CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur equipe d europe

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
26 mai 2005 à 14:03:07

dsl le_bigourdan mais je suis d´accord avec toris...parkois un maul bien ficelé...je trouve ça très beau à voir, car ça te demande un oeil avisé sur ses phases de jeu obscures!!!
Mais c´est vrai qu´il ne faut pas que ça soit répétitifs!!!
par contre, le jeu des 3/4 gallois, je ne m´en lasse pas...

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
26 mai 2005 à 14:14:55

Tout a fait la je suis d´accord.... tout est question de dosage, de variété dans le jeu. Par exemple, je trouve que bourgoins abuse un peu de ces mauls alors qu´elle peut tout autant etre dangereuse avec sa ligne de trois quarts....

Mais c pareil pour toulouse, si ils ne faisaint pas jouer les avants de temps en temps, les brèches ne s´ouvrirait plus derriere, et le jeu des trois quarts resterait stérile...

Donc oui a un equilibre subtil entre jeu d´avants et de trois quarts ( ce qui constitue la base meme du rugby d´ailleurs). Mais non, a un jeu d´avants exclusif, utilisé afin de conserver et de priver l´adversaire de ballon et ainsi de jouer la prudence.... Le rugby c pas ca, c la prise de risque qui fait le charme des plus belles actions...

J´espere que je me suis bien fait comprendre ce coup la. J´aime beaucoup le jeu des avants. D´ailleurs en tant que 10, je sais apprécier l´apport d´un pack conquérant dans les moments difficiles... Mais cela ne doit pas etre la seule arme d´une equipe, sinon bonjour l´ennui!

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
27 mai 2005 à 02:56:13

lol birgoudan t´essay de faire comprendre a tous le monde kon ta mal compris!

mais je suis daccord avec toi sur le fait ke bourgoin en abuse, mais fo dire ke leur arriére sont pas de classe international... alors ils se regroupent sur leur point fort et ça... on peut pas leur en vouloir.

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
27 mai 2005 à 08:49:34

Jai tre lontemps jouer a 7 ( 5 ans) et lors de mon retour en france j ai repris le rugby a 15 et on ma mis a laile, et je me faisait chier . .. je toucher 4 ballon par match... en France on a pas la culture du jeu au large, de la prise de risque ( tou le contraire du rugby a 7) et on abuse des avants.... et les centre aussi font chier.. des gros bourin qui pense pas passer la balle a laile... alors j ai geuler un coup pourm etre demi de melee, mon poste préféré!!la on touche des ballon et on peut demander a jouer au large!!

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
27 mai 2005 à 10:02:41

j´ai joué ailier aussi...mais rien ne t´empêche d´aller te méler aux avant pour prendre les intervalles entre les gros...
selon moi ( et cela n´engage que moi) un ailier doit être un electron libre...suceptible de se meler aux avants au ras des regroupements, se meler au 3/4 centre pour maener de la vitesse dans les intervalles...si un ailier reste sur son aile...alors il ne participe presque pas au jeu...il est juste là pour conclure!!!
:ouch:
Mais c´est mon avis...je ne compte pas le nombre de fois où j´étais au centre du terrain, puis perte de la balle...puis décalage à l´aile de l´équipe adverse...et là..il y avait plus personne
:rire:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
27 mai 2005 à 10:11:43

c´est clair que si tout le monde reste à son poste on doit bine se faire chier. t´imagines je jouais ailier et arriere, si je ne m´imposais pas un peu jpouvias prendre une chaise longue et attendre en defense ou au pire conclure sur une aile, et encore.
par contre le coup de " en france on n´a pas la culture du jeu au large" wof on a kemem la culture du french flair chaipa skyai mieu!! mais c´est vrai ken ce mmt les centres sont bine trop percutant à mon goût, on parle du drop qui est l´avortement d´une attaque mais je dirais que les percutions des centre ( (à repetitions binesur)) sont les capotes des attaques!!

toris
toris
Niveau 5
27 mai 2005 à 11:34:47

oui mais vous derrière vous avez au moins l´occasion de dragouiller pour faire passer le temps, surtout que le broching risque pas de se défaire!!! Pense un peu au pilier qui non seulement ne touche pas un ballon du match, mais en plus se frotte pendant à 80 mns à des types encore plus laids et plus rugueux qu´eux parfois!!!
dans le rugby champagne, les seuls qui sont sur de toucher le ballon c´est les demi de mélé et les talonneurs, aprés.....

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
27 mai 2005 à 12:54:32

Ouais c clair que le french flair c quand meme nous..... En fait, le rugby francais a toujours etait la reference du beau jeu au large avec des attaques a tout va et des essais d´ailiers...

Mais un jour Mr Fouroux a cru bon de copier la mode de l´hemisphere sud en faisant venir des centres de 120 kilos et en adaptants le systemes de petits tas ( percussion au ras). D´ou la perte de notre culture rugbystique mais on ne peut que constater que nous revenons petit a petit a ce style de jeu. Les centres vifs et rapides au petit gabarits font leur retour ( marty, baby, voire fritz) et l´equipe du pays de galles nous a prouvé que l´on pouvait avoir des resultats en pratiquant du beau rugby....

Alors, rejouissons nous du retour du beau jeu!!!

La vidéo du moment