Tout a fait la je suis d´accord.... tout est question de dosage, de variété dans le jeu. Par exemple, je trouve que bourgoins abuse un peu de ces mauls alors qu´elle peut tout autant etre dangereuse avec sa ligne de trois quarts....
Mais c pareil pour toulouse, si ils ne faisaint pas jouer les avants de temps en temps, les brèches ne s´ouvrirait plus derriere, et le jeu des trois quarts resterait stérile...
Donc oui a un equilibre subtil entre jeu d´avants et de trois quarts ( ce qui constitue la base meme du rugby d´ailleurs). Mais non, a un jeu d´avants exclusif, utilisé afin de conserver et de priver l´adversaire de ballon et ainsi de jouer la prudence.... Le rugby c pas ca, c la prise de risque qui fait le charme des plus belles actions...
J´espere que je me suis bien fait comprendre ce coup la. J´aime beaucoup le jeu des avants. D´ailleurs en tant que 10, je sais apprécier l´apport d´un pack conquérant dans les moments difficiles... Mais cela ne doit pas etre la seule arme d´une equipe, sinon bonjour l´ennui!