CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

honte au sta toulousain....

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
20 mai 2005 à 14:51:06

je suis bien d´accord avec toi Jar Jar!!! :content:

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
21 mai 2005 à 10:48:50

dans un sens vous avez tout a fait raison... bourgoin est deja qualifié et a raison de faire touner son effectif. Le championnat veut que ce soit les 4 premiers qui se qualifie en demi, donc l´objectif est de finir dans les 4... tout en gardant le maximum de force pour les phases finales. Tout le monde le sait, le savait et pouvait prevoir que les clubs deja qualifiés allait lacher la pression en fin de saison. Faut arreter de faire les mecs surpris et arreter de crier au scandale. Tout le monde gere sa saison comme il le peut et comme il le doit. Y a ceux qui visent le titre, d´autres l´europe et d´autres le maintien.... Chaque club joue pour sa gueule et pas pour les autres.
Donc bravo aux futurs demi finalistes et bonne chance bourgoin ( meme si on sait que vous allez avoir du mal a gérer la pression loin de pierre rajon...) :lol:

Singo
Singo
Niveau 10
22 mai 2005 à 10:57:40

Après Toulouse qui ont faussé pour ( certains) le championnat c´est maintenant Bourgoin. Prendre 55 à 3 face à Brive qui perdait tous ses matchs en ce moment faut le faire. Bien sur Bourgoin n´a pas un effectif aussi conséquent que Toulouse ou le Stade Français mais ils ont déjà fait le coup la semaine dernière à Grenoble et Bourgoin n´a quasiment jamais joué la coupe d´europe.
ça ne devient pas étonnant que Bourgoin soit invincible chez eux vu qu´ils jouent rarement avec leur titulaire à l´extérieur.

Ce qui me déplait le plus c´est quand j´entends le président de Bourgoin qui veut jouer à Toulouse même contre Toulouse alors que son équipe fait tout pour ne pas les rencontrer.

Cette attitude montre que Bourgoin n´est pas encore une grande équipe car une grande équipe n´a pas peur de rencontrer telle ou telle équipe.

Je trouve qu´il y a une différence entre mettre les remplaçants pour préparer la finale de coupe d´europe et mettre les remplaçants pour éviter Toulouse ou le Stade Français

J´espère que Bourgoin sera suspendu en Hcup car ce qu´ils ont fait comparé à Agen c´est plus honteux

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
22 mai 2005 à 11:09:50

Et bien singo je crois que je n´aurais rien a rajouter.... ni personne d´ailleurs!!!

C´est une analyse décevante mais oh combien realiste. Voir bourgoin perdre volontairement ses matchs pour jouer l´adversaire qu´ils veulent en demi est purement et simplement aberrant. Eux tronquent vraiment notre championnat et méritent d´etre suspendu pour la h cup!!!
Alors je n´incriminerais pas davantage bourgoin mais surtout arretez de de critiquer le stade toulousain pour avoir lacher UN match dans des conditions tres particulieres....

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
22 mai 2005 à 11:10:21

bah!! puisqaue cette formidable formule de championnat le permet je ne voit pas pourquoi jouer tous les matchs alors qu´ils ne servent STRICTEMENT à rien. en voulant un tel championnat faut si attendre, c´est pas Bourgoin qu´il faut pénaliser mais la FFR et chaque année leur décision de merde à changer la formule du championnat quii est chaque année de plus en plus pourrie... qu_and ils aurront compris que ces phases finales fausses toute une saison que des joueurs se sopnt cassé le cul à jouer...
c sur Bourgoin fausse le mlerdier mais jvois vraiment pas pourquoi ils se priveraient, après rencontre Biarritz Paris ou Toulouse qu´est ce que ça peut fouttre??? rien. ils n´essaye pas d´éviter Toulouse ni Paris, ils font juste se reposer les joueurs qui ont fini leur saison et qui vont juste faire un ou deux matchs supplémentaires histoire de...
Bravo la FFR avec ton championnat de merde!!!

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
22 mai 2005 à 11:12:40

par contre ya pas a chier....
55-3 contre Brive...
:sors:
:dehors:

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
22 mai 2005 à 12:03:12

jsuis d´accord avec lococodil que bourgoin a raison de faire reposer les cadres en prevision des demis finales. C´est normal tous les clubs l´auraient fait pour eviter les blessures et surtout ne l´oublions pas bourgoin n´est que le 9 ou 10 eme budget du championnat dc ils n´ont pas le banc des remplacants de toulouse ou paris ils sont donc obligés de faires des choix.

Singo
Singo
Niveau 10
22 mai 2005 à 12:59:12

Je suis d´accord qu´ils veulent faire un peu tourner mais là ça fait deux matchs à la suite à Grenoble ( 34-17) et à Brive ( 55-3).
Il existe une différence entre faire tourner pour reposer les joueurs et laisser tomber deux matchs pour ne pas rencontrer Toulouse ou le Stade Français car s´ils jouaient un peu ils auraient pas pris autant de points face à Grenoble et un carton contre Brive pourtant deux équipes qui ne sont pas en forme en ce moment.
J´espère qu´à force de faire tourner les joueurs vont perdre le rythme et qu´ils se feront éliminer en demi-finale ils ne méritent que ça

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:37:46

de edux choses l´une:
la première, je le redit et répete et redirai encore je pense, FORMULE DE MERDE!! c´est lamentable que des équipes puissent laisser tomber à ce point une saison, le championnat est biensur faussé ça ne fait aucin doute.
la seconde, peut-être que Bourgoin fait des choses scandaleuses, et encore ce qu´ils font est tout à fait légitime avec cette formule, mais cette une équiope qui a quand même réussie à accumuler suffisemment de points pour se permettre ce qu´ils font en ce moment... ils se paye le luxe qu´ils ont gagné sur l´année. c´est vari quoi, après tout faut en profiter de ce privilège puisqu´il n´allai servir à rien de finir avec 1à pointys d´avance. non?

bon la derniere chose c´est pour tout ceux qui souhaite une défaite de Bourgoin, cette pensdée est encore plus nulle que notre bon vieu championnat. la FFr tien une sacrée couche de conneriezs mais vous vous en repassez une!!
bravo à tous!!

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
22 mai 2005 à 13:45:08

rien a rajouté lococodil tu as tout a fait raison
:ok:

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
22 mai 2005 à 13:53:45

Le probleme c´est que c difficile de trouver la bonne formule pour notre championnat...
La formule d´avant était completement injuste avec des equipe qui se qualifiait inextremis pour les playoffs et qui par la suite montait en puissance et devenait champion alors que sur l´ensemble de la saison elle ne le meritait pas!!!! ( du style le dernier titre de paris, souvenez vous du début de saison...)

Apres la formule de championnat ( comme en foot)reflete beaucoup plus la realité de la saison. Le vainqueur est celui qui a marqué le plus de points.... Mais quel ennui lorsque le championnat est deja joué a 4 journées de la fin comme Lyon par exemple... Et puis les phases finales sont quand meme l´essence meme de notre championnat ( quelqu´un avait d´ailleurs fait un beau topo sur ce sujet dans le forum). Ces finales sont des moments d´exception et dont parti du patrimoine du rugby... on ne peut pas les enlever!!!

C´est pourquoi je trouve que la formule actuelle est tres bien. On ne pourra jamais trouvé LA formule idéale!!! Mais en attendant, je fais parti de ceux qui se sont régalé cette saison a voir des matchs joués a fond pour décrocher les points de bonus... Non, sincérement cette formule est assez juste ( par exemple un club comme clermont qui a manqué son debut de saison ne peut plus revenir...) et permet de conserver les phases finales...
Alors il y aura toujours les conservateurs anti professionnels qui regrettent l´ancienne formule et les pro professionneles qui veulent un championnat identique au foot.... Mais cette formule est finalement pas si mal que ca!!!!

Singo
Singo
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:01:56

Je suis pas d´accord avec toi lococodil si j´ai dit que je souhaitais que Bourgoin perdent c´est à cause de leur comportement.
Meme si ce championnat est mal fait ils ont acceptés les règles pour y participer et donc les respecter.
Pour moi le rugby a des valeurs qui font que lorsqu´on rentre sur un terrain c´est pour se battre et pas pour laisser gagner l´adversaire.
C´est pour cela que j´ai mis que je souhaitais que Bourgoin perdent, pour moi ils ne respectent pas les valeurs du rugby. Une fois ça passe mais pas deux surtout vu les scores.
Bourgoin champion ça me décevrais le champion de france doit avoir un standing ce que Bourgoin ne semble pas avoir

Voilà c´est mon avis après si tu penses que profiter de ce mode de championnat est intelligent moi c´est pas mon avis ça ne respecte pas les valeurs du rugby et ça se rapproche de plus en plus du foot :ok:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:19:23

il faut savoir si on joue un championnat ou une coupe.
un chapionnat c´est sur une année, une coupe c´est sur chaque journée. ya pas d´interet à se défoncer pour rien dans un championnat ( (c´est loin d´être du proprofessionnalisme ça, au contraire)), le contrat est respecté Bourgoin joue pour le gagner... par contre sportivement c´est pas terrible pour les phases finale.
la ligue1 au foot n´a plus de suspens mais ya 20 équipes, au rugby yen aura 14 l´année prochaine, 12 matchs de moins, plus de suspens quand même.
je ne dit pas que profiter du système est intelligent, je dit que le système est débile. nuances.
je recherche les archives des derniers championnat, je n´ai trouvé que ça:
http://www.maillot-rugby.com/mag/Archives.php
si qq1 sait ou je pourrai les trouver ( (atention pas juste des 2 premiers mais la totalité des chapionnats kemem)) ce serai sympa :)
le topic sur les phases finales ( (phases finales ou phases finale???)):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10295-10223-1-0-1-0-0.htm :)

jc063
jc063
Niveau 7
22 mai 2005 à 19:12:55

juste pour mémoire agen il y a quelques saisons avait laché un match en coupe d´europe

bilan : 2 ans de suspension européenne

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
23 mai 2005 à 03:35:13

alors ke bourgoin ki a laché 6 matchs en coupe d´europe.... rien !

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
23 mai 2005 à 10:16:31

et pourkoi ne parlez vous pas de cardiff ki avait offert la qualification a biarritz devant bourgoin y´a quelques annees!!!!
parce que cardiff ki se prend 13 essais face a biarritz c´etait assez bizarre qd meme :ok:

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
23 mai 2005 à 16:28:47

j´en ai la nauzé rien que d´y penser!! Depuis ce jour là, je ne supporte plus cet escroc de Blanco!!!
:-((

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
24 mai 2005 à 00:03:20

a lépoke le rugby gallois été au fraises! une fois le score plié ils ont été démoli mentalement! ( en plus ke physikement)

julien1911
julien1911
Niveau 5
24 mai 2005 à 00:59:29

de toute facon avant le debut de saison tout le monde connait les regle du championnat alors pourquoi vous plaignez vous
si une fois qualifier un club veut lacher prise parce qu il est deja qualifier et parce que il veulent eviter un club c son probleme il a gagner le luxe de se reposer il a le droit d en profiter
et c pas pour autant qu il fausse le championnat
certain club geule parce que les club comme brive par exemple on profiter du faite que bourgoin ne joue pas les match mais si eux il avait gagner leur match il aurait pas a se plaindre
c vrai quoi quand tu gagne t as pas a te plaindre
c les loser qui font ca dans leur desespoire
allez le stade
le doublé est pour nous

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
24 mai 2005 à 01:45:19

les années de coupe du monde par contre les gros clubs sont vraiment pénalizé! le stade français en a vraiment chié l´année derniére! ( même si le titre été au bout :))

La vidéo du moment