Oui, mais avec la baie nanone, il se fait contrer par d'autre pokémon car il se passe de la ceinture force donc il se fait OHKO par n'importe quelle pokémon avec une attaque dragon... (comme par exemple un autre carchacrok, drattak ou dracolosse chacun équipé d'une ceinture force
donc c'est cool, tu dis qu'il ne se fait pas contrer par suicune et cress avec cette baie mais en échange il se fait battre par n'importe quelle pokémon tapant fort ayant une ceinture force (meêm pas besoin de taper dans sa faiblesse pour le buter... Je pense qu'un tyra rigide avec ceinture force l'OHKO avec machouille )
Et mon cresselia contre toute de même le dancer@ baie nanone car j'ai mis ces EV en défense et en défense spe donc il est autant bon en physique qu'en spéciale donc il peut très bien résister à un coup supplémentaire et ainsi lui mettre 2 laser glace dans les dents.
Certe, quand j'ai commencé en DP, j'ai eu beaucoup de mal contre les carcha, voilà pourquoi j'ai fait une team capable d'éradiquer assez facilement les carcha se présentant face à moi ( le seul qui me gène un peu plus, c'est le scarfer sauf si il tombe sur un de mes poké qui n'a pas encore utilisé sa ceinture donc là, pas de problème...)
Bon, changeons de sujet^^ je voudrais savoir si ça ne serai pas une mauvaise idée de virer élékable pour un sweeper spé? Son avantage et qu'il massacre une team entière si il se place sur une attaque électrique mais on ne peut jamais être sûr qu'il va se prendre une attaque électrique sur le switch ( sauf dans quelque rare cas ou j'ai par exemple mon staross face à un autre élékable ^^...) Ce pokémon n'est franchement pas assez résistant et n'est pas très rapide... J'aurai aimé le changer pour mettre un tyra mais il y a le problème que j'ai déjà carcha... Et je ne veux pas enlever carcha...
Ma team:
"Drattak @ceinture force
dracogriffe
séisme
croc feu
danse draco
rigide
--> très bon pokémon, Je ne me rappelle plus le nombre de fois que j'ai défoncé des équipes uniquement avec lui
élékable @ orbe vie
poing feu
poing glace
poing éclair
séisme
rigide
-> du gros bourrin qui se place très bien sur une attaque électrique ^^
carchacrock @ ceinture force
danse lame
dracogriffe
croc feu
séisme
jovial
-> pareil que pour drattak mais je l'aime bien, il est très utile, surtout si il y a en face un gars qui a un tyranocif^^
staross @ reste
laser glace
surf
tonnerre
tour rapide
timide
-> Il peut sweeper sur le spéciale plutôt efficacement avec son puissant combo d'attaque et sa grande vitesse et peut virer les picots qui saboterai la ceinture force de mon carcha. Il attire les attaques électrique aussi grace à son type eau, donc je met souvent mon élékable grace à lui avec un boost en vitesse^^
cresselia @ reste
danse lune
rayon lune
cage éclair
laser glace
-> "ressuscite" un de mes sweeper tombé au combat, paralyse les adversaires et peut même buter les pokémon ayant une double faiblesse glace. Un excellent staller!!
airmure @ reste
atterrissage
aéropique
piège de roc
hurlement
malin
-> Une excellente éponge physique. Il attire lui aussi les attaques électriques, cool pour élékable ^^"
C'est un copier collé d'une page précédente^^