CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La quête d'une vie

firedaan
firedaan
Niveau 9
13 juin 2008 à 17:36:58

D.A = Dessin animé
'fin, tu vois le genre : le dresseur partant dans la région avec son pokémon pour gagner les badges (comme dans le jeu également)
A voir ce que tu m'as décrit... ma foi, je sais pas, j'attend.

Tu adoptes le terme pokémonesque, tant mieux (je crois l'avoir vu quelque part, je sais plus où, bref, je l'ai pas inventé)

Pour ce qui est du détail du pourboire, j'ai saisi, merci.

Continue et essaye de jongler entre cette fic (faut que je me souvienne du nom) et la Prophétie

firedaan
firedaan
Niveau 9
14 juin 2008 à 16:18:13

En fait, je pensais à l'histoire du héros qui part avec son petit pokémon (Pikachu, dans le D.A)qui est en fait un
super-pokémon-de-fou-qui-permet-au-jeune-dresseur-
de-battre-tout-ce-qui-bouge et grâce à qui il gravit toutes les épreuves (représentées par les champions d'arène).

Le héros jeune et inconsient qui devient au fil de ses aventures (qui se résument, dans le D.A, à envoyer son pikachu qui électrocute le super méchante Team Rocket et qui fini dans les airs à chaque fois) plus mature et plus gentil etb plus fort etc...

L'histoire du voyage initiatique, quoi. Celle à laquelle on a le droit aussi dans les jeux.

Mais si tu as décidé que ton perso ne partirait pas à l'assaut des badges, ça devrait aller, je pense.

(et tu ne m'as pas dit si je pouvais te piquer ton idée de signature-pub sans me faire traiter de
copieur-qui-n'est-pas-capable-d'avoir-d'idée-pour-
promouvoir-sa-fic qui n'a pas un succès brillant sur J.V.com et qui essaye de lutter sur pokébip (128 afficahges dont au moins 15 qui sont dus à moi)

[x-sasuke-x]
[x-sasuke-x]
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:59:46

:salut:

Je viens de lire le début de ta fic est elle est super, tout comme la prophétie de Darkrai d'ailleurs.

J'ai hâte de voir la suite !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 juin 2008 à 18:03:22

Firedaan ~~~> En fait, ce qui te dérange, c'est le départ avec un super Pokémon pour récolter des badges et battre la Team Rocket ?

T'inquiètes, il ne partira pas avec un super Pokémon, il va prendre Ouisticram. Ensuite, peut-être n'essaiera-t-il pas de récolter les badges, j'en suis pas encore sûr.

Et ce qui est certain, c'est qu'il ne va pas rencontrer deux bouffons qu'il n'aura qu'à battre d'une simple attaque Tonn... euh Lance-Flamme avec son Ouisticram N.02. :o)) Je penche plutôt pour une quête où il va voyager, peut-être faire une ou deux rencontre, éventuellement trouver "l'âme soeur", chercher sa sœur partie il y a longtemps et tomber sur vieille connaissance. J'ai des tonnes d'idées en fait mais j'arrive pas à les écrire. Je m'imagine un monde que je n'arrive pas à voir. J'ai trop d'idées pour le stade où j'en suis. J'ai commencé le deuxième chapitre mais il ne me plaît pas.

je me suis encore perdu dans une de mes commentaires-réponses de dix mètres de longs. :o))

Sinon, pour la pub, il n'y a pas de problèmes ! Ce serait bien que tous les ATAs fassent pareil !

[x-sasuke-x] ~~~> Hey, salut jeune padawan ! Les suites arrivent bientôt !

La quête d'une vie :
Alex, Maître de la Ligue Pokémon de Kanto, part un jour à Sinnoh pour aller chercher sa soeur qu'il n'a jamais connu. Profitant du fait de se retrouver dans une nouvelle région, il recommence un voyage dans le but de devenir Maître Pokémon de Sinnoh. Mais en route, il rencontre une vieille connaissance...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2991389-1-0-1-0-0.htm

firedaan
firedaan
Niveau 9
14 juin 2008 à 18:18:37

merci pour l'autorisation

Sinon, okay, je vois. ça va aller, en fait. Je te dirai si je trouve des passages de ta fic un peu trop... trop, mais ne dis plus rien sur ton intrigue, les spoils arrivent vite.

firedaan
firedaan
Niveau 9
14 juin 2008 à 18:30:38

....
tu vas rire...
juste une question (ah, le nul) Comment on change/met une signature ?
merci de me renseigner bobby...

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 juin 2008 à 19:54:46

Il faut JVFox. Ensuite, tu vas dans Outils > Modules complémentaires > JeuxVideo.Fox > Options > onglet "modifications"

raton_a
raton_a
Niveau 7
17 juin 2008 à 21:36:56

Et comment on a JVFox ? ( ne me traite pas d'ignare !)
En Passant, ta fic est geniale Bobby. Et la prophétie de Darkai... Sublime. Si tu veut, tu peut lire ma fic, mais elle n'est pas terrible a mon gout, et ne vaut pas les tiennes :ok: .
Mais ma fic va me servir d'"essai"

raton_a
raton_a
Niveau 7
18 juin 2008 à 11:03:53

:up: bobby :ok:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:44:35

"Voyons Joëlle, combien de fois devrai-je vous dire que vous ne me devez pas plus de respect à moi qu’au Magicarpe de mon voisin ?"

Ca me fait penser à ce que dit Lilian dans la deuxième fic fic d'Imhotep43 au début. =)

Je vais lire ça étant donné que je n'avais pas vu. J'ai un peu de temps donc tant qu'a faire. =)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:04:27

- fic*

Alooors ! Haha !
Sincèrement, je trouve ça sympatoche, l'ambiance me fait penser à ma fic. [Passage de l'arrivée à L'Aire Pokémon.]
J'aime bien, c'est léger et ta façon d'écrire colle étrangement au personnage d'Alex qui à l'air d'être quelqu'un d'humain. J'ai passé un agréable moment même si l'histoire est pas la plus originale pour l'instant tu meubles bien.

Les critiques :
Justement j'ai un peu peur que ça parte en voyage initiatique mais je te fais confiance pour pimenter les choses.
Peut-être faudrait-il sauter quelques lignes de temps en temps histoire d'aérer.

Je relirai un d ces jours pour préciser des choses, je suivrai ça en tous cas.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
18 juin 2008 à 18:13:11

Raton_a ~~~> Merci beaucoup ! Pour JVFOX, tape tout ce simplement ce mot-clef dans Google puis regarde parmi les liens. ^^ Attends, j'ai mieux, clique ici :
http://efaraj.free.fr/JVF/
Et voilà ! Ensuite, tu devrais trouver plutôt facilement. :ok:
C'est avec plaisir que lirais ta fic. J'y fonce tout de suite ! :-)))

Yume ~~~> Une phrase de Lilian, vraiment ? J'ai pas fait gaffe mais c'est possible puisque j'ai commencé sa fic récemment. Néanmoins, je tiens à préciser que je ne l'ai pas fait volontairement !
Sinon (là je passe au commentaire n°2), merci beaucoup !
Justement, figure-toi que je n'ai pas encore fait la suite parce que je n'arrive pas à retrouver ou faire plusieurs choses :
1) Je trouve ce que j'ai commencé est bien moins "léger" qu'avant.
2) Je n'arrive plus à faire paraître Alex aussi joyeux que je ne voudrais qu'il le soit.
3) Ce voyage initiatique me fait de plus en plus peur. Je ne veux pas qu'il le fasse mais veux cependant le faire redémarrer avec une mer*e. Je ne veux pas qu'il récolte des badges mais je me rends compte que je ne peux pas commencer s'il n'en gagne pas au moins un. Je me suis coincé avant même de commencer. Ca va être dur de s'en sortir.

Merci beaucoup d'avoir lu ! ^^

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:14:49

C'est ça qui est intéressant dans la comparaison des commentaires. =) Nous voyons les choses différemment. ^^
Il y a de multiples possibilités, reste encore à les trouver. Mais tu as déjà montré que tu t'en sortais pas mal donc, l'avenir nous dira.
Si tu veux en discuter éventuellement, tu me passes ton adresse Msn et je serai la pour te venir en aide tant bien que mal.
J'dis ça, j'dis rien. Bon courage pour la suite !! :ok:

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
19 juin 2008 à 22:10:40

Très très bonne idée ! :-d

Mon adresse msn :
PokemonPlatine@hotmail.fr

A plus tard ! :)

raton_a
raton_a
Niveau 7
19 juin 2008 à 22:43:40

Merci beaucoup Bobby, des gens aussi serviables et gentils que toi, on en rencontre plus beaucoup sur ces forum ^^
J'espère aussi t'aider un jour :ok: ( j'en profite pour tester ma signature des plus classiques :o)) )

:noel: RaToN :noel:

raton_a
raton_a
Niveau 7
19 juin 2008 à 22:53:37

Desol épour le double post
Bobby si tu ne sait pas quoi mettre pour ta FIC, mets un max de suspense, en insérant plusieurs facteurs. Ce n'est pas si dur a gérer, et ça donne vraiment envie de voir la suite ( technique commerciale :hum: :noel: )
Je ne suis peut etre pas très bien placé pour te donner des conseils ( j'ecit beaucoup moins bien que toi :ok: ) , mais j'espère t'avoir "un minimum" aidé ^^, car c'est la seule qualitée de mes FIC : le suspense !!!

:noel: RaToN :noel:

firedaan
firedaan
Niveau 9
20 juin 2008 à 19:14:18

ah, toi aussi raton ?

Et désolé Bobby d'avoir totalement paralysé ton élan écritatoire avec mes histoires de voyage initiatique.

nizarou
nizarou
Niveau 10
02 juillet 2008 à 02:12:10

Big :up:

Rostanga
Rostanga
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:52:04

Désolée du gros :up: mais...
Elle est où la suiiiite ?L'abus de :noel: est dangereux pour la santé (sauf en décembre !).

alecx_
alecx_
Niveau 7
11 novembre 2008 à 11:47:16

Euh... :o)) Je ne sais pas trop. :rire: Peut-être qu'un de ces quatre j'essaierai de m'y mettre ! :ok: Un up aussi récent, ça ne peux que m'encourager ! :-)))

La vidéo du moment