alors la dexter 120.... je sais pas si on a regardé le meme match....
Et quand tu dis que dans un match on vois moins un 3eme ligne qu´un ailier...... on dois meme pas regardé le meme rugby alors....
Le troisieme ligne est vraiment le poste par excellence qu´on doit voir le plus. Il doit etre au four et au moulin. Burger a été omniprésent... on a vu que lui. C vraiment le meilleur ou un des meilleurs 3eme ligne aile au monde. Toujours a la limite de la faute ( et meme quelquefois carrement derriere la limite mais bon...) il a lui seul empeché les francais de marquer bien d´autres essais.... On a egalement beaucoup vu nyanga en defense, au soutien, dans le pack....
Tu me dira c vrai qu´on a beaucoup vu magne aussi.... quand il a encore tenté ces coups foireux a 10 balles comme quand il recupere le ballon dans ses 22 ( alors qu´il a laharrague a coté) et qu´il tente un petit coup de pied par dessus la defense.... ce qui amene le premier essai des blacks... Apres je compte pas les en-avants, l´autre relance foireuse en fin de match quand il fait une longue passe sur.... personne. Et bien sur je parle de pas de toute les situations ou il était a la rue et ou on ne le voyait plus....
Alors bon, d´habitude je suis vraiment quelqu´un de tolérant. Mais la c vraiment atteindre les limites du ridicule. Alors j´en veux pas a magne ( si ce n´est pour cette manie a vouloir tenter des supers coup qui marchent jamais et qui nous coutent cher). Non je trouve que c laporte qui est stupide de selectionner un vieux comme lui qui n´a rien apporté au groupe et qui n´a plus le niveau.... Dominici est un vieux qui apporte au groupe. Betsen egalement et pelous aussi dans une moindre mesure. MAis pas magne....
Quant a bonnaire, je l´ai trouvé tres sur, tres sobre, tres . ..bon. Toujours bien placé, il joue propre, il n´avance pas tout le temps mais ne subis jamais. Je pense qu´il est le 8 que la france attend...
Enfin pour candelon, il est encore trop tot pour le juger... Mais c vrai que je l´ai trouvé un peu limite physiquement a ce niveau.... Sur le premier essai, il se fais déposé. Sur le 2eme essai, il est trop petit pour choper le ballon dans les airs meme si il y a faute sur lui... Mais bon, faut remettre les choses dans son contexte... Premiere selection, pression enorme... Je demande a revoir avant de me faire une idée de ce joueur qui vaut bien plus que ce qu´il a montré....
Et pour les autres, rien a redire. Mention bien a la paire de centre qui va s´imposer comme une des plus redoutables au monde... Et surtout Jauzion, monstrueux dans son role de regulateur des lignes arrieres. Bravo aussi a michalak qui a montré qu´il avait progressé dans sa gestion du jeu et son utilisation du pied ( drop de 50 metres tres opportun, transversales, occupation) sans pour autant perdre ses qualités offensives balle en main....