CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur equipe d europe

julien1911
julien1911
Niveau 5
22 mai 2005 à 19:27:24

le stade toulousain est sans conteste la meilleur equipe d europe
je suis vraiment trop fier d etre toulousain
nous somme vraiment quelque chose a part dans le rugby francais
les joueurs et tout le peuple toulousain forment la plus belle famille rugby de francais
voila

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
23 mai 2005 à 03:34:11

dommage ke yé pas de match prévu contre le vainqueur du super12 kom ça ce fezé avant! pour le tire de club du monde ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2005 à 09:42:23

ouai ce seré tellement sympa un stade toulousain - canterbury crusaders ou nsw waratahs !

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
23 mai 2005 à 22:00:35

c vrai ça...

CHABAL
CHABAL
Niveau 7
23 mai 2005 à 23:43:49

LES TOULOUSAINS ne feré PAS LE POIDS comme les brivistes en 97 contre les auckland blues de fitzpatrick downd z.brooke steness vidiri kronfeld jones et lomu bien sur ! !!

julien1911
julien1911
Niveau 5
24 mai 2005 à 01:01:35

t bo
le stade ferait pas le poid
tu rigole ou quoi
se serait 50/50
en 97 il y avait une difference plus maintenant
moi je demande a voir

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
24 mai 2005 à 11:05:10

Je pense que le 50/50 est de mise car maintenant Toulouse et les autres équipes sont au niveau de m´hémisphère sud, mais kan est ce qu´elle pourrait se faire cette super final!!!
j´avais vu à la tv le match ( très agréable) brive/ blues, mais il faut savoir que les blues avait joué la semaine d´avant contre Leicester et ils avaient...perdu!!!!
Le ballon de rugby ne rebondit jamais de la m^me manière, donc pas évident de faire des pronostique!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2005 à 14:31:14

moi jpense sincèrement ke ce seré a peu pré équitable avec peut etre meme avantage pr le stade toulousain. le niveau reste bon ds le super 12 il est tré spectaculaire ya bcp d´essais bcp de jeu et niveau physique c énorme mé jpense ke toulouse pourrait largement rivaliser !

CHABAL
CHABAL
Niveau 7
24 mai 2005 à 15:46:39

60/40 plutot :lol:

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:47:38

ouai mais bon les defense dans le supre 12 est pauvre... tout est fais pour le spectacle... comme le championnat de foot anglais... tout le monde croi que ces equipes sont super fortes mais leur defences sont nul ( a part chelsea . ..)
C exactement pareil, et on peut tres largement rivaliser avec les meilleurs equipe du super 12!!
C spectaculaire, mais pas forcement plus fort--> ENfin quand on voit que les crusader forme presque lossature des all blacks... on peut se demander!

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
24 mai 2005 à 19:37:34

je suis assez d´accord avec toi core publishing. Le super 12 tout comme le championnat de foot semble élevé car ils favorisent le spectacle en privilégiant l´attaque....

Mais n´ont ils pas absolument raison???? Certes cela peut influencer les neophytes quant a la qualité du jeu mais force est de constater que 2 clubs angalais etaient en demi finales de la champions league et 1 en finale!

Quant on voit notre triste finale de coupe d´europe sans essais, ca fait reflechir. Mais cela ne veut strictement pas dire que la qualité des equipes etaient plus faible...
Le stade francais est en train de pratiquer un " catenaccio" a l´italienne et cela est en train de polluer tout le rugby européen...

Esperons que l´influence des gallois et des toulousains prendront le dessus sur cette facheuse tendance.....

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
25 mai 2005 à 02:26:29

mais non on é pas entrain de polué le rugby européen ! oué ok on a fé un vrai match de merde lol ! mais on é parmis les meilleurs attake du championnat ! :)

Bryce_DeNyce
Bryce_DeNyce
Niveau 6
25 mai 2005 à 09:31:50

J´ai une question un peu hors-sujet, quands Jonah Lomu jouait dans le Super 12 avant sa blessure, il devait être impossible à arrêter puisque les défenses c´est du beurre non ?

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
25 mai 2005 à 11:03:22

pour ce qui est du stade français, en effet, ils ont pratiqué le catenacio du rugby lors de cmatch...mais je crois que Galthié fait ses stratégies match après match en fonction de son adversaire!!!....
:pacg: :pacg:
Leicester avait à l´époque ce style de jeu...mais au lieu de se débarasser du ballon, ils abusaient des groupé pénétrant ou d´jeu d´avant sans prendre de risque...et ça passait!!
:-)
Dimache, je n´ai rien vu de tal dans l´équipe parisienne!!!
:sarcastic:

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
25 mai 2005 à 14:02:25

c vrai qu´ils ont été incapable de mettre en place leurs fameux mauls penetrants en finale. Pire c´est meme toulouse qui leur ont donné une lecon sur ce secteur de jeu qui n´est pourtant pas le point fort du stade toulousain mais bien celui de paris.....

Mais quel ennui de voir le rugby pratiqué de la sorte.... Bourgoin et biarritz sont de gros utilisateurs de ces cocottes. Et ca rend les matchs chiants, et cela endort les spectateurs... Alors bien sur je resonne comme un trois quarts mais il faut avouer que c pas le rugby que l´on aime voir....

Alors, j´espere que toulouse saura contrer ces mauls. Car si tel est le cas, personne n´empechera le stade toulousain de realiser le doublé...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:59:57

non moi je trouve ça bien les mauls! les fouteux kan ils voient ça pensent ke cé des gros tas ki s´entassent! hors cé tres tres tres technike! ya bcp de feinte pratikable et cé bien de voir le paké sécroulé derriére le ligne avec les adversaire impuissant!

et pour lomu, il joué aux huricains, avec umaga et cullen, seulement a lépoke ils avé une mélé en carton, et comme le rugby commence devant, ils touché casiment jamais la balle! donc cé pour ça kil a jamais gagné le super12 !

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
26 mai 2005 à 09:50:26

bah moi aussi j´adore les cocottes ( mauls), car pour un novice comme moi, on voit que ça traville beaucoup dans le tas...et d´un seul coup...on ne sait trop pourquoi...le maul se desaxe...et il y a une marrée d´avant liés qui se retrouve sans personne en face.
Un des plus beau que j´ai vu, c´est celui qui preceda le 3ème essai de l´équipe de france en demi final de coupe du monde 1999. Les all blacks, alors plus puissants sur les phases statiques...se sont fait marché dessus par les avants français sur 35 mêtres!!!

toris
toris
Niveau 5
26 mai 2005 à 11:45:35

oui le bigourdan, tu parles comme un trois quart, le jeu pénétrant des avants fait parti du rugby et quand il est bien fait peut être vraiment jouissif à faire ou a regarder.

Le jeu de gagne terrain au pied peut etre trés chiant lui aussi s´il est répété tout un match, au même titre que la perforation aux niveaux des centre ou les ballons trop vite expédié à l´aile.

C´est ce qui fait du rugby un si beau sport : la diversité des phases de jeu et des postes pour chaque joueurs!!

Et personnelemnt je ne suis pas un grand fan du jeu du super 12 où les défenses consitent en " soit tu mets une grosse cartouche, soit tu te fait passer" même si le jeu offensif est trés agréable à regarder ( mais bon c´est facile s´il n´y a pas de vrai défense en face, autant se faire " un touché".

Le meilleur jeu de ces derniers temps est sans conteste le jeu des gallois lors du tournoi, des bons gros avants qui poussent et qui font souffrir leurs adversaires, un 10 efficace et des 3/4 imaginatifs derrières!!!!

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
26 mai 2005 à 13:03:44

Attendez... il y a un malentendu la. Je n´ai jamais dis que les mails penetrants etaient inutile ou quoi que ce soit de ce genre...

Je sais combien le 5 de devant est primordial dans une equipe car le rugby est un sport qui commence devant. Sans bons avants, vous pouvez avoir les meilleurs trois quarts du monde, vous ne gagnerez pas.... On est d´accord la dessus.

Je suis aussi d´accord sur le fait que ces mails ne sont pas un empilement mais bien un exercice tre technique et minutieux... D´ailleurs j´ai deja fais quelques piges en 3eme ligne et j´etais vraiment un boulet pour ce genre d´action. Dérouler, axer, puis reorienter... c´est quelque chose de tres tactique. D´ailleurs on le voit bien: ce ne sont pas forcement les avants les plus lourds qui sont le plus efficace...

La par contre ou je ne suis plus d´accord avec vous ( surtout avec toris), c´est que meme si ces mauls sont terriblement efficace, ce n´est pas forcement tres beau a voir jouer. Alors bien sur on exulte de joie lorsque c´est son equipe qui marque, mais lorsqu´on regarde un match de facon neutre ( comme il m´est arrivé de regarder bourgoin biarritz)... c quand meme ennuyeux.

Contrairement a toi toris, je trouve que le jeu spectaculaire a de l´avenir!!! Je sais bien que par exemple le foot anglais n´est pas forcement le meilleur du monde ( meme si liverpool est champion d´europe)... mais c indiscutablement le plus agreable a regarder....

Soyons honnete, on prefere tous voir des matchs opposant 2 equipes tres joueuses et avec au final plusieurs essais de part et d´autres ( comme le dernier paris toulouse en championnat) que de voir des matchs tres strategiques ou les defenses prennent le dessus ( comme le paris toulouse mais en finale)

Alors oui le rugby se gagne devant! Oui le 5 de devant est capital dans une equipe! Oui les mauls penetrants sont un exercice tres technique!... Mais non ce n´est pas forcement tres agreable a regarder, surtout si on regarde le match de facon neutre....

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
26 mai 2005 à 13:07:03

pas les " mails" mais les " mauls".... vous l´aurez compris!!!!

La vidéo du moment