CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'vous avez pas hontes à votre age!?'

dadabobo
dadabobo
Niveau 10
19 décembre 2005 à 07:05:47

Je suis juste de passage sur ce forum pour informer les gens que pokemon a du succès autant chez les adultes que chez les enfants ici au japon (je suis au japon depuis un moment). Au lieu de venir critiquer les joueurs et l´un des jeux qui a eu le plus de succès dans l´histoire des jeux vidéo, réflechissez un peu et passez votre chemin...
Le type qui joue à pokemon et qui comprend le jeu est bien plus intelligent que n´importe quel paumé qui traite les joueurs pokemon de gamins...
Et ces gens qui ont certains préjugés sur pokemon (et je sais qu´ils sont bien nombreux) et bien qu´ils essayent d´y jouer, ayant gagné un tournoi pokemon à paris il y a de celà 5 ans (sur version rouge/bleu), je peux vous garantir que comprendre le mécanisme du jeu et l´assimilier est bien plus compliqué que pour n´importe quel autre jeu de console portable...

Sur ce, les magasin de jeux video ne font pas encore d´affiche au sujet de pokemon perle/diamant , c´est-à-dire qu´il ne risque pas de sortir avant plusieurs mois ici au japon et peut-être bien 1 ans ou plus en europe...

http://japanmemories.skyblog.com

-[LloydBanks]-
-[LloydBanks]-
Niveau 10
19 décembre 2005 à 10:10:16

oui tu à totalement raison
moi j´ai un pote qui me prend pour un c** car j´ai acheté Pokemon XD

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
19 décembre 2005 à 12:15:14

Bah, ouai, ils comprennent pas...

dadabobo
dadabobo
Niveau 10
20 décembre 2005 à 01:34:32

J´ai une fois fais un pari avec une racail qui me prenait pour un c** parce que je joue à pokemon, je jouais à pokemon stadium à ce moment là et il me disait que c´était yper facile et gamin comme jeu etc. , Je lui ai donc proposé " je te prète ma N64 avec pokemon stadium et t´as 2 semaine pour le finir à 100% , si t´arrives tu peux garder ma consol, dans le cas contraire tu ne traiteras plus jamais pokemon de jeu de gamin" Il n´a biensûr pas réussi à le finir et même pas plus de 20% -_- , et j´ai gagné mon pari =)

Et aussi il faut savoir que cette mentalité d´avoir des préjugé sur tout est présente dans plusieurs domaine en europe...
D´ailleurs demandez à n´importe qui, " prouve moi que pokemon c´est gamin "
aucun argument n´est valable pour répondre à ça... J´ai moi même longtemps aimé regarder le dessin animé et j´ai pas du tout honte même maintenant...

-[LloydBanks]-
-[LloydBanks]-
Niveau 10
20 décembre 2005 à 16:16:50

:hello: :salut: tout le :monde:
Tu as totalement raison :bravo:
Et puis nous on fait pas chier sur leurs forum
:oui:
:dehors: :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2005 à 19:58:39

j´ai cru que ce topic était pour nous traité de gamins.... mais BRAVO!

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:56:25

Moi aussi tout mes potes se foutent de moi,mais ils ne comprennent pas bordel! ET puis que peut on reprocher ou jeux pokemon?d´etre de exellents RPG? et puis je ne vois pas ce qu´il y´a de ´gamin´ dans les pokemon,je suis un fan depuis 5ans deja... :coeur:
Sinon Dadabobo,super bien ton blog :ok:

dadabobo
dadabobo
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:24:06

NatCout333: merci lol

D´ailleurs je vais faire un article sur mon blog, qui parle de cette mentalité en europe de traiter tout ce qui est " petit et chou" de choses pour gamins, au japon les gens s´en foutes, tu veux jouer à pokemon alors que t´as 40 ans ? Ben c´est cool joues, t´es pas un gamins pour si peu ! Tu veux allé au cinéma voir le nouveau anime pokemon ? Et bien vasy , on peu même trouver une fille sympa pour nous accompagné !
Par contre en Suisse (car je suis de suisse à la base) comme en france, celui qui à le mahleur de pas allé en cachète voir au cinéma pokemon, il se fait traiter de gamins même par des inconnus qui te vois entrer à la séance pokemon... Parfois même rien que le fait d´avoir une game boy dans la main est suffisant pour te traiter de gamin etc. Si par mahleur t´as une copine et qu´elle apprend que tu joues à pokemon, elle te plaque directe car t´es "un gamin" lol
Franchement ici, j´ai même vu des hommes d´affaire avec leur DS en plein métro, les filles à l´école ont des linges pokemon, des trousse pokemon même parfois... Et personne ne se plaint ou ne fait de remarques...

Voilà bon jeux à tous et n´ayez jamais honte de pokemon =) le seule reproche qu´on peut leur faire c´est d´avoir eu TROP de succès mdr.

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:09:06

Oui,c´est ca,vive tout ce qui est kawai!!!!!

squall29
squall29
Niveau 8
21 décembre 2005 à 10:22:42

Ouais t´as raison on se laissera pas faire.

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:34:35

Wa,mmoi ajd,dje vai devant ma télé a 16h40 sur Club RTL pour voir Pokemon,comme tout les jours d´ailleur!

:dehors:

Farawon
Farawon
Niveau 4
21 décembre 2005 à 17:01:27

tt a fait d´accord en ce ki concerne les jeux ils ont rien de gamins c un rpg comme un autre (enfin.. mieu ke les autres =p) mais je crois surtout ke c la série et les truk du genre des figurine pokémon ds les happy meal qui donnent vraiment un coté gamins a pokémon. paske fo kan mm bien admettre ke ds le dessin animé ya d fois d moment franchement pitoyable.. surment a cose du fait kil fon ca pr le comerce et donc ils baclent le scénario et tt.. ce ki est dommage. enfin bon c pa une raison pr traiter ceux ki la regarde de gamins.. surtout ke ceux ki disent ca ne conaissent pa du tout pokemon..

[rogue]
[rogue]
Niveau 7
27 décembre 2005 à 11:51:58

Moi j´ai pas "Honte" car j´ai 9 ans. Mais mon cousin il a tous les pokémon , il a bien 19 ans

[rogue]
[rogue]
Niveau 7
08 janvier 2006 à 18:17:59

En recherchant sur le web j´ai trouvé http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=9439&st=80 descandait vert le milieu et regarder le message.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:43:32

Je suis fan depuis la version rouge. J´ai passé plus de 300h sur a version Argent, et j´y joue encore parfois. J´ai été quelque peu déçu par certains aspects de la version Rubis (comme le jour et la nuit qui ont été virés, ainsi que les jours de la semaine, avec tout ce que ça implique, en particulier l´imersion qui en prend un coup, mais passons...)
J´achèterai sans aucun doute une version DS, mais je me baillonerai afin d´attendre la troisième version, celle qu´on nous sort toujours, avec des bô bonus et tout, parce que à chaque fois je bave devant les petites améliorations... (pkmn Crystal, pkmn Emerald...)
...
...
...
...
...
...
Je vais avoir 18 ans le 27 mars ! :

little-boss
little-boss
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:38:30

Je ne sais pas pourquoi, mais même si tu as tous à fait raison (le 1er message), je trouve qu´on se répète un peu sur ces forum ^^

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
24 février 2006 à 19:41:54

natcout333 club rtl passe t´il sur canal satelite et si oui peux tu me dire le numero de la chaine

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
27 février 2006 à 09:46:10

Je suis tout a fait d´accord avec l´auteur du topic.
Ce n´est pas pour les gamins...
Et quand tu tombes dans la folie Pokemon tu deviens fan...
Je me rappelle quand les premiers dessins animés sont apparus et quand j´ai eu ma version bleu...que du bonheur...
A l´école tout le monde avait sa Game Boy avec les cables link pour s´affronter...quel bonheur... :snif:
Puis la verson Jaune,Argent,Or,Crystal... :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2006 à 12:46:32

moi il y a des copains à mon frêre(20 ans) qui savent que je joue à ça mais ils disent que c un bon jeu stratégique mais ils aiment pas lol! Sinon je dis pas à mes copains que jaime pokémon :rire2:

gangboy
gangboy
Niveau 6
05 mars 2006 à 12:53:15

oui c vraiils sont bete ce qui nous traite en attendant je suis decu par ce que pokemon diamant et perle sorte qu en ds

La vidéo du moment