CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 14:05:20

Pour revenir sur Florizarre/Empiflor, Empiflor n'est pas forcément meilleur ça dépend du rôle, mais bon le meilleur offensivement Empif l'emporte. Après, Florizarre peut s'aquitter du rôle de Phazer, Seeder que Empif aura plus de mal à excuter vu ses défenses moins bonnes pour ne pas dire mauvaises. Florizarre n'est pas un monstre de défense hein ! mais il a les défenses qu'il faut pour les diverses rôles. Et il peut s'appuyer avec ces coups de Pseudo-Passage, enfin; SON coup malheureusement.

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 14:22:03

Je parlais du joueur, quand je dis ça saoule, c'est toujours le même. Oui biensûre Tortank n'est pas un Choice Spec qui roxxe comparé à d'autre... mais l'effet de surprise peut s'avérer déterminant en début de match surtout. Eh oui, Pokemon c'est les nerres et quelqu'un qui perd ses moyens, perd le match, y'a pas l'un sans l'autre et ce genre de surprise permet de stimuler un peu tout ça :P. J'peux moi-même l'affirmer, sur 5 matchs, j'en ai fait 3 ou l'adversaire perdait ses nerres, genre il envoie Steelix sur Tortank :rire2:

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 15:16:02

:gne: A moins que je n'ai pas compris le schéma, je vois pas ce qui empêche Groret/Hypno d'utiliser Psyko Stabbée ou bien Frappe Atlas pour les joueurs qui se soucis des Minders ?

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 15:34:29

Rouxxy, faudrait la répart' pour savoir si Poursuite fonctionne. A moins que l'adversaire est une anticipation légendaire, ça devrait marcher ton truc mais seulement une fois parce que l'adversaire n'est pas assez c** pour faire deux fois la même erreur(quoique). Généralement, m'enfin moi, quand je Switch sur Hypno pour éponger le Special, je profite du Switch adverse pour placé Protection et donc là, Poursuite ne fonctionne. Et là, je suis assez confiant pour laisser Hypno face à Absol et il le gère with TWave/Hypnosis, c'est sûr ça !

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 15:41:23
  • Poursuite ne fontionne pas*

Ah, oui, sans compter que certains joueurs investissent les Evs/Nature d'hypno en défense pour encaisser les coups Physique. Le spécial reste très correcte, il s'appuie avec LScreen (person je le joue comme ça et ça se répand de plus en plus).

Mais au final, ça revient au même, une défense et une défense Special très bonne à la fin.

Hé, bien non pas tout à fait. Hypno part comme une mouche après un soupçon de Physique qui sur une faiblesse, tandis que là il peut encaisser, et ça défense Special reste correcte pour qu'il puisse tenir Flamethrower de Feunard, lancer Htpnosis/Twave et être tranquil en terminant avec LScreen. TWave offre la priorité mais Hypnosis neutralise à coup sûr, pour une précision médiocre. Vu le Sleep Clause, je joue personnellement TWave, mais c'est une question de goût.

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 15:42:19

Perso*

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 15:43:29

Sorry, pour le triple Post au passage. Feunard Plotter hein ? ;-)

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 15:56:05

Hypnosis ne fait rien à Hypno au passage. Vive Insomnia et puis Feunard, roxxe, c'est pas faux, mais bon face à Hypno & PdR il ne fait rien, d'ailleurs, c'est beaucoup joué pour contrer les Plotters UU.

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 16:07:00

C'est clair...

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 16:36:31

Heu, j'ai pas la fiche de Smogon sous les yeux donc je peux rien affirmer, mais est-ce que ces deux là peuvent marcher ?

Persian @ Life Orb / Leftovers

- Machination
- Provoc / Ball'Ombre / Hypnose / Bluff
- Laser-Glace
- Tonnerre

Modeste ; 252 Spd / Atk.Spe

C'est vraiment pour innover. Full Atk.Spe car elle n'est déja pas élever de base alors... biensure, Feunard le surclasse, mais bon, il a un bon Move Pool et peut se permettre d'utiliser le combo BoltBeam qui touche beaucoup de monde. Ball'Ombre permet d'essayer de passer Hypno et le cochon violet et rose (p'tite devinette au passage :p). Provoc pour pas se faire (p)hazer comme un cochon (je pense surtout à Demanta qui encaisse TBolt il me semble et peut le hazer tranquil) mais sachant qu'il a Echauffement pour neutraliser la TWave d'Hypno et son pote (devinette précédente). Hypnose et ses 60 d'accuary si c'est sur Platine, mais c'est loin d'être envisageable vu ses défenses, faudra être très chanceux, je pense que c'est tout de même à négliger.
Et enfin Bluff peut l'aider mais il devra se défaire puisqu'il ne pourra pas faire de dégat sans Ev Atk ou sans Technician.

Chaffreux @ Choice Band / Life Orb

- Retour
- Vive Attaque / Bluff
- Aeropique
- Griffe Ombre

Bien entendu, Fake Out c'est avec l'Orb. Aerial Ace contre Scarabrute, Empiflor, Florizarre... Griffe Ombre pour compléter le Set car il n'apprend rien utile, apart les Flamethrower, IBeam et TBolt qui ne sont utilisables quand cas à de Relayage.

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 16:45:04

C'est pas rentable puisque même avec Technician, aucune attaque n'atteint 95 de puissance. Et son seul STAB intéressant (inutil de sortir Hyper Beam hein ...) est Météores qui n'atteint pas les 95 de puissance et qui n'offrent aucun effet utile, sauf Grêle, mais bon c'est du Haxxx donc on s'en soucie pas... Dommage que Technician n'inclut pas les attaques à 6O %, m'enfin, c'est le jeu on n'y peut rien. Et pour le Chaffreux, il est affreux comme Pokemon, il porte bien son nom j'trouve, mais j'ai voulu le rendre rentable, même si ça semble sans succès...

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 16:46:56

Je reprécise que Technician c'est uniquement MOINS de 60 % et pis les PC c'est 70, sinon pour PC Electrique de Kazam, on prendrait Onde de Choc :p)

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 16:53:40

Technicien : La puissance des attaques avec une puissance inférieure à 60 sont incrémentées de 50%.

Ca devrait répondre à tout les doutes :-)

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 17:25:52

Autant pour moi alors :)

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 18:13:54

On dit ça *débat* :-))) .

Pour Maganon Scarfer, c'est pas comme si c'était une révélation. J'aime tout particulièrement le Focus Punch contre Blissouney et sa bande :bave:

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 18:18:13

Ou bien même Cross Chop mais je préfère quand même Focus Punch. Ca reflette bien les Choice qui tapent sur les Switchs et donc qui reposent sur l'anticipation.

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 18:19:40

Tu m'as devancé :-( :ouch2:

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 18:22:43

Focus Punch a quand même l'avantage des 100 % d'Accuary ce que Cross Chop n'a pas et qui peut s'avérer bien traître (j'en ai souvent fait la mauvaise expérience d'où ma préférence à Focus Punch). M'enfin, le fait de répéter Focus Punch pour le rater en anticipant mal, c'est frustrant, j'te l'accorde :hum:

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 19:05:22

Ou Tartard avec Lire-Esprit + Abîme, il me semble... IL ME SEMBLE

Elendire
Elendire
Niveau 5
15 février 2009 à 19:14:37

Quoique, je me suis trompé faut croire.

J'viens de tester une nouvelle Team sur cartouche avec Tartard Hazer un vrai roxxor.

Tartard @ Restes

- Surf
- Hypnose
- Haze
- Rest

Assure ; 252 Def / Pv

La vidéo du moment