CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

honte au sta toulousain....

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
16 mai 2005 à 14:15:54

Ca marche locoCOdil...
Sinon je pense vraiment ce que j´ai dit de bourgoin. Un pack enorme composé de mecs pas forcément connu mais qui donne pas leur part aux chients: peyron, frier, raschi... et bien sur papé le meilleur seconde ligne de france et peut etre meme du monde.
Par contre c dommage que le jeu de bourgoin se limite souvent aux mails penetants ( tous les essais contre biarritz ont été marqué de cette facon). D´autant plus que les trois quarts sont pas mal non plus : boyet, forest, peclier, coux... D´ailleurs lorsqu´ils ouvrent derriere on voit souvent de beaux mouvements. Dommage que ce soit si rare. Tu me diras, ils ont raison de jouer sur leur point fort et c vrai. Mais en tant que demi d´ouverture et amateur du beau jeu, le jeu de bourgoin, comme celui de biarritz est un peu frustrant. Disons que c pas celui qui fait la meilleur pub au rugby comparé a d´autres clubs tels que toulouse, narbonne ou brive

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
18 mai 2005 à 14:16:52

qu´ils arrêtent les toulousains de nous faire pleurer avec leur 3 match en une semaine . paris a réussit a s´en sortir avec bien plus de blessés que toulouse.la différence c´est qu´à paris tout le monde peut prendre la place d´un autre. alors ne vous cachez pas derriére ce genre d´argument les toulousains vous avez une superbe équipe un tres bon manager mais ils ont faussés le championnat point.

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
18 mai 2005 à 14:38:25

c´est vrai!!! Prendre la place de skrela s´avère même être souvent un excellent choix tactique!!!
:rire:
Alors que nous, pour remplacer michalak...on a dubois!!!
:nonnon:

Singo
Singo
Niveau 10
18 mai 2005 à 19:39:59

Toulouse a faussé le championnat ? Que dit tu de Bourgoin alors que eux n´ont meme pas eu 3 matchs en une semaine ? Ils ont faussé la coupe d´europe aussi et tous les déplacements de Bourgoin à Toulouse, au Stade Français, à Biarritz etc... ils mettent toujours pleins de remplaçant c pas étonnant qu´ils soient invincible chez eux ils jouent un match sur deux

Je sais pas pour qu´elle équipe tu es mais bcp de clubs font ça quand ils jouent à l´extérieur meme le stade français la fait contre Narbonne ils ont eu de la chance de s´en sortir car ils ont fait ça chez eux contre une équipe qui n´avait plus rien à jouer.

Après Toulouse a fait un choix d´ailleurs ils peuvent encore le regretter ils sont pas encore qualifié mathématiquement

D´ailleurs j´aimerais reparlé des matchs internationaux Toulouse a également faussé le championnat à ce moment là ils n´avaient pas leurs internationaux ( 8 joueurs appelés soit plus de la moitié d´une équipe) . Ils étaient 1er quand meme avant les matchs internationaux.
Ils ont perdu contre Narbonne chez eux alors qu´avec les internationaux ils leurs ont mis 50pts et ont perdu à Castres d´un point. On peut très bien imaginer qu´ils auraient pris 9pts de plus avec les internatinaux
Avec 9pts de plus Toulouse serait 1er avec 4pts d´avance sur le Stade Français

Donc dans ce cas OUI le stade toulousain a faussé le championnat

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
18 mai 2005 à 19:54:01

c clair

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
18 mai 2005 à 19:58:16

excusez moi...
Tu a tout a fait raison Singo. Et puis le stade toulousain n´a rien demandé a personne... arretez de les emmerder!
Quand j´entends lhermet de clermont qui trouve ca scandaleux... c bien fait pour leur gueule! Si ils avaient le niveau pour jouer la coupe d´europe, ils avaient qu´a gagner leurs matchs en debut de saison... et maintenant c eux oui qui pleurent! Mais ce qu´a fait toulouse tout le monde le fait et/ou l´aurait fait... Clermont en tete...
Alors foutez la paix a toulouse et regardez le futur champion d´europe dimanche a la TV...

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
19 mai 2005 à 09:51:39

le stade français???
:ouch2:
je deconne..allez toulouse, bonne chance à Paris et offrez nous du beau rugby!!!
:gni:

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
19 mai 2005 à 18:02:16

de quoi tu parles le bigourdan on s´en tape de clermont et de lhermet c´est pas le propos. pour singo ce sur quoi tu t´exprime n´est pas faux mais moi je parle de ceux qui n´arrêtent pas de pleurer sur le sort des toulousains, qu´ils fournissent l´équipe de france c´est une chose mais de là à parodier le championnat comme ils l´ont fait je n´en ai pas vu beaucoup des équipes le faire

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
19 mai 2005 à 18:05:28

je trouve ça pas normal que toulouse ne puisse pas défendre ses chances de manière équitable.et en plus cela a complétement faussé la suite du top seize notamment pour mon équipe l´asm

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
19 mai 2005 à 18:08:20

enfin je sais que ça ne plaît pas beaucoup de parler avec des propos peu élogieux envers toulouse mais au final je m´en tape l´asm va gagner ses deux derniers matchs avec le bonus.allez paris it´s coming home it´s coming home

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
19 mai 2005 à 19:24:54

Donc tu es bien pour clermont.... je m´en doutais un peu! :-)
Mais explique moi pourquoi tu en veux a toulouse et pas a paris, biarritz ou bourgoin. Parce que n´oublie pas que toulouse a du envoyer les jeunes car ils avaient 2 matchs dans la semaine, tout comme paris. En revanche, ce qu´a fait bourgoin ou biarritz est vraiment lamentable. Eux ils n´avaient pas de problemes de calendrier. Ils sont tout simplement en train de jouer au chat et a la souris pour éviter paris ou toutlouse en demi... c purement strategique. Ils veulent perdre pour calculer leur classement. Alors que toulouse n´a fait ca que pour des raisons sportives.
En fait je pense que tu en veux specialement a toulouse car ils ont joué contre agen qui est en concurrence directe avec clermont... c tout. Le fait que bourgoin ai laissé gagner grenoble ( les derniers du championnat), ca ne te choque pas? pareil pour biarritz? Ils n´ont pas faussé le championnat eux???? tout ca c simplement parce que tu regarde l´interet de ton equipe favorite et c tout a fait légitime. Mais arrete de t´en prendre au stade toulousain en particulier. Soit plus objectif!!! Et dis toi que si l´asm avait bien joué en debut de championnat, il n´aurait pas été dépendant d´autres resultats pour se qualifier pour l´europe....

stadiste_91
stadiste_91
Niveau 7
19 mai 2005 à 19:45:14

fo reflechir un peu comment toulouse peut jouer 3 matchs de hauts niveaux ac la meme equipe en 1 semaine il aurait quand meme perdu a agen et peut etre meme contre castres et dans ce cas adieu les demis en plus c a 2 semaines de la finale de la Hcup alors franchement dire qu´ils faussent le championnat.......

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
20 mai 2005 à 09:48:41

bien dit stadiste_91!!! Et je rajouterai qu´avec l´infirmerie pleine de Toulouse, il est normal de faire tourner!!!!
:oui:
Par contre, il y a quelque chose qui me surprend, j´ai l´impression qu´à Toulouse, tous les joueurs se blessent...est ce que c´est la même dans tous les autres clubs, ou de la malchance ou un manque de préparation...
:malade:
en tout cas, je sais que ce pb est durable...je me souviens d´un époques où les 3ème lignes joueaient première ligne pour palier les blessures...michalak et poitrenaud ont été découvert car ils ont aussi remplacer des joueurs blessés ( casalbou et fillol pour michalak!!!)
:sarcastic:
curieux ce pb endémique!!!

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
20 mai 2005 à 10:53:38

salut le bigourdan.
dis moi tu m´as l´air d´être tres perspicace.....
toulouse je m´en tape, c´est sur le calendrier démentiel que je me suis plaint au début.ensuite voyant les toulousains pleurer sur leur sort, alors là oui cela m´a agacé. paris a été capable de jouer tout ses matchs en semaine comme castres ou comme agen avec eux aussi de nombreux blessés ( surtout paris) et ils s´en sortent. VOILA CE QUE JE VEUX DIRE .
pour finir j´adore le jeu des toulousains, mais je préfère paris qui est une équipe qui doit se battre tous les jours pour exister qui n´est pas beaucoup aidée par son environnement proche pour vivre.je trouve qu´ils ont plus de mérite que certaines équipes du sud ouest.ils ont un sacré mental pour faire ce qu´ils font.
se balader a chaque fois a 1h30 de jean boin pour s´entrainer, jouer pendant des années devant 400 personnes, etre meprisé par les sponsors etc..... voilà ce qui me fait préférer paris à toulouse.
allez les jaunes.

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
20 mai 2005 à 11:00:41

de plus tu me parles de bourgoin ou biarritz qui ont perdus de maniere similaire, mais moi je te répondrai que cela n´est pas vrai.
certes ils ont envoyés quelques nouveaux(jeunes) joueurs mais ils ont pas pris une déculoté comme les toulousains avec 138 essais encaissés ainsi que de faire rejouer des joueurs nqui sont à la retraite depuis 30 ans ( je plaisante sur les chiffres).Voilà pourquoi cela m´agace.
par contre je ne trouve pas normal que bourgoin ne soit pas sanctionné pour la h cup alors que agen l´a été pour un seul match qu´ils ont soi-disant laissé filé.
allez paris allez l´asm allez le bo

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
20 mai 2005 à 11:21:18

oulàlà..je pense qu´on s´emballe un peu...
Chaque année, c´est la même chose...des équipes lachent du lest en prévision des phases finales...

1- Toulouse ne pleure pas sur son sort...
2- les autres équipes qui trouvent ça scandaleux n´ont qu´à mieux réussir leur début de saison!!!
3- l´objectif c´est le bouclier de Brennus...et jusqu´à present, Toulouse n´a pas fait impasse sur la compétition...

:cool:

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
20 mai 2005 à 12:15:08

salut roubloudou
je ne m´emballe pas
1 TOULOUSE par la voix de guy noves a bien pleuré sur son sort ref à " l´équipe" ( je n´ai plus la date)
2 JE SUIS D4ACCORD l´asm n´avait qu´à pas se déchirer en début de saison mais quand on a un entraineur incompétent ça fait des dégats ( merci à saisset de nous avoir redonné une âme)
3 l´objectif prioritaire de toulouse c´est la h cup.ceci annoncé depuis le début de saison.

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
20 mai 2005 à 13:42:42

Salut aussi Bonobob...je repond à ta petit argumentation:

1- Toulouse doit faire face au championnat, à la coupe d´europe, au joueurs qui partent pour le tournois des 6 nations et on peut rajouter les blessures!!!
:malade:
2- ASM n´avait qu´à prendre un bon entraineur ( c´est vrai que Saisset est vraiment excellent)
:nah:
3- l´objectif prioritaire c´est peut être la coupe d´europe, mais cela veut pas dire qu´on fait l´impasse sur le championnat...
:gni:
Je comprend l´amertume des Auvergnats, mais Toulouse gere sa saisson et ne fait pas l´impasse sur aucune compétition!!!

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
20 mai 2005 à 13:53:59

Et bien bonobob, je crois que je n´aurai rien a rajouter aux commentaires de roubloudou ( toujours tres judicieux et constructif du reste). :ok:
Mais sache que je cherche pas le conflit... y a pas de problemes :ok:
Juste pour revenir a bourgoin, tu dis que c pas pareil... Non en effet : ils ont pris pplus de 40 points par Grenoble, les derniers du championnat et cela peut ou aurait pu avoir des consequences desastreuses pour le maintien de bayonne ou pau. Et la relegation est bien plus grave qu´une non qualification européenne... Et de plus, bourgoin n´avait aucune obligation de laisser ses joueurs au repos car ils n´avait qu´un match a jouer....
Mais bon, tu as raison pour une chose, c le calendrier qui est mal fait. Alors ne pestons pas contre les equipes mais plutot contre la ligue...
voili voilou

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
20 mai 2005 à 14:39:19

ouais enfin vous oubliez tous une petite chose par rapport a bourgoin c´est le fait kil ne sont ke le 9eme ou 10eme budget de ce championnat et donc ils n´ont pas autant de remplacant comme toulouse, paris ou biarritz donc a un moment donné ils sont obligé de faire tourner leur effectif ( chose ke tous les clubs ont fait ou auraient fait)

La vidéo du moment