CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La quête d'une vie

ACWii
ACWii
Niveau 4
10 juin 2008 à 19:08:16

Bonsoir, je vous présente ma fic "La quête d'une vie". Vous découvrirez ici le voyage d'Alex dans la région de Sinnoh. Les deux premiers chapitres mettront en scène son départ pour Sinnoh donc ne vous impatientez pas et restez à l'écoute ! Une fois sur place, il partira à la recherche de... il ne faut pas que je vous en dise trop non plus ! Disons... de quelque chose d'importants. Bonne lecture !

Chapitre 1 : Direction Safrania

Alex attacha sa chaîne en argent autour de son cou. Le pendentif qu’elle soutenait formait une petite bosse sous son t-shirt noir qui ne se vit plus lorsqu’il fit glisser vers le haut la fermeture éclair de son gilet sans manche rouge et blanc assorti à sa casquette. Le tout allait très bien avec son jeans ample d’un bleu plutôt clair et ses baskets récemment achetée rouge et noire. Une fois habillé, le jeune homme de dix-sept ans quitta sa chambre pour se retrouver dans le couloir du centre Pokémon.
-Ah, bonjour Alex ! fit l’infirmière Joëlle en le voyant arriver. Vous avez bien dormi ?
-Comme un bébé, assura-t-il en souriant. Le professeur Chen vous a-t-il communiqué l’heure de son arrivée ?
-Hélas non, répondit l’infirmière d’un ton qui se voulait à la fois réprobateur et amusé. Depuis que je le connais, il ne m’a absolument jamais prévenu de ses visites. Mais le connaissant, vous pouvez déjeuner en paix. Il ne risque pas de vous interrompre. Ah oui, j’ai aussi contacté votre ami comme vous me l’aviez demandé. Il arrive dans une demi-heure. Il est toujours aussi… froid ?
Alex rigola.
-En effet, il n’a jamais été très expansif mais vous verrez, il est vraiment très sympathique.
Il marqua une pause puis regarda l’heure à l’horloge accrochée derrière le comptoir de l’infirmière.
-Je vais à la cantine pour prendre mon petit déjeuner. N’hésitez pas à m’appeler s’il y a besoin de quoi que ce soit.
-C’est plutôt à moi de vous dire ça, dit-elle de sa voix chaleureuse. Bon appétit !
-Merci. A tout à l’heure !
Et sur ce, Alex rejoint le réfectoire du centre Pokémon de la Ligue de Kanto. Comme d’habitude à cette heure, la salle n’accueillait qu’une demi-dizaine de dresseurs qui, faute d’être arrivés à une heure raisonnable la veille, avaient dû passer la nuit sur place en appréhendant les combats du lendemain. Etant peu nombreux, tous s’étaient réunis à une même table et discutaient pour évacuer le stress. Un peu plus loin, dans l’espace qui leur était réservé, déjeunaient les Pokémon de moins de deux mètres et de cent soixante-dix kilos. Alex s’approcha des six dresseurs et demanda :
-Salut ! Je peux me joindre à vous ?
Trois des personnes assises le dévisagèrent comme s’il s’était agi d’un dieu, deux autres, apparemment tout aussi étonnés, murmurèrent rapidement en le regardant et seul le dernier sembla ne pas savoir qui il était.
-Vous voulez peut-être que j’aille ailleurs ? demanda Alex sur le ton de la plaisanterie.
-Non non, restez ! s’empressa de dire un jeune homme d’environ vingt ans blond à lunettes.
Alex, souriant, s’installa et appela un Leveinard d’un signe de la main qui lui apporta un menu dont il se saisit. Après qu’il eut passé sa commande, il rendit la carte au Pokémon qui s’en alla gaiement. Autour du nouveau venu, personne ne parlait plus. Amusé, il commença la conversation :
-Alors, vous avez tous réussi à traverser la Route Victoire ?
-Oui, lui répondit le plus jeune qui semblait âgé d’une quatorzaine d’années tout au plus. Et ce ne fut pas une mince affaire !
-Je confirme, surenchérit un second, un peu moins jeune. C’est dangereux !
-Moi, fit la seule fille de la table, je n’ai eu aucun problème avec mes Pokémon Eau. Je suis une Nageuse.
-Il est mauvais de n’avoir qu’un seul type de Pokémon dans son équipe, commenta Alex.
-Ne t’en fait pas, fit-elle, confiante, j’ai plus d’un tour dans mon sac et mon PC est bien fourni.
-Ah oui ? Dommage que je ne puisse pas me battre contre toi… fit Alex en soupirant.
-Comment ? fit le blond. Pourquoi ?? Qui va-t-on affronter alors ? Tu n’es pas Maître Alex de Bourg Palette ?
-Si si, seulement je m’en vais aujourd’hui pour une durée indéterminée et c’est un ami qui me remplacera.
La personne qui ne l’avait pas reconnu d’emblée et qui n’avait jusqu’alors pas pris part à la conversation sembla soudain s’éveiller et le jeune garçon aux cheveux rouges demanda :
-Tu veux dire qu’on va affronter un Maître Pokémon de remplacement ? Je ne veux pas avoir affaire à un subalterne moi !
-Ne vous en faites pas, son profil à été mis sur Internet hier à la place du mien. Vous avez autant d’informations sur lui que sur moi. Surtout, n’allez pas l’affronter en le sous-estimant, vous risqueriez de le regretter. Et puis, il a déjà…
Alex fut interrompu par Leveinard qui arrivait chargé d’un plateau en argent sur lequel reposaient une tasse à café bien remplie ornée du logo du centre Pokémon et deux croissants accompagnés de deux pots de confiture, d’autant de cuillères et d’un couteau.
-Merci beaucoup Leveinard.
Il sortit son portefeuille et en tira un billet de 500 Pokédollars.
-Tiens, voici un petit pourboire, dit-il en lui tendant.
Leveinard, ravi, s’en alla d’un pas euphorique avec son petit billet à la main. Alex jeta un regard aux plateaux des autres dresseurs pour se rendre compte qu’aucun d’eux, hormis le dresseur aux cheveux rouges, n’avaient mangé ce qu’ils avaient commandé. Plus amusé que gêné, il dit avec entrain :
-Bon appétit !
Il n’eut pour toute réponse que quelques tristes « Merci. ». Tous avaient l’estomac trop noué pour manger quoi que ce soit et pensaient à leurs combats à venir.
-Détendez-vous, dit Alex d’un ton qui se faisait sérieux pour la première fois de la journée. Ca ne sert à rien de stresser comme ça, mangez quelque chose et reposez-vous un peu. Qui est le premier arrivé ?
Personne ne répondit.
-Lorsque je suis arrivé hier soir, commença le cadet du groupe, il n’y avait qu’une seule autre personne présente.
Il se tourna vers le dresseur aux cheveux rouges.
-Je m’appelle Red, dit-il simplement d’un ton neutre. D’ailleurs, dit-il en se tournant vers Alex, je suis moi aussi de Bourg Palette !
-Ah oui ? Je ne t’ai pourtant jamais vu ?
-Je m’y suis installé il y a trois ans, confessa Red.
-Juste l’année où je battais Peter alors ! A quelques mois près, on aurait été voisins !
-En effet… A quelques mois près…
Leur conversation fut soudain interrompue par l’arrivée de l’infirmière Joëlle qui venait de pousser les portes va-et-vient à double battants.
-Alex, excusez-moi de vous déranger mais le professeur et son petit-fils viennent d’arriver.
-Ensemble ? s’étonna-t-il.
-Oui, répondit l’infirmière qui paraissait aussi surprise que lui.
-Très bien, dites-leur que j’arrive.
Il se tourna de nouveau vers le groupe de dresseurs.
-Mademoiselle, messieurs, ce fut un plaisir que de vous rencontrer. Je vous souhaite bonne chance à tous !
-Merci beaucoup ! répondirent-ils en cœur ou presque.
Lucas quitta la cantine pour retourner dans le hall d’entrée où l’attendaient, comme convenu, le professeur Chen, vêtu de sa sempiternelle blouse blanche, et Régis, qui portait un pantalon noir sobre et un t-shirt à manches longues violet. Au bruit que firent les portes, tous deux se retournèrent pour saluer le nouveau venu.
-Ah, Alex ! fit le professeur Chen. Cela faisait longtemps ! Quel plaisir de te revoir ! La dernière fois que je t’ai vu, tu venais à peine d’être consacré Maître de la Ligue Pokémon de Kanto !
-Salut, dit Régis.
Alex serra chaleureusement les mains de ses deux invités. Il trouvait dommage qu’il lui faille partir pour se souvenir qu’il avait des amis. Son poste de maître l’occupait tellement !
-Je suis content de vous revoir aussi vous deux ! Alors, que devenez-vous ?
-Depuis que tu as complété mon Pokédex National, je me suis lancé dans une étude plutôt complexe des types des Pokémon. Ma problématique générale étant : pourquoi les Pokémon sont-ils d’un type précis ? Un exemple : qu’est-ce qui fait qu’un Salamèche sera forcément du type Feu ? Ces espèces ont-elles évoluées depuis leur existence, comme l’homme ?
-Je vois, dit Alex en rigolant. J’espère que vous éluderez un jour ce grand mystère !
Le ton d’Alex était empreint, comme à l’habitude, de cette compassion et de cette sincérité qui faisait que l’on aurait pu passer des heures avec lui à discuter de tout et de rien sans jamais s’ennuyer. Il se tourna vers Régis :
-Et toi mon vieux, tu deviens quoi ?
-Je travaille à mi-temps dans un club à Jadielle. Des dresseurs du monde entier viennent y faire des combats et je suis ce que l’on pourrait appeler « l’étape finale ». Pour l’instant, je suis invaincu, fit-il fièrement.
-Et c’est bien pour ça que je t’ai appelé ! dit Alex. J’ai besoin d’un remplaçant qui leur en fasse baver ! je compte sur toi !
L’infirmière Joëlle, qui jusqu’à présent avait été occupée par les nouveaux arrivants, se manifesta :
-Alex, Professeur, avec tout le respect que je vous dois…
Alex l’interrompit et lui rappela ce qu’il lui disait toujours en souriant :
-Voyons Joëlle, combien de fois devrai-je vous dire que vous ne me devez pas plus de respect à moi qu’au Magicarpe de mon voisin ?
L’infirmière rougit :
-Vous êtes tout de même le Maître de…
-On sait, la coupa-t-il de nouveau, en rigolant cette fois-ci. Mais le titre qu’est le mien ne m’empêche pas non plus d’être Alex, tout simplement. Alors, que vouliez-vous nous dire ?
-Votre avion part bientôt. Ne devriez-vous pas partir ?
En effet, l’avion que devaient prendre le professeur Chen et Alex décollait à 10h03 et il était déjà 09h45.
-Vous avez raison, merci. Que ferai-je sans vous ? rigola-t-il. Professeur, vous êtes prêt ?
-Nous partons quand tu veux, j’ai emmené Abra avec moi, comme tu me l’avais demandé.
-Très bien. Je vais chercher mon sac et j’arrive.
Et il retourna dans sa chambre.
-Alex a vraiment un grand cœur, dit l’infirmière Joëlle. Je comprends pourquoi vous lui avez confié ce Pokémon il y a quatre ans !
-Oui, sans fausse modestie, je suis content de moi. J’avais repéré qu’il avait, comme mon petit-fils, un bon potentiel.
-Et même meilleur que le mien, grommela Régis.
-Oui, peut-être même meilleur que le tien… murmura le professeur. Peut-être…
La porte de la chambre d’Alex, dans le couloir, située à quelques mètres du petit groupe toujours posté à l’accueil, s’ouvrit. Il en ressortit avec un sac à dos jaune sur les épaules. L’aisance avec laquelle Alex le tenait montrait bien qu’il n’était pour l’instant rempli que d’air ou alors d’un seul objet qui se baladait au fond.
-Abra, on a besoin de toi, dit le professeur en lançant sa Pokéball après qu’Alex les eut rejoints.
De la petite sphère métallique sortit un Pokémon couleur caramel qui, visiblement, était en pleine sieste. Cependant cela ne parut point gêner les deux partants. Au contraire, le jeune homme sembla même trouver cela plutôt drôle.
-Bon, commença-t-il, et bien, salut tout le monde ! Merci à tous les deux !
Régis lui fit un petit signe des doigts et l’infirmière lui fit un sourire avant de répondre :
-A bientôt j’espère !
-Je ne peux rien promettre mais bon, je ferai le plus rapidement possible.
-Au revoir Régis, au revoir Joëlle, dit le professeur Chen.
Enfin, tous deux posèrent une main sur le Abra qui ne parut pas s’animer pour autant. Le professeur lui ordonna :
-Abra, téléport. Direction Safrania !
Et le Pokémon, docile, s’exécuta. Les deux humains et le Pokémon disparurent d’un coup. Le Maître de la Ligue Pokémon de Kanto venait de quitter son poste.

ACWii
ACWii
Niveau 4
10 juin 2008 à 19:15:32

La wifi tuerait-elle vraiment les fics ?

marioland
marioland
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:17:06

Alecx. :-d

Je lirai plus tard, la flemme là désolé. :noel:

(tu continues l'autre ou elle est finie ?)

ACWii
ACWii
Niveau 4
10 juin 2008 à 19:24:32

L'autre n'est pas finie. :)
D'ailleurs, il va falloir que je fasse gaffe à ne pas faire de spoiler dans celle-ci. :(
Prends ton temps pour lire. :oui:

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:38:50

J'aime bien :coeur:
Le héros me rappelle un jeune homme avec un Pikachu. :sarcastic:
Mais sinon continue :ok:

ACWii
ACWii
Niveau 4
10 juin 2008 à 19:44:00

Merci Bollosdu94. Si tu aimes, pense à vérifier régulièrement si le prochain chapitre est là ! :)
Par contre, il est arrivé ce que je voulais éviter, il t'a fait penser à... enfin... vous voyez qui. Dans ma tête, le personnage est celui de la Rouge Feu ou de la Vert Feuille. Pour moi, il ressemble donc plus à ça :
http://thewiiremedia.revolutionreport.net/games/1/7053.jpg
Evidemment, faites abstraction des Pokémon qui l'entourent sur l'image. :o))

J'en profite pour faire un :up: !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
10 juin 2008 à 20:20:07

Un nouveau up pour ma fic !

dracaufeu55
dracaufeu55
Niveau 9
10 juin 2008 à 20:42:59

la suite stp

_t0M_
_t0M_
Niveau 3
10 juin 2008 à 20:47:57

Ca y'est j'ai lu !
C'est vrai que le style est assez different de ton autre fic mais j'aime beaucoup aussi .
Toujours une aussi bonne entrée en matière et peu de fautes ( la seule que j'ai vu est le "coeur" au lieu du "choeur" ).
Excellent ! :ok:

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:06:14

Un petit up ! :)

dracaufeu55
dracaufeu55
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:07:57

c toi qui ecri cete fic

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:09:38

Oui. :)
Tu peux aussi lire mon autre fic sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2510507-1-0-26-0-0.htm
Elle en est au quatorzième chapitre. :-)))

dracaufeu55
dracaufeu55
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:10:40

nn je ve que tu vase la suite stp

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:11:42

Ha ha ! La suite devrait arriver le week-end prochain je pense. :-)))

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
11 juin 2008 à 18:11:44

Encore un petit up pour les lecteurs du forum ! :p)

La quête d'une vie :
Alex, Maître de la Ligue Pokémon de Kanto, part un jour à Sinnoh pour aller chercher sa soeur qu'il n'a jamais connu. Profitant du fait de se retrouver dans une nouvelle région, il recommence un voyage dans le but de devenir Maître Pokémon de Sinnoh. Mais en route, il rencontre une vieille connaissance...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2991389-1-0-1-0-0.htm

firedaan
firedaan
Niveau 9
12 juin 2008 à 18:05:44

j'ai lu, j'ai lu

c'est pas mal du tout !
Le genre est différent de la Prophétie, mais le style reste relativement le même.
Question qualité de l'histoire, je me prononcerai après quelques chapitres (et ce n'est pas parce que j'ai confience en tes capacités d'écriture que je ne te dirai pas de ne SURTOUT pas faire un copier/coller du D.A, le héros maître de la ligue au lieu d'être simple débutant)

Sinon, le fait que le profil du maître de la ligue puisse être diffusé sur Internet m'a fait sourire (après tout pourquoi pas, c'est totalment plausible)
eu, autre précision : Un pokémon utilise l'argent ? C'est ce qui m'a semblé avec l'histoire du pourboire, mais ce n'est que détail.

firedaan
firedaan
Niveau 9
12 juin 2008 à 18:17:46

"Voyons Joëlle, combien de fois devrai-je vous dire que vous ne me devez pas plus de respect à moi qu’au Magicarpe de mon voisin ? "

Des expressions pokémonesques !! Depuis le temps que je cherche à en mettre dans ma fic sans pouvoir en trouver de bien !!

Comment ça on s'en fout ?

C'était juste pour signaler quelque chose que j'avais zappé et qui m'avait fait réagir

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
12 juin 2008 à 19:36:47

Firedaan ~> Avec cette fic, je compte faire quelque chose de léger. Euh… Tu me conseilles de ne pas faire un copier-coller du D.A. mais je t’avoue ne pas savoir ce que c’est. J’espère bien te répondre comme je vais le faire. Mon dresseur, s’il est Maître de la Ligue de Kanto, n’a pas la grosse tête pour autant. Il va donc se balader incognito dans Sinnoh et recommencer un voyage en tant que novice avec un Pokémon que le professeur Sorbier lui aura donner. Il connaîtra la victoire tout comme il subira la défaite. J’espère, encore une fois, que j’ai bien répondu.
Ensuite. Les Pokémon utilisent-t-ils de l’argent ? Non. Seulement dans ce décor que je monte sur cette scène, un petit Pokémon travaillant dans un centre à temps-plein (si je puis dire) reçoit de temps en temps de petits pourboires qu’il se fera toujours une joie de donner à l’infirmière en échange d’un petit gâteau ou quelque chose comme ça. L’infirmière utilisant bien évidemment l’argent pour le Pokémon en question ou le centre dans lequel il travaille. Ce sont de petits détails que je glisserai sans vraiment les expliquer car dans ce monde que je veux « normal » de telles choses ne sont que de petites habitudes, or, dans le vrai monde, on n’explique pas vraiment pourquoi les portes s’ouvrent au supermarché et on ne cherche pourtant pas à le comprendre. J’espère (j’arrête pas d’utiliser ce verbe :( )… Je souhaite m’être fait comprendre bien que je ne me trouve pas très clair. :o))

· firedaan
· Posté le 12 juin 2008 à 18:17:46
· "Voyons Joëlle, combien de fois devrai-je vous dire que vous ne me devez pas plus de respect à moi qu’au Magicarpe de mon voisin ? "

Des expressions pokémonesques !! Depuis le temps que je cherche à en mettre dans ma fic sans pouvoir en trouver de bien !!

On ne s’en fout pas du tout ! En tout cas, moi, pas. Bien que j’accepte volontiers les remarques et critiques que je vous invite même à faire deux fois plutôt qu’une, mais j’aime aussi que l’on reconnaisse certains points comme ça (mais pas trop non plus). Donc, c’est avec plaisir que je prendrai soin de glisser ainsi quelques expressions « pokémonesques » dans ma fic. :) Le terme me plaît bien d’ailleurs, je l’adopte. :) Peut-être cela t'inspirera-t-il ! :-d

Ciao ! :-)))

La quête d'une vie :
Alex, Maître de la Ligue Pokémon de Kanto, part un jour à Sinnoh pour aller chercher sa soeur qu'il n'a jamais connu. Profitant du fait de se retrouver dans une nouvelle région, il recommence un voyage dans le but de devenir Maître Pokémon de Sinnoh. Mais en route, il rencontre une vieille connaissance...

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
13 juin 2008 à 18:54:55

Wahou, d'après ce que tu m'expliques et ce que je te dis, je vais faire exactement ce que tu me conseillais de ne pas faire ! S'il te plaît, je sais pas comment tu vois la chose mais explique-moi ! Je ne veux pas faire d'erreur dans cette fic ! Et ne me réponds pas "Non mais c'est toi qui voit moi je suis pas là pour te dire comment tu dois écrire". :o))
Stp, aide moi à éviter les erreurs, explique-moi comment tu...

Trop fort je viens de relire ta phrase et je viens de comprendre ! Par la même occasion, je viens de comprendre AUTRE CHOSE ! Je viens d'avoir l'illumination !
Mon dresseur ne va pas parcourir Sinnoh en quête de badges. Il s'en fout, il en a déjà seize. Son objectif reste toutefois la Ligue. Avec seize badges et les lois que je vais écrire, il pourra passer sans problèmes. Cependant, Sinnoh reste tout de même une scène intéressante qu'il se fera un plaisir d'explorer ! Je... Je... J'ai hâte d'écrire ! :bave:

Explique-moi tout de même ce que tu pensais, ça m'aidera beaucoup !

Sinon, je vais lire ta fic dans le week-end ! :-d

Autre chose : je vais m'inspirer de Pokémon Platine au fur et à mesure que l'on aura des infos. :bave:

Je sais pas ce que j'ai dit dans ce message c'est trop désordonné ! xD

Ciao Firedaan ! :)

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
13 juin 2008 à 19:05:19

Je viens d'aller voir ta fic pour me rendre compte... que je l'avais déjà lue ! xD
Enfin, je crois que je ne l'ai pas finie puisque lorsque je t'avais parlé d'un des héros, Alex, tu m'as dit qu'il n'en était pas un et que je comprendrai par la suite.
I will finish it now !

La quête d'une vie :

La vidéo du moment