Juo recula de plusieurs pas. Un énorme Migalos se tenait devant lui. Il compta jusqu'à trois, puis s’enfuit en courant vers le couloir principal, en traversant toutes les pièces tel un évadé de prison.
Mais, en reprenant son souffle, quelque chose d’autre le stoppa net.
Il attendit, sans faire de bruit : Il n’avait pas rêvé : deux hommes se dirigeaient vers lui, et étaient en train de se parler :
_ J’te jure, dit l’un, j’ai entendu un cri
_ C’est peut être un pokémon ?
_ Non, c’était un humain, j’en suis sur.
_ Alors, il a du tomber dans le piège, tu ne pense pas ?
_ Ouais, ça doit être ça! On va le chopper!
Ce que venait d’entendre Juo lui glaça le sang. Il était expert en pokémon, mais pas en affaire avec les hommes. Et puis tout comme Max, il se remémorait le meurtre de la famille.
Les deux êtres humains, qui approchaient, continuaient leur conversation :
_ C’est une superbe idée ce piège, ca attire vachement de petit dresseurs, et on s’occupe de les accueillir.
_ Oui, il fallait y penser, attraper des gosses avec un nidorant mécanique, qui produit des bruits étranges, et qui les attire jusqu’dans un trou, c’est presque invraisemblable, mais ça marche fichtrement bien !
Mais ils sont fous, pensa Juo. Il faut que je sorte de là, et le plus vite possible. Le dresseur se mit en quête d’une sortie, le plus subrepticement possible. Il revint en arrière, la ou il y avait le pokémon araignée, et pris une profonde inspiration. Il ouvrit la porte, redécouvrant l’énorme bête à huit pates.
Heureusement, la bestiole dormait, mais elle était tellement grosse quelle obstruait tout le couloir, si étroit. Le jeune garçon appela son Machoc, et pria celui-ci de se débarrasser du monstre, sans le tuer bien sur.
Le vaillant pokémon décrocha un terrible coup de poing dans la tête du Migalos. Celui-ci tomba de sa toile, maintenant réveillé. Terrible erreur de la part de Juo, car le pokémon se mit à pousser un cri très aigu, qui attira les deux hommes. Ils étaient déjà derrière le jeune homme, qui devait choisir entre tomber dans les mains de ces types, ou dans les griffes du Migalos…
_ Non, Aurore, ne va pas dans la forêt, je ne veux pas avoir a te chercher aussi, s’écria Max furieux
_ Mais c’est un Nidorant, il n’y en a pas beaucoup a Sinnoh, ils sont rares.
_ Eh bien lance une pokéball d’ici, mais ne t’aventure pas dans la forêt seule, ok ?
_ Très bien, se soumit t’elle. Il ne bouge plus, mais dès que je fais un pas, il en fait un aussi, il est très intelligent ce Nidorant !
La fille lança alors un super Ball de toutes ces forces sur le pokémon. La Ball atterrit a coté du pokémon, mais ne s’ouvrit pas.
_ C’est….c’est pas possible ça ! s’indigna Aurore. Une Ball a toujours été conçue pour s’ouvrir devant n’importe quel pokémon, même le plus fort !
_ Et si ce n’est pas un pokémon ? Envoya Max