CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Ruthless Aggression

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:04:55

Merci Fromage. :coeur:

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:35:53

Je pense qu'on m'en voudra pas si je uppe encore...

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
27 avril 2009 à 12:32:22

Aaah, mais te sens pas obligé Léo. :(

Je veux pas avoir des commentaires pour avoir des commentaires. Simplement, si des gens apprécient ma fiction, ou s'ils l'apprécient pas, du moment qu'ils la lisent, qu'ils le fassent savoir. :(

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
29 avril 2009 à 13:57:50

Moi je connaissais le philosophe roi, huhuhu. :o))
Au fait je vais commenter, tu n'as rien contre je suppose, ce n'est que dans un but littéraire. :o))

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:20:23

Bien bien, qu'avons nous là ? Un bon chapitre, si je ne m'abuse... Très bon même. On commence à entrevoir des choses... Je n'ai rien à redire, si ce n'est continue...

Désolé d'avoir mis tant de temps à commenter surtout pour quelque chose d'aussi peu productif, mais que veux tu, ce chapitre est bon, et il est bien plus aisé de parler des défauts des autres que de leurs qualités...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:09:27

Merci merci à tous. :content:
Enfin, un nouveau chapitre ! :content:

[Chapitre 5 - Désarmé]

Le philosophe roi ? Non, décidément, ça ne disait rien à Ed. Butler n’était qu’un fou, et son air dément semblait confirmer cette hypothèse. L’Elu des Ténèbres savait qu’il devrait finir le combat rapidement avant que son adversaire n’ait le temps de lui prouver qu’il était instable, et il comptait bien y parvenir avec l’aide de Dracaufeu.

« Philosophe roi, hein… C’est quoi ça ? Ma théorie, c’est que tu as complètement pété les plombs. Ca m’avait déjà pas dit grand-chose, ce que Max nous a raconté à ton sujet, mais là tu vas loin. Dracaufeu ! Fais-moi sortir Motisma de sa cachette ! » Lança le jeune homme d’un ton hargneux.

Dracaufeu poussa un rugissement qui fit vibrer le sol. Il eut l’air de se concentrer une seconde, puis cracha des flammes sur tous les projecteurs. Ed était à l’affut, pensant voir Motisma réapparaître d’un instant à l’autre, mais rien ne se passa. Soudain, une lumière jaune furtive apparut derrière Dracaufeu.

« Derrière, Dracaufeu !
- Electrocute-le, Motisma. »

Le dragon n’eut pas le temps de se retourner. Le spectre réapparut brusquement derrière lui et lança une puissante attaque électrique. Les éclairs qui jaillissaient du monstre de plasma frappèrent Dracaufeu de plein fouet, mais celui-ci n’avait pas dit son dernier mot : il s’éleva dans les airs et, malgré la douleur, il tourna sur lui-même.

« Dracaufeu, Tempête de flammes ! » Ordonna Ed.

Alors qu’il tournait de plus en plus vite, Dracaufeu augmenta la taille de sa flamme, qui l’enveloppa totalement. Il fonça alors sur Motisma et le traversa totalement.

« Yes ! » S’écria Ed.

Motisma ne bougea pas. Il resta ainsi une seconde, avant de disparaître une nouvelle fois dans les circuits électriques grillés. Soudain, une sorte de grésillement, comme un petit cri, retentit dans la salle, et Motisma réapparut au sol, KO.

« Ha, je trouve presque ça abusé, tellement Dracaufeu est puissant, dit Ed.
- Allez-, vas-y, répliqua Butler comme une sorte de provocation. Bats mes Pokémon les uns après les autres, ils ne sont pas importants.
- Si tu ne les respectes pas, lui répondit son adversaire, tes Pokémon ne t’aideront plus. C’est pas des objets, compris ? »

Le brusque changement d’attitude du jeune homme, qui avait retrouvé son rôle de Maître Pokémon du Conseil des Quatre, ne déstabilisa pas Butler. Au contraire, son sourire ne fit que s’élargir.

« Je les respecte, les Pokémon. S’ils sont puissants, alors je les respecte.
- Dans ce cas, incline-toi devant Dracaufeu, ou lance ta prochaine Ball.
- A tes ordres… »

Ed parlait d’un ton déterminé et tâchait de paraître confiant, mais il pensait de plus en plus que Butler était un fou dangereux. Le philosophe roi ? Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Le combattant de Hoenn n’avait pas beaucoup étudié, lorsqu’il vivait aux Bermudes avec son père. Il ne savait pas si cela pouvait avoir un rapport avec la philosophie, mais une chose était sûre : cela ne présageait rien de bon.
Butler envoya une Ball à ses pieds. Son adversaire attendait un monstre terriblement puissant, étant donné sa satisfaction apparente, mais alors que la lumière blanche se dissipait, replongeant la pièce dans le noir, Ed vit que rien n’était sorti de la petite sphère.

« Qu’est-ce que tu nous fais, là ?
- Attaque Eboulement. »

Dans l’obscurité, Ed aperçut deux points briller, comme deux yeux minuscules. Un bruit de roche qui tombe se fit entendre, et les lames de pierre qui se trouvait au sol quelques secondes auparavant tombèrent sur Dracaufeu, qui poussa un hurlement de douleur.

« Encore un spectre ! Putain… Dracaufeu, ça va ? »

Le dragon grogna et tenta de se relever, mais il était clair que cette tâche était d’une difficulté presque insurmontable pour le Pokémon qui venait d’encaisser deux techniques effroyablement puissantes. Ed se fit une raison, et tendit la ball de Dracaufeu.

« Allez, reviens.
- Tu t’avoues vaincu ?
- Bien sûr, je vais même me mettre à genoux et t’implorer, répondit le jeune homme. Gallame, à toi ! »

La lumière éblouissante qui sortit de la Ball l’aveugla quelques secondes. Ed entendit une sorte d’explosion et savait que son Pokémon venait d’engager la bataille contre son terrible adversaire.

« Gallame, Coupe Psyko ! »

Quelque part dans la salle, le bruit d’une lame qui se planta dans un mur se fit entendre. Le dresseur du Conseil repéra Gallame, mais pas pour longtemps, car ce dernier retira son bras du mur et reprit sa course pour échapper à son adversaire invisible.

« Allez, attaque Hypnose ! ordonna Butler.
- FLASH, MAINTENANT ! »

Gallame s’arrêta. Une intense lumière blanche envahit la pièce, et Ed put enfin voir son adversaire. Quelques mètres à droite de Butler, un Ectoplasma avait ses bras devant les yeux. Pour utiliser Hypnose, Ectoplasma doit regarder fixement son adversaire dans les yeux, et le Flash fut donc particulièrement efficace. Gallame secoua la tête pour dissiper le peu d’effets que l’Hypnose avait eu le temps de lui faire et Ed lui ordonna :

« Vas-y, attaque Psykopathe ! »

Cette technique, que le jeune homme et son Pokémon avaient mise au point, consistait à envoyer une rafale de terribles attaques psychiques sur son adversaire, ne lui laissant ni le temps, ni les capacités de contre-attaquer. Ectoplasma fut projeté en arrière, et la multitude d’assauts mentaux que lançaient Gallame ne lui laissèrent pas une seule chance de se relever.

« C’est bon, Gallame ! Il a son compte.
- Ectoplasma, Léchouille.
- Heu… » Fit Ed, pris de court.

Ectoplasma ne pouvait pas être toujours conscient… En pourtant, dans l’obscurité de la salle, il se rendit une nouvelle fois invisible. L’Elu des Ténèbres ne savait plus quoi faire pour maintenir son adversaire au tapis. Le Pokémon Spectre s’avançait dangereusement alors que le jeune homme cherchait une idée…

« Gallame, attrape sa langue ! Ordonna-t-il, pris d’une soudaine inspiration.
- ECTOOOO ! »

L’ectoplasme surgit de nulle part et lécha le visage de Gallame. Seule la partie du corps léchée était paralysée, ce qui permit au Pokémon Psy et Combat d’attraper l’énorme langue d’un bras. De l’autre, il déclencha de terribles Coupes Psyko. La langue d’Ectoplasma fut attaquée avec pas moins de quatorze attaques lancées à la vitesse de l’éclair. Cette fois, Ed attendit que le spectre tombe à genoux avant d’ordonner à Gallame de lâcher prise. Butler rappela son Pokémon, et n’en envoya aucun le remplacer au combat.

« Alors ? Il te reste des Pokémon, au moins ? S’enquit Ed.
- Il m’en reste. Mais avant, je veux te raconter une petite histoire.
- Oh, hé, j’ai pas le temps pour tes conneries. Envoie ton prochain Pokémon à l’abattoir, qu’on en finisse.
- Oh ? Comme tu voudras, répondit Butler. Dommage, je suis sûr que rien n’aurait pu t’intéresser plus.
- Allez… Magne-toi.
- Voici mes deux derniers Pokémon. Mais toi, il ne t’en reste plus.
- Deux ? s’écria Ed. Hé, non ! Le règlement de la Ligue Pokémon…
- Je croyais que tu avais compris, Edouard. »

Butler s’avança de quelques pas et Ed esquissa un mouvement de recul. Son adversaire attrapa deux Balls à sa ceinture et les lança devant lui. Il hurla alors d’une voix de dément :

« CE N’EST PLUS UN COMBAT DE LA LIGUE POKEMON ! »

Ed envoya la main à sa ceinture pour prendre la Ball de son Grahyena, mais il était trop tard pour agir. Le jeune homme sentit un froid intense envahir tout son bras droit : c’était un Laser Glace.

« Givraliiii !
- Avaltout, aspire-les toutes ! »

Ed tenta d’attraper une Ball de sa main gauche, mais il ne sentit que sa ceinture sous sa main. Il comprit trop tard que Butler s’était servi d’Avaltout pour aspirer toutes ses Balls.

« Arrête… Non ! » Hurla-t-il, impuissant.

Impuissant… Pas vraiment. Ed se concentra une fraction de seconde, et quelqu’un d’autre prit sa place. C’était lui sans être lui. L’homme qui se tenait en face de Butler n’était qu’une machine à tuer froide et calculatrice, incontrôlable, qui l’avait toujours protégé. Si ses pouvoirs mentaux n’avaient aucun effet sur Butler, peut-être que le pouvoir de son poing libre suffirait.

« Gallame, Psykopathe sur Avaltout. »

Mais Gallame n’était plus là. Butler avait retrouvé la seule Ball vide parmi toutes celles d’Ed et s’en était servi pour rattraper le dernier Pokémon de son adversaire.

« Tu vas le payer… »

La voix froide et dépourvue d’émotions du jeune homme aurait glacé le sang de n’importe qui. Mais pas celui de Butler. Ce dernier le fit d’ailleurs remarquer :

« Si tu espérais me glacer le sang, c’est raté. C’est moi qui vais te glacer, et pas uniquement le sang. Givrali, Laser Glace ! »

Ed s’élança, mais Givrali fut une fois de plus – voire une de trop – plus rapide. Les jambes du jeune homme d’abord, puis son deuxième bras furent immobilisés et enfermés dans un cercueil de glace. Seule sa tête était libre, et il savait que ce n’était plus qu’une question de secondes avant que ce cercueil ne soit refermé.

« Adieu, Elu des Ténèbres. J’ai été honoré de t’affronter. Mais, vois-tu, tes Pokémon seront sûrement mieux utilisés… ailleurs, dit-il en insistant particulièrement sur le dernier mot.
- Libère-moi, et rends-moi mes Pokémon.
- Ce n’est pas possible. J’aurais aimé finir ce combat, mais…
- Ed ? »

Pierre et les autres membres du Conseil des Quatre arrivaient. L’ascenseur, après l’éclairage, avait fini par lâcher, et la voix du Maître de Hoenn provenait des escaliers situés derrière la porte.

« Ah, il semblerait que tu sois chanceux. Je ne te tuerai pas aujourd’hui, dit Butler en rappelant ses deux Pokémon. Hé bien… Adieu. »

Sous les yeux de son adversaire, Butler s’évapora. Sans Pokémon. Avec ceux d’Ed dans les mains. Soudain, le jeune homme reprit ses esprits, sans avoir rien fait pour. Il se rendit compte que les autres l’entouraient déjà, Pierre sortant déjà Lucario pour le libérer, l’assaillant de questions. Mais Ed ne pouvait pas répondre. Butler venait de disparaître avec ses Pokémon. Ses outils de travail. Ses amis. Sa raison d’être. Il venait de perdre six de ses meilleurs amis. Alors qu’une guerre contre les autres continents se préparait peut-être, Ed venait d’être totalement désarmé.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:37:40

Ben... Je commenterais bien précisément, mais hormis de nombreux compliments tous plus dithyrambiques les uns que les autres, je n'ai rien à redire...

Allez, je vais faire ma langue de p*te. Belle gestion des émotions des personnages, un peu moins des attaques des Pokémon. Pour selon que ce n'est "pas un combat de la ligue", j'ai du mal à croire que Butler se laisse désarmer aussi facilement sans tenter des attaques sortant de l'ordinaire alors qu'Ed rivalise d'ingéniosité avec ses techniques personnelles. Au final, c'est l'intervention d'Avaltout qui scelle le sort de ce combat, alors qu'il aurait pu y'avoir d'autres manières à mon avis plus stylées pour mettre Ed à genoux.

Hormis cette partie là, je crois que c'est très proche de ce que je me faisais de l'idée de Ed dans le futur, c'est surtout ça qui me rend le personnage important. Le dernier paragraphe est assez bien ficelé pour une conclusion, mais manque un peu d'âme à mon goût. La guerre passe au second plan derrière la sensation de vide d'Ed.

Voilà pour les critiques. J'attends tes objections s'il y'en a, sinon, je me remets à mon chapitre qui se traîne depuis trop longtemps...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:41:56

Pas d'objections, votre honneur !

Merci bien. Je comprends que tu sois, disons, déçu du peu de combativité de Butler, mais c'est fait exprès, ne t'inquiète pas pour ça. :)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:43:59

Je n'en attendais pas moins d'un homme qui a révolutionné le monde à lui tout seul...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:56:16

What about me upping this topic ?

marioland
marioland
Niveau 10
06 juin 2009 à 18:06:16

Wahou, super combat, bien plaisant à lire, bref. :bave:

Excellent chapitre :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
06 juin 2009 à 19:16:08

Merci Fromage, continue à flatter mon égo, il adore ça. :bave: :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 août 2009 à 15:01:32

[Chapitre 6 – La secte]

« Désolé, madame Machin, mais je dois vous laisser. »

Trop content d’avoir un prétexte pour échapper aux réprimandes de la vieille dame qu’il avait failli bousculer en sortant de l’épicerie, Ed s’éloigna en décrochant son téléphone qui venait de commencer à sonner.

« Allô ?
- Ed, c’est Pierre. Ca va ?
- Je me sens comme un Barpau qu’on aurait privé de ses poffins, répondit le jeune homme.
- Tiens, tu n’es plus un Torterra qu’on aurait retourné sur le dos ? dit Pierre. Ecoute, j’ai du neuf. T’es où, là ?
- A Pacifiville. Je passe tout près du bâtiment de la RTP, tu veux que je vienne à la tour ?
- Non, fonce plutôt à la Ligue Pokémon de Kanto. Les hommes de Peter ont appréhendé quelques personnes plutôt louches, si tu vois ce que je veux dire.
- Tu crois qu’ils auraient un rapport avec Butler ? demanda précipitamment Ed.
- Y a de bonnes chances, en effet. Tu y vas alors ? Ils t’expliqueront tout mieux que moi.
- Ouais, j’y vais tout de suite. Merci, Pierre. »

Ed raccrocha et se mit à courir en direction de la petite maison qu’il habitait avec Flora, à l’extrême ouest de la petite ville. Pacifiville s’était bien développée depuis quelques années, et on y trouvait désormais un bâtiment de la Régie des Transports Pokémon, ce qui arrangeait beaucoup Ed qui ne pouvait plus se déplacer grâce à ses Pokémon.
Quelques minutes plus tard, il sortit de chez lui après avoir embrassé Flora. Il lui avait promis de rentrer avant 19h – il était 15h30 – afin de préparer le dîner. A mesure que la grossesse de Flora avançait, Ed et madame Seko insistaient de plus en plus pour qu’elle ne se surmène pas. Elle en était à son quatrième mois et tout se passait très bien. C’était pour Flora et sa fille qu’Ed avait décidé de se retirer des affaires militaires de l’archipel une fois toute cette histoire terminée. Il espérait bien ne plus jamais avoir à se servir de ses pouvoirs d’Elu.
Il ne fallut pas plus de cinq minutes au jeune homme pour se téléporter à la Ligue Pokémon de Kanto, grâce à un Kadabra de la RTP. Il s’approcha de la porte coulissante et pénétra dans le bâtiment où il fut accueilli par une jeune femme à l’accueil.

« Bonjour, monsieur Barson, lui dit-elle d’un ton qu’elle voulait professionnel. Votre supérieur nous a prévenus de votre arrivée, veuillez me suivre, je vous prie. »

Ed lui emboîta le pas. La réceptionniste le conduisit jusque dans un long couloir et il pensa qu’elle l’emmènerait jusqu’à la double porte située tout au bout, mais elle tourna un angle à gauche et ils suivirent un autre couloir nettement plus petit. La réceptionniste s’arrêta devant une porte et frappa.

« Entrez ! »

La jeune femme ouvrit la porte et s’effaça devant Ed avant de refermer derrière lui. Ed eut soudain l’impression d’avoir pénétré dans un de ces commissariats que l’on voyait dans les séries télévisées. De nombreux agents allaient et venaient dans les différentes salles, se rendaient jusqu’aux bureaux de leurs collègues pour demander un dossier ou simplement parler. Ed se demandait où il devait se rendre quand un homme se dirigea vers lui. Il reconnut aussitôt Koga qui lui tendit la main.

« Bonjour, Edouard, merci de vous être déplacé.
- C’est normal, dit Ed en lui serrant la main. Appelez-moi Ed, je préfère. Alors… Pierre m’a dit que vous aviez appréhendé des individus… ?
- Des individus sacrément louches, pour tout vous dire, répondit Koga. Nous les soupçonnons d’être des types venus d’Europe, un continent situé à des kilomètres à l’est de l’archipel.
- Ce seraient donc des mercenaires ? demanda Ed.
- Oh non, bien plus que ça. Nous pensons que les forces étrangères sont composées de mercenaires, en effet, mais aussi de types plus impliqués dans leur quête des Pokémon, et c’est l’un d’eux qu’on aurait pris aujourd’hui.
- Je vois… Excusez-moi, mais où est-ce qu’on se trouve ici ? Un commissariat à la Ligue Pokémon ? »

Koga lui expliqua que toutes les forces de police de Kanto et Johto étaient regroupées dans ce bâtiment. Tous les jours, des officiers se téléportaient un peu partout sur les deux îles afin d’effectuer des patrouilles ou mener des enquêtes, et le soir venu, ils rentraient au poste. Cela permettait une rapidité d’intervention plutôt impressionnante.

« C’est ici. »

Koga s’arrêta devant une vitre qui donnait sur une salle d’interrogatoire. A l’intérieur, un homme en costume hurlait sur un autre homme, menotté. Le suspect était assis et paraissait aussi calme que s’il prenait le thé avec l’inspecteur.

« … Vas me dire ce que vous faisiez dans la Tour Pokémon ! hurlait le policier.
- Hmpf.
- Comment t’as convaincu ces gens de te filer tous ces Pokémon ? Pour qui tu travailles ?
- Pas très efficaces, vos hommes, dit Ed à Koga.
- Pas très subtils non plus, soupira le Maître des Poisons. Je me demande comment il fait pour se retenir de le frapper.
- Je vais te laisser réfléchir ! » lança le policier.

Il sortit de la salle en claquant la porte et rejoignit Ed et Koga.

« Pas très efficace, Smith.
- Désolé, monsieur. Il a des nerfs d’acier, ce type…
- Et qu’est-ce qu’ils ont fait, à la Tour Pokémon ? demanda Ed.
- En fait, le type assis dans cette salle semblait être une sorte de gourou, répondit Smith. C’était une secte d’illuminés. D’après ce que nous a dit Mr Pokémon, ils se sont fait un nom à Lavanville en ressuscitant un Pokémon. Les pauvres gens, désespérés comme ils étaient, ils auraient tout fait pour que quelqu’un leur rende leurs compagnons décédés…
- Ressuscité ? répéta Ed. Voyez-vous ça. »

Ressuscité. Quelqu’un qui aurait un contrôle sur la vie et la mort. Bien qu’il se refusait à y croire, Ed ne pouvait s’empêcher de faire un lien avec la seule personne à posséder des pouvoirs – à part les Elus. Butler avait résisté à ses propres pouvoirs d’Elu des Ténèbres. Personne n’avait jamais réussi cet exploit. Butler était différent des autres. Possédait-il des pouvoirs, lui aussi ? En tout cas, Ed était sûr d’une chose : aucun Elu n’avait le pouvoir de ressusciter des Pokémon.

« Koga, dit-il brusquement. J’aimerais l’interroger.
- Bien sûr, répondit le Maître des Poisons. Allez-y. »

Ed passa devant Smith qui semblait vexé que quelqu’un d’autre fasse son travail à sa place et poussa la porte. Le gourou ne leva même pas les yeux vers lui. Le jeune homme s’assit en face de lui et dit :

« Ton patron, c’est Butler. »

Le suspect tressaillit.

« Tu es venu à Lavanville pour ressusciter un Pokémon. Comment tu t’y es pris, je ne sais pas. Tu as convaincu les habitants de la ville de te donner des Pokémon pour ressusciter les leurs. Bien sûr, tu ne comptais plus ramener aucun Pokémon à la vie. C’était trop difficile. Ca demandait trop d’énergie. Une fois que tu aurais obtenu ce que tu voulais, tu te serais éclipsé en Europe, où Butler t’attendait avec les Pokémon. Vous les auriez entrainés tout en expatriant de plus en plus de Pokémon. Vous auriez monté une armée et vous seriez revenus nous faire la guerre. »

Voilà la théorie qu’Ed avait élaboré, depuis sa confrontation avec Butler jusqu’à cet instant. Avant de le quitter, le magicien avait dit que ses Pokémon seraient mieux utilisés ailleurs… En Europe, peut-être. Ed sut aussitôt qu’il avait touché juste, en partie du moins. Le gourou leva les yeux vers lui et soutint son regard.

« Butler veut se venger des dresseurs de l’archipel depuis qu’il s’est fait chasser de Hoenn. Il est allé chercher des partisans en Europe, et sur l’archipel aussi, ces derniers mois. Vous êtes originaire de Kanto. »

Le suspect resta silencieux. La porte s’ouvrit et Smith pénétra dans la pièce.

« Je suis un membre du Conseil des Quatre de Hoenn. Si vous faites des aveux écrits, je vous promets de tout faire pour vous obtenir une remise de peine. »

Ed se leva et quitta la salle, laissant le gourou aux bons soins de Smith. Il rejoignit Koga qui paraissait impressionné.

« Je crois que vous avez vu juste, Ed, dit-il. Comment avez-vous appris tout ça ?
- Je l’ai déduit de ma confrontation avec son patron. Je peux compter sur vous pour me prévenir quand il fera ses aveux ?
- Bien sûr. Jusque là… »

Koga fut interrompu par un grand bruit qui venait de l’entrée du commissariat. Plusieurs agents essayaient apparemment de calmer une jeune femme qui hurlait sur eux. Elle aperçut soudain Koga et se dirigea vers lui. Ed la reconnut alors.

« Ayame ? »

Ayame était une espionne qu’il avait connu durant la grande guerre. Elle avait réussi à se faire incarcérer dans la même prison qu’Ed et ses amis, et s’en était échappée en même temps qu’eux. Aussi mystérieuse qu’efficace, elle était spécialisée dans les infiltrations et la découverte d’informations en tout genre.

« Qu’est-ce que ça veut dire, Koga ? lança-t-elle d’une voix perçante.
- Calmez-vous, Liza…
- Liza ? s’étonna Ed.
- Tiens, mais qu’est-ce que tu fais là, toi ? demanda la jeune femme, oubliant soudain sa colère.
- Je suis venu interroger un suspect. Mais toi, qu’est-ce que tu fais là ? Et c’est quoi ce nom ?
- Voyons, mon chou, tu ne croyais tout de même pas que je donnerais ma véritable identité à qui que ce soit ? répondit-elle sur un ton d’évidence. C’était une fausse identité, tout comme celle-ci. Quant à la raison de ma présence ici… KOGA ! cria-t-elle. Vous et vos hommes venez de foutre en l’air une mission d’infiltration qui durait depuis un mois !
- Vraiment ? Et qui en était le commanditaire ? demanda Koga, légèrement surpris.
- Disons que je comptais vous envoyer la note par la suite ! » répondit la jeune femme, irritée.

Ed eut soudain une idée.

« Koga, je crois que je vais vous laisser. Merci encore de m’avoir prévenu.
- De rien, Ed. Quant à vous, Liza…
- Oh, ne vous inquiétez pas, Koga, je m’en occupe. »

Ed prit Liza par le bras et se dirigea vers l’entrée du commissariat.

« Lâche-moi, je n’en ai pas fini.
- Je t’engage.
- Quoi ?
- Viens ! » la pressa Ed.

Ils sortirent du commissariat et la jeune femme mit ses mains sur ses hanches, refusant d’aller plus loin.

« Qu’est-ce que tu veux que je fasse, au juste ? demanda-t-elle.
- Tu viens de dire que ça fait un mois que tu as infiltré leur secte. Je me trompe ?
- Non.
- Alors, je veux que tu me donnes toutes les informations que tu auras pu réunir sur leur groupe, déclara Ed.
- Cinq mille.
- C’est tout ? s’étonna le jeune homme.
- D’habitude, je prends bien plus que ça, répondit Liza, mais puisque c’est toi… Cinq mille.
- OK, c’est bon. Tu as de quoi nous téléporter ? A Pacifiville ? »

La jeune femme sortit son Kaorine de sa Ball et quelques secondes plus tard, leurs pieds foulèrent le sol de Pacifiville. Ils se dirigèrent vers la maison d’Ed et une fois qu’il eut tout expliqué à Flora, tous les trois s’assirent dans le salon.

« Je suppose que tu ne prends pas les chèques, dit-il en lui tendant une liasse de billets qu’elle glissa dans sa poche.
- C’est bon, dit Liza. Alors, voilà… Il y a environ un mois et demi, j’ai entendu parler de cette secte à Pacifiville. J’ai aussitôt senti le gros coup quand j’ai entendu parler de ce Doduo qu’un type avait ressuscité. Je me suis donc installée dans un hôtel de la ville. Je les ai bien observés pendant une semaine… Les gens dont les Pokémon venaient de mourir allaient les voir. Ils repartaient heureux de la Tour, où les quelques hommes s’étaient installés. Ils revenaient peu après avec des Pokéball.
- C’est donc à ça que Smith faisait allusion ? Mais pourquoi des Pokémon ?
- J’y viens. J’ai rapidement compris que je ne saurais rien de plus si je restais là à les observer. J’ai donc commencé à entrer dans la Tour en faisant semblant d’aller sur la tombe de Pokémon en essayant de les croiser, mais il n’y avait que des exorcistes dans la tour. Et un jour, j’y suis allée en panique, en disant qu’un de mes Pokémon venait de mourir. La personne à l’accueil à refuser de m’aiguiller, elle et les exorcistes semblaient croire qu’il fallait laisser les Pokémon morts en paix, que ce n’était pas naturel, ce que ce type avait fait. Une personne descendait des étages et m’a fait signe de la suivre. Je suis donc sortie de la Tour avec elle. Elle m’a dit que je devais d’abord amener plusieurs Pokémon, parce que ce rituel demandait beaucoup d’énergie.
- Ils se servaient de Pokémon vivants ? la coupa Flora, estomaquée.
- Oh non. Quand je suis revenue avec trois Pokémon fraichement capturés, je suis montée au sixième étage. Je devais avoir l’air bizarre à regarder partout, parce qu’un type s’est approché de moi et m’a demandé si je cherchais quelque chose. Quand il a vu que j’hésitais, il m’a dit qu’il avait compris et il m’a dit d’aller voir au fond de la salle. Il y avait une porte et quand je suis entrée, il était là. Le gourou. Il m’a fait tout un cinéma, me disant que je devais me dépêcher de lui apporter les Pokémon sauvages pour qu’il puisse lier l’âme de mon Pokémon à son corps, avant qu’elle ne disparaisse. Quand je lui ai dit que j’avais déjà de quoi accomplir le rituel, il m’a dit que je devais lui apporter le corps de mon Pokémon. C’est pour ça que personne ne voyait son Pokémon ressusciter : le temps qu’ils lui apportent tout ce qu’il demandait, il disait que leur âme avait disparu. »

Liza marqua une pause pour reprendre son souffle, et Ed en profita pour demander :

« Et comment tu as fait ?
- J’ai pas fait, répondit-elle avec un haussement d’épaules. Mais à partir de là, je me suis fait passer pour une illuminée qui gobait tout ce qu’il disait. J’ai vite acquis sa confiance et il m’a dit une chose, une fois… « Notre chef bien-aimé n’est pas d’ici ». C’était au bout de deux semaines. Il ne m’a plus rien dit, je crois que j’ai eu l’air trop intéressée et qu’il s’est méfié. Mais après une semaine pendant laquelle je me suis surpassée, il m’a donné une mission très importante.
- Attends, attends, dit Ed. Quand tu dis « je me suis surpassée »…
- Je lui apportais des Pokémon, répondit Liza. Plein de Pokémon. Mais au lieu de servir à des rituels, les Pokémon… disparaissaient. Ils les amenaient ailleurs.
- Et quand tu dis ailleurs…
- En Europe. C’est là-bas qu’il m’a envoyé en mission. Il m’a téléportée avec son Kadabra, en me disant d’amener directement mes Pokémon là-bas. Dans un entrepôt. Comment je sais que c’était en Europe, me diriez-vous. Hé bien, parce que personne ne connaissait les Pokéballs. Des types transportaient les Balls dans des caisses en demandant ce que c’était. Et voilà. Le reste, vous le savez… Le gourou a continué ses magouilles et il s’est fait coffrer par Koga. »

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 août 2009 à 15:01:50

Un long silence suivit l’histoire de Liza. Ed réfléchissait. « Notre chef bien-aimé n’est pas d’ici ». Et d’après ce qu’il avait déduit de sa confrontation avec Butler, il avait bel et bien quitté l’archipel. Tel était donc son plan : regrouper un maximum de Pokémon avant d’attaquer les îles Pokémon.

« Il y a quelque chose que je ne t’ai pas dit, reprit Liza. Plus tard, je suis retournée en Europe. J’ai découvert que l’entrepôt où je suis allée se trouvait dans une ville appelée Marseille, dans le sud d’un pays appelé la France… Et il n’y a pas que ça. Là-bas aussi, on n’est pas d’accord avec le grand chef.
- Quoi ? s’étonna Ed. Comment ça, ils combattent Butler ?
- D’abord, on ne sait pas si c’est vraiment Butler. Ensuite, oui, ils le combattent. Tu sais que pour envoyer des équipes dans l’archipel ou s’occuper des Pokémon, il engage un grand nombre de mercenaires. En fait, il veut se faire une armée. Et pour ça, il engage les jeunes des quartiers défavorisés.
- Tu es sérieuse ? Mais c’est révoltant, s’insurgea Flora.
- En 2009, une crise financière a mis pas mal de monde dans la panade, expliqua Liza. En plus de ça, ils ont eu droit à une pandémie – la grippe A – qui a encore plus dérangé tout le monde. Et dans ce genre de quartiers, pas grand-monde n’a le courage d’essayer de remettre de l’ordre. Seul les grands frères peuvent avoir assez d’influence sur les jeunes pour qu’ils ne deviennent pas des délinquants. Et c’est l’un d’eux qui s’est proposé de m’aider. »

Ed tourna lentement son regard vers Flora. Elle le regardait fixement.

« On sait toi et moi que tu ne trouveras pas le repos tant que tu n’auras pas retrouvé tes Pokémon, dit-elle. Et accessoirement, tant que tu n’auras pas démantelé son armée. J’en suis qu’à quatre mois… Tu as cinq mois pour retrouver Butler, tes Pokémon, et démanteler tout ça avant d’accueillir ta fille dès qu’elle pointera le bout de son petit nez. Ma mère sera ravie de m’accueillir à Bourg-en-Vol et mon père m’avait bien prévenue que me mettre en couple avec un garçon hyperactif, ça ne serait pas de tout repos.
- C’est bien toi la meilleure. »

Il la serra dans ses bras, puis se leva de son fauteuil.

« Je vais aller voir Pierre. Il est temps pour moi de quitter l’archipel. »

Cravatte
Cravatte
Niveau 9
01 août 2009 à 15:09:23

Je vais lire comme je l'avais promis et essayer de construire un bon gros commentaire. :o))

Cravatte
Cravatte
Niveau 9
01 août 2009 à 17:46:48

Pas si grand que ça ni étoffer d'ailleurs. La fic n'est pas très conséquente pour le moment donc bon... Ma critique portera sur trois aspects : Présentation, style et scénario. Classique quoi.

Présentation :d) Agréable, très agréable. La mise en page très espacée facilite grandement la lecture. (Contrairement au projet orion, où la succession de pavés compactés me fait mal aux yeux) Seulement je trouve les chapitres un peu court. Vu que ça se lit facilement, tu pourrais facilement doubler voire tripler la longueur. Je sais que tout le monde n'est pas capable de lire autant mais moi ça me semble assez dérisoire comme chapitre. Sinon les dialogues sont correctement formulés si ce n'est les éléments du discours direct. J'entends par là les "dit-il". Certaines fois tu mets un majuscule (ce qui est une erreur) et d'autres fois tu précèdes d'une virgule. (alors que c'est un point).

Ainsi " - Bonjour. dit-il. " Est correct

" - Bonjour. Dit-il. " et " - Bonjour, dit-il." sont faux.

Pour enchainer sur les dialogues, je les trouve parfois un peu bourratif. Ils gonflent le chapitre artificiellement, genre "salut ça va" alors que tu pourrais résumé cela en "Ils se saluèrent".

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, la présentation flatte l'oeil, c'est un bon point.

Le scénario :d) On est dans un bon gros scénario manichéen classique, ce que je ne sais pas piffer d'ordinaire. En gros c'est le gentil Ed (Pas si gentil que ça vu sa schizophrénie mais bon il a une femme et de gentils amis au conseil des 4) contre le vilain Butler qui vole des pokémons et exploitent des Marseillais. Tu es à moitié pardonné vu que tu dois évoluer dans un monde de pokémons, naïf par définition. Cependant tu tentes le réalisme (notamment avec les flingues. Je rappelle que le seul épisode de la série où apparaissait un fusil a été censuré. ) et de l'originalité. (Triangle des bermudes, Europe, Grippe A. Même si je trouve que la grippe n'avait rien à faire là.) Seulement, je trouve que tu exploites mal cette idée. Par certaines incohérences notamment le transfert des pokémons en Europe où j'ai pas tout compris à ce que ton espionne racontait et en général par des détails techniques. Je pourrais citer des passages mais ils ne me viennent plus. Bref je pense que l'univers pourrait être plus étoffé. Tu avances un peu à tâtons non ? J'attends de voir la suite. Mais je souligne la tentative d'originalité. Tu nous fais du fantastique à revers, c'est pas mal. Moi je préfère la Fantasy et les époques plus anciennes mais c'est agréable tout de même.

Style :d) Bon là c'est plus délicat à aborder. C'est minimaliste, genre Werber mais en moins bien. Niveau vocabulaire, je ne vois rien de compliquer, ni pour la narration, ni pour les combats. D'ailleurs pour les combats, j'ai envie de te dire de lacher la sauce. C'est beaucoup trop court. L'infiltration à Vermilava pourrait faire 2-3 pages de plus. (encore une fois ça peut paraitre beaucoup mais j'ai l'habitude de lire des gros combats de fantasy) Pareil pour le combat contre Butler. Bref j'ai pas grand chose à rajouter. Pas de prise de risques, des phrases courtes et simples. Bref c'est pas transcendant. Je suis un peu déçu.

Bon j'ai écris vite et je recommenterai plus tard. :o))

Cravatte
Cravatte
Niveau 9
01 août 2009 à 17:52:15

Oo Toutes les répétitions dans mon commentaire. J'ai vraiment tapé vite, j'ai honte.

Cravatte
Cravatte
Niveau 9
01 août 2009 à 17:59:16

J'ai des notions de philo (je suis obligé cela-dit) mais je connais pas Suidoker Tierkreis. :o))

De rien, de rien.

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
01 août 2009 à 22:25:57

Nyarno, tu me file ton pseudo ? tu vois, celui avec du rouge là :noel:

blaster-luigi
blaster-luigi
Niveau 10
01 août 2009 à 23:36:48

j'ai la flem de lire :) mais je t'admire d'écrire autant :hap:

La vidéo du moment