CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Ruthless Aggression

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Palkia_master
Palkia_master
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:19:16

bon un commmentaire utile, vite je dois en trouver un. sa y est trouvé :

Chapitre 50 de la voie des élus : Les arcanes de la bulle :

Le bureau était tout aussi sophistiqué que la porte qui permettait d'y accéder. Un bureau assez ancien trônait au milieu de plusieurs fauteuils tous aussi ornementés. La tapisserie au tons pastels tranchait avec le bleu de la Bulle dont on voyait d'ailleurs l'intégralité d'ici. Me penchant vers les vitres sans tain, je pus admirer la fourmilière qu'était ce lieu, surplombé par la verrière qui distillait cette atmosphère de tranquillité apparente.
Un chanteur lyrique interrompit brutalement ma contemplation. Me retournant, je vis le maître des lieux, une télécommande à la main qui donnait des ordres à une chaîne située sur un des meubles chargés de livres et d'années.
"Verdi, fit mon interlocuteur, une des rares choses que j'envie aux contrées du monde qui ne connaissent pas les pokémons."
Saisissant cette première occasion pour lier une conversation, je relançais.
"Que voulez-vous dire par "qui ne connaissent pas les pokémons" ???
Le grand manitou sembla apprécier cette initiative.
"Il faut un climat très particulier pour que les bactéries évoluent en pokémons. Les animaux classiques leur sont nettement inférieurs. Et pour ne pas que des armées de scientifiques débarquent, on tait leur existence, d'un commun accord entre toutes les îles. C'est sans doute le seul point que nous ayons en commun avec vous à Sinnoh."
Devant mon air intrigué, il continua:
"Ah, j'avais oublié, tu es trop jeune pour être au courant. Un maître pokémon doit être majeur pour prendre le contrôle de l'île dont il est responsable. Mais nous ne sommes pas là pour ça, je t'en prie, prend un fauteuil..."

se petit paragraphe donne du sens a se chapitre premier de Rutless Agression. C'est un moment qui t'a marqué en lisant la fic Nyarno, ou alors c'est sois en cherchant un petit theme pour ta fic, ou tous simplement un hasard ?

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
14 mars 2009 à 01:33:43

bla bla bla... Si ta fic se passe dans le même univers que le mien, alors mes poils se hérissent. Le détail le plus flagrant étant le fait que je situe (approximativement) les îles comme appartenant à un archipel au beau milieu d'un équivalent chimérique de l'Océan Indien (chimérique car dix fois trop grand pour celui de notre Terre au vu du temps qu'il faut pour le traverser en bateau)...

Non, non, je vais être très minimaliste, mais tu as réussi à recréer ton univers, ton scénario et ta réalité alternative à partir de choses que j'ai lançé à la va-vite sans jamais leur donner une importance quelconque (en tout cas, pour le moment, je n'en vois aucune). Tout le mérite te revient de droit.

Au niveau des reproches, je continue à crier au blasphème vu que tu n'as pas terminé ta fic, mais c'est anecdotique à côté. Ensuite je vois mal même le dernier des imbéciles porter un foulard en intérieur (qui n'est pas un foulard mais une écharpe, mais Alternative Reality Clause de toute façon alors...). Porte-bonheur d'accord, mais pas non plus débile... Enfin, un "Kanta" magique a remplacé le "Kanto" mythique... Voilà pour les reproches...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
14 mars 2009 à 12:37:30

Oui, boh, faute d'inattention pour "Kanta", je pensais à mon idole, Kenta Kobashi, et j'ai fait un mix. J'l'ai pas vu à la première relecture, je l'ai vu à l'habituelle relecture d'après-post. :nah:

Mais merci sinon. :o))

pressepeople
pressepeople
Niveau 3
14 mars 2009 à 12:48:42

Ça fait longtemps que je voulais lire une de tes fics, mais les autres comptaient plus d'une quarantaine de pages donc j'ai toujours été démotivé. Mais là, tu en recommences une nouvelle c'est pourquoi je saute sur l'occasion pour enfin suivre l'une de tes œuvres. Et honnêtement, je ne regrette rien. Déjà le prologue donnait vraiment envie de lire la suite mais une fois que j'ai attaqué les premières lignes du chapitre 1, il m'est impossible de quitter ma lecture, aussi petit lecteur que je suis. Tu as une façon vraiment excellente de rédiger ta fiction. Je te l'avoue, j'en suis fan ! Jamais j'ai lu une fic aussi bien écrite sur ce site. En même temps, faut dire, ce n'est pas sur le 15-18 que je vais en trouver. Quoique, ça se pourrait... quand je pense que y en a qui crachent sur les forumeurs de ce forum comme quoi ils seraient immatures, je savais qu'ils se trompaient. Et là, j'en ai une belle preuve.

A quand la suite ? ^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
14 mars 2009 à 12:54:53

Merci beaucoup. :)

Pour la fic, je ne sais pas. Faut que je voie ça. Mais ça arrivera dans les jours qui suivent. Possible même que ça arrive tout à l'heure.

M'enfin bon. =]

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
14 mars 2009 à 13:47:39

Rien à dire. :o))
Une chose m'a marquée, c'est le feli-TV.SN, tout le monde est surpris par .SN, mais pourtant, doit pas y avoir des masses de Feli-TV dans le monde. :o))

Et je trouvais un truc bizarre, tu parlais de 5 ans, sauf que dans le prologue, il me semblait avoir lu 500 ans. :o))
Après vérification, mes yeux ne m'ont que joué des tours. Ouf. :o))

J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui ! :fete:
"ès". :oui:
Je sais pas trop ce que ça veut dire (Cf dico de wikipedia, traditionnellement utilisé pour les grades universitaire)
Toujours suivi d'un nom pluriel par contre, je sais pas si on peut considérer "Pokémon" pour un nom pluriel. :o))

Bref, c'est tout ce que j'ai à dire. :o))
[Ainsi que suite, mais ça, tu dois t'en douter].

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
14 mars 2009 à 14:08:17

Merci. :o))

Pokémon est un nom propre, par conséquent, il ne prend pas de "s" au pluriel. :oui:
"Docteur ès" quelque chose, c'est la référence en la matière. :o))

alecx_
alecx_
Niveau 7
14 mars 2009 à 16:19:43

Nini !! :coeur:

Je suis content de ne pas avoir à courir après le train. Les banquettes y sont très confortables et il n'y a rien à dire sur la qualité des services. :)

Oui, tu as tout compris, j'aime beaucoup. On retrouve des personnages connus (d'ailleurs je me demande : si ça passe à Sinnoh, tu risques de beaucoup utiliser Lilian et Cie. non ?) et ça, ça fait plaisir. Tu écris toujours aussi bien si ce n'est mieux (enfin, j'ai pas fini ta première fic donc je ne peux pas comparer à ce qu'il y a de plus récent, désolé).

Bref, je ne suis pas très doué pour les commentaires alors on s'arrête là. Vivement la suite, mais prends ton temps. :ok:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:52:40

Merci Alecx ! :coeur:

Tu es très doué pour les métaphores, dis-moi. :o))
C'est très sympa. Je crois que vous allez apprécier le déroulement de l'histoire, je prends moi-même un grand plaisir à mettre au point les subtilités scénaristiques (bouh, le gars qui utilise un vocabulaire compliqué pour faire style il est intelligent :nah: ). Merci pour le compliment, et pas d'inquiétude... Moi non plus, je n'ai pas fini ma première fic. :noel:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
17 mars 2009 à 23:14:16

[Chapitre 2 - Heureux évènement]

Après cette révélation, un silence presque religieux s’installa. Ed réfléchissait. Quelque chose ne collait pas.

« Bon ! s’exclama Antoine en se levant de son siège, faisant sursauter tout le monde. Moi j’dis, c’est une invitation. Alors on y va et on règle ce petit problème, hm ?
- Reste à ta place, ordonna le professeur Sorbier. Il reste quelques points à éclaircir.
- A commencer par leur présence ici, enchaîna Ed. C’est vrai : Peter nous a bien dit que les Leviator sauvages ne laissaient passer personne.
- Personne est peut-être un trop grand mot, corrigea le leader de Kanto et Johto. Disons qu’il y a très peu de chances de réchapper à une traversée du Triangle des Bermudes intact.
- Oui, reprit l’Elu des Ténèbres. Et on sait qu’ils ont pas de Pokémon, puisqu’ils n’ont l’air de rien y connaitre. Pour qu’ils puissent atteindre Sinnoh, ou une île voisine, ET survivre, ET s’installer, il n’y a qu’une seule option possible.
- Ils ont un ou des alliés, conclut Megan.
- Exactement. »

Nouveau silence, seulement troublé par le bruit que faisaient les doigts d’Antoine lorsqu’ils frappaient la table. L’Elu du type Vol semblait particulièrement impatient de retourner se battre contre un adversaire démoniaque.

« Si vous me permettez…, commença Arno. Alors. Je crois qu’on devrait faire ça… Alors. Chacun rentre chez soi.
- Hein ? s’exclamèrent plusieurs personnes, dont Pierre et Megan.
- Arno, commença Aurore, on ne peut pas se permettre de prendre de risques…
- Très bien, alors, qu’est-ce que vous voulez faire ? Fouiller dans toutes les habitations qui remplissent le Triangle ? Les gens risquent de ne pas très bien le prendre. Menacer ces idiots de venir leur botter le train s’ils ne se rendent pas ? Leur leader en profitera, et on sera atomisés en quelques semaines par les Etats les plus puissants du monde, qui craignent qu’on leur pique cette place.
- Vu sous cet angle, je crois qu’on peut bien écouter ce que tu as à nous dire, répondit Lilian.
- Merci, enfin un peu de reconnaissance, dit Arno d’un air très -trop- sérieux. Alors, chacun rentre chez soi. Vous avez tous autant d’indics sur vos îles que j’ai de gigas de mémoire vive, donc ça sera pas difficile pour vous de retrouver une aiguille dans une meule de foin.
- Donc, traduit en français, ça donne ? le pressa Marc.
- Rentrez chez vous et attendez. Essayez de vous renseigner, si les gens voient des personnes suspectes, s’il se passe des choses inhabituelles. Je ne vois que ça à faire. De toute façon, c’est pas comme s’ils pouvaient tenter quelque chose contre nous, là, maintenant. »

Arno attendit, son regard passant d’une personne à une autre comme s’il voulait détecter une quelconque réaction. Ce fut finalement Peter, dans son dos, qui parla le premier :

« Et puis, s’ils tentaient quelque chose… On le saurait, non ?
- Si on n’est pas mis au courant, renchérit Damien, c’est soit qu’ils ne font rien…
- Soit qu’ils ne sont absolument pas dangereux pour nous ! lança Spectra, confiante.
- C’est incroyable, lança Lilian, faussement outré. Vous auriez au moins pu me laisser faire une supposition, non ?
- Tu vois qu’on peut se débrouiller sans toi. »

Cette petite boutade d’Antoine acheva de détendre l’atmosphère. Les conversations reprirent d’un coup, et Lilian se pencha vers le professeur Sorbier. Ed réfléchissait. Il n’était pas totalement convaincu de l’innocence de leurs ennemis, étant donné le tour de force que constituait une infiltration dans le Triangle des Bermudes. De plus, l’hypothèse selon laquelle ils pourraient ne rien tenter lui apparaissait tout à fait risible. Ces hommes faisaient partie d’un groupe organisé et ne partiraient pas sans avoir obtenu ce qu’ils voulaient.
L’Elu des Ténèbres soupira et s’apprêta à dire quelque chose. Mais à quoi bon ? Rechercher deux hommes, peut-être plus, sans connaitre leur identité et sur un espace aussi étendu, c’était pire que de chercher ce qui différenciait un Metamorph d’un autre. Ed savait que d’autres personnes, autour de cette table, n’étaient pas satisfaites par cette réunion. Pierre semblait pensif, et Lilian avaient les sourcils légèrement froncés, signe que quelque chose le tracassait.

« Bon… Devant le manque d’informations dont nous disposons, nous pouvons lever la séance, déclara Lilian.
- Bon, hé bien, vous ne m’en voudrez pas, mais j’ai une réunion avec une bande de vieux conseillers totalement à la ramasse devant la révolution pro-Tyran dans le nord de l’île, dit Megan. Au revoir, tout le monde, ajouta-t-elle avant que l’écran ne s’éteigne.
- Quant à moi, il semblerait que j’aie un nouveau challenger, dit Pierre. Je vous recontacte si j’ai du nouveau sur cette affaire. »

Son écran s’éteignit aussi. Petit à petit, tout le monde se levait et se dirigeait vers la double porte. Ed resta assis, se demandant vaguement s’il était paranoïaque ou si cette affaire l’inquiétait vraiment.

« Ed ? »

Lilian le regardait, certainement depuis un petit moment.

« On peut t’apporter des couvertures et un oreiller si tu veux, mais tu dois savoir que ce fauteuil n’est vraiment pas confortable.
- Oh, heu… Je pensais à…
- Je sais à quoi tu pensais, je m’en doute en tout cas… Mais on ne peut rien faire pour l’instant, à part remplir nos rôles de membres de nos Ligues.
- Ouais, mais ça me travaille. Je veux dire, on reste dans notre coin, eux dans le leur. Ils n’ont jamais eu besoin des Pokémon jusqu’à présent.
- Quand un enfant regarde la vitrine d’une boutique de jouets, il veut à tout prix ce nouveau truc dont il n’a jamais eu et n’aura jamais besoin, dont il ne prendra pas soin et dont il aura marre au bout d’un mois, dit Sorbier.
- Vous avez sûrement raison, professeur, répondit Ed. Mais…
- Mais rien du tout, tu as d’autres soucis, non ? L’exemple de l’enfant était tout à fait approprié, Professeur. »

Soudain, Ed oublia complètement cette histoire de Triangle des Bermudes et d’infiltration sur une île. C’était vrai : il avait d’autres Miaouss à fouetter, et c’était le genre de Miaouss qui changeait la vie.

« Bon, et si on y allait ? proposa Ed, un grand sourire étalé sur le visage. Je suis pressé de rentrer à la maison. Et je crois que j’aurais préféré dormir à même le sol : tes fauteuils, ils donnent mal au dos. »

Ed posa le pied sur un des radeaux qui constituaient le sol de Pacifiville. Attachés à des pierres qui faisaient office d’ancres, ils donnaient l’impression d’être constamment au beau milieu d’un océan, accrochés à une planche qui représentait le dernier rempart entre la vie et la mort. Sauf qu’à Pacifiville, il s’agissait plutôt d’une impression d’être constamment assis dans une barque, au milieu d’un lac avec une Méga-Canne à la main et un chapeau sur la tête. Ed se dirigea vers la petite habitation qu’il avait louée quelques deux ans auparavant. En chemin, il croisa une vieille dame qui lui barra la route.

« Bonjour, madame Marin, soupira Ed.
- Hmm. J’ai entendu dire que tu avais laissé Flora toute seule à la maison.
- Oui, mais j’ai été défié à la Ligue, et… Comment vous savez ça, d’abord ?
- Je suis scandalisée, dit la vieille dame sans s’intéresser le moins du monde à la question d’Ed. C’est minable. Je suis déçue. Parce que tu as été défié, le monde s’arrête autour de toi ?
- Au revoir, madame Marin. »

Ed contourna la vieille dame et continua son chemin. Il maugréait en arrivant chez lui : parfois, les vieilles personnes pouvaient être vraiment énervantes. Il sortit ses clefs de sa poche et ouvrit la porte.
C’était une petite habitation en planches, comme on en voyait dans tout Pacifiville. Elle était parfaite pour un jeune couple qui avait toute la vie devant lui. De plus, l’air était pur et l’endroit très calme : le lieu parfait pour élever un enfant.

« Flora, je suis là. »

Il déposa ses clefs sur un plateau près de l’entrée et entra dans le salon. Flora était assise à la table et se retourna. Elle fit un petit signe quand elle vit Ed, qui alla à la cuisine chercher quelque chose à manger. La pendule au mur indiquait qu’il était plus de 20 heures. Le jeune homme attrapa un verre d’eau et le sandwich qu’il venait de se préparer et alla s’asseoir en face de sa petite amie. Pendant que celle-ci parlait, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle lui semblait plus belle de jour en jour. Au bout de seulement deux mois et demi de grossesse, ses nausées commençaient à se raréfier, et son ventre était déjà enflé. Selon le médecin, tout allait bien. Un peu plus de sept mois plus tard, lui et Flora allaient devenir parents. La jeune femme raccrocha et souffla en regardant Ed.

« Qui c’était ?
- Ma mère. Encore à me donner des conseils, tu la connais. Et de ton côté ? C’était dur, le match ?
- Hmm… Il avait du potentiel, mais il était bien trop sûr de lui. S’il s’entraîne sérieusement, il m’écrase dans trois mois.
- Que tu dis. Mais comment ça se fait, que tu rentres si tard ?
- Oh, on a eu une réunion à Sinnoh… Rien de grave, s’empressa-t-il d’ajouter en voyant le regard alarmé de Flora. C’est rien. Ne t’inquiète pas… Ca va, toi ?
- Comme d’habitude. Je suis allée vomir une petite demi-heure après ton départ. La vieille Marin rôdait encore autour de la maison… Toujours à nous épier, celle-là.
- Oui… »

Ed réfléchissait. Rien ne comptait plus au monde pour lui que Flora. Mais si une vieille dame pouvait vraiment savoir tout ce qui se passait chez eux sans problème, ce ne serait pas un souci pour quelqu’un d’aussi organisé que leurs nouveaux ennemis… Non. Décidément, il se faisait trop d’idées. Il devait se concentrer sur l’heureux évènement qu’ils attendaient, et devenir un bon père pour son enfant. Mais quelqu’un qui était sujet à une schizophrénie plus ou moins contrôlée et avec une arme de destruction massive enfermée dans une Pokéball qui ne le quittait jamais pouvait-il réellement devenir un bon père ? Ed n’en savait rien. Mais une chose était sûre : c’était le genre de défis qu’il aimait relever.

Nyarnoriginal
Nyarnoriginal
Niveau 5
18 mars 2009 à 13:13:59

Oserais-je... Upper ? :o))

Erol_Flynn
Erol_Flynn
Niveau 5
18 mars 2009 à 14:33:44

J'ai lu, je commente sur platine ?

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
18 mars 2009 à 14:36:38

Sur la Wii, pas facile. Je lirai ce soir, :-)))

alecx_
alecx_
Niveau 7
18 mars 2009 à 16:01:57

'Ai eu accès à un ordi plus rapidement que prévu. :-d

Bon chapitre. Pas très mouvementé, certes, mais il faut le temps de tout mettre en place et je le sais. :oui:

J'aime pas la petite vieille. :nah: :o))

Juste une question subsiste cependant... A quand la suite ? :fou:

Erol_Flynn
Erol_Flynn
Niveau 5
18 mars 2009 à 16:08:12

J'ai posté sur platine, pour équilibrer le nombre de commentaires. :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
18 mars 2009 à 16:47:36

Merci Erol. Petite question, peut-être stupide... Ne serais-tu pas ShiroiRyu de Pokébip ? :o))

"J'aime pas la petite vieille. :nah: :o)) "
Héhé... Oserais-je dire... Que c'est une vengeance, le coup de la petite vieille ? Qu'une certaine C.P.E. m'a dit la même chose, à cela près que je n'avais pas été défié en combat Pokémon ? :o))

"Juste une question subsiste cependant... A quand la suite ? :fou: "
Je suis justement en train de me demander si ce sera possible ce week-end, pour fêter mes 18 ans. :content:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
18 mars 2009 à 16:48:02

Oh, DAMN !

Merci Alecx. :o))

Erol_Flynn
Erol_Flynn
Niveau 5
18 mars 2009 à 16:55:00

18 ans, chapeau. :o))

Suis-je donc un être si insipide qu'on me prend toujours pour une autre personne ? Quand ce n'est pas pour borarc ou ihmotep, c'est pour un forumeur de pokebip. Combien de fois devrai-je dire qu'Erol_Flynn est unique :cool: ?

De rien ^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
18 mars 2009 à 16:57:50

Merci. C'est vrai que je suis très fier d'avoir réussi à atteindre les 18 ans. :o))
Si j'avais été aussi recherché que Potter, Harry de son prénom, ça aurait été un exploit. Mais je ne suis qu'un petit Marseillais littéraire. :o))

Désolé de t'avoir pris pour un autre. En fait, tu es comme Nyarno. Nyarno est souvent imité, jamais égalé : on ne compte plus les gars avec des pseudos "Nyarno" qu'on a démasqués en quelques minutes. :cool:

Erol_Flynn
Erol_Flynn
Niveau 5
18 mars 2009 à 17:00:04

Je me doute. :o))

T'inquiètes, ce n'est pas grave. :fou:

La vidéo du moment