CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je le crain les mecs je le crain ....

France2004
France2004
Niveau 6
12 juin 2005 à 13:06:36

maleureusemen les gas je crain que notre sport le rugby se transforme . ...

serieux combien de fois sa c chifonner?, combien de tem dite moi?, moi je dirai 80 m
les joueur on fai que sa duran tt la parti voir des joueurs s´en prendre plein la geule pour une faute minime c´est honteu notre spor se transforme en boxe . .. meme dans les mauls j´ai tricare quelque joueur du BO mettre des manchettes c´est vraimen deugeu j´ai assisté a une finale de merde, le resumé de la parti : chifonade chifonade et chifonade . ...

que dire de plu a par que je ss decu moi ki faiser la diffenrence entre le foot et le rugby je voi que le rugby commence a ratrapé le foot

reprenez vous messieur et offrez nous un spectacle de rugby et pa d´otre chose ! !!!!!!!!!

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
12 juin 2005 à 13:16:10

hé bin... on voit bien que ta pas connu le rugby des année 80 toi. des baguarres comme y´en a eu hier cété tous les 1/4 d´heure.
au contraire au rugby yen a de moins en moins. et puis cé jamais méchant, quand les joueurs se prennent un carton jaune, il se sers la main ossi tôt.

si ya un sinquiété de quelquechose pour le rugby, c´est certainnement pas la violence entre joueur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2005 à 13:17:45

jsui d´accord les bastons et les coups bas yen a eu beaucoup et c intolérable ! il fo que les joueurs pros montrent le bon exemple aux jeunes et ct évidemment pa un match référence en matière de respect de l´adversaire et de fair play ! maintenant fo pa désespérer jme souviens de quelques matchs au tt début du rugby pro où les joueurs se tapaient sur la gueule ( un colomiers / isle jourdain notamment) et le rugby ne s´est pa transformé en foot pr autant ! ça reste un sport a part grace à toutes ses valeurs et les joueurs en sont conscients alor jpense kils vont se remettre en question pr pa recommencer ça. ct un match intense, avec un enjeu énorme et un suspens incroyable alor forcément ct difficile pr les plus nerveux d´etre serein !

Singo
Singo
Niveau 10
12 juin 2005 à 13:19:18

C´est pas nouveau les bagarres au rugby. Je connais beaucoup d´ancien joueurs de rugby c´était à chaque maul et à chaque mélée qu´ils mettaient des coups. Le pire c´est qu´ils faisaient ça comme une stratégie ils essayer de péter le meilleur joueur pour gagner donc pour moi c´est loin d´être pire qu´avant. D´alleuir si tu regardes un match de Fédérale c´est très rare les match où t´as pas une baston.
On est encore loin du foot ya beaucoup de match sans bagarre ne généralise pas ça à cause de ce match. Les bagarres sont intervenues à cause de l´enjeu.

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
12 juin 2005 à 14:33:32

Mais bien sur.... attendez les bagarres font parties de la culture du rugby. Le professionalisme a joué un grand role dans l´assainissement de notre sport.

Et puis comparons ce qui est comparable. OK y a eu quelques baffes, un peu d´hormones males en ebullition.... mais on a pas vu de fourchettes, de coups de pied au sol à la tete, d´assasinnat en regle pour " tuer" le meilleur joueur adverse comme on pouvait le voir regulierment dans le temps.

Non a ce niveau la, meme si la pression a fait que le match de hier a un peu dégénéré par moment, il n´y a rieu eu de bien mechant.

La seule chose qui faut surveiller, c l´attitude des supporters... Que les mecs soient raleurs, mauvais perdant, chauvins, sifflent le buteur adverse.... c bien, ca fait parti du jeu....

Mais le jour ou on verra des supporters insulter leur propre joueur, balancer des fumigenes ou encore demander la demission des entraineurs.... la on pourra vraiment s´inquieter... Mais heuresement on en est pas encore la!!!

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
12 juin 2005 à 14:45:03

hof... non je trouve pas ke siflé le buteur ça fasse partie du jeu, le respect de l´adversaire ça commence par là! les meilleurs dans ce domaine cé les irlandais !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2005 à 15:17:28

le fait de siffler l´adversaire est un comportement tré footeux et ça ne doit pa faire parti du rugby ! com le di dozer2 prenons exemple sur les irlandais ! parske ça sert a quoi au final ? a rien sauf a mettre une sale ambiance entre supporters des deux camps cki peut meme entrainer des bastons ! et c finalement osi un comportement très lâche... pr le reste jcroi kon é ts d´accord pr dire que le rugby aura changé en mauvais si un jour les supporters insultent les mecs de leur équipe, demandent la démission des entraineurs ou des présidents, envahissent le terrain pr taper leurs joueurs ou ceux de l´équipe adverse, ou insultent et balancent des insultes racistes ! pr le moment ya malheureusement quelques abrutis qui le font lors de matchs amateurs mé ça reste heureusement une minorité ! il fo vraiment faire attention ça peut venir vite surtout si les supporters de foot viennent foutre la merde ds les stades kan ils s´emmerdent et polluent notre sport ! luttons ts ensemble pr aider le rugby a garder ses valeurs !

Singo
Singo
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:00:35

Moi je trouve que siffler un buteur fait parti du jeu. Imaginez la finale de la coupe du monde la France mène de deux points l´arbitre siffle une pénalité tentable pour l´adversaire à la dernière minute du match s´il la passe on perd. Moi je pense que je le sifflerais pour essayer de le déconcentrer car j´aurais trop envie que la France gagne et pour essayer de les aider ya que ça que je peux faire. Ne pas le siffler signifirais pour moi que je le laiise tirer sans presseion et s´il la met je me dirais que je n´aurais pas tout fait pour que la France gagne.
Après c´est sur que c´est pas toujours efficace mais à la dernière minute de la coupe du monde le gars il doit avoir une énorme pression et en le sifflant ça peut accentuer cette pression.
Par contre s´il la met tout de meme je rentrerais pas sur le terrain pour lui casser la gueule je m´avourais vaincu, j´irais juste casser la gueule à l´arbitre
:lol:
je plaisante bien sur mais pas pour les sifflets
Cependant ya une différence entre un public qui siffle un buteur et un public qui insulte un buteur comme dans les match de fédérale et ça c´est impardonnnable :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2005 à 17:05:34

ouai jsui bien d´accord ya un fossé entre les 2 ! évidemment si c 3 points décisifs en finale de coupe du monde le public va tenter de déstabiliser le joueur ! mé moi jte parle des matchs de championnat et le public qui siffle pr une pénalité qui n´a pa franchement d´enjeu puisque l´autre équipe mène d´une vingtaine de points d´avance... et ça ça arrive trop souvent et certains supporters peuvent se sentir agressés et ça peut tourner en castagne générale ! le rugby est une fête ce seré trop bete de la gacher avec ces conneries !

Singo
Singo
Niveau 10
12 juin 2005 à 19:22:21

Dans ce cas je suis d´accord c´est vrai que siffler un buteur quand l´écart est déjà fait ça sert à rien. D´ailleurs en foot je trouve qu´un joueur qui tire un coup-franc ou un péno est rarement sifflé comme au rugby c´est étrange quand meme :question:

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
12 juin 2005 à 19:33:56

c pour ca que je dis que ca fais parti de la culture du rugby depuis des lustres... Attendez me dites pas que vous etes surpris par les sifflets ou que vous les decouvrez.... Non, c une particularité latine du rugby.... Nous francais avont toujours fais ca...

Apres je dis pas que c super, mais juste que c pas un critere pour dire que le rugby tourne mal.... ca a tjs existé en france.

Apres c vrai qu´en irlande, le sifflet n´est pas dans leur culture... et c bien.
J´ai joué l´année derniere en Irlande en universitaire ( je faisais mes etudes la bas) et je dois avoué que c quand meme une culture differente. Pendant le match c super engagé, y a plus de coup la bas que chez nous.... Mais a la fin, plus rien. Les vaincus font la haie d´honneur et on se douche meme parfois ensemble... Tout ca pour dire que les sifflets, ou peut aimer ou non, mais ce n´est pas un argument pour dire que notre sport degénére....loin de la!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2005 à 20:05:23

mais non le rugby ne dégénère pa ! simplement des ptites choses com les sifflets peuvent etre évités certaines fois ! et g vu de mes propres yeux des bastons qui commencaient a cause de sifflets entre supporters des 2 équipes kan gt plus petit alor évidemment ça ma refroidit... mé bon jsui tt a fait d´accord pr dire que c pa a cause de ça ke le rugby peut tourner mal ! meme si je le pense pa tré sincèrement. les supporters de rugby sont tellement différents de ceux du foot !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2005 à 20:05:24

mais non le rugby ne dégénère pa ! simplement des ptites choses com les sifflets peuvent etre évités certaines fois ! et g vu de mes propres yeux des bastons qui commencaient a cause de sifflets entre supporters des 2 équipes kan gt plus petit alor évidemment ça ma refroidit... mé bon jsui tt a fait d´accord pr dire que c pa a cause de ça ke le rugby peut tourner mal ! meme si je le pense pa tré sincèrement. les supporters de rugby sont tellement différents de ceux du foot !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2005 à 20:07:54

oups dsl !

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
13 juin 2005 à 02:33:58

et puis dabord sifflé ne déconcentre en rien un buteur. il sait faire abstraction des bruits. en faite la seule maniére de le géné, c´est d´être dans son axe de vison par rapport au poteau et remuer un gros drapeau pour attiré son regard, ce qui peut le déconcentrer avant de boter, javé vu un mec faire ça un jour! bon ya une chance sur 1 million ke ça marche mais sait-on jamais! ( tiens une bonne idée pour rugby2006 lol)

France2004
France2004
Niveau 6
13 juin 2005 à 11:24:12

c´est vo opignion sa les mecs mais c vraimen moche a voir surtout ds une FINale petit et gran regarde sa au lieu doffrire un spectable c de la boxe qu´il fon et sa donne l´exemple au plus jeunes un minimes voyan son idole mettre des cou va aller repete sa en club etc etc . .. et c un cercle visieu qui commence . ....

c dommage mais bon . ..

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
13 juin 2005 à 11:40:50

le rugby est un sport de contact...pas toujours évident de garder toute sa lucidité...et puis comme dirait un chanteur de Toulouse..."même ici les mémés aime la castagne!!!"
des bagarres dues à l´emportement, il y en a eu, il y en aura toujours, ça fait partti de la tradition!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2005 à 11:47:58

ouai et c clair ke si tu va voir un match de fédérale tu verras que de la castagne yen a a ts les matchs ! mé jsui osi d´accord sur le fait que les pros doivent davantage montrer l´exemple pr pa ke les spectateurs ne se souviennent ke des bastons !

CHABAL
CHABAL
Niveau 7
13 juin 2005 à 21:49:01

le rugby sans bastons,rucking,manchettes etc...
c kome paris sans la tour eiffel ! !!!

behemots
behemots
Niveau 4
13 juin 2005 à 22:49:35

Moi sa me fait bien marrer car tous les supporters de rugby font les malins " nous il n´y a a jamais de probleme dans les tribunes" non c´est encore pire puisque que c´est sur le terrain et en plus rarement sanctioné!!!!!Donc le rugby bonne ambiance===> lol