CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lyon monte une équipe de rugby!!!

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:07:45

lol par contre le jour où le Lou remplira Gerland n´est pas arrivé...

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
04 juillet 2005 à 16:36:05

Ki c tu c si LOU avai une equipe avec autant de grands nom qu´a paris et si elle gagne des titres sa attirement surement pas mal de monde!!!!!

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
04 juillet 2005 à 16:40:00

Et c pas l´equipe de foot ki fai obstacle pour les supporter car je connais des gars ki vont au match du TFC ( toulouse football club) et aussi a ceux du stade toulousain!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2005 à 18:21:43

moi meme étant perpignanais ça m´arrive d´aller encourager montpellier ( l´équipe de foot) a la mosson parske c a coté et ke les matchs sont sympas. alor non ya pa de barrière entre les deux sports !

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:08:26

ouais et entres parentheses le TFC est en train de batir une equipe de tarés.... Je sais pas si vouv vous interessez un peu au foot mais ils ont recrutés des super joueurs....

Et c vrai que quand on y reflechis il n´y a que 2 villes en france qui dispose d´un club de foot et d´un club de rugby en elite.... paris et toulouse!!! Et ca marche plutot pas mal...

Alors pourquoi pas lyon qui est la 2eme ville francaise quand meme....

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:30:46

ça va venir, don´t quiet you!!
c´est un projet à long terme qui commence seulement a faire quelques pousses bourgeonnantes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2005 à 23:31:56

ouai jpense osi ke ça va venir ds quelques années... de toute façon g bien peur qu´avec le professionnalisme, le rugby devienne un sport national et pa seulement régional... :snif: ça va couter cher les déplacements !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2005 à 23:33:42

g vu le recrutement des toulousains et en effet il é assez impressionant avec mathieu, santos, mansaré, abdessadki etc... mé ça ne veut rien dire ya ka voir le psg ou l´om :lol:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:33:49

haha bah wai bande de chauvins interdepartementalistes du sud!! ya pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui payent!

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:34:39

par contre niveau foot chui dsl mais je crois que l´OL s´envole déjà vers un 5eme titre!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2005 à 23:35:04

le rugby perdra forcément en devenant un sport réellement national... t d´ou lococodil ?

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:36:38

enfait je suis dans l´ain ( (01)) à 20 bornes de Lyon et 50 de Bourgoin. je fait mes études ( (BTS informatique indus.)) à LYon même

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:39:48

wai je pense qu´il perdra en culture rugystique mais quoique... le sud reste et restera toujours le fief!! avec l´esprit qui va avec.
non je pense que ça peut être jouable mais faut pas qu´il y ai trop de buiznessmen à la Guazzini, chaipa mais jl´aime pas, le crois plus au jeu qu´au marketting!!

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
04 juillet 2005 à 23:43:04

Moi je suis le foot un peu mais ya pas d´equipe proche donc je v voir defois bordeaux et san sebastian ( espagne) avec des potes!!!
Pour Lyon en foot cette année j´y crois pas ( lol en faite je m´en fou de ki gagne mais bon apperement sa fai un moment qu´ils gagnent faut que sa change defois!!!!)

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:46:29

ba le truc c´est qu´il n´y a qu´eux sur le championnat capable d´avoir une superbe équipe avec un banc exelent. c´est le Touilouse du foot.
tout ça grâce à un patron qui dirige le club comme une véritable entreprise et récolte beaucoup de sousoux. le truc cool c´est que l´esprit reste bon enfant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2005 à 23:49:54

guazzini est un businessman et ne s´interesse qu´aux profits ke dégagent son club et fo espérer kil n´y en é pa 50 ds son genre en france dans les années a venir... on la vu avec le foot ( abramovitch a chelsea notamment) ça a completement fé exploser le milieu avec ce mec capable de tout en achetant ts les joueurs kil veut et surtout en obligeant d´autres clubs a s´aligner sur les salaires des uns et des autres... du coup les enchères montent au niveau des couts de transferts, des salaires des joueurs mé osi des primes ( a la signature notamment dont les sommes sont colossales)! et vu comment les salaires des rugbymens ont augmenté en france en 10 ans depuis le début du professionnalisme ( voir le midol de ce lundi) fo vrémen croiser les doigts pr ke ces dirigeants businessmans ne viennent pa envahir osi notre sport !

et puis kan on parle de rugby g pu constater kan g été sur paris ou sur d´autres villes " du nord" ke les gens pensent immédiatement au sud et au soleil ! ce sport passera national d´ici une vingtaine d´années c quasiment sur et il faudra fer avec mé jtrouve ça vrémen dommage parskil perdra totalement sa véritable identité ! mé bon les temps changent et profitons du moment présent ! allez l´usap !

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
04 juillet 2005 à 23:50:55

Ah beh si c le toulouse du foot ils sont pas sur de remporte le championnat de toute facon defois c les " petits" ki gagne regarde biarritz :lol:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:07:31

ce qui rassure c´est qu´il y a encore une énorme marge entre le tunes que peut rasser un club de foot par rapport aux clud de rugby. on aura le temps de voir venir au pire mais frenchement si ça devien comme le super12 jvais pas me plaindre ça à l´éair cool de remplir des stades de tropleindmonde pour un match à Toulouse c´est déjà ça remarque mais à Lyon...
j´aimerai bien voir le rugby sport nationnal, les jeunes qui jouent à l´ovale dans les city-stades...

UPABO t´as raison. je ne serai pas contre un peu de concurence au foot mais faut avouer que c´est plaisant de supporter une equipe comme ça :) les petits n´ont pas leur chances, surtout que cette saison c´est officile l´objectif de l´OL est de tout remporter en france et d´aller le plus loin possible en europe. c´était pas le cas ces dernieres années!!

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
05 juillet 2005 à 00:12:00

Ah oui si L´OL compte tout gagne en france c qu´il doive avoir dequoi le faire!!!
Pour les petits au foot c plus dur car c vraiment basé sur l´argent!!!!!

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
05 juillet 2005 à 04:19:54

thierry-lacroix Posté le 04 juillet 2005 à 23:49:54
guazzini est un businessman et ne s´interesse qu´aux profits ke dégagent son club et fo espérer kil n´y en é pa 50 ds son genre en france dans les années a venir

c´est pas vrai! un club de rugby cé comme un club de foot ce n´est pas rentable! max quand il a repris paris on été en d3 ou d4! il a même pas investi son pognon, il la dépensé! il s´est offert comme loisir une équipe de rugby paske c´est ça passion! Sébastien faisait la même chose et on lui reprochait rien!

le genre de type d´on tu parles lacroix ce serait plus Depardieu qui n´est resté que 5 minutes a bourgoin! lui c´est quelqu´un qui n´en a rien a foutre du rugby pas comme max !
et puis il ne faut pas que le rugby reste enfermé dans le sud, c´est un si bo sport qu´il merritré d´être ossi répendu géographiquement que le foot! je serais vraiment heureux si un jour ya une finale lens marseille! ( même si c´est pas pré d´arrivé) et c´est la raison pour laquelle j´aurais aimé que lyon monte en d1 ( mais en plus de être allé en finale des barrages ils ont des blémes financier, ils restent par miracle en d2)