Pourquoi ?
Tu as lu ce qui s'est dit ?
Lili a été obligé de dire des tas de truc qui n'ont pas leur place ici, alors que l'autre s'est borné à sortir des phrases toutes faites qu'il serait bien incapable d'expliquer, sans parler de toutes les conneries qu'il peut bien avancer sans que l'on puisse vérifier si c'est vrai.
~~> Lol c'est moi qui ne sait pas les expliquer ou c'est toi qui ne sait pas les comprendre...
Oui je sais je continue dans la provocation mais là, je ne fais que me défendre hein.
C'est à peine pathétique
~~> je croyais ne susciter aucune émotion chez toi ?
Alors OK. Tu t'excuses auprès de Imh' parce que c'est le seul en vacances, parce qu'il est devant son ordi faute d'avoir autre chose à faire (sauf ton respect cher associé), et parce qu'il a été patient avec toi, parce que c'est le seul qui le "mérite"...
~~> C'est le seul qui s'est vraiment expliquer avec moi. Toi-aussi visiblement donc je m'excuse auprès de toi également... ^^ En fait je crois que le seul à qui je ne m'excuserai pas sera Nephe... =D
Je dirais plutôt que c'est à toi de mériter qu'on te pardonne, et tu es très mal parti. J'avais peur d'y être allé fort en te menaçant de te bannir (par ailleurs je le peux. Tu provoques ouvertement les autres pour qu'ils s'énervent, tu as tenu des propos insultants envers Selena, etc.).
~~> Oui tu y es allez fort. Tu n'étais même pas concerné, en plus tu prends parti ouvertement pour nephe en menaçant de me bannir, alors que je n'ai rien fait de punissable. 98% de ce forum enfreint la charte régulièrement et c'est sur moi que tu t'acharnes. De plus je ne suis pas sexiste envers selena... Je ne savais tout simplement pas quoi répondre. Et j'aime pas parler pour faire du vent.
Tout ça c'est des jeux pour Toi. Pourquoi j'écris Toi et non pas toi ? Parce que c'est comme ça, tu es sur un piédestal dont, en bon gamin, tu ne veux pas descendre. Seul Ton plaisir compte et tant pis si tu exaspères et pousses à bout tous ceux qui t'entourent, puisque Tu es meilleur qu'eux.
~~> Je l'ai déjà expliqué : Je ne suis pas entrain de vous dire que vous n'êtes que de vulgaires gouttes d'huile dans l'océan de mes connaissances... Je suis égocentrique mais je suis moi-même. Et puis tu devrais voir mon climat de vie... Tu comprendrais tout de suite mon attitude.
Seulement le problème monsieur le vexé, c'est que vois-tu, tu as beau ne voir que quelques pixels, ces quelques pixels te disent à quel point on est en colère, vexés, déçus par ton attitude alors que on (en tous cas moi) te voyait comme un grand, comme quelqu'un dont on doit suivre l'exemple... Je te voyais comme quelqu'un dont un simple "salut, ça va?" est gratifiant parce qu'on est pas aussi ancien que lui, parce qu'il est meilleur en écriture et daigne poser les yeux sur nos écrits... Je t'ai moi-même mis sur un piédestal dont je m'efforce de te faire descendre. Ironie du sort ? Va savoir, en tous cas, je veux juste te dire à quel point tu m'as déçu alors que tu cherchais simplement à t'amuser.
~~> Cela fait longtemps que je sais que tu m'estimes beaucoup. C'est peut-être pour ça que je t'apprécie beaucoup. Seulement tu dois comprendre que c'est frustrant pour moi de voir qu'on ne m'aime seulement quand je joue la comédie. Et oui car l'enfant c'est mon attitude naturelle. Le reste c'était un peu forcé. Mais dès que je me révèle réellement, tout le monde me rejette... J'en peux rien si je suis spécial, c'est ça qui fait mon charme, je pensais que cela vous amuserait autant que cela m'amuse...
Je suis sincèrement désolé d'être celui qui, pour la première fois sur ce forum, t'a vexé ou énervé ou tout ce que tu veux. Pourtant, j'ai lu ce que tu as dit, et je suis incroyablement choqué par ton arrogance, le fait qu'il faille mériter le simple mot "pardon" de ta part alors que tu es celui qui est en tort. Ensuite, je dirais que je n'abuse pas de mon pouvoir de modo. En revanche, tu abuses de la confiance qu'on a en toi et de l'amitié que j'ose espérer exister entre nous. Tu n'arrivais pas à voir le modo en moi, je crois me souvenir ? Et bien maintenant, essaie de te souvenir que j'ai beau être ton pote (je l'espère là encore), j'ai le devoir de faire respecter la paix et la bonne humeur ici. J'abuserais de mon pouvoir si je laissais mes amis faire ce qu'ils veulent et si je sanctionnais les autres. Résultat je sais plus ce que je dois faire. Je t'en veux, c'est vrai. Pourtant...
~~> Ainsi tu me considères réellement comme un ami. Moi qui croyait que tu plaisantais quand tu m'avais dit cela... Je n'ai pas pour habitude d'avoir des amis... Donc il se peut que je me comporte mal envers eux sans m'en rendre compte. Seulement je ne suis pas en tort envers nephe... Je l'expliquerai après. Toi c'est vrai, je ne t'ai jamais considéré comme modérateur. Je ne peux m'empêcher de repenser à tes premiers pas sur poké-city...
Pourtant, vois-tu, je suis comme tu le décris au-dessus de ce paragraphe. J'ai énormément, énormément, énormément de mal à rester en colère contre quelqu'un. Et en même temps, je garde cette rancoeur aussi stupide que ton arrogance. J'attends donc de voir ta réaction avant de savoir si je peux enfin te faire confiance à nouveau. En attendant, je crois que je vois les choses comme ça : je t'apprécie, je te considère comme un ami et j'espère encore et toujours que c'est réciproque. Cependant, en tant qu'ami, j'ai été très vexé par ton attitude, et par le fait que bien qu'au départ tu sois celui qui es en tort (même si j'avoue qu'on s'est peut-être emportés pour certains trucs...), tu dises qu'on doive mériter tes excuses. Comme je l'ai dit, ce serait toi qui devrait mériter qu'on te pardonne.
Pour ma part, je crois que quelque part, c'est déjà fait.
~~> Ben j'ai déjà répondu. Je m'excuse auprès de toi (de boom, marine et selena aussi) mais seulement parce que ma présence sur ce forum est remise en question et que ma fierté passe après vous...
Puisqu'au fond je suis le principal initiateur de toute cette "mascarade", comme l'a dit mario, je vais moi aussi simplement faire le bilan.
Je ne veux plus débattre avec borarc. Il dit que j'ai perdu, alors que je n'ai jamais joué. Je renonce à toute discussion, c'est tout simplement inutile.
~~> Tu as tort. Tu savais pertinemment quel était mon caractère. Tu as répondu à ma critique et nous avons un peu discuter. Puis tu as dit que mon avis t'importait peu. Là aussi tu savais comment j'allais réagir. J'ai répondu comme je sais si bien le faire et là tu stoppes tout et tu arrêtes au beau milieu du jeu. Tu as perdu alors que c'était toi qui avait "commencer". On sent le mec qui aime la fight mais qui s'en va dès que ça s'intensifie. Tu es une larve doublé d'un lâche...
Moi, je pardonne difficilement, dès lors que l'on a réussit à m'énerver, chose rare.
Là, je suis calme.
Et c'est calmement que j'annonce que je ne pardonnerai pas à borarc.
~~> Ta rien à pardonner, je me suis pas excuser auprès de toi.
Pas pour ce qu'il m'a dit sur ma fic (son avis m'importe très peu), mais bien pour son comportement. Certes, ce n'est pas nouveau, je savais qu'il était comme ça dès le début.
Trop gentil, ce Nephe.
~~> Paradoxal car tu m'as tout de même demandé de développer.
Juste, je n'ai jamais posé borarc sur quelque piédestal que ce soit, ne l'ayant jamais estimé. Je l'ai parfois apprécié, parfois méprisé, et le plus souvent, il ne m'inspirait rien, sinon une pitié diffuse irraisonnée. J'avoue que j'ai de temps en temps essayé de repartir du bon pied, mais il m'a suffit de le lire pour me décourager, encore et encore.
~~> Voilà tout est dit. Désolé si je suis arrogant avec nephe, mais je réponds avec le même degré que lui. ^^