Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
borarc
C'est ça... ^^
Lili
Encore et toujours. Mais tu peux me considérer comme "neutre", auquel cas tu l'emportes.
Bon.
J'ai beaucoup réfléchi, je me suis remis en question.
Le constat est simple, je ne trouve pas ce club légitime.
De quel droit nous sommes nous posés en "fondateurs" ?
Aux dernières nouvelles, c'est moi qui ai fondé les ATA, et moi seul. Pas de prétention là-dedans, c'était juste un délire qui a évolué.
Ce que je veux dire, c'est que ça me fait pitié de voir marioland demander si oui ou non il peut donner son avis sur la création de tel ou tel phénomène.
Il n'y a que le modérateur qui soit au dessus de nous.
Le trip du sensei/renshi (encore une de mes trouvailles frivole) a plutôt bien tourné, puisque non pris au sérieux.
Mais cette histoire de hiérarchie et de club...
Bref, si je reste un ATA (j'ai écris une fic), je refuse d'être impliqué dans des choix privés qui concernent tout le monde.
Je reste ouvert aux réactions.
Personnellement, je m'en fiche.
Oui, je sais, une réaction débile.
Je ne me considère déjà pas comme une bonne écrivaine [Puisque ça se dit apparemment]. Je "juge" parce que j'ai un instinct grégaire ultra développé. Ce foutu besoin d'appartenance ! Je suis le troupeau. En même temps, je ne vois pas ce qui me permet, pour la raison citée plus haut, de voter, juger, un forumeur de manière si catégorique.
J'ai pas vraiment d'avis construit la dessus en même temps.
Il est vrai qu'avoir un "petit coin" pour les écrivains, c'est sympa mais c'est comme à dit Nephe s'imposer en élite du forum.
Donc, je vais pas trop tergiverser la dessus.
Quoiqu'il se décide, je suivrai, insérant mes remarques s'il le faut.
Je rejoins mes camarades plus haut. Je trouve ça tout à fait scandaleux que Mario et d'autres disent "est-ce que je peux voter?" ![]()
On se prépare à la petite crise de Borky alors. ![]()
Bon, eh bien il me semble que le "Club des ATA" est dissout. Je suis content que mon initiative soit aussi bien accueillie, preuve que je n'étais pas le seul à partager ce point de vue. De toute façon je me serais retiré quoi qu'il advienne.
Eh, les mec, vous pouvez TOUS voter pour n'importe quoi maintenant. ![]()
Cool.
Nephe je t'aime. ![]()
Okay. En fait, c'est Louis qui à entrainé ça...
Et bah, je suis d'accord avec vous. Tout le monde à le droit de voter. C'est la démocratie. Bref, je pense que Borky va pas aimer, mais bon, j'ai pas du tout apprécié sa réaction sur ta fic, Nephe. Ne me dis plus que je vais devenir pire que lui, déja, j'avais un peu de mal ( cf Page d'avant, refus de m'accepter comme son successeur, selon les idres de Nephe, suite aux test de Proust.. Bref, stop my life )...
C'est pas ma faute et puis même, c'est parti du topic de Nephe quand même. ![]()
Bon. Je suis déçu. Très déçu. Je ne suis pas dans l’histoire, mais, je vais donner mon opinion.
Pour reprendre Arnaud…
Tu étais certes agaçant, et tu aimais taquiner les autres. Tu étais en contrepartie un excellent écrivain, malgré quelques petites crises d’adolescences tardives… Tu étais Borky.
Tu es égocentrique, avec un ego surdimensionné. Tu ne supportes pas que les autres soient en contradiction avec toi. Tu es agressif, provocateur, et misogyne. Tu es Borarc… Je dirais même plus. Tu es Borarc3.
Pour reprendre les faits… D’abord, tu as critiqué acerbement le chapitre de Nephe. Il a accepté tes commentaires, tout en précisant qu’il écrit pour ameilorer son style. Pas d’oppositions ? Non. Ensuite, tu alourdis tes propos, en provoquant Nephe, bien lourdement. Passons le post sarcastique de Lili, Nephe répond qu’il ne préférerait que tu cesses de ne critiquer QUE le style. Puis, tu recommence, en tentant une remarque « fine » sur les marteaux rouillés, ce à quoi Nephe à justement répondu, je cite : Mieux vaut bien manier le marteau rouillé plutôt que de se taper les doigts et d'avoir l'air con avec une masse en métal chromé. Il cite qu’il n’aime pas trop le lyrisme, mais que ce n’est pas pour autant qu’il s’acharnera dessus, out en dédaignant l’histoire elle-même. Pas d’erreurs ?
Ensuite, tu dévalorsie la fic de Nephe. En tout cas, je l’ai ressentit ainsi, et Nephe, vu sa promptitude, et son post véhément, l’a pris ainsi tout en assenant vertement que tu étais « désespérant de stupidité »
Et la, c’est parti en live. T’as eu ton but, faire sortir Nephe des ses gonds. Lilian à essayé de calmer Nephe, tout en résumant l’avis général, en tout cas le mien, que tu es très égocentrique. Nephe étant calmé, et Selena ayant posté son avis, tu ressurgit, tel un lutin ( ou un diable, cela varie des opinions ) qui sort d’une boîte, tout en traitant entre parenthèse certains lecteurs d’hypocrites. Je lis entre les lignes, si je fais une erreur d’interprétation,
dïtes-le moi. Puis, tu dis accorder raison à Selena. Bien. Mais ton post suivant… Quel machisme, quel sexisme… C’est du racisme, Borarc3. Tu disais que les racistes sont des cons ? Eh bien, faut croire que tu l’es… Puis, tu passe en mode « Borky le raisonneur, argumentateur, qui clame qu’il est un gamin et qui aime faire chier le monde avec des coms qui sont essentiellement faits pour provoquer le malheureux adversaire en face qui n epeut que me regarder d’un air dépité ». Et encore, j’ai été bref.
Comme, pour te citer « Un journaliste communiste » Nephe à refusé l’affrontement, appuie qu’il est fatigué et blasé… Certes un peu banal, mais comment mieux résumé la situation. Puis, tu part, en disant « Tu ne sais plus quoi dire Tu n’es plus rien. Au revoir, Nephe ! », ce qui, entre ENORMES PARENTHESES EN GRAS, n’est pas beaucoup mieux que la réplique de l’Assembleur de Nuées. ( Traduction : Nephe, mais ça me soule de voir le petit nom souligné sur Word toutes les 3 lignes… ) Puis, Deck, Selena, Marine et Arnaud donne leur avis sur la situation, qui est en tout point conforme au mien. Tu vas me dire « Hypocrite, tu te range à l’avis de la majorité, Mouton de Panurge… » En langage bref, je dirais taggle. A mon tour de mettre mon commentaire. Et oui, ça commence vraiment…
Borarc3. Je t’admirais. Si, si, rigole pas devant ton écran, devant un tas de pixels représentant des formes scriptes flattant ton ego… Ta fic était super, tes poèmes, quoique un peu redondant, pas mal du tout, tes textes sur le topic de Nini super… Mais voila. Pour moi, tu as décliné dans mon estime depuis mon test des Proust. Je poste mon texte. Tu dis que mon texte ressemble au tien, et Nephe, en rigolant, dis que je vais devenir Borarc3bis. Tu t’offusques, en disant que tu es unique, (on a bien compris, t’en fais pas) et puis en me dénigrant, en disant que Nephe est bien mieux pour faire un débat, ect… C’est peut-être tout con, mais j’lai mal pris. Je sais bien que Nephe écrit mieux que moi, mais, moi aussi j’ai un égo. Il est certes un peu grand, mais pas surdimensionné comme le tien. Bref, je n’ai pas trop aimé. Je me doute que c’était pour rire (Mais avec toi…)… Mais j’ai remarqué une analogie avec Nephe Moi, comme tu ne peux pas supporter que quelqu’un émette qu’on peut te dépasser ( By Nephe, … ) suis pas assez fort, suis une annexe, et Nephe, comme il a la sagesse de ne pas répondre à tes provocations, il n’est plus rien. V’la. L’épisode « Elouan » ne m’as pas ouvert les yeux, mais les à exorbités. Mon avis est peut-être égoiste, car j’ai une ranceur envers toi toute con, sur un truc banal, mais bon. Tu dis qu’on est hypocrites, on te prouve que non. En passant, Nephe, bonne initiative pour le club. Le message de début m’a un peu… choqué, on se croirait dans un club chic, pour des gens chic qui se considèrent trop chic pour sortir seul dans une ville chic comme Paris by night. Bref, my life on. A vous les ATAs.
Je tiens à dire que j’ai pas utilisé un seul smiley jusqu'à maintenant ![]()
nephelegereta Posté le 23 avril 2008 à 17:09:44 Il n'y a que le modérateur qui soit au dessus de nous.
N'importe quoi, les modos et leurs suporters le disent tout le temps, "nous ne sommes que des forumeurs avec 2 boutons en plus" ![]()
Je suis d'accord avec toi p'tit frère.
Mon message n'est pas bien long mais c'est clair et net.
Merki grande soeur ^^
Bref, je trouve ma rancoeur un peu débile, mais bon... ![]()
Je plussoie, Borarc a malheureusement été trop loin. ;(
PS : "A vous les ATAs."
Nan, je crois que c'est suffisant. ^^
Le mess, j'lai pas déja vu quelque part ? ![]()
En même temps, si tu veux joeur au jeu du bannissement, faudra aussi voir qui est du côté de nini et qui ne l'est pas... Tu veux être quoi ??? Le chef de file de boulets/flooders/kikoonoob ne respectant pas les règles ??? Ou tu es seul dans ton combat contre le modéro, tu vous êtes des dizaines dans un combat qui n'est palus le tien... Dans tous les cas, soit tu perds la bataille, soit tu perds ton honneur. Peut-on vraiment parler d'intelligence ou de gaminerie dans ce cas là ??? Non, ou tu es obtu et tu continues dans ta lancée, ou tu présentes des excuses à nephe pour ce que la majorité des ATA considère comme des insultes, ca la provocation EST une insulte, à l'autorité, en premier lieu, à la personne concernée ensuite, si elle le prend mal. Ta philosophie n'y fera rien, si tant est que ce soit vraiment de la philo dont tu te serves, et non pas d'artifices comme je pense plutôt...
Alors oui, l'insulte est un motif de bann', le boost que tu as fait sur le pic de nephe pour faire cette insulte est aussi un motif de bann', et enfin toute tes vaines actions, tes pensées blessantes et le fait que, contrairement, à selena, dont le premier comm n'avait pas l'air d'avoir plu à nephe, tu ne t'es pas excusé, n'est pas un motif de bann' mais la cause du mécontentement de tout le monde... Et ne va pas me dire que c'est pour titiller l'autre, c'est pour lui faire mal, ne va pas me dire que tu es un gamin, tu es un adulte qui refuse de grandir, et qui en devient rustre, ne vas pas me dire qu'être "ça", c'est ta fierté, c'est ton impuissance, ta connerie, ta stupidité... C'est de la merde...
Ca y'est, t'es content, tu vas pouvoir dire que je ne me sors pas des excréments, tu n'as pas tort, j'ai été dans la merde tout comme toi. Si rappelle toi cette époque (pas si lointaine si on s'en fie à ta fierté d'être un enfant) où tu baignais braillant, le cul dans ta matière, attendant que l'autre veuille bien te changer parce que tu étais incapable de le faire... Rappelle toi ce moment-là, et dis moi après que tu es supérieur à nephe, que ce n'est que stupidité de continuer ce en quoi il a mis tout son talent, qui a d'ailleurs été reconnu par la majorité... Qui es-tu pour juger aussi méchamment ??? L'émissaire de la résistance à un nouvel oppresseur nazi ??? Le messie d'une religion rejetée ???
Pour moi, tu n'es qu'un poète qui a sauté sur le surnom d'humaniste que je lui ai offert sur un plateau d'argent sans savoir comment il allait honorer ce nom, ce titre... Nous sommes dans un club de riches, certes, mais dans TON club de riches, celui où TES règles doivent être imposées, alors, tu nous chasse, nous pauvres fous devant ta grandeur ??? ou tu nous accepte, parce qu'au fond de toi, tu sais que tu as commis une erreur ???
A la base, c'est ça, une seule erreur... Vois où tu en es arrivé Borky, contemple cette oeuvre comme la tienne... Vois le monde comme il te rejette et tires-en les leçons que tu veux, je m'en moque. Je suis prèt à pardonner, bien des gens ici sont prèts à pardonner, mais pour certains, il te faudra demander ce pardon, sans artifices ou humour au vingt-huitième degré... Demande-le, pour prouver que tu estimes la personne en face de toi comme un auteur talentueux, et pas comme celui ayant commis cette fic comme on commet un meurtre...
C'est tout pour moi, je ne reviendrais pas sur mes paroles, et j'espère que ce seront les dernières...
Tu ne vois pas l'intérêt de t'excuser ??? Je ne vois plus l'intérêt de te parler... et pourtant je le fais, parce que j'ai un tant soit peu confiance en toi, de vagues souvenirs d'un passé lointain ou borky fondait devant marine non pas par machisme pur, mais par une sorte d'attention, d'amitié, de "galanterie"...
Et oui, on peut punir un gamin parce qu'il a pété cette vitre... C'est même un des rares moments où on pourra lui faire comprendre où a été sa faute... Peut importe si c'était fait exprès ou pas, le gars dont la vitre est pétée peut exiger dédommagement... Tu as cassé la vitre chez Nyarno, et le ballon a rebondi chez selena, certes avec moins de force, mais le résultat est là...
Grandir sera très dur pour toi... Mais rester éternellement un gamin le sera encore plus... On t'offre une occasion, ne la prends pas, c'est ton choix, mais je ne peux rien pour toi...
Je sais que je vais me baser sur tout un tas de pré-supposés stupides, mais ce sont ces pré-supposés qui maintiennent un semblant de logique dans ce qu'on appelle la société...
Tout d'abord, il y'a, borarc, le cas "gamin jusqu'au bout", épanoui dans tout ce qui est discussions vaines pour toi, mais très emmerdantes pour d'autres... Imagine faire ça devant ton patron, ou ta femme, à longueur de journée. Licencié et seul, tu es quoi dans cette société ??? A la limite tu trouve un boulot où t'es tout seul, où tu t'épanouis dans ce boulot, mais dès que tu dois faire face au monde, y'a quelque chose qui coince. Galanterie, je veux bien te l'accorder, mais la galanterie ca séduit, ca ne garde pas ta femme à la maison quand tu n'es pas là. Un peu de constance est nécessaire pour cette formalité, je le sais ô combien routinière du mariage et de la vie à deux... La galanterie laisse la place aux femmes, pour un enjeu simple, mais pourtant important pour l'homme.
Une fois la femme conquise, elle adore être au centre de l'attention, mais toi borarc, serais-tu capable de t'effacer totalement devant elle ??? Ne me dis pas oui, on sait tous les deux que c'est de l'hypocrisie. Personne n'est capable de faire passer totalement l'autre avant soi. L'instinct reprend le dessus. Et ton instinct, c'est "gamin jusqu'au bout". Les femmes trouvent ça mignon au début, instinct maternel oblige, puis banal (les surnoms comme bébé, mon lapin, mon coeur, et caetera, c'est plus une formalité au bout d'un temps) et enfin franchement chiant quand pour la énième fois, elle joue le rôle que joue ta mère dans des tâches plus qu'abaissantes pour le rang de déesse vivante auquel tu l'as érigée...
Ensuite, tu as l'homme normal, pas un surhomme, pas un Zarathoustra (notez le côté très narcissique du bonhomme qui a écrit ça, c'est dingue, on change juste le nom, c'est Nietzche et ses aspirations toutes crachées...), l'homme normal, l'homme qui a grandit. Ca a pu être très douloureux, mais plus ca l'a été, plus il a grandi vite. Cet homme n'est pas voué à un destin parfait, te dire celà serait faire à mon tour preuve d'hypocrisie pure, mais au moins, il sait vers quoi il va, et d'où il vient. Ses actes ont une finalité, et lorsqu'il ne la trouve pas il hésite, comme un enfant... Il hésite un peu pour "fôret noire ou gâteau à la fraise", beaucoup pour "job bien payé ici, ou job très bien payé loin d'ici", mais il fait un choix... Pas toujours le bon encore une fois. Mais l'homme qui a grandi le fait... L'enfant hésitera longtemps, ne pouvant choisir les bons côtés des deux et laisser les mauvais, jusqu'au moment où sa mère en aura marre et n'achètera rien... Pas de gâteau, frustration du gamin, détestant le monde des adultes, il ne veut pas grandir, il ne "peut" pas grandir, grandir, ce serait faire parjure à sa condition d'enfant, à qui on pardonne tout, à qui on offre tout, et pour qui, surtout, rien n'est impossible... Seulement voilà, l'adulte sait que c'est impossible...
Je vais te prendre un cas très particulier, pour avoir fait partie de la communauté fut un temps. Psitk, ce nom t'évoque t'il quelque chose ??? C'est un site qui globalement essaie de convaincre le citoyen lambda que si son esprit le croit, tout devient possible... Quand je dis tout, le site parlait de télépathie et de psychokinésie comme je parle aujourd'hui de maths et de physique. J'y ai cru, jetez moi des pierres si je suis un con fini, mais j'y ai cru... Et secrètement, au fond de moi, je continue à croire que c'est possible. Ca s'appelle un rève... Mais aujourd'hui, je n'ai toujours aucun résultat. Ma vie est pourtant loin d'être un désastre. J'ai fait le choix de mettre celà de côté, le reprenant peut-être plus tard, même si aujourd'hui j'en doute, pour m'adonner à d'autres choses. Je suis musicien amateur, j'ai fait le choix d'abandonner le hand alors que j'étais dans l'équipe départementale puis régionale fut un temps, et ma vie se résume à des équations différentielles et à des intégrales sur fond de physique et de biologie. On est là bien loin de la toute puissance qu'aurait pu m'offrir la maîtrise de la psychokinésie, mais pourtant je prends mon pied. Je prends mon pied à résoudre ces équations chiantes, parce que j'éprouve un plaisir immense (sans doute totalement négligeable face à celui de faire léviter les jupes des filles par la pensée) à trouver la pièce manquante du casse-tête et à voir mon travail récompensé par la deuxième meilleure moyenne au bac blanc et la troisième au trimestre... Et parce que je sais qu'au fond de moi, un autre rêve est presque atteint, le rêve d'adulte d'aller au Parc, université prestigieuse de province qui me fait baver...
Tout ça pour te dire quoi ??? Que le rêve est toujours là, mais que la réalité ne doit pas s'effacer devant lui. Le rêve est un futur hypothétique, la réalité est un présent certain... Tu vas me dire "vis tes rêves, ne rêve pas ta vie !!!" Je ne vis pas mes rêves, je ne les vivrai peut-être jamais. Et pourtant, je vis une vie que j'aime, parce que j'ai fais le choix de la vivre. Après la première frustration de ne réussir à rien, de n'être qu'un humain "normal", j'ai réussi à évoluer, d'ailleurs j'évolue encore en me convainquant que mon interlocuteur est un con, mais un sacré philosophe qui de toute façon va me démonter mon raisonnement en petites coupures, parce que je suis une sous-merde pour ce qui est d'aimer la sagesse... J'évolue encore en pensant que l'an prochain, si y'a une équipe de hand là où je vais, je m'y mettrais... J'évoluerai de toute façon, en me disant que si mon rêve d'aller au Parc est brisé, j'irais à Fauriel, moins prestigieux, mais pas moins intéressante, quand on n'a pas le choix...
J'ai été un petit con qui ne voulait pas avoir tort, j'ai été très mal et j'ai fait des conneries plus jeune, y'a pas si longtemps que ça... Mes conneries attendent de passer devant un juge aujourd'hui, et ca ressemble étrangement à ce que tu fais, dans un degré nettement plus soft pour toi... Tout ce raisonnement ne tient donc que sur ça, parce que je l'ai vécu... Et parce que je ferais tout pour que personne d'autre qui me soit cher, ou tout du moins ami si le titre de "cher" te pousse à te poser des questions sur mon orientation sexuelle, n'ait à le vivre... Quand je te dis que tu en es un, c'est pas une insulte, c'est un avertissement, ce que nous faisons à un titre tout à fait virtuel, la société te le fera payer avec les intérêts de manière bien réelle...
Tout est une question de choix... Mais rester un enfant n'est pas faire un choix, c'est refuser d'en faire un, c'est refuser de les faire tous.
Voilà pour mon pavé, j'espère que, quelque soit le jugement que tu portes dessus, il aura un effet positif sur toi. T'es pas mon prof de philo (heureusement pour toi) et le débat n'a donc d'intérêt que si tu en retires des choses, et pas forcément que celles qui t'arrangent...
Me suis pas relu, j'espère être compréhensible et désolé pour l'attente, mais mettre des mots sur des choses, c'est pas toujours évident...
Il y'avait deux pièges dans ma question... L'un était de sauter sur l'erreur de Zarathoustra, l'autre, tu l'as évité avec brio... Pourquoi faire ça ??? Pour te prouver qu'il y'a une priorité dans les choses... Les erreurs de raisonnement, on en fait plein, mais c'est l'apanage du prof que de les décortiquer, ce que je voulais te montrer, c'était ce qu'il fallait favoriser...
Chose bizarre, l'autre piège était de te faire interroger sur les rêves, mais ta conception est tellement particulière qu'on en arrive à un blocage inutile... Comment dans ce cas, t'expliquer quelque chose que tu ne peux pas comprendre parce que ta vision de la chose n'aborde pas le problème...
Fais chier, non seulement on s'emmerde pour rien, mais en plus, maintenant, je ne peux plus t'ignorer comme je pensais le faire... Je ne voulais pas jouer les moralisateurs dans cette histoire, juste te faire partager un vécu.
Ah,dernier détail que je soutiendrais cependant mordicus... Le net est aussi dangereux que la vraie vie, crois moi...
Ainsi, ce n'était qu'explications que tu voulais... Si j'avais su... Je l'aurais fait plus tôt... Finalement, t'es simple quand on sait te prendre...