Je te remets ce que j´avais dis :
Je suis assez d´accord... On dit souvent que le rugby est un sport de bourrin tout simplement parce que la plupart des gens ne connaissent pas les regles... Alors forcement, dans leur esprit, quand ils voient des regroupements, des melees, des charges au ras.... ca les dépassent completement. Car le rugby est certainement un des sports les plus complexes du monde....
Apres moi j´aime aussi beaucoup le foot. J´ai toujours joué au rugby mais j´ai toujours adoré le foot. Pour ce qui est de la simulation, c clair que c pas beau mais quelque part les joueurs sont presque obligés.... Je m´explique: bien souvent pour que l´arbitre siffle la faute, il faut tombez. Chaque fois qu´un joueur se bat malgré une faute qui l´empeche de poursuivre correctement son action.... l´arbitre ne siffle pas! Donc la morale c qu´il faut se laisser tomber et surtout pas se défoncer...
La solution viendra de l´arbitrage... Je suis completement pour la vidéo au foot uniquement dans la surface de reparation pour les penaltys ou pour voir si le ballon a entierement franchi la ligne.... Et a partir de la, il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures.... Si les images montrent une simulation, carton rouge direct pour le simulateur... Et je vous promets que ca resoudrais bien les problemes... D´autre part, la regle de l´avantage devrait vraiment etre exploitée au foot... ( certains vont dire que ca commence mais la plupart des arbitres ont peur de revenir en arriere).
Tout ca pour dire que les 2 sports sont bien et que cette guéguerre est ridicule! L´image du rugbyman bauf et du footballeur racaille est révolu... il faut essayer de voir au dela je pense....