Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Dernier up avant de me demander si j'arrête cette fic qui ressemble plus à un topic de boost de Nyarno tellement y a pas de lecteurs.
Pour rappel, moi je lis mais je commente pas.
Je suis mauvais en commentaires.
Enfin, je parle de gros commentaire comme celui au dessus bien sûr.
Je dis ça pour que tu continues, parce que sinon faudra que je lise la fic de totor à la place, et j'ai pas vraiment envie... *yeux qui clignotent*
(remarque : j'ai pas encore lu ce chapitre, mais demain oui.
)
Ah bah merci beaucoup.
Lili > Je comprends tout à fait ton ressentiment à propos de Marseille, mais fallait bien que je case l'histoire quelque part. Je compte pas faire de grosses références. Si j'ai pris une ville en particulier, et la ville où je vis, c'est pour être sûr de minimaliser au maximum le nombre de conneries et d'incohérences que je pourrais faire.
Bon j'ai lu et je ne ferrai pas de long commentaire. C'est bien, pas génial mais vraiment bien quand même. Le point fort étant quand même la fluidité du récit. Ca se lit très très facilement donc merveille. (Par contre je t'attends au tournant pour les futurs combats qui ont intérêt à être dynamiques)
Toujours quelques dialogues bourratifs, bien que moins nombreux. Bref j'attends la suite. Et l'intrusion dans Marseille ne me gène pas, j'espère que tu arriveras à nous faire découvrir ta ville.
Sinon, rassure-moi, Ed ce n'est pas ton prénom dans la vie réelle ?
Non non, IRL je m'appelle Arnaud... ![]()
Prénom que j'ai mis à mon nouveau personnage parce que je cherche toujours des noms pendant un bon moment sans arriver à trouver LE prénom qui fonctionnera.
Et je tiens à dire tout de suite qu'il n'y a aucun lien entre ce personnage et moi, à part la ville natale et le prénom.
Enfin bref, je pense que je posterai le prochain chapitre ce mercredi, jour de la rentrée pour nombre d'élèves.
Je dois avoir un ou deux chapitres de retard. Mais je me souviens avoir lu un chapitre sans commenté (honte à moi !).
Je reprendrai tout ça un peu plus tard. ![]()
Alecx. ![]()
Je vous propose un petit clip vidéo dans lequel vous pourrez voir le quartier où vit Arnaud. Ca vous donnera une petite idée et ça vous permettra de mieux situer l'action.
http://www.youtube.com/watch?v=HEC1GYjnCX4
Désolé pour l'éventuelle agression sonore.
j'aime bien la tournure que prend ta fic. Bon, je commente pas plus, j'ai rien d'autre àdire, ta fic est bien meilleur que la mienne.
Merci bien.
Si je peux me permettre, ne te dis pas "oh, sa fic est meilleure que la mienne, mince". Y a pas de compétition. Il y a ta fic et celle des autres. Ce qu'il faut, c'est prendre du plaisir à écrire.
J'aime pas la musique
![]()
NyarNoMercy
Posté le 2 septembre 2009 à 12:38:22
Merci bien.
Si je peux me permettre, ne te dis pas "oh, sa fic est meilleure que la mienne, mince". Y a pas de compétition. Il y a ta fic et celle des autres. Ce qu'il faut, c'est prendre du plaisir à écrire.
==> C'est surtout un problème avec mon ego ( qui fait la taille de la Russie pour être précis ). Mais c'est ce même égo qui fait que je me surpasse pour écrire ma fic.
Mais j'écris quand même pour mon propre plaisir.
==> Cravatte Voir le profil de Cravatte
Posté le 2 septembre 2009 à 13:41:33
J'aime pas la musique
Moi non plus, enfin nyarno nous avais prevenu.
[Chapitre 8 – Leviator]
« Tu vas affronter un Pokémon, cette fois-ci, tu seras obligé d’utiliser l’Aura.
- Liza a des Pokémon.
- Tu sais qu’ils ne retiendront pas Leviator indéfiniment. Cette humaine a pris des Poké Balls, tu pourras rappeler Leviator.
- A ton avis, à quel point est-il redevenu sauvage ?
- Ca fait trois semaines, presque quatre, qu’il a été séparé de son dresseur. Il y a de fortes chances pour qu’il se souvienne de toi, mais il faudra réveiller ce souvenir. S’il t’en laisse le temps.
- Il n’arrivera pas à me tuer.
- Non, pas si tu utilises l’Aura…
- FERME-LA ! »
Ed avait hurlé cette dernière phrase et la discussion mentale prit aussitôt fin. Arnaud, qui s’était arrêté au beau milieu d’une phrase en entendant Ed crier, parut surpris :
« Qu’est-ce qui se passe ? »
Ed fut gêné. Il ne pouvait décemment pas lui dire qu’il s’adressait à la Hyper Ball accrochée à sa ceinture, au risque de paraître totalement fou devant son nouvel allié.
« Rien, heu… Désolé. J’ai…
- Hmm, c’est pas important, répondit Arnaud d’un ton détaché. Tenez, on est arrivé… Et bien sûr, les flics sont partout. »
En effet, une vingtaine de policiers entouraient la plage des Prophètes. Un cordon de sécurité était déployé et les vacanciers étaient refoulés. Arnaud se gara et se tourna vers Liza, assise à sa droite.
« Vaudrait mieux qu’on y aille séparément. Moi, je vais les occuper, et vous, vous trouvez un moyen de passer le cordon. Moi, j’y connais rien en Pokémon, mais je suppose que vous allez devoir trouver un moyen de sortir ce truc de sa cachette et l’attraper avant que la police ait le temps de l’abattre, non ?
- C’est à peu près ça, répondit Liza. Ed, j’ai embarqué un joli stock de Balls, mais il faudrait en utiliser le moins possible, au cas où. On va devoir affaiblir Leviator et je préfère te prévenir, j’ai aucun Pokémon qui serait en mesure de le mettre KO avant qu’il fasse des ravages.
- Bon… On improvisera. » marmonna Ed.
Evidemment, présenté comme cela, il n’avait d’autre choix que de se servir de ses pouvoirs. Or, c’était précisément ce qu’il voulait éviter : abattre un gigantesque monstre marin à mains nues et à grands renforts de rayons d’énergie lui semblait un assez bon moyen de se faire remarquer des forces de l’ordres qui ne devaient pas être très habituées à ce genre de fantaisies. De plus, sans Grahyena, il n’était pas sûr d’être en mesure de déclencher ses pouvoirs. Il repoussa une tentative de la puissante voix d’entrer en communication télépathique et s’adressa à Arnaud :
« Comment tu comptes les occuper ? Faudrait voir à éviter de te retrouver derrière les barreaux.
- Tu sais, répondit le jeune homme, avec tous les problèmes de ce pays, je crois qu’ils auront autre chose à faire que de s’occuper de moi. Et puis, j’ai de quoi éviter de m’arrêter sur la case « Prison ». »
Sans plus de précisions, il les invita à sortir du véhicule. Lui-même attrapa un téléphone portable dans la boîte à gants, remit ses lunettes de soleil sur son nez et se hissa hors de la voiture. Avec un signe de la main, il s’éloigna vers le gros des forces de police. Ed et Liza l’observèrent de loin. Il sembla converser quelques secondes avec un policier puis s’éloigna. Il s’assit sur un banc de pierre d’une taille impressionnante pour faire face à la mer, et tripota son téléphone portable. Une musique s’éleva alors du téléphone portable, tellement fort que le policier le plus proche sursauta. Il s’approcha de lui et Ed saisit la chance. Il regarda autour de lui afin de s’assurer que personne ne le regardait, puis attrapa le poignet de Liza. Il se concentra de toutes ses forces et eut une sensation étrange qui lui indiqua qu’il avait réussi : il eut l’impression de littéralement fondre au soleil tandis qu’une ombre presque imperceptible s’étalait sur le goudron.
Ed se déplaça alors à toute vitesse vers la plage. Incapables de les repérer – lui et Liza étaient réduits à une ombre minuscule qui se déplaçait très vite –, les policiers s’intéressaient plutôt à Arnaud. Hurlant presque pour couvrir le morceau de rap qui s’élevait de son téléphone et qu’Ed devina très insultante pour les forces de l’ordre, Arnaud s’adressait au policier :
« Ahlàlà, ces jeunes… Plus aucune éducation ! »
Alors que le policier et un autre de ses collègues parlaient au jeune homme de trouble de l’ordre public et d’insultes envers les forces de police, Ed et Liza descendirent les escaliers qui menaient vers la plage et allèrent se placer derrière un rocher. Ils émergèrent alors du sol comme s’ils avaient été ensevelis sous le sable.
« Hé ben, il a peur de rien, ce type, chuchota Liza.
- Je crois surtout qu’il est trop sûr de lui, répondit Ed. Bon, et maintenant ? Comment on fait pour faire sortir Leviator ?
- On pourrait l’appeler, suggéra Liza. J’ai une idée… »
Elle prit une Ball à sa ceinture et fit surgir un Nosferalto. Il s’apprêta à lancer un cri joyeux, mais Liza le fit taire d’un regard. Elle murmura :
« Essaye de repérer un Leviator qui se trouverait vers là, dit-elle en montrant la mer qui s’étalait devant elle. Dans un rayon de quelques kilomètres, normalement. »
Le Nosferalto se tourna vers la direction indiquée et se raidit. Ed aurait presque pu voir la concentration tendre son visage. A ce moment, tout devint noir et avant qu’il se rende compte de ce qui se passait, une voix forte retentit dans sa tête.
« Ce n’est plus qu’une question de minutes, voire de secondes, avant que Leviator n’arrive. Tu as entendu ce qu’a dit ton amie, elle ne pourra pas faire grand-chose.
- Je ne compte pas me servir de mes pouvoirs ! trancha Ed. En plus, y a un tas de personnes autour de nous qui pourraient nous voir.
- Que crois-tu ? Leviator se débarrassera d’eux comme de simples moucherons.
- Et ils enverront de plus en plus de monde.
- Alors, laisse-moi l’affronter.
- Il n’est pas question de faire quoi que ce soit qui paraitrait inhabituel aux yeux des gens du coin !
- Dans ce cas, il ne te reste qu’une solution. Prenez ce bateau et allez l’affronter en pleine mer. »
Ed rouvrit les yeux. En effet, un hors-bord de gardes-côtes se trouvait attaché au bout d’un ponton. Les policiers ne penseraient pas à les arrêter s’ils étaient à bord. Ed ferma les yeux.
« Si Liza n’arrive pas à le battre, tu pourras m’aider à utiliser mes pouvoirs ?
- Je t’expliquerai comment faire. Ce sera ton travail de trouver la force nécessaire pour les utiliser.
- Je ne t’utiliserai pas contre Leviator, tu le sais ?
- Tes pensées ne sont nullement un secret pour moi. Tout ce que tu penses, je le perçois. Mais sache que le jour viendra où tu n’auras d’autre choix que de me faire combattre.
- Je sais que je suis ton maître…
- Mon partenaire. Les dresseurs ne sont pas les maîtres des Pokémon, ce sont eux qui choisissent s’ils veulent ou non coopérer.
- D’accord… Mais je ne sais toujours rien de toi, je ne sais pas si tu voudras bien m’obéir…
- Tu le sauras lorsque tu me feras sortir de cette Hyper Ball. »
La connexion mentale fut rompue. Ed rouvrit les yeux et se tourna vers Liza.
« Est-ce qu’il l’a repéré ?
- Non, répondit Liza, les yeux fixés sur son Nosferalto. Je crois que les modifications génétiques que ton Leviator a subi le rendent plus difficile à localiser, il n’est pas du même type que les autres Leviator et tout… »
Ed émit un grognement. Son Leviator avait effectivement été capturé par Sento plusieurs années auparavant, et les expériences qu’il avait subi en avaient fait un Pokémon de types Eau et Feu.
« Prends mon bras, chuchota-t-il. On va prendre ce bateau et on va affronter Leviator en pleine mer.
- On n’aura pas plus de quelques minutes entre le moment où il émergera et celui où des renforts arriveront, répondit Liza en lui prenant le poignet. Mes Pokémon seront pas d’une efficacité foudroyante contre lui.
- Au pire, je m’en occuperais moi-même. L’Aura devrait être suffisamment puissante pour le mettre KO. Ensuite, on lui balance une Ball et on s’en va. »
Ed les transforma en ombre et se dirigea instinctivement vers le bateau. Il ne s’était toujours pas habitué à ne plus sentir son corps, mais quelques secondes plus tard, ils surgirent sur le hors-bord. Personne ne s’y trouvait.
« Tu sais comment on fait marcher ce truc ? demanda Ed, prenant soudainement conscience de son ignorance à ce sujet.
- Ouais, ça devrait pas être bien différent que de pirater le système central de Féli-Télé, assura Liza en se penchant vers le tableau de bord.
- T’as déjà fait ça ?
- Hé, j’ai jamais dit que je bossais que pour les Ligues, répondit la jeune femme. Ca y est. »
Elle se redressa et Ed vit deux fils électriques dénudés et noués ensemble. Elle poussa ensuite une manette. Ed entendit le moteur se mettre en marche alors qu’il détachait la corde qui retenait le bateau. Le plancher se mit à vibrer et ils démarrèrent. Quelques secondes plus tard, ils entendirent un bruit de radio qui se mettait en marche. Ed n’entendit que la fin de la phrase :
« … ce que vous faites ? Pourquoi vous êtes partis ?
- On a reçu un appel, un bateau de plaisanciers aurait été aperçu en zone rouge, répondit Ed, pris d’une soudaine inspiration. On a pour ordre de les ramener sur la côte.
- Bien reçu, dit la voix, et elle s’évanouit avec le même bruit que précédemment.
- Bien joué, dit Liza. Bon, Nosferalto ne reçoit toujours rien. On va devoir faire plusieurs arrêts pour lui donner le temps de repérer les ondes que Leviator envoie. »
Le bateau se déplaçait à telle vitesse qu’en une vingtaine de minutes, ils durent faire trois arrêts. Ed regarda derrière lui : la plage n’était plus qu’un minuscule amas de couleurs, en majorité le jaune clair du sable et le gris foncé des rochers et du goudron de la route. Près de quarante-cinq minutes plus tard, Liza s’arrêta à nouveau.
« Hé, Liza… Il n’y a rien, ici. Pas de poisson, ni rien, remarqua Ed.
- Alors, c’est qu’il n’est pas loin. »
Elle jeta un regard interrogateur au Nosferalto posé sur son épaule. Presque aussitôt, il déploya ses ailes et écarquilla les yeux. De toute évidence, il avait repéré quelque chose.
« Il est là ! s’exclama Liza. Quelque part, dans un rayon de cinq kilomètres, je dirais… Bon, alors… Tu es prêt, Ed ? »
Le jeune homme acquiesça d’un signe de tête.
« Alors, prends ça, dit Liza – elle lui lança une Poké Ball qu’il attrapa au vol. Attention… Nosferalto, Ultrason. »
Le Nosferalto décolla légèrement de son épaule et lança visiblement l’attaque. Ed et Liza n’entendirent rien et se contentèrent d’attendre, dans le silence de la mer. Seules les petites vagues qui s’écrasaient contre le hors-bord rompaient cette absence de bruit presque religieuse. Malgré cela, Ed sentait son cœur battre de plus en plus vite. Il sentait la menace grandissante. Ils attendirent près ainsi près de deux minutes, tous leurs sens en alerte.
Soudain, ce fut comme si une bombe avait explosé dans la mer. Une gigantesque masse d’eau se souleva presque sous le bateau, qui fut repoussé au loin. Il tournoya sur lui-même et lorsqu’il s’immobilisa enfin, Ed regarda Leviator surgir des profondeurs.
Il n’avait jamais remarqué à quel point il était immense, ni à quel point il était terrifiant. Peut-être le fait de l’avoir toujours eu de son côté, de s’être senti protégé par ce serpent de mer destructeur lui avaient fait oublier la peur qu’une telle créature inspirait. Un instant, il pensa envoyer le Pokémon que renfermait son Hyper Ball au combat, mais sa main gauche attrapa son poignet droit à mi-chemin de la petite sphère accrochée à sa ceinture.
« Nosferalto, Onde Folie ! hurla Liza. Kaorine, Eboulement ! »
Nosferalto se tendit encore plus et Kaorine tournoya sur lui-même. Des rochers surgirent de l’eau et se placèrent au-dessus de Leviator avant de tomber sur lui alors que Kaorine cessait de tourner. L’immense serpent de mer baissa la tête sur laquelle s’éclatèrent les rochers. Malheureusement, l’Onde Folie semblait avoir décuplé ses forces et Ed se rendit soudain compte qu’une telle attaque n’était pas recommandée : si Leviator avait toujours un peu de raison, la folie l’avait fait disparaitre, et il ne pourrait plus reconnaitre Ed.
Le serpent de mer donna un coup de sa gigantesque queue qui claqua contre la surface de l’eau. Une grosse vague se souleva et se dirigea vers le bateau. Ed dut se cramponner au bateau pour ne pas tomber à la mer et Liza attrapa Kaorine, qui lévitait. Devant la puissance de Leviator, Ed se rendit compte de la puérilité de leur plan. Arriver dans un pays qu’ils ne connaissaient pas et rattraper tous ses Pokémon, ainsi qu’arrêter Butler, lui semblait désormais une tâche quasi-insurmontable. Il ferma aussitôt les yeux, non sans craindre une nouvelle attaque de Leviator.
« Aide-moi ! On va se faire massacrer !
- Hmm…
- Allez, vite ! supplia mentalement Ed.
- L’utilisation de l’Aura se fait assez instinctivement. Tu as juste à concentrer l’énergie là où tu le souhaites, dans tes mains, tes jambes, et cela décuplera ton énergie.
- Comment est-ce que je peux lancer, disons, un rayon d’énergie ? Je ne peux pas m’approcher plus de lui…
- Concentre l’énergie dans tes mains, comme si tu concentrais ta force avant un coup de poing, et relâche tout…
- Comment faire ?
- Tu le sauras tout de suite. Ca ne s’explique pas, ça se fait… »
Ed rouvrit les yeux, juste à temps pour se baisser et éviter la queue de Leviator qui essayait de leur arracher la tête. Il s’était mis à pleuvoir dru : le serpent de mer avait utilisé Danse-Pluie, ce qui avait décuplé la puissance de l’Hydroqueue qu’Ed venait d’esquiver. Il baissa les yeux vers ses mains comme s’il espérait voir une boule d’énergie surgir soudain de l’une d’elle. Il se souvint qu’il devait concentrer sa puissance dans ses bras et se mit aussitôt à forcer. Ses bras se mirent à trembler, mais rien ne se passa. Il se sentit parfaitement idiot.
« Attention ! » hurla Liza.
Ed leva les yeux et se jeta aussitôt sur le plancher du hors-bord. Une autre Hydroqueue venait de le rater de peu, mais la puissance dégagée par l’attaque avait ébouriffé ses cheveux. Il regarda de nouveau en l’air. Leviator s’était figé et les écailles sur son corps avaient rougi.
« FONCE ! » s’écria-t-il.
Devant le manque de réaction de Liza qui regardait Leviator comme si elle pensait qu’il s’était calmé, il poussa lui-même la manette et le hors-bord redémarra. « Juste à temps », pensa Ed en voyant que le Lance-flammes de Leviator s’écrasait à la surface de l’eau, là où ils se trouvaient une fraction de seconde auparavant.
« Nosferalto, Buée Noire ! » ordonna Liza.
Une sorte de brouillard s’échappa de la bouche de Nosferalto en direction du gigantesque serpent de mer et l’enveloppa. Les flammes disparurent aussitôt. Leviator sembla s’agiter quelques secondes, mais renonça finalement à échapper à la technique. Lorsque la buée s’estompa, il semblait revenu à son état normal. Il semblait même déconcerté, comme s’il se demandait ce qu’il faisait là. Ed se sentit soulagé : ils avaient calmé Leviator, il reconnaitrait Ed et ils n’auraient plus qu’à l’enfermer dans une Poké Ball.
Soudain, le serpent de mer fondit sur eux, la gueule grande ouverte. Ses crocs se refermèrent sur Kaorine qu’ils frappèrent à plusieurs reprises. Nosferalto se jeta sur lui et tenta de défendre son compagnon d’un Crochet venin, mais Leviator se retourna contre lui et le mordit à son tour. Nosferalto tomba à la mer et Liza fut contrainte de le rappeler. Leviator venait de mettre Kaorine et Nosferalto KO de plusieurs Crocs Givre. Il se redressa de toute sa hauteur et Ed vit ses moustaches frémir. Liza attrapa une autre Ball à sa ceinture, mais trop tard : Leviator fondit sur eux à nouveau. Instinctivement, Ed leva ses bras devant lui comme pour se protéger.
Un fantastique rayon d’énergie noire jaillit à toute vitesse de la paume de ses mains et frappa Leviator de plein fouet. La créature poussa un rugissement assourdissant. Ed resta bouche bée, les bras tendus devant lui. La radio se mit alors à crépiter et une voix en sortit :
« Les satellites ont repéré la créature ! Il semble qu’elle ait déclenché une attaque, on a vu quelque chose de bizarre… »
Liza répondit d’une voix d’homme :
« Négatif, rien à signaler. Nous sommes toujours à la recherche des plaisanciers. Terminé. »
Puis, se tournant vers Ed, elle ajouta :
« Allez, achève-le ! »
Leviator se redressait déjà. Ed ferma les yeux et pensa :
« Qu’est-ce que je peux faire ?
- Utilise tes pouvoirs pour combattre plus efficacement. Tu peux faire apparaitre une énergie similaire à celle que tu viens d’utiliser sous tes pieds et la solidifier, par exemple, ce qui te permettra de te déplacer dans les airs.
- Attends, on est où ? Dans un manga ?
- Plutôt que de faire de l’humour, tu devrais te dépêcher avant que Leviator ne nous envoie tous six pieds sous l’eau. »
Ed rouvrit les yeux. Bien sûr, Ed ne pouvait se permettre de refuser une technique qui semblait si pratique. Mais Leviator rejeta la gueule en arrière et il savait qu’il n’avait pas le temps d’expérimenter une nouvelle technique. Le serpent de mer décocha un Ultralaser qui semblait faire bouillir l’air autour de lui et Ed n’eut d’autre choix que de riposter avec un rayon d’énergie. En même temps qu’il se battait pour sauver sa vie, il ne put s’empêcher d’admirer l’Aura, cette puissance extraordinaire. Ce qu’il lançait contre Leviator semblait être un feu noir, ou de la lumière à l’état gazeux, il ne savait trop comment décrire cette fantastique énergie. Liza resta en retrait, apparemment décidée à démarrer le plus vite possible au cas où. Ed se sentait puissant, rempli d’une énergie infinie. Il ferma les yeux tout en continuant son attaque.
« Dis-moi comment faire…
- Il ne servirait à rien de mettre plus d’énergie dans ton attaque. Demande à ton amie d’attaquer Leviator, elle aussi. Au mieux, il s’occupera d’eux, ce qui te permettra de l’achever. Au pire, il continuera son Ultralaser et les Pokémon de ton amie pourront l’affaiblir suffisamment pour te permettre de le vaincre. »
Il rouvrit les yeux. Liza avait déjà pris l’initiative de lancer un Tortank et un Feuforêve au combat. Tortank nageait déjà vers Leviator tandis que Feuforêve préparait un Requiem. Leviator semblait flancher à cause des Coud’Krane de Tortank et Ed maintenait la pression avec son Rayon Ténèbres. Ils avaient une chance de gagner.
Ed sentait que l’eau de pluie qui s’était accumulée dans le hors-bord lui arrivait maintenant à mi-hauteur des mollets. Il croyait de plus en plus à leurs chances de victoire lorsque plusieurs phénomènes se produisirent en même temps. Tortank déclencha son quatrième Coud’Krane au moment même où Feuforêve commençait à chanter le Requiem. Le Pokémon Carapace fonça vers le hors-bord et le heurta avec un craquement sonore. Le Rayon Ténèbres d’Ed ne rencontra plus aucun obstacle et fonça vers le ciel. Alors que le hors-bord basculait, il comprit : Leviator venait de plonger pour éviter non seulement le Coud’Krane, mais aussi le Rayon Ténèbres et le Requiem. Seuls Tortank et Feuforêve l’avaient entendu, et ils seraient les seuls à en subir les effets. Tortank s’accrocha au hors-bord pour les empêcher de chavirer et lorsqu’il fut enfin stabilisé, Ed regarda dans les profondeurs de la mer.
« Je le vois plus, merde !
- Tortank, va le chercher ! » ordonna Liza.
Le Pokémon Carapace plongea aussitôt. Ed et Liza attendirent, tendus, tous leurs sens en alerte. Le silence était retombé et la pluie s’était arrêtée.
« Tu crois qu’il est KO ? demanda Ed sans grande conviction.
- Non, je suis sûre qu’il a plongé, il serait resté à la surface sinon… »
Enfin, une forme sombre apparut. Elle grossit de plus en plus et la carapace de Tortank apparut à la surface. A côté de lui, Ed vit Feuforêve tomber : le Requiem faisait effet.
« Oh non… Il a attendu que Tortank et Feuforêve se mettent KO tout seuls avec le Requiem ! fulmina Ed.
- Je crois qu’on ferait mieux de s’en aller, Ed, dit Liza en rappelant ses Pokémon.
- Mais…, hésita-t-il. On pourrait ne plus le revoir avant un moment…
- Et on pourrait ne plus rien voir dans un moment s’il revient et qu’il décide de nous démolir, répliqua Liza. On ferait mieux d’y aller. »
Et elle se dirigea vers le tableau de bord. Mais à ce moment même, le ciel s’assombrit et la mer s’agita. Ed savait ce qui se passait : en sécurité dans les profondeurs de la mer, Leviator préparait un ouragan.
« Aide-nous !
- Utilise-moi…
- Non, pas question.
- Alors, meurs.
- Dis-moi simplement ce que je peux faire !
- Tu devrais essayer de lui lancer plusieurs attaques en une fois. Vos ancêtres utilisaient les flèches.
- D’accord, alors comment…
- Il faut lancer une incantation… « Sagitta Magica ». Puis, lance le nombre de flèches que tu souhaites, comme si tu lançais un rayon d’énergie. »
Ed rouvrit les yeux au moment même où Leviator émergeait de l’eau. Il brandit son bras et hurla :
« Sagitta Magica, trente-neuf flèches des Ténèbres ! »
De sa main surgirent alors trente-neuf projectiles d’un noir de jais qui allèrent frapper Leviator sur diverses parties de son corps. Il poussa un terrible hurlement alors que les flèches entraient en contact avec sa tête, son dos, son ventre. Ed termina l’attaque en décochant un gigantesque Rayon Ténèbres dans la tête de Leviator. Il attrapa la Ball que Liza lui avait lancé avant la bataille et qui était dans sa poche avant de la lancer sur Leviator. Il crut un instant que leur calvaire était terminé, mais la Ball s’envola soudain : l’ouragan que Leviator avait provoqué était toujours là. Ed était à court d’idées pour contrer les techniques de Leviator. Le moment était venu d’utiliser la force brute. Il ferma une nouvelle fois les yeux.
« Bon… J’ai décidé de t’utiliser. Tu devras frapper vite et fort pour l’achever, je pense qu’il n’est pas loin de l’évanouissement.
- Compris.
- Mais tu devras m’obéir au doigt et à l’œil, c’est clair ?
- Contente-toi de m’invoquer. »
Il n’aimait pas beaucoup ça, mais il n’avait plus le choix. Plus d’hésitation à avoir : si le combat se prolongeait encore, ils auraient toutes les forces de police de la ville et peut-être même l’armée sur le dos. Il fallait récupérer Leviator. Ed attrapa l’Hyper Ball à sa ceinture alors que Leviator poussait un grognement menaçant. Il prit une profonde inspiration et lança la Ball en avant.
« Vas-y !
- Ed, tu…, commença Liza.
- Darkrai, attaque Vibrobscur ! »
Le Pokémon Noirtotal s’éleva dans les airs. Il s’avança dans la tempête qui se préparait alors que Leviator redressait la tête. Une fraction de seconde plus tard, un Ultralaser rata Darkrai d’un centimètre alors qu’Ed était convaincu qu’il allait prendre l’attaque de plein fouet. Enfin, des ondes d’énergie ténébreuse se dirigèrent vers Leviator qui, vidé de sa puissance par l’Ultralaser, ne put l’éviter. L’attaque fit des remous dans la mer et d’énormes vagues partaient de l’endroit où l’attaque avait frappé l’eau en cercles concentriques. Soudain, le ciel s’éclaircit et la mer s’apaisa petit à petit : Leviator était vaincu.
« Attrape, Ed… » dit Liza en lui lançant une Poké Ball.
Il la jeta sur le Pokémon inanimé qui fut capturé sans pouvoir opposer de résistance. La mer était redevenue parfaitement calme, à présent. Darkrai se tourna vers Ed et le fixa longuement. Enfin, ce dernier murmura « merci » et le rappela dans son Hyper Ball. Il ne restait plus que cinq Pokémon à retrouver, et avec Leviator et Darkrai à ses côtés, sans compter la puissance de l’Aura, Ed se sentait plus puissant que jamais.
commentaire
Nini roxxxxxxx !!!!
Merci Lili ! ![]()
Ah bien bien, je lis ça.
Ah, je ne regrette pas de t'avoir encensé dans mon article.
C'est toujours très bien, très fluide, très facile à lire. Tu es très doué pour ça je dois dire.
Tu t'en es bien sorti avec le combat, je dois dire. Le contexte de la mer n'était pas simple.
Deux points noirs cela-dit.
- Certains personnages manquent un peu de saveur.
- Darkrai explose le léviator un peu trop facilement.
- Beaucoup trop de répétitions.
Je cite
"Ed sentait son cœur battre de plus en plus vite. Il sentait la menace grandissante."
sentait
"ils entendirent un bruit de radio qui se mettait en marche. Ed n’entendit que la fin de la phrase : "
entendre
"Une grosse vague se souleva et se dirigea vers le bateau. Ed dut se cramponner au bateau "
Bateau
"ses bras et se mit aussitôt à forcer. Ses bras se mirent à trembler"
Bras
Et il y en a encore pas mal d'autres. Faudra juste penser à enrichir ton vocabulaire.
Un très bon chapitre sinon. ![]()
Bon, bah j'ai aimé ce chapitre, agréable à lire, fun, bien décrit, etc.
J'attends la suite.
(pas mal le commentaire t'as vu
)