CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Club des ATAs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
borarc3
borarc3
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:07:03
  • Roulements de tambour* Tatatata tatata :cd:

Le voici, le voilà ! Le tant attendu Club des ATAs ! :fete:

Non, non ! Ceci ne fait pas partie d’une de mes nombreuses démences. Il s’agit d’un projet mûrement réfléchi et approuvé par tous les ATAs du forum pokémon diamant. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un ATA ?

ATA = Alchimiste tisseur d’aventure.

C’est donc un dénomination plus ou moins originale inventée par les ficeurs du forum, POUR les ficeurs du forum. Des grands, des vrais !

Maintenant, pourquoi un club ? Et non pas un clan ou une secte. Pour la simple et bonne raison qu’on peut s’inscrire dans ce club et sans devoir payer de surcroît ! Mais, ne vous attendez pas à entrer ici, comme on entre dans un moulin….

Pour mieux comprendre ce à quoi aspire le club et ses fondateurs (que je citerai plus tard), je propose de vous expliquer clairement les différentes fonctions de ce topic.

- C’est un lieu de réunion et d’échanges conviviaux entre les ATAs du forum… Il faut que vous compreniez que nous éprouvons le désir de nous démarquez des « jechang arceuss shiny nohak !! » Il en va de la diversification du forum. En ce lieu saint, nous pourrons discuter de tout et de rien. De littérature, de jeux vidéos, de passions quelconques,… Mais comme un bar existe déjà, ce topic accueillera une autre activité.

- En effet, je reprends ici un très vieux concept : « La cotation des fics ! ». Ainsi, si vous souhaitez faire partie de notre club très privé, il vous suffira de poster un lien vers votre fic et d’attendre que les personnes compétentes (à savoir les 5 fondateurs du club) la notent. Vous vous doutez bien, que nous devons conserver une excellente réputation tout au long de ce projet, et que donc, en faire partie ne sera pas chose aisée. Si votre fic est jugée « acceptable » (notez qu’elle peut être magnifique), alors nous procèderons à votre cérémonie d’accueil et à l’établissement de votre surnom d’ATA.

J’ose espérer avoir été très explicite. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me questionner. (Et veuillez pardonner l’absence de style dans cette introduction…)

Sans plus attendre, voici les 5 fondateurs du club !!!

[Marineuh] (YumeArashi) : L’alchimiste Solaire. (Sa fic : Un long parcours)
Nephelegereta : L’alchimiste Conquérant. (Sa fic : Elouan)
Nyarno (_iz_back) : L’alchimiste Prophète. (Sa fic : La vie est ainsi faîte)
Imhotep43 : L’alchimiste Architecte. (Sa fic : La voie des élus)
Borarc3 : L’alchimiste Humaniste. (Sa fic : Schizophrénie haletante)

Voilà ! Je pense ne rien avoir oublié. Bienvenue dans le Club des ATAs ! :fete:

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 17:18:02

Club super privé des ATAs :( ? Je souhaiterai en faire partie :) ! J'espère juste avoir le niveau requis pour être recruter au sein de ce groupe :hum: !
Ma (pauvre) fic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2510507-1-0-1-0-0.htm

Merci de prendre le temps de la lire Borarc3 afin de me dire si je peux oui ou non vous rejoindre :-d !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 17:19:28

Mince je viens de voir qu'il venait de partir et je voulais que ça soit lui qui ait le malheur d'avoir à la lire toute entière :( ! C'est pas grave, je m'en réfère donc aux autres ATAs encore présents :-d ! Alors :o)) ?

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 17:24:20

Merci Nephe, merci Imhotep :o)) ! Mais j'avais trouvé le discours d'introduction de Borarc3 légèrement (Borarc3 quand tu liras ça je te prierai de m'excuser) prétentieux :o)) ! C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si son Excellence trouvait ma fic convaincante après l'avoir LUE :o)) ! Quoi qu'il en soit, merci les gars, je suis honoré :) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 17:25:17

Ok, encore deux voix :o)) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 17:27:28

Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé le premier message que j'aime pas la personne qui l'a rédigée hein :hap: :o)) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 17:29:59

Je fais les comptes... Il m'en fallait 4... Nephelegereta, ça fait une... Avec Imhotep, j'en suis à deux... Si je rajoute YumeArashi, ça fait... je retiens cinq, je pose trois... ça fait donc trois... Donc il me manque une voix :o)) ! J'ai essayé de prendre mon temps en écrivant avec l'espoir de ne pas faire un double post mais si c'est le cas malgré tout, j'en suis désolé. Pour faire bref :
Merci YumeArashi :-d !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 17:33:57

Quelqu'un joue-t-il à ACWW sur ce topic :o)) ?

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 17:45:28

Cool :) ! Comme dirait droopy : Je suis heu-reux :oui: !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 17:59:27

Vous avez pas des liens de vos fics à tous :) ? Je sais que j'en ai commencé deux ou trois, fini une ou deux, mais je ne sais pas où elles sont :o)) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 18:04:34

Ok merci :) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 19:01:56

Merci Marioland :) !

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
05 avril 2008 à 20:01:39

Me revoilà. Et ouais, ma moyenne est passée de 11.73 a 16.67, il est donc évident que ma sanction a été levée. J'ai passé mon temps à réviser et à écrire une histoire, qui a été apprécié par nombre personne, bien qu'elle ne soit pas encore au niveau de Borky, Nephe, Marine, Ihmothep ou encore Marine. Au fait, félicitation pour ta nomination, Arnaud. Bon mandat, quoique en retard, je présume. Bref, je redeviens un ATA actif, libre comme l'air, et encore plus déjanté qu'avant. Je demande donc à postuler au club des Alchimistes tisseurs d'aventures, et je vous donnerais le lien de ma fiction lorsqu'elle sera crée, c'est a dire dans une fraction de seconde.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 20:05:36

J'ai lu ta fic Psychic_Wizard :) ! Si je devais avoir mon avis à donner (ce qui n'est pas le cas :( ), moi, je t'accepterai parmi les ATAs, avec par contre une petite condition : améliorer ton orthographe :-))) ! Ne le prends pas comme un reproche mais plutôt une aide pour t'améliorer :-d ! mais j'adore ton histoire et tu racontes très bien, donc pour moi, il n'y aurait pas de problèmes :ok: !

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
05 avril 2008 à 20:18:08

La voila. L'introduction est répétitive, mais bon, je me suis contenté d'énumérer les personnages...

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 20:23:35

Psychic ~~~> Ah ouais? je suis flatté :rouge: !
Florent ~~~> Si tu es nouveau, je pense que tu devrais d'abord apprendre à connaître un peu mieux le forum avant de te lancer dans une fic :-))) !

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:25:32

Alors comme ça on m'oublie ? :snif:

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:30:13

... :(

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:03:47

« Bien vite oublié »
Comme tu dis. :o))

Nephe non plus ne l'est plus vraiment, si ? oO

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:08:46

Ahhhhh, mais on ne m'avait pas prévenu ! :o))
Je m'attellerai à la lecture demain si j'ai le temps. :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.