CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pokemon c'est devenu nul!!!

rixor
rixor
Niveau 9
29 mars 2008 à 21:11:07

pokemon c'est devenus nul pour moi tourjours la même histoire pendant dix ans et sa commence a me gonfler bordel le wifi et une bonne chose mais a force sa devient lassant désolé pour les fans mais pokémon j'aime plus et en plus toujours la même histoire et sa devient trop lassant.C'était mieux les première version au moins pas d'évènement pas de pokemon incapturable . Encore désolé pour les fan mais fuck pokémon!!!!

Le phénomène Pokémon, c'est quelque chose. C'est cette série qui a sauvé la vieille game boy. D'une qualité indéniable, certes, la série peine à se renouveler. Ces épisodes sont bien passionnants mais bon... mettre 40 euros dedans à chaque fois pour ceux qui n'ont pas de linker, c'est un peu abusé... J'explique^^

Pour les personnes qui ont déjà joué à un épisode Pokémon, c'est le même principe que la bonne vieille version bleue. On se fait son personnage et on part les "attraper tous". C'est bien mais ça devient lassant.

Pour mener à bien la quête, on doit visiter plusieurs villes, récupérer des objets clé et rendre des services. On arrive finalement à la célèbre ligue Pokémon qu'il faut battre pour devenir le maître. Le principe est accrocheur mais le jeu devient compliqué par rapport aux versions précédentes. S'il gagne en diversité (plusieurs double-types, pleins d'objets), il devient trop complexe.

500 Pokémon, ça devient n'importe quoi. Comment attraper tout ça? Objets spéciaux en échangeant, pierres spéciales impossibles à trouver. En plus il est impossible de tout compléter sans tricher (ou assister à des "évènements Nintendo"...). Bref c'est bidon. Perso j'ai utilisé un programme pour bidouiller ma sav pour avoir Arceus, Darkrai... Sheimi je l'ai eu grâce au bug de la version jap. Les objets, y'en a beaucoup de trop. Le total soin des précédentes versions existe en 10 exemplaires d'autres objets ayant le même effet. L'ensemble est trop complet donc on fini par se paumer. Entre les concours, les rubans, les stats des Pokémon gouvernées par les EV et les IV, j'avoue que j'en peux plus et j'ai qu'une envie: reprendre ma version rouge feu, ni trop simple, ni trop complexe, même si je joue plus à Pokémon depuis un moment^^

Le principal défaut du jeu, c'est pour moi la lenteur. Quand on regarde comment les combats de saphir sont dynamiques à côté... Il faut au moins 10 secondes pour vider la barre de PV du Pokémon adverse contre 2 ou 3 secondes sur saphir... On choisit une attaque et alors il faut attendre que ça réagisse. C'est pénible à un point... Les animations sont sensées être meilleures hem... Fatal foudre est mieux dans saphir, laser glace, c'est mal fait... Autre défaut: l'extrême facilité du jeu. On se fait chier à combattre sans arrêt des dresseurs merdiques genre des pécheurs avec 6 Magicarpe. Aucun combat difficile. C'est encore pire que les version précédentes. Et après, paf la ligue qui ne déroge pas à la règle: avec des niveaux 45, c'est possible de la faire sans problèmes...

La seule vraie qualité, bien sur c'est le mode online et encore... Impossible à Féli-Cité de réclamer à l'échange mondial un Pokémon que l'on a pas. Il faut un code ami pour affronter quelqu'un, même pas une recherche aléatoire (ça je le dis parce que à ma connaissance, il n'y en a vraiment pas. Après je peux me tromper, dites-le moi si c'est le cas). Bref un mode online perfectible.

Pour être franc, je pensais déjà que Pokémon commençait à vieillir mais là c'est un peu abusé. Faire payer 40 euros pour un tel jeu, c'est assez scandaleux. Quand on voit tous ces lapins acheter ce jeu à la fnac... Si vous voulez jouer à Pokémon, reprenez la version bleu qui est à mon avis la meilleure version.

pikaflo
pikaflo
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:14:29

c'est bien ton histoire mais vraiment du font du coeur OSEF

rixor
rixor
Niveau 9
29 mars 2008 à 21:16:36

Bhe...Pourquoi tu t'en fou puisque tu repond PWNED

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
29 mars 2008 à 21:23:28

Je te comprends rixor, les combats sont lents, il y a trop de pokémon donc c'est un peu difficile de suivre en les connaissant tous mais je pense que c'est mieux car la durée de vie est rallongée pour quelqu'un qui se fixerait pour but de "tous les attraper" :)

Malgré cela, on ne peut pas nier qu'il y a eu beaucoup d'améliorations depuis Rouge/Bleu, déjà au niveau graphique même si ça n'évolue pas énormément, et puis comme tu le fais remarquer, le mode wifi, etc...

C'est clair que c'est parfois répétitf (tu parlais des 6 Magicarpe d'affilée) mais bon, c'est necessaire pour faire évoluer ses pokémon. Aussi, pokémon est un "demi-RPG" et comme tout RPG, les combats à répétition et parfois lassants sont necessaires pour faire évoluer ses personnages.

Voila, mon opinion, je ne contredis pas la tienne mais je ne l'accepte pas totalement non-plus :)

Merci de m'avoir lu :ok:

rixor
rixor
Niveau 9
29 mars 2008 à 21:25:59

Final fantasy a beaucoup changé en 20 ans comme le systéme de combat et les graphismes et mario n'est pas un RPG mais il y a eu plein de mario depuis 20 ans comme mario football ect...
Vivelesconsoles d'un coté je suis d'accord avec toi mais que ceux qui ont joué à pokemon bleu,rouge,jaune peuvent s'en rendre compte moi sur pokemon perle j'ai plus de 400 heures de jeu tout les badges et tous les pokemon mais à chaque fois que j'y rejoue j'ai un profond dégout pour ce jeu j'arrive plus à y jouer.

rixor
rixor
Niveau 9
29 mars 2008 à 21:29:26

Clad-ask les 6 magicarpes c'est utile pour les evs de vitesses ^^ même si une canne suffit mais à pokemon perle il y a plein de nouveau pokemon et beaucoup d'entre eux ne me plaisent pas .
En titre du sujet du topic j'aurait du mettre uniquement pokemon diamant et perle c'est nul et non pokemon c'est nul car j'adore pokemon bleu rouge jaune ou encore rouge feu vert feuille

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:35:03

supersangohan... On ne compare pas Zelda à pokémon. Même s'il faut sauver la princesse peach dans mario, le moyen d'y parvenir change à chaque fois. C'est vrai que de ce côté, pokémon est répétitif. Mais bon, c'est vrai que D/P sont pas les meilleurs en terme d'innovation.
Quand aux Zelda, y'en a pas un qui se ressemble, désolé

rixor
rixor
Niveau 9
29 mars 2008 à 21:44:26

SuperSanGohan3 pokemon a eu sa chance sur grande console pour pokemon colloseum ou pokemon xd mais c'est encore et toujours la même chose un boss de la fin à battre avec des pokemon niv 55 ou 60 et on ne peux même pas rencontrer des pokemon sauvage comme dans pokemon sur gba ou ds il faudra attendre pour pokemon xd vers la fin du jeu avec le truc des pokesnack pour capturer des sauvage .
Pokemon a raté sa chance sur grande console car pokemon colloseum était pour rattraper le coup sur les versions rubis et saphir vu que les pokemon de la génération 1 et 2 était incapturable .Grace à pokemon xd les joueurs de pokemon rubis et saphir allaient pouvoir avoir lugia (chose impossible dans la version rubis et saphir).

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:50:31

Rubis/saphir introduit le combat duo et les cap. spéciales... D/P n'introduit aucune nouveauté dans le gameplay des combats. C'est pour ça que je préfères quand même RSE...

Après, vu l'intérêt limité du wifi, on peut discuter un peu de D/P mais sinon... Je préfères largement les bonnes vieilles version GBA

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:52:18

je me suis arreter au message c'est comme Final Fantasy,Matio etc...
Mario etc... OK ca n'a pas changé mais FINAL FANTASY est une des séries les plus renouvelées a chaque épisode.
1 a 6=2D combat tour par tour
7=Premier jeu 3D de l'histoire du jeu vidéo et combat en "temps réel"
8,9,10=Même principe que le 7 mais simplifié.Plus de MP dans le 8,réapparition de ceux ci dans le 9 mais plus d'équipement comme les matérias et les G-Forces changés par les équipements traditionnels,10 bah comme le 9 mais plus de compétence a apprendre avec les équipements.
11=En WiFi
12=En vrai temps réel et combat sans transition (vous savez,l'écran qui se casse etc...)
Et ne parlons pas des multiples hors-séries.Kingdom Hearts,Final Fantasy Tactics Advance etc...

Donc il est clairement impossible de comparer Pokémon a Finala Fantasy :ok:

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:55:46

PS:Ca fait depuis Mario foot sur Game Cube et Zelda a link to the past que j'ai pas joué a un jeu de cette série donc je retire la 1ère phrase au sujet des Marios etc...
Quoi que le scénario est toujours le même mais juste une nouvelle facon de jouer (je crois).

rixor
rixor
Niveau 9
29 mars 2008 à 22:00:55

ShikaMaru-Kun j'allait te dire l'intêret du topic ^^
bollosdu94 je vois pas pourquoi c'est clairement impossible de les comparer puisqu'on dit que pokemon est un rpg mais à mon avis on ne peux pas les comparer pour la simple et bonne raison que final fantasy est mieux que pokemon et comme tu a dit bollosdu94 il y a eu plein de changement sur final fantasy en ce qui concerne les graphismes et le systéme de combat et il y a l'histoire qui change aussi.

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:05:58

SanGohan==>Je compte pas attendre les prochains et redépenser 40 euros juste pour voir ce qu'il y'a de nouveaux :ok:
C'est vrai qu'en regardant bien,on est UN PEU des pigeons en les rachetant tout comme les DBZ par lesquelles j'ai été décu aussi.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:08:55

bah +1 au topic, enfin tu nous apprend rien là... :roll:

Et la license n'est pas prêt de changer de formule au vu des ventes du dernier opus. Plus c'est grand public, plus ça se vend, et plus çay mal fait et baclé :p

Kuyou
Kuyou
Niveau 8
29 mars 2008 à 22:34:44

On sent bien le copier-coller quand même. :content: :o))

kaedesasu
kaedesasu
Niveau 8
29 mars 2008 à 22:43:05

bon j'admets je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je suis quand meme pas mal d'accord avec rixor, on s'y perd un peu, surtout si on a pas suivi avec les versions GBA... et puis bon la lenteur des combats des fois >_< et aussi le GTA.. pas terrible! mais bon, j'adhère quand meme! ça faisait un moment que j'avais pas eu un jeu qui durait sur une console portable!
Ce qui m'embete aussi c'est l'incompatibilié des versions GB avec les versions DS, bon d'accord, le système de jeu a changé et tout... mais à l'époque je m'étais vraiment attachée à mes ptits pokemon! Mon pikachu, electhor, dracolosse, etc... :'(

et je trouve que les noms et design des pokemons sont beaucoup moins recherchés... super déçue...

mais le jeu est très jouable :)

kaedesasu
kaedesasu
Niveau 8
29 mars 2008 à 22:44:45

en gros.. ma version préférée, c'est argent, juste ce qu'il faut de pokemon, et en plus, 2 mondes à découvrir (meme si Kanto est sous-développée) comme SuperSanGohan

kaedesasu
kaedesasu
Niveau 8
29 mars 2008 à 22:50:39

voilà tout le monde était content, en plus avec le cadeau mystère, on avait des objets pas mal :D

kaedesasu
kaedesasu
Niveau 8
29 mars 2008 à 22:54:45

rixor: oui mes lvl 100 me manquent pas mal! surtout quand on pense aux heures passées dessus, comme tu le dis.. Et puis aussi la galère pour avoir Entei, Raikou et Suicune..! Enfin que de nostalgie..
S'il y avait eu compatibilité, c'est sur, je me plaindrais pas!

kaedesasu
kaedesasu
Niveau 8
29 mars 2008 à 23:04:51

Je pense que ces versions m'ont marquée déjà.. car c'était du nouveau, du neuf, des nouveaux pokemon, c'était incroyable! (bon après quand on a vu encore des nouveaux forcément, on est un peu blazés)... et puis je sais pas je devais avoir 11 ans, on s'attache vite à des pixels (lol), et plus jeune jouer à pokemon avec ses amis c'était facile, TOUT le monde avait, alors que là, je suis obligée de passer par internet!... et encore une fois, les nouveaus pokemon... un peu nuls...

:dehors: en tout cas ça m'a fait plaisir de voir que je suis pas la seule qui regrette les vieilles versions!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment