CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Afrique du Sud / France

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2005 à 10:22:05

enfin ne nous enflammons pa non plus ! on a toutes nos chances mé il va surtout falloir etre pret physiquement et meme si nos gars sont solides les boks ont un pack tré tré solide et une 3ème ligne vraiment impressionnante ! de plus des joueurs com betsen ou pelous nous auraient bcp aider pr cette tournée pr contrer ces solides gaillards !

umaga
umaga
Niveau 6
15 juin 2005 à 12:09:19

je pense qu´on a toutes nos chances, c´est du 50/50 à mon avis. Les Springboks essaient desespérement de changer leur style de jeu mais ça reste du rugby à l´ancienne, gros pack, conquête et occupation du terrain. Sur la compo de l´équipe j´ai peur que le 5 de devant souffre un peu, par manque de cohésion et d´expérience. Par contre derrière c´est presque la meilleure ligne de 3/4 qu´on peut mettre en équipe de France, avec des toulousains qui se connaissent bien et des jeunes qui vont avoir envie de montrer qu´ils existent ( Candelon et Laharrague).
En plus, si tout va bien la paire de centre Fritz Jauzion c´est l´assurance tout risques en défense... plutot rassurant face à des sudaf´ qui traditionnellement aiment bien venir défier au milieu du terrain.

Scalichosa
Scalichosa
Niveau 2
15 juin 2005 à 14:52:00

l´équipe de France me plait. Il manque juste Lambolley ( ou Betsen rester en France) à la place de Magne et c´est Nickel.
Rappelons aussi l´absence de Pelous qui aurait dû faire cette tournée plutôt que celle de l´an dernier.

Mais j´ai peur que les nations de l´Hémisphère Sud aient pris de l´avance sur les autres Nations du rugby.

Regardez les Lions ( meilleure équipe d´europe) n´est pas capable de battre les NZ Maoris ( équivalent des Barbarians français).

Et pour ceux qui ont suivis le Super 12, j´ai trouvé que tout allait plus vite, plus fort, plus haut. Pour résumé j´ai vraiment l´impression qu´ils sont meilleurs.......

Mais j´espère me tromper car je crois vraiment en cette équipe de France et ça faisait longtemps que ça ne m´était pas arriver. Les révélations du Tournoi et les nouveaux sont plein de talent.

ALLER LA FRANCE ! !!! EN ROUTE POUR 2007

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2005 à 23:18:11

J-2 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2005 à 10:35:15

je pouré pa venir sur le forum de tout le weekend alor bon match a tous et allez la france et pr lions / otago allez les highlanders !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2005 à 09:56:04

nous revoici a quelques jours du 2ème test match entre boks et coqs qui se jouera a port elizabeth en afrique du sud. jvien de lire que delaigue est très incertain et que beaucoup ont souffert de crampes. on verra bien la compo que donnera laporte ce matin...

n´hésitez pa a mettre votre pronostic pr ce match sur ce topic !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2005 à 10:23:07

voila la compo des bleus. retour de brusque a la place de laharrague, clerc a la place de candelon, traille a la place de fritz, yachvili ( nouveau capitaine) a la place d´elissalde, martin a la place de magne, privat a la place de millo chlusky, de villiers a la place de marconnet, et marconnet replacé :

La composition du XV de France

Brusque ( Biarritz) - Clerc ( Stade Toulousain), Jauzion ( Stade Toulousain), Traille ( Biarritz), Heymans ( Stade Toulousain) - ( o) Michalak ( Stade Toulousain), ( m) Yachvili ( Biarritz, cap.) - Martin ( Stade Français), Bonnaire ( Bourgoin), Nyanga ( Béziers) - Papé ( Stade Toulousain), Privat ( Clermont) - De Villiers ( Stade Français), Servat ( Stade Toulousain), Marconnet ( Stade Français)

Remplaçants: Bruno ( Sale/ENG), Milloud ( Bourgoin), Lamboley ( Stade Toulousain), Magne ( Clermont), Elissalde ( Stade Toulousain), Baby ( Stade Toulousain), Laharrague ( Brive)

CHABAL
CHABAL
Niveau 7
21 juin 2005 à 11:17:37

6 nyanga 8 chabal 7 martin
ca auré de la gueule
bonnaire c meme pas un 8 de métier il a pas le physique pour par rapport aux autres nations ca a rien a avoir
CORRY eng
SO´OAILO nz
LYONS aus
FOLEY irl
CRONJE sudaf
LONGO arg
OWEN pdg
! !
bravo bernard ta trouvé ton 8 pour 2007!!

Singo
Singo
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:32:15

Chabal le 8 n´a pas besoin d´être surpuissant. Surtout que la France joue un jeu de mouvement et un joueur comme Bonnaire plus rapide trouve sa place dans cette équipe. Chabal corrrespond plus à un jeu d´avant plus défensif et moins dynamique c´est un choix de jeu et je préfère largement le jeu d´attaque.
Même si Bonnaire ne joue pas en club n°8 il a été très bon à ce poste contrairement à Chabal qui a été un peu décévant avec la France. C´est vrai qu´il jouait 7 et pas 8 mais ça n´explique pas les difficultés qu´il a eu pour avancer sur ses charges.
Laporte aurait pu lui laisser une chance en 8 pour cette tournée mais il ne l´a pas fait et ça me semble cuit pour lui et la coupe du monde.

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
21 juin 2005 à 11:43:13

c´est vrai que Laporte a fait le pari d´une 3ème ligne mobile...ma foi pourquoi pas...tant que notre 5 de devant est très performant, tant mieux, mais quand le 5 de devant peine...c´est la cata. Cette situation on l´a vécu contre les pumas et les NZ!!!

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
21 juin 2005 à 11:46:12

moi aussi j´adore Chabal, mais le pb, en match international, il faut couvrir du terrain, ce qu´il ne sait pas faire.
Chabal serait performant, soit sur terrain humide ou les combats au ras lui donnerai un avantage, ou pour rentrer en milieu de 2ème mi temps où il serait capable de couvrir plus de terrain!!!

umaga
umaga
Niveau 6
21 juin 2005 à 13:30:58

le problème de Chabal, et il l´a dit lui même après ces sortiers décevantes avec le XV de France, c´est qu´il s´adapte pas au jeu voulu par Laporte pour tout ce qui est placements, mouvements, blocs de joueurs... C´est clair que physiquement et défensivement il est au top, ses placages sont trop beaux, mais il lui manque un truc. Il n´est pas assez technique pour jouer 8 en équipe de France je pense. Laporte avait ouvert la possibilité de l´essayer en 2eme ligne... ce que Chabal a rejeté.
Cela dit Bonnaire n´est pas un vrai 8: il est adroit, mobile, technique mais comme Imanol ça manque de puissance. Il faudrait un joueur qui ait toutes ses qualités, + des qualités de perforation. Les frères Maka seraient ils internationaux s´ils étaient français? et Scot Robertson? Sowerby?

Singo
Singo
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:03:24

Finau Maka peut devenir international français comme Devilliers et Liebenberg puisqu´il n´a jamais joué avec les Blacks et que ça fait plusieurs années qu´il est en France par contre Isitolo ne peut pas il a déjà joué avec les Blacks.
Pour en revenir à Finau l´équipe avait fait un article sur lui où ils évoquaient cette éventualité mais comme c´est plus un troisième ligne aile Laporte ne semble pas très intéressé vu le nombre de français qu´il y a à ce poste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2005 à 14:05:22

sowerby a deja au moins une sélection avec les boks, et robertson et isitolo maka avec les blacks. finau maka ce seré possible mé il joue pa 3ème ligne centre mé plus a l´aile !

umaga
umaga
Niveau 6
21 juin 2005 à 14:07:49

oui je sais bien tout ça mais ma question c´était de savoir si ces gars là étaient sélectionnables, auraient ils leur chance? pourraient-ils correspondre au jeu de Laporte? c´est aussi pour dire qu´il y a du réservoir en 8 dans certaines nations, plus qu´en France...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2005 à 15:11:00

ce sont des bons joueurs mé robertson aurait rien a fer la selon moi, malgré que je sois un grand supporter de l´usap... sowerby é un tré bon joueur, de meme que les maka´s alor ptet ke laporte les prendrait mé la jsui dsl mé le débat a aucun interet puisque ça ne se fera jamais ! pr finau il é a l´aile alor ya deja du beau monde ( betsen, nyanga, harinordoquy, lamboley, bonnaire, magne, etc...) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2005 à 15:13:43

ça yé la compo des boks est officiellement tombée :

Montgomery - J. De Villiers, Joubert, Barry, Habana - ( o) van der Westhuyzen, ( m) Januarie - Rossouw, J. Cronje, Burger - Matfield, van den Berg - Sephaka, Smit ( cap.), du Randt

Remplaçants:
Shimange, van der Linde, Smith, van Niekerk, du Preez, Fourie, Russell

finalement januarie a été préféré a du preez qui avait pourtant été excellent face aux français... mé le sélectionneur a dit qu´il n´avait pa su géré la fin du match alor il a préféré laisser sa place a un jeune aux cotés de l´expérimenté van der westhuyzen. il a 1 sélection ct lors du carton des boks face a l´uruguay 134 - 3 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2005 à 17:34:47

alor votre prono pr le match ? moi je parie défaite des français 34 - 19... en espérant une fois de plus que je me trompe !

toris
toris
Niveau 5
21 juin 2005 à 17:43:38

bein puisque j´ai aussi la poisse et que je veux que les français gagne je dirais défaite des français, 25-19.

Allez thierry-lacroix, avec nos deux malchances additionnées, on peut etre sur que les farnçais remportent leur première victoire de la tournée!! :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2005 à 17:45:20

:lol: ouai moi osi jsui tré mauvais niveau pronostics alor fo espérer ke je porte la poisse aux français !