performances de milloud et d´avril... Mais bon, marconnet et de villiers sont les potes de laporte donc on les verra encore je pense.... maheuresement!

Et vous qu´en pensez vous?

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:07:25

bennn je crois que tu as dis tout ce qu´il fallai dire. entierement d´accord avec toi.
on a maintenant une troisieme ligne de fou avec remplaçants, une revelation au talonnage, une confirmation a l´arriere, à l´aile ya du monde des demùis de melee qui se " battent" pour un poste, de nombreux centres ( (maintenat je verrai bien Jauzion premier centre et Traille en second pour que le ballon vive un peu plus mais j´ai beaucoup confiance en Traille)).
reste des demi d´ouverture a tester Michalak n´est pas tout le temps l´homme de la situation...

Singo
Singo
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:24:25

Moi je m´interroge aussi sur la deuxième ligne Pelous-Thion semblait indéboulonable mais au vue des prestations de Papé je le mettrais bien titulaire.Après derrière on a encore Lamboley et Millo-chlusky mais qui va être sélectionné il va pas en prendre 5 quand même ?
C´est quand même rassurant de voir tous ces postes où il y a une forte concurrence mais un peu inquiétant que personne ne se détache j´espère que cette année on verra une première équiê se dessiner :)

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:29:03

j´ai même pas pu voir le dernier match, il a fait quoi Millo-chlusky??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2005 à 22:32:16

l´avantage de lamboley c sa polyvalence ! et ça ça peut vrémen jouer en sa faveur pr 2007 ! et pui papé, pelous et thion sont incontournables !

_larkham_
_larkham_
Niveau 5
03 juillet 2005 à 22:56:30

bon la je vais devoir défendre larkham . ..

singo ne me dit pas que tu aurait fait autrement sur le premier essai paske c tro facile de s´alonger pour anihiler une action :non: si il est au sol c tant pis pour lui on va pas s´arreter pour sa on est pas au foot :honte:

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
04 juillet 2005 à 10:18:25

En effet, cette tournée a été des plus prometteuse surtout pour papé,devenu le chabal de la 2ème ligne...puissant vif et un peu bagarreur!!!
JBE, plus que jamais le titulaire indiscutable du poste de demi de mélé...sa vision du jeu est hors norme...il fait toujours joué ses avant en avançant, un sacré animateur...reste à améliorer ses plaquages...comme le dit dozer, j´ai halluciné lorsqu´il s´est lamentablement affalé devant larkham!!!

Singo
Singo
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:41:08

singo ne me dit pas que tu aurait fait autrement sur le premier essai paske c tro facile de s´alonger pour anihiler une action si il est au sol c tant pis pour lui on va pas s´arreter pour sa on est pas au foot

:d) Ce que je voulais dire c´est qu´il fait expres de passer à côté du blessé, le soigneur a dû s´écarter au dernier moment, il aurait continué tout droit sans changer de direction je veux bien. Je pense d´ailleurs qu´il avait pas besoin de faire ça pour marquer mais là il a changé volontairement de direction pour marquer plus facilement je trouve que ce n´est pas digne d´un champion.
Puis si ça avait été la coupe du monde, la finale, on perd de 7points à cause de cet essai je serais vraiment dégouté.

Après quand vous dites que Elissalde se chie son plaquage face à lui mais j´aimerais bien vous y voir. Larkham est tout seul face à Elissalde et si Larkham élimine pas un défenseur en un-contre-un c´est une grosse quiche. Il avait toute la largeur du terrain des deux côtés pour passer c´est facile de feinter.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:55:36

oui, mais il feinte même pas! il trotine et son raffut le touche a peine! non cé juste éllisalde ka chié son plakage, ça arrive.

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
04 juillet 2005 à 16:28:36

Après quand vous dites que Elissalde se chie son plaquage face à lui mais j´aimerais bien vous y voir. Larkham est tout seul face à Elissalde et si Larkham élimine pas un défenseur en un-contre-un c´est une grosse quiche. Il avait toute la largeur du terrain des deux côtés pour passer c´est facile de feinter.

Lol singo je pense pas que si larkham n´etait pas passé avec un betsen ou un autre t´aurai pas dis que c´etais une quiche le 1 contre 1 c une chance sur deux mais si en plus le joueurs ki doit plaque y vas a moitié c sur que larkham il lui rigole au nez :lol: il c´est chié il c chié sa arrive a tous ! !!!!

Singo
Singo
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:49:21

Pour moi l´attaquant a plus de chance que le défenseur en un-contre-un mais bon c´est mon avis :)

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:20:14

je suis assez d´accord avec singo. Quand un mec arrive lancé et qu´il a toute la largeur du terrain.... la tache du defenseur releve un peu du miracle. Et je suis pas du tout sur que meme betsen aurait pu l´avoir....

Toutefois c vrai que ellisalde m´a paru un peu juste sur ce coup la. On sait bien que la defense n´est pas sa tasse de the et c dommage car sinon il serait bien au dessus de yachvili...

Singo
Singo
Niveau 10
04 juillet 2005 à 20:23:14

Il a quand même fait un exploit sur Turinui ça semblait un essai tout fait mais il a mis son pied en touche
Donc dès fois il se chie pas
:lol:

mrj60
mrj60
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:49:03

concernant les performances de l´equiep de france contre les equipes d´hemisphere sud
je me permettrai de souligne un point

en effet bcp on dit que michalak avait ete moins bon lors du deuxieme test match
or une simple demonstration michalak en club joue avec elissade premiere test match et match contre australie les demi toulousains impec! match avec yachvili des pb!!

or regarder l´australie gregan et larkham jouent ensemble chez les brumbies,
pour la nouvelle zelande marshall et carter jouent ensemble aux crusaders ( qui rappelont on gagner le super 12) donc je pense qu´il vaut mieux mettre deux demi qui jouent ensemble toute l´année que les deux meilleurs au postes
car je pense que yachvili surclasse elissade
mais la paire michalak elissade surclasse michalak yachvili

Singo
Singo
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:51:14

Je suis d´acccord avec toi mrj60 comme ça on peut prendre Yachvili-peyrelongue remplaçant même si peyrelongue tout seul n´est pas top :)

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:54:04

wai

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
05 juillet 2005 à 00:05:42

Je pense qu´il y a encore des 9 en france ki vont avoir leur chance et on peu dire que si yachvili a mal joué c parcequ´il etai avec michalak ou sa marche que dans 1 sens???
Peyrelongue je pense a etais un peu mis a l´eccart par Laporte je sais pas pourkoi d´ailleurs c un tres bon 10 et il a fais une bonne saison avec le BO avec le titre de chamion de france au bout!!!
Et je trouve qu´une paire yachvili-peyrelongue a autant de gueule qu´une paire elissalde-michalak ! !!

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:08:39

wai

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 juillet 2005 à 07:17:50

perso je trouve que dans la paire yachvili peyrelongue le 10 a moins d´impact dans le jeu je veux dire on voyait pas souvetn peyrelongue prendre le jeu à son initiative il suivait les sorties faites par yachvili c´est pas peyrelongue qui renverser le jeu j epense que la difference est la est dans les grande equipe internationale le 9 et le 10 ont une vision enorme et savent renverser le jeu , taper pour la paire y-p ont sens plus un ascendant enorme de yachvili qui jouerait limite 9.5 peyrelongue n´etant que relais

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 juillet 2005 à 07:26:15

alors que pendant le tournoi ont a tourne avec yachvili delaigue
ou delaigue a eu bcp le meme genre de role que peyrelongue
c´est pour ca que je pense qu´on aura toujours du mal quand on jouera avec un 9 et un 10 pas habitue à jouer ensemble surtout quand onjouera des equipes fortes en 9-10 car bon pendant les 6 nations ca etait car les charnieres des 6 nations sont pas decisives et pas superbes dans le jeu je dirai limite elle jouent mais non pas un impact dans le jeu c´est rarement que le coup de genie vient d´eux
vous prenez les carter gregan larkham marshall le danger commence par eux car on ne sait pas si ils vont sortir la balle pur la passer ou pour taper à suivre etc...