CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ecriture] Qui est l'auteur?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SMG-fan1
SMG-fan1
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:38:39

et mon sondage svp?

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
14 avril 2008 à 13:12:10

Bon, l'auteur est...

Hackinou, alias Hacker, alias Capharnaum. :gni:
Owned, comme on dit. :p)
Je tiens à dire que j'ai trouvé ce texte très bon :content:

Un nouveau plus tard dans la journée, là je dois y aller :O

"To be the Man, you've got to beat the Man !"
"I'm sorry... I love you."

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:12:49

Vilaine tab ! :(

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:16:30

Genre... :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:58:44

Voici un new texte.

Lundi, 21 heures
----------------

"Bonsoir, ma chérie..."

Samus jeta les clés sur le buffet puis s´affala sur le sofa en face de lui.

"Tu m´as l´air exténué... Encore une journée difficile? questionna-t-elle.
- Encore et toujours... Cette fichue classe de Soutien me donne du fil à retordre."

Il se remémora le déroulement de son cours en souriant d´un air désabusé. Il avait encore dû coller Nephe suite à une de ses fameuses TEETR (tentatives expérimentales d´essai de triche... ratées).

"Tu sais, je suis sévère avec eux..."

Après quelques secondes de réflexion, il rectifia.

"Très sévère..."

Le sujet du dernier contrôle qu´il leur avait posé lui revint à l´esprit. Une traduction infaisable puisque ne voulant rien dire... Il s´était contenté de prendre des mots au hasard dans le dictionnaire russe, histoire de voir ceux qui avaient de la jugeotte et se rendaient compte du pot-aux-roses.

"Hum...En fait, je suis un vrai salaud. Mais tout ce que je fais est pour leur bien. Ce sont mes élèves et ils doivent changer s´ils veulent obtenir leur bac. Je suis conscient qu´ils ont d´énormes difficultés, mais leur comportement ne me laisse pas le choix. Je dois être tyrannique si je veux que l´on m´écoute. Seulement, ils ne comprennent pas cela, et me prennent pour un prof vicieux, frustré de la vie et en manque de sexe...
- On peut remédier à ce dernier qualificatif..., chuchota-t-elle, mutine."

Elle lui attrapa la main et le guida vers la chambre à coucher. Samus sourit franchement cette fois-ci, remerciant le Ciel de lui avoir donné une femme aussi aimante. Il ferma doucement la porte, oubliant un instant ses élèves.
Apaisé.

-*-*-*-*-

Mardi, 7 heures (ou plutôt 6 heures 59 minutes et 59 secondes)
-----------------------------

Depuis quelques années, Cooler avait développé une faculté extraordinaire.
Chaque soir, il mettait son réveil à 7 heures. Seulement, il avait eu la malencontreuse idée d´enregistrer une de ses chansons en guise de sonnerie... Et bien qu´il trouve que son timbre de voix soit parfait et que ses chansons soient mélodieuses à souhait, ses tympans n´étaient pas du même avis. C´est pourquoi son corps réagissait inconsciemment et la réveillait juste avant la sonnerie pour empêcher le réveil de disperser son bruit assourdissant.

Aujourd´hui, et donc comme tout les jours, Cooler se réveilla à 6 heures 59 minutes et 59 secondes. Une demi-heure plus tard, il était lavée, habillée, coiffée et miellée (vous savez, la cuillère de miel que tous les "grands" chanteurs prennent pour se réchauffer la gorge...). Il sortit donc de chez lui et se dirigea vers le lycée. Sur le chemin, il adorait flâner devant les vitrines des pâtisseries, s´imaginant avec délice le goût de toutes ces friandises qu´il apercevait.

"Si tu ouvres la bouche, tu meurs."

Le contact froid de l´acier dans son dos le fit sursauter. Son coeur fit un bond dans sa poitrine, son visage blêmit.

"Tu vas me donner tout ton argent et je te laisserai partir."

Il glissa un main tremblante dans sa poche et en retira son porte-monnaie. Lentement, il le tendit à l´agresseur. Celui-ci le fouilla frénétiquement, puis en sortit les trois pièces de 20 centimes d´euro qui s´y trouvaient.

"Tu te fous de moi ?!"

Il lui attrapa brutalement le bras et le tordit. Cooler étouffa un cri de douleur, en larme. Il sentait qu´il n´allait pas tarder à craquer.

"Hé, toi ! Lâche-le tout de suite !"

L´agresseur relâcha le bras de Cooler puis s´enfuit en jurant. Cooler se retourna.

"Merci infiniment ... ? Monsieur Samus ?!"

Samus le fixa des yeux pendant un instant puis s´en alla. Cooler resta de marbre pendant plusieurs secondes. Quelque chose de bizarre s´était produit en lui. Il n´avait plus peur du tout. Le regard rassurant de Samus avait suffit à effacer de son esprit cet accident. Etait-ce bien Samus ? Ce professeur sadique, ce tortionnaire qui abusait de sa position? Il ne comprenait plus rien. Jamais il ne se serait douté que Samus se souciait de ses élèves...
Confus, il reprit le chemin du lycée.

Pendant ce temps, au lycée
--------------------------

Au plus profond du lycée, Borarc et Telvani discutent en face de la salle de classe. Adossé au mur, Léow somnole. Un peu plus loin pour éviter de se faire taper dessus, Tene raconte des blagues pourries à Lisa. Nephe, quant à lui, essaie de crocheter la serrure de la porte ouverte de la salle.

"Punaise! >_< Quelqu´un veut bien me tenir la porte, elle arrête pas de bouger !"
Borarc et Telvani se turent, estomaqués par l´absurdité des paroles de Nephe. Tene était à présent le seul à parler...

" Tu connais la blague du con qui dit non ?
- Y a un piège? demanda Lisa.
- Non... "

Borarc et Telvani jetèrent un regard apitoyé sur Tene, puis reprirent leur discussion.

"Mais qu´est-ce qu´il fout ?! jura Borarc. Ca fait 10 minutes qu´on attend !
- Tu es plutôt paradoxal comme personnage..., remarqua Telvani. Je croyais que Monsieur Samus était ton professeur préféré?
- Réfléchis un peu... Quel est l´intérêt de lécher les bottes de quelqu´un s´il n´est pas là pour l´entendre?
- Hum... Pas faux.
- Peut-être qu´il est absent? suggéra l´optimiste Nephe.
- Impossible, le coupa Telvani. En 10 ans, il ne s´est absenté que deux fois, et c´était jour de grèv..."

Elle fut interrompue par l´entrée en trombe de Nayshina, Legend et Blaster.

"Il y a grève aujourd´hui! Ce qui signifie qu´après 10 minutes, si le professeur n´est toujours pas là, on peut rentrer chez nous! s´exclama-t-il."

C´est le moment que choisit Léow pour se réveiller. En entendant la merveilleuse nouvelle, il participa à la liesse générale tandis que tous se ruaient vers les escaliers.

"Attendez! J´ai entendu quelque chose..., fit Telvani, tendant l´oreille"

Tels une seule et même personne, les élèves s´immobilisèrent, aux aguets. L´instant sembla durer une éternité. Pétrifiés dans des postures toutes plus bizarres les unes que les autres, la sueur au front, le visage pâle.
Puis le son qu´ils redoutaient retentit.

Le tintement de clés.

Un cri de désespoir inhumain retentit.

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !"

Léow tomba à genoux, se prenant la tête entre les mains, maudissant le Ciel.

"Tout n´est pas perdu! s´exclama Telvani. Il faut nous disperser afin qu´il nous croie déjà partis! Borarc, tu viens avec moi au CDI ! Legend et Blaster, vous partez en salle d´examen, Nephe et Lisa en permanence, et Tene... On s´en fout !"

Ils se précipitèrent à toute vitesse vers l´escalier de secours. Borarc poussa à la volée la porte de service... pour tomber nez-à-nez avec Samus. Ce dernier leur lâcha un sourire carnassier.

"Comme vous êtes prévisibles... Navrant !
- Pro... Professeur! Nous pensions que vous faisiez grève..., bégaya Borarc, penaud.
- Moi, faire grève ? Qui se priverait d´un cours en votre compagnie, mes chers élèves ? Vous sous-estimez l´estime que j´ai pour vous ^^ Allez, trêve de bavardages, j´ai une surprise pour vous..."

Une fois installés dans la salle de classe, Borarc prit la parole.

"Alors, Monsieur, cette surprise ?
- Ca arrive. Sortez vos feuilles doubles, nous allons faire un petit contrôle ^^
- C´est CA, la surprise? demanda Léow.
- Bah oui... C´est un contrôle surprise XD Allez au boulot! Vous avez..."

Il regarda sa montre, réfléchissant.

"... 5 minutes pour traiter la question suivante: "Pourquoi ?". Et interdit de répondre "Parce que"..."

Samus se cala sur sa chaise, dardant un regard sarcastique sur les élèves. Ils n´en menaient pas large... Voyons voir comment ils s´en sortiront... Une pensée surgit brusquement dans son esprit.

"Personne n´a vu Cooler arriver ? demanda-t-il avec une pointe d´inquiétude."

Aucune réponse. Ils étaient trop absorbés par leur devoir. Il avait un mauvais pressentiment... Sans crier gare, il sorti en courant de la classe, sous le regard ahuri des élèves. Une peur insoutenable, mêlée à un sentiment de culpabilité, lui tiraillait l´estomac. Etait-il possible que l´agresseur l´ait retrouvée ? Doublant la cadence, il se précipita dans la cour, vide à cette heure. Un bref coup d´oeil en direction de la salle de permanence lui indiqua que Cooler ne s´y trouvait pas. Il se dirigea vers le portail du lycée. Fermé. Pestant, il escalada tant bien que mal la grille et atteri lourdement de l´autre côté.

"Monsieur Samus ?!
- Cooler ! Dieu soit loué..., soupira-t-il, soulagé.
- Je suis désolé, je suis arrivée trop tard et la porte était fermée...
- Aucune importance."

Samus posa un regard bienveillant sur Cooler. Il lut dans ses yeux de l´incompréhension, de la confusion, mais surtout de la gratitude. Samus rougit légèrement, détournant les yeux.

"Euh... Professeur, vous n´êtes pas censé faire cours ?
- Si."

Un silence lourd s´installa. Il dura quelques secondes, avant que Samus n´explique à Cooler qu´il n´avait pas les clés du portail et qu´il était trop fatigué pour l´escalader à nouveau.
Ils se fixèrent pendant quelques instants, puis partirent d´un fou rire qui dura longtemps.
Très longtemps.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
14 avril 2008 à 18:09:13

Je vois bien Arnaud.
C'est la présentation de Boom mais j'le vois pas écrire ça... :(

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
14 avril 2008 à 18:22:27

Ca fait deux fois qu'on m'envoie un texte comme ça, le premier était quand même plus long :

Un jeune drésseur nommé sacha était partis à la recherche d'un pokémon légendaire^^^
sans ce soucier du danger il partit dans la montagne une fois en haut il se fit attaquer par se pokémon légendaire

"Pikachu Go!"

Pikachu la affébli puis pokéball...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
14 avril 2008 à 18:25:22

Roh ! Le truc pas croyable ! xD

Ca peut être n'importe qui !
Pénélope ? Florent ? xD

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
14 avril 2008 à 19:05:03

Chuis d'accord avec toi Mario.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
14 avril 2008 à 19:05:52
  • deuxième
YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
14 avril 2008 à 19:41:18

Question en pin parasol ! :(
Nom d'une pipe en bois tendre ! ><

J'voulais absolument la placer cette phrase ! :fier:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:22:38

Ou Lilian, si il a décidé de sortir de sa grotte. :o))

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:48:22

S'tu veux, je dirais rien, comme pas le droit à l'anti-jeu... :o))

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:53:40

Non, puisque je peut vouloir dire que c'est moi ou que c'est pas moi.... :o))

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:59:03

Ca me fait penser à Moby Dick. Je vois bien... Arnaud, Nephe ou Capharnaum. Ou Lilian, si il décide de participer...

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:00:03

Non. :noel:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:05:53

Parce que je ne le vois pas écrire ça.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:08:50

Pas moi. Moi, je vois Arnaud ou Nephe, peut-être Borky.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:09:54

Que dis-je ? Pas Borky, mais l'autre bouffon... Ah oui, Hacker ! :o))

Je dec, évidemment. Je respecte ceux qui écrivent bien, comme toi ^^

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:14:14

Non. Pour moi, ça sera trois ! :noel:

La vidéo du moment