CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas nul !

titty
titty
Niveau 10
18 juin 2005 à 16:54:36

Voici un match nul pas du tout nul !
Heymans immense, Nyanga très bon, belle charnière toulousaine...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
18 juin 2005 à 17:10:40

c´était un tres beau match! je me suis régalé !

par contre keske cété mal filmé! je pensais qu´a force les réalisateurs sud aff feré des progrés mais non! c´est pire que france2 !

pour le résultat, match nul cé pas si mal que ça. on été dominé en premiére mi-temps. les français agissait uniquement en contre, c´est bien ça signifie le retour du french flair. et bizarement on a mieux joué en seconde période, je pensais pourtant que la fatigue allé nous cloué sur place mais non!

c´est vrai k´heymans a tres bien joué! par contre candelon.... a part sont essai tous fait, riiiien ! il ma vraiment déçu. et aparamant lui et la défense ça fait 2 ! 2 essai sur 3 par sa fautes! ( raffut et cafouillage de balon)
michalack ma ossi impréssioné, vif et précis, cé pour moi les 2 qualités que doit avoir un n°10.
laharrague a pas mal joué... mais a fé bcp trop d´erreur, bcp trop de perte de balles de faute et de plaquage raté.
magne aussi, vraiment il a plus rien a faire en équipe de france.

et mention particuliére a bruno pour les touches! elles été vraiment impécable. et dés l´entrée de servat on en a perdu 2 !
bon match d´élisalde aussi! on voit bien qu´il jou en club avec micha.

et par contre yachvili, au lieu de réussir tes coup de pieds contre le stade français, si tu les passais contre l´afrique du sud hein ? des transformation qui peuvent nous permettre de gagné par exemple ? :lol:

mais je crains pour la semaine prochaine, les sud-aff vont prendre ça pour une défaite et seront encore plus dur la match suivant!

Singo
Singo
Niveau 10
18 juin 2005 à 17:16:04

Magne et Candelon assez décevants. Les toulousains énormes :)
Jauzion est surement le meilleur joueur français du moment voire meme européen.
Michalak a été très bon en seconde mi-temps, Elissalde a bien mené le jeu pour un troisième choix c´est pas mal :-)))
Fritz a confirmé tout son talent.
Nyanga encore énorme j´espère que Toulouse va se dépécher de le prendre :)
On a vu un très beau match de rugby et j´espère que vous avez vu la diiférence avec la finale du top 16 que j´ai trouvé ennuyante ça avait rien à voir avec le jeu qu´il y a eu aujourd´hui.
Je regrette que Clerc n´ait pas joué à la place de Candelon sur certaines actions il a été mauvais notamment sur le 1er essai ( plaquage raté) et le second meme si là ya une énorme faute d´arbitrage il se fait chargé en l´air.
Pareil pour Magne il a montré beaucoup d´envie mais a raté beaucoup de plaquages et a raté la balle de match sur la passe d´Heymans et où derrière on prend un essai de 80m c´est sans conteste l´action du match.
Malgré tout ça la France méritait de gagner 4 essais contre 3. C´est dommage que Yachvili ait raté la transformation à la fin il venait d´entrer c´était sur son bon pied c´est vraiment dommage.

Mais bon ça fait plaisir de voir une équipe de France comme ça :)
Allez les Bleus !

Singo
Singo
Niveau 10
18 juin 2005 à 17:17:43

Je suis d´accord avec toi dozer Magne n´a vraimùent plus rien à faire en équipe de France

titty
titty
Niveau 10
18 juin 2005 à 17:50:03

Pour moi Elissalde est le vrai numéro 2 du poste, derriere yashvili mais devant mignoni. En plus il peut jouer 10, c´est le remplaçant idéal pour la coupe du monde. Magne c´est dommage mais il ne semble plus vraiment au niveau. Il faut le refaire jouer kan meme je pense, il nous a tant montré, on sait qu´un joueur peut baisser puis revenir à son meilleur niveau ( regardez Dominici, qui est LE meilleur joueur français actuel ! ). Sinon, c´est vrai qu´avec l´éclosion de Nyanga, on sent venir une troisième ligne aile Nyanga-Betsen comme premier choix.

Candelon, ben pas terrible, mais il manque peut etre d´expérience à ce niveau. Enfin, pour moi ça reste plus un très bon joueur de championnat qu´un international. La paire Heymans - Dominici, ça c´est le rugby français !

A l´arrière, la question se pose, je pense qu´il n´y a pas vraiment de numéro un qui s´impose, meme si Brusque si il revient au meilleur de sa forme peut etre excellent. Pourquoi pas Poitreneau, si il passe plus de temps au rugby et moins à se huiler le torse. Laharrague je l´aime bien, mais je ne sais pas si c´est vraiment un arrière suffisant pour gagner une coupe du monde.

Bruno c´est vrai a été très bon, pour moi le meilleur talonneur français à long terme reste Servat, meme si son entrée aujourd´hui a été décevante.

spitfire_2005
spitfire_2005
Niveau 3
18 juin 2005 à 18:03:43

moi a l´arriere g bien aimer saramea lors du match contre new castle mais bon c´etait son seul vraiment bon match

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
18 juin 2005 à 18:38:38

Je trouve au contraire de larahague a etait vraiment tres tres bon! Quand on tente c normal que quelques fois on perde la balles... mais ses relances etait tout simplement :coeur: . ...
La charniere Eli-Mich est vriament bien roder, jauzion et fritz on etait aussi tres bon ( surtout jauzion), et heymans tout simplement incroyable.. ( il etait bizarre son short . . super court :lol: )... Candelon a un peu merder en defense . . mais en meme temps c la premiere fois qu il goute a du tres haut niveau! et sur lessai il a linteligence desprit de rester sur son aile! voila mais bon a confirmer

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
18 juin 2005 à 18:56:07

match magnifique c´est sûr, les deux équipes très joueuses, beaucoup de rythme qui en laisse certains à l´ouest ( (nespas magne...)), finalement le match nul c´est bien j´ai pas trouvé qu´une équipe avait particulierement le dessus sur l´autre.
pour répondre à Singo, on ne peut pas comparer une finale du top16 avec un test match internationnal, aucun rapport, j´espère que tu l´auras remarqué aussi.
pour en revenir à Magne c´est sûr qu´il n´a plus trop le niveau, il a fait pas mal de conneries pour un mec qui doit apporter l´experience!
Candelon faut être indulgent c´est son premier match pis à l´aile ya des match sans. par contre sur son essai il aurai pu essayer de le mettre un peu plus près des cannes aussi!
Laharrague je l´ai trouvé exelent encore une fois mais c´est mon chouchou aussi...
yen a un qui a assuré aussi c´est Bonnaire, présent.
bon fauty kji aille...

Singo
Singo
Niveau 10
18 juin 2005 à 19:43:13

Lococodil je parle du jeu produit même si ça restait un match amical il y a eu autant d´engagement physique que lors de la finale du top 16 voire même plus et ça n´a pas empêché de voir beaucoup de jeu contrairement à la finale c´est tout ce queje voulais dire

Pour moi LE meilleur joueur français c´est Jauzion et pas Dominici, Titty, mais bon chacun son avis.

Concernant Magne je pense que tant qu´il n´aura pas retrouvé son niveau en club ( dans quel club va-t-il jouer au fait :question) il ne mérite pas de revenir en équipe de France. Betsen, Nyanga, Martin, Lamboley, Harinordoquy sont meilleur que lui tout comme Bouilhou qui mériterait d´avoir sa chance lors des prochains tests en Automne.

Pour Candelon il manque cruellement d´expérience à ce niveau contrairement aux deux autres nouveaux Fritz et Milo-Chlusky qui sont quand même champion d´europe. Candelon lui n´a jamais joué la Hcup et ça se voit.

dexter_120
dexter_120
Niveau 6
18 juin 2005 à 20:55:20

Alor la faut arretr kan mm!!!!!dire ke magne n´a plu ça place c nimporte koi!!si il é ds cette ékipe justemen c kil a sa place ! !!!fo arretr de deconer en disan ke un tel ou un autre na pa sa place si i son ds le groupe c kil le merite dautan plus ke c pa nimporte ki ki la selectioné ! pour moi il la merite largemen mé c sur kon voi pa un troisieme ligne autan kun ailier le 3eme ligne fé plus du travail phisik!!!c completemen differen é c normal kon le voi pa rayonner kom un heymans ou un jauzion.alor moi je di ke c nimporte koi de dire kil a pa sa place é je le mintiendré

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
18 juin 2005 à 23:14:54

Dexter tu semble pas bien comprendre... Magne n´est pas MAUVAIS! mais il est juste bon pour le niveau d´un club... en equipe de france il y a plusieurs joueurs BIEN meilleur que lui au meme poste... de toute facon avec le match de nyanga, plus Betsen qui reste iremplacable, les 2 flanker sont deja tout designer... pis apres pour le no 8 fo encore chercher.. bonnaire a ete pas trop mauvais . . il a fais un match serieux

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
19 juin 2005 à 11:28:27

alors la dexter 120.... je sais pas si on a regardé le meme match....

Et quand tu dis que dans un match on vois moins un 3eme ligne qu´un ailier...... on dois meme pas regardé le meme rugby alors....

Le troisieme ligne est vraiment le poste par excellence qu´on doit voir le plus. Il doit etre au four et au moulin. Burger a été omniprésent... on a vu que lui. C vraiment le meilleur ou un des meilleurs 3eme ligne aile au monde. Toujours a la limite de la faute ( et meme quelquefois carrement derriere la limite mais bon...) il a lui seul empeché les francais de marquer bien d´autres essais.... On a egalement beaucoup vu nyanga en defense, au soutien, dans le pack....

Tu me dira c vrai qu´on a beaucoup vu magne aussi.... quand il a encore tenté ces coups foireux a 10 balles comme quand il recupere le ballon dans ses 22 ( alors qu´il a laharrague a coté) et qu´il tente un petit coup de pied par dessus la defense.... ce qui amene le premier essai des blacks... Apres je compte pas les en-avants, l´autre relance foireuse en fin de match quand il fait une longue passe sur.... personne. Et bien sur je parle de pas de toute les situations ou il était a la rue et ou on ne le voyait plus....

Alors bon, d´habitude je suis vraiment quelqu´un de tolérant. Mais la c vraiment atteindre les limites du ridicule. Alors j´en veux pas a magne ( si ce n´est pour cette manie a vouloir tenter des supers coup qui marchent jamais et qui nous coutent cher). Non je trouve que c laporte qui est stupide de selectionner un vieux comme lui qui n´a rien apporté au groupe et qui n´a plus le niveau.... Dominici est un vieux qui apporte au groupe. Betsen egalement et pelous aussi dans une moindre mesure. MAis pas magne....

Quant a bonnaire, je l´ai trouvé tres sur, tres sobre, tres . ..bon. Toujours bien placé, il joue propre, il n´avance pas tout le temps mais ne subis jamais. Je pense qu´il est le 8 que la france attend...

Enfin pour candelon, il est encore trop tot pour le juger... Mais c vrai que je l´ai trouvé un peu limite physiquement a ce niveau.... Sur le premier essai, il se fais déposé. Sur le 2eme essai, il est trop petit pour choper le ballon dans les airs meme si il y a faute sur lui... Mais bon, faut remettre les choses dans son contexte... Premiere selection, pression enorme... Je demande a revoir avant de me faire une idée de ce joueur qui vaut bien plus que ce qu´il a montré....

Et pour les autres, rien a redire. Mention bien a la paire de centre qui va s´imposer comme une des plus redoutables au monde... Et surtout Jauzion, monstrueux dans son role de regulateur des lignes arrieres. Bravo aussi a michalak qui a montré qu´il avait progressé dans sa gestion du jeu et son utilisation du pied ( drop de 50 metres tres opportun, transversales, occupation) sans pour autant perdre ses qualités offensives balle en main....

wanou73
wanou73
Niveau 2
19 juin 2005 à 17:38:44

que dire . .. sinon que c vrai que c´était un bon match des français, plein de culot face au gabarits des boks ( ils sont impressionants ! ).

Les meilleurs pour moi sont Michalak qui doit être le 10 titulaire pour la

wanou73
wanou73
Niveau 2
19 juin 2005 à 17:45:08

Je finit mon message :
Elissalde a aussi été impressionant, pour moi y a lontemps que y a plus photo avec Migoni.
Devant, Papé, Nyanga et Bonnaire ont été aussi très bon, je ne parlerai pas de Magne par charité . .. Par contre Si bruno a été très bon, je trouve que nos piliers sont en dça de ceux des autres grandes nations : ca manque de relève à ce poste même si Mas est blessé on est juste à ce niveau. Je pose la question : quid de Mensarka ?
Derrière les cntres sont énorme, c´est vraiment un poste ou on a pas de soucis à se faire, Laharrgue a beaucoup tenté et c´est bien mais il manque peut etre un peu de densité physique.
Heymans a mis le feu mais je l´ai trouvé limite en défense ! Il faut redonner une chance a Candelon mais de tout façon c´est clair que sur un match comme ça il nous manque Rougerie qui aurait pu faire la différence.
Voila mais encore une fois : bravo à lma charnière toulousaine et mettez R. Martin dans l´équipe!

boub21
boub21
Niveau 8
19 juin 2005 à 19:39:01

c´est vrai que face a une equipe ossi dure dans le contact eet physique que l´afrique du sud, je pense que Martin s´en sortira mieu que Magne , qui est un grand joueur sans aucun doute mais Martin dans sa tete c´est un fou il a peur de rien ( meme si je l´aime pas alors la je suis totalement objectif)^^

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:55:11

Ouai voila... Boub21 a tout a fais raison... Martin lui il a peur de rien et de personne, il n´a pas peur de se prendre maka en plein fouet... Alors que magne, il commence a flancher sur le plan physique... Il a ete un tres grand joueur, un des meilleurs flanker de l´equipe de france, mais aujourd hui, il n´a plus reelement sa place surtout lorsque on voit les jeunes joueurs!

bourrac15
bourrac15
Niveau 7
20 juin 2005 à 10:53:32

pour le debat des demis de mélé il ont tous un point fort:
-yach->le pied
-eli->il est enerven(pour les adversaire)
-mignoni-> extrememen rapide avec des course tranchante
sinon le match a été superbe, moi ki ne connéssé Candelon ke de nom ( g du le voir joué 1 foi), il ma decu en defense; Mé en attak on peu pa le jugé il a du touché 2 ballon

umaga
umaga
Niveau 6
20 juin 2005 à 11:54:08

je pense qu´il ne faut pas être trop sévère avec Magne: il sort d´une saison blanche et n´est pas au top, mais il a surement encore sa place dans le groupe France: derrière Nyanga, Betsen, Bonnaire... surement, mais surement aussi devant Martin! il a peut etre peur de rien mais ça suffit pas pour etre international! c´est un bourrin, avec de grosses qualités physiques mais il voit pas clair ( droit devant tête baissée!) et est plutot maladroit. Vu le pack qu´il y avait samedi je pense qu´un mec comme Magne avec 80 sélections c´est important dans le groupe, dans la préparation, l´avant match, la gestion, la confiance...
Pour le reste Candelon a montré ses limites mais il peut évoluer je pense: 0 sélection et aucune expérience européenne avec Narbonne, il s´est fait un peu croquer mais il a les qualités pour devenir bon.
et donc confirmation que Jauzion est le meilleur centre d´Europe. on dirait qu´il avance pas mais personne ne peut l´arrêter, bravo.

boub21
boub21
Niveau 8
20 juin 2005 à 12:33:10

a je suis pas d´accor Martin foncer dedans, demontez tout ce qui bouge ou quoi, dans un match comme ca, c´et ce qu´on lui demande! Magne , il es vrai , a fait une saison blanche, donc il n´a pas a etre en quipe de France! il peut tres bien encadrer le groupe en tant que remplacent.C´est un joueur que j´ai toujour apprécié mais la il n´a plus le niveau d´un Nyanga, d´un Bonnaire meme que je trouve exellent.Peut etre que dans son nouveau club Magne aura un temps de jeu necessaire a son retour en equipe dze Frane mais la je vois pas pourquoi il a été pris et pas un Harinordoquy, meme si il na pas fait une saison exeptionnel,qui est en meilleur forme que Magne.Souhaiton qu´il retrouve au plus vite son meilleur niveua car a son meilleur nivau,il peut pretendre a une place en equipe de france.a son meilleur niveua...

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
20 juin 2005 à 13:05:56

non non Magne n´a vraiment plus sa place en équipe de france!!! ses passes dans le vide ou à 3 rebonds, ça suffit!!!

mention spécial à JBE!!! en tant que capitaine, il s´est bien démerdé, et en tant que joueur, un zest de génie: cette passe au pied milimétré!!!

La vidéo du moment