CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] ==> Sombre experiences

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 15:23:14

PRÉFACE : Voila , j'aimerai me lancer dans une fiction, je ne sais pas si celle-ci vous plaira, ou non, mais j'aimerai qu'elle vous divertisse, vous face rêver, ou vous tienne en haleine, un maximum. N' hésitez pas a me dire si il y a des imperfections, ou si vous n'aimez pas, car j'écris pour vous lecteur ^^.

Bonne lecture j'espère !

PROLOGUE :

_ Vieux fou ! , lâchez-la, hurlait l’homme, fou de rage
_ Donnez moi une bonne raison de le faire, s’exclama l’autre l’homme en riant
_ Lâchez ma fille ! Cacnea, Kirlia, Go !
Les deux Pokémon apparurent dans un éclat de lumière presque aveuglant.
_ Vous pensez que je vais pâlir face a ces deux bestioles, hurlât la sombre personne, tout en maintenant fermement la jeune fille, qui se débattait, et comptait sur son père pour la sortir de là. Vous n’avez pas respecté notre accord, continua-t-il. Vous devez mourir, et souffrir, autant que possible. Parasect, Go ! Débarrasse-toi de cette petite fille, devant son papa !
Le gros Pokémon apparu dans une lumière noire, qui fit un contraste avec les apparitions précédentes. Ce dernier secréta une toxine, qu’il projeta sous forme de poudre en direction de la fillette.
_ Non, Laurianne ! Le vieux père de famille courut et inhala la poudre à la place de son enfant. Il tomba alors par terre, et se mit à hurler atrocement
_ PAPAAAAAAAAAAAAAAA !!!

CHAPITRE 1 :

Une fois encore, Juo montra son saillant et brillant badge d’arène a Max :
_ Il me va bien, hein ? dit-il tout heureux
_ Oui, rétorqua Max exaspéré. Tu va continuer longtemps à me montrer ce badge, moi aussi je l’ai eu, et je n’en fais pas tout un plat. En plus, tu as battu son Evoli facilement, car tu avais un Machoc. Aide-moi plutôt à trouver la sortie de cette petite bourgade, vers la route 268

En effet, depuis presque une demi-heure, les deux jeunes cherchaient la sortie de cette ville, pourtant pas si grande. Ils bifurquèrent, puis, tout à coup virent un grand rassemblement autour d’une maison, qui se situait en face d’eux.
_ Y a une baston, s’écria Juo en courant vers ce cercle humain
_ Ha, il ne tient pas en place lui !

Le jeune garçon tenta de regarder ce qu’il y avait derrière ce rassemblement, mais un policier l’arrêta directement:
_ Ce n’est pas pour les jeunes, circulez
_ Il se passe quoi ?, l’interrogea Juo
_ Une famille assassinée, ce n’est pas beau a voir, répondit l’homme sur un ton dégouté. Il y a du sang partout, et les victimes ont l’air d’avoir beaucoup souffert.
Juo arriva quand même à se glisser entre les personnes, et à observer la scène du drame. Il y avait un homme, portant des lunettes, couché par terre, les yeux révulsés de terreur, la bouche ouverte, et du sang sortant de celle-ci. Une grande flaque rouge recouvrait l’avant de la maison. Une femme et une fillette étaient dans le même état, a coté de l’homme mort. Juo fut bientôt rejoint par Max, mais ce dernier faillit vomir lorsqu’il vu la scène du crime.
_ Partons, dit-il subrepticement à son partenaire, se retenant de vomir.
Et les deux jeunes partirent en direction de la route 268, qui se trouvait derrière la maison, sans un mot.

Après un silence depuis presque plus d’une demi-heure, Juo se décida enfin a parler :
_ Je n’avais jamais vu d’humain mort. C’est assez traumatisant… Comment un homme peut il faire souffrir des pauvres gens, cria l’adolescent.
_ Je ne sais pas, envoya Max triste et pâle.

Et ils continuèrent sans se décrocher un mot.

Quinze minutes plus tard, un bruit étrange se fit entendre, dans la forêt voisine à la route.
_ C’est quoi ça ? demanda Juo. Je vais jeter un coup d’œil

Juo pénétra sous la grande et sombre forêt. Quelque chose d’étrange imprégnait cette forêt, il y régnait une atmosphère ténébreuse.
Soudain, le jeune aperçut un nidoran, et compris que c’était lui qui était à l’ origine de ces bruits. Il courut après pour l’attraper avec une pokéball puis, tout à coup, le garçon tomba dans un immense trou, que le nidoran esquiva à la dernière seconde.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:25:33

pas si mal!
en plus peu de fautes, ca me plait

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 15:47:33

merci beaucoup chris ^^ je vais continuer, je posteri la suite ... heu... bientôt :noel:

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 15:53:54
  • je posterai !
firedaan
firedaan
Niveau 9
17 juin 2008 à 16:24:40

pas mal, pas mal tout ça.

Etant dans un jour de flemme intégrale, et ceci n'étant que le premier chapitre (ou prologue, je sais plus), je n'en dirai pas plus.

firedaan
firedaan
Niveau 9
17 juin 2008 à 16:25:24

premier chapitre ET prologue

autant pour moi.

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 16:40:47

merci pour ton commentaire firedaan, ça me fait beaucoup plaisir. J'ai écrit le second chapitre, mais je vais attendre d'avoir un peu plus de lecteurs ^^

firedaan
firedaan
Niveau 9
17 juin 2008 à 16:47:50

Un conseil, écrit-le.

Continue à écrire des chapitres pour voir si tu as des lecteurs qui arrivent (et si c'est pas le cas, tu peux abandonner, ce qui est la dernière chose à faire si tu penses avoir des bonnes idées).
Les lecteurs mettent du temps à venir la plupart du temps, et tu auras ton public petit à petit.
Alors attendre d'avoir des lecteurs du premier chapitre pour continuer n'est pas toujours une bonne solution, car tu pourrais avoir dans l'idée d'abandonner en voyant que pas beaucoupo de gens lisent ton premier chapitre et laisser une bonne intrigue (peut-être bonne) mourrir.

Ah, et si tu me permet de faire ma petite pub, ma fic est sur le forum (ou sur pokébip).
Si Tu veux y faire un tour, tape "Energie Zéro" dans la barre de recherche (du forum ou de pokébip)Celle de Pokébip étant corrigée
Comment ça je l'ai fait ? Ah bon ?

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 16:53:30

je lirai ta fic, elle pourra peut être m'inspirer ?
Merci pour le conseil :ok:

Romain711
Romain711
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:58:47

c'est bien de j'adore

firedaan
firedaan
Niveau 9
17 juin 2008 à 17:02:18

De rien, de rien.

Inspirer ne veux pas dire copier, hein ?
Je le verrai, de toute manière. De plus, je ne te le conseille pas.

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 17:06:01

merci romain ^^. Alors pour les lecteurs , voici la suite , j'espère qu'elle vous plaira ^^ :

CHAPITRE 2 :

_ Juo, Juo, ou est tu ? Criai Max.
Le jeune garçon avait sondé toute la forêt a la recherche de son camarade perdu, mais celles-ci n’aboutissaient a rien. Max commençait a gravement s’inquiéter quand au sort de son ami d’enfance. Que pouvait-il lui être arrivé : avait-il été enlevé ? Ou pire encore, tué !
Max se remémora les images des trois corps vus dans le village auparavant, leur visage plein de souffrance, et la flaque de sang …
_ Non, Juo ne peut finir comme ça …, se désespéra Max.
L’adolescent sanglotant revint sur ces pas, pour rejoindre la route. Il s’assit sur une pierre, et attendit, seul, et désespéré

_ Aïïïïïïe ! hurla Juo, en se cognant les fesses contre le sol. Oh, je crois que je me suis pété le coccyx
Le garçon se releva pourtant sans aucun mal
_ Ah non, tout va bien, se dit-il en son fort intérieur. Allons voir ou je me suis fourré
Le garçon fit un, pas, et se pris un mur dans la tête.
Juo commençait à être intrigué par ce mystérieux endroit, car il n’y a pas de mur sous terre. Il trouva un chemin, dans l’obscurité. Celui-ci se séparait en plusieurs autres couloirs. L’enfant choisit d’en arpenter un au hasard, et tomba alors sur quelque chose de plus curieux encore.

« Non, Juo ne peut pas être mort, c’est pas possible. Il doit s’être fait enlever, ou il est tombé dans une crevasse, mais il ne peut pas être mort, et puis, il se serait défendu, il se bat mieux que moi, et avec son machoc… non, il n’est pas mort ! »
Max se répétait cette phrase en boucle dans sa tête, s’auto-persuadant que son ami vivait encore.
_ Vous allez bien monsieur
Max leva la tête, et aperçut alors une jolie créature
_ Heu… heu oui ! S’exprima t-il en bégayant
_ Vous avez l’air enfouis dans vos souvenirs. Je me nomme Aurore, je suis dresseur, certainement comme vous, d’après ce badge
_ Heu, oui. Je m’appelle Max, et je recherche mon ami Juo. Il est partit dans la forêt ; et n’en est pas revenu. Je vais tout faire pour le retrouver, il m’a déjà beaucoup aidé dans le passé.
_ Vous êtes d’ici, questionna la jeune fille ?
_ Non, je viens de Bourg-Lila, et c’est très loin d’ici, prés de la route 241, vous voyez ?
_ Non, pas trop, je viens de la région de Sinnoh, je travaille pour le professeur Sorbier. Il m’a envoyé ici pour étudier et découvrir s’il y a différentes espèces de pokémon dans cette région.
_ Dans la région de Jintha, il n’y a pas de nouvelles espèces, ou de différentes par rapport aux autres régions, mais il y a une diversité de pokémon impressionnante ! Bon, mademoiselle Aurore, je dois vous laisser, car je vais partir à la recherche de mon ami.
Max n’avait en fait pas du tout envie de quitter cette charmante jeune fille, son doux visage, ces cheveux bruns qui embaumaient la violette, ces yeux marron d’une intensité remarquable, Max voulait ne jamais la quitter.
_ Si vous voulez, proposa t-il, vous pouvez m’aider à retrouver mon camarade, si cela ne vous dérange pas, car j’aurai bien besoin d’aide ?
_ Bien sur, j’accepte de vous aider, mais il faut d’abord que je soigne mes pokémons au centre le plus proche, car ils sont extenués.
Max était aux anges. Les deux jeunes interpellèrent un homme qui passait par là, et lui demandèrent si la ville était encore loin. Max remarqua que derrière l’homme, suivait un énorme Parasect.

firedaan
firedaan
Niveau 9
17 juin 2008 à 17:13:55

mouais, pas mal.
Je poste en vitesse, car je dois partir

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 17:21:51

bien trouvé sasuke :ok: ^^ , et merci pour vos commentaires a vous trois. J'écrit la suite, mais ce n'est pas pour maintenant :noel:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:22:43

prends ton temps, histoire de ne pas bâcler le travail, ce qui serait dommage, vu l'assez bon départ

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 17:32:20

c'est ce que je fais ^^ J'avais écrit les deux premiers chapitres quasi- en même temps :
Merci quand même du conseil, qui est tout a fait véridique :ok: ^^

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 17:34:58
  1. firedaan Voir le profil de firedaan
  2. Posté le 17 juin 2008 à 17:02:18 Avertir un modérateur
  3. De rien, de rien.

Inspirer ne veux pas dire copier, hein ?
Je le verrai, de toute manière. De plus, je ne te le conseille pas.

:d) n'ai aucune crainte mon ami :noel:

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 17:36:59

bon j'y vais , je reviendrai plus tard, a plus et bonne fin de journée pour ceux que je ne revoie pas ^^

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 21:10:26

Petit :up: pour avoir peut être quelques lecteurs ?

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 21:39:15

RE :up: ça commence a faire noob :o))