- Roulements de tambour* Tatatata tatata
Le voici, le voilà ! Le tant attendu Club des ATAs !
Non, non ! Ceci ne fait pas partie d’une de mes nombreuses démences. Il s’agit d’un projet mûrement réfléchi et approuvé par tous les ATAs du forum pokémon diamant. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un ATA ?
ATA = Alchimiste tisseur d’aventure.
C’est donc un dénomination plus ou moins originale inventée par les ficeurs du forum, POUR les ficeurs du forum. Des grands, des vrais !
Maintenant, pourquoi un club ? Et non pas un clan ou une secte. Pour la simple et bonne raison qu’on peut s’inscrire dans ce club et sans devoir payer de surcroît ! Mais, ne vous attendez pas à entrer ici, comme on entre dans un moulin….
Pour mieux comprendre ce à quoi aspire le club et ses fondateurs (que je citerai plus tard), je propose de vous expliquer clairement les différentes fonctions de ce topic.
- C’est un lieu de réunion et d’échanges conviviaux entre les ATAs du forum… Il faut que vous compreniez que nous éprouvons le désir de nous démarquez des « jechang arceuss shiny nohak !! » Il en va de la diversification du forum. En ce lieu saint, nous pourrons discuter de tout et de rien. De littérature, de jeux vidéos, de passions quelconques,… Mais comme un bar existe déjà, ce topic accueillera une autre activité.
- En effet, je reprends ici un très vieux concept : « La cotation des fics ! ». Ainsi, si vous souhaitez faire partie de notre club très privé, il vous suffira de poster un lien vers votre fic et d’attendre que les personnes compétentes (à savoir les 5 fondateurs du club) la notent. Vous vous doutez bien, que nous devons conserver une excellente réputation tout au long de ce projet, et que donc, en faire partie ne sera pas chose aisée. Si votre fic est jugée « acceptable » (notez qu’elle peut être magnifique), alors nous procèderons à votre cérémonie d’accueil et à l’établissement de votre surnom d’ATA.
J’ose espérer avoir été très explicite. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me questionner. (Et veuillez pardonner l’absence de style dans cette introduction…)
Sans plus attendre, voici les 5 fondateurs du club !!!
[Marineuh] (YumeArashi) : L’alchimiste Solaire. (Sa fic : Un long parcours)
Nephelegereta : L’alchimiste Conquérant. (Sa fic : Elouan)
Nyarno (_iz_back) : L’alchimiste Prophète. (Sa fic : La vie est ainsi faîte)
Imhotep43 : L’alchimiste Architecte. (Sa fic : La voie des élus)
Borarc3 : L’alchimiste Humaniste. (Sa fic : Schizophrénie haletante)
Voilà ! Je pense ne rien avoir oublié. Bienvenue dans le Club des ATAs ! 