Ce match et cette tournée dans l´ensemble est quand meme riche d´enseignements...
On peut maintenant constater que certains ont marqué des points et d´autres en ont perdu...
Pour les gagnants je dirais: martin, nyanga, bonnaire, bruno, ellisalde, laharrague et fritz meme s´il n´a joué qu´un seul match.
Je ne parle pas des cadres qui ont confirmé leur statut de joueurs incontournables : Jauzion, Heymans, Papé...
Par contre certains ont definitivement montré leur limites: magne ( qui n´a plus rien a foutre la), brusque ( quelle deception), de villiers ( mais ca on le savait depuis longtemps)...
Pour ce qui est du match d´aujourd´hui, c vrai que swarsveski a ete tres bon mais il n´est pas le meilleur pour autant. Certes il a fait une ou deux bonnes charges, 2 ou 3 gros tampons.... mais dans le jeu obscur, ce n´est pas bruno..... Car bruno a vraiment marqué des points a l´inverse de servat qui lui en a perdu ( des lancers desastreux).
Les 2 piliers d´aujourd´hui sont pas loin d´etre les 2 meilleurs en france a l´heure actuelle.... Milloud a été enorme tout comme avril ( dommage qu´il soit deja si vieux).... Mais pourvu que l´on ne voit plus devilliers.... En esperant l´eclosion l´année prochaine de Menkarska...
Enfin, pour ce qui est de la charniere.... Un bon ellisalde mais un peu leger physiquement. ET un michalak egal a lui meme.... Irregulier. Des gestes hors normes ( le drop du premier match, sa gestion lors du premier match egalement) mais des lacunes evidente ( des plaquages manquées qui se soldent par des essais adverses, une incapacité a trouver des solutions sous la pression...). Bref, je ne sais pas si michalak est bien le 10 que la france attend. Qu´attends laporte pour essayer boyet ou rosalen....