Chapitre 4
Pourchassé
Le taureau fonça vers Läme. La vitesse à la quelle courait le taureau était impressionnante. Les branches des arbres se cassait dût aux cornes du monstre. Paralysée par la peur de mourir ainsi et de suite, Läme se laissa faire. La vache à corne toucha le jeune garçon et celui-ci s’arrêta contre un arbre. Une douleur commença à le torturer dans ses reins. Il releva son kimono et vit deux trous où le sang s’écoulait. Il s’étonnait de ne pas être mort. Le sang commença à s’écouler sur ses cuisses.
Le taureau se retourna. Il vit sa proie sans défense et décida de foncer une nouvelle fois. Il s’approcha deux fois plus vite. Mais alors qu’il allait éteindre son objectif, il s’arrêta. Non loin d’où se trouvait Läme, un homme sortit. Il était d’une taille moyenne, maigre. Il avait une barbe et des cheveux blanc. Il avait une allure fière et un air sympathique. Il s’avança vers le taureau fou de rage et lui caressa la tête. Il lui chuchota quelque chose à l’oreille et la bête partit. Il s’approcha alors de Läme. Le vieil homme commença à examiner les blessures de l’adolescent.
C’est à ce moment que le petit rat sortit des bois et vint se tenir sur l’épaule du jeune garçon.
- Ah! Je vois que tu t’est déjà trouvé un compagnon d’aventure Rattata.
L’homme laissa échapper un rire suivit d’un sourire. Il sortit une fiole de sa poche et appliqua un liquide sur les blessures de Läme. Celle-ci commencèrent à disparaître par on ne sait quel miracle. Läme étonné par ce miracle montra son pouce à l’homme et regarda le rongeur mauve avec un regard meurtrier.
- Sale bête! Dit-il en espérant que le rat puisse comprendre.
Läme se retourna vers le vieillard :
« - Qui êtes-vous?
- Haha! Je suis le protecteur des bois jeune homme, répondit l’homme avec un grand sourire.
- Protecteur?…
- Oui, mon but est de sauvegarder la forêt des visiteurs maléfique…
- Pourquoi cette bête m’a telle attaqué?… Je suis maléfique?…
- Ça, je ne puis le savoir, ce qui est sûr, c’est qu’il doit y avoir quelque chose. D’habitude Tauros est amicale envers les jeunes… »
Ils stoppèrent la conversation sur ce sujet. Läme commença à se poser plusieurs questions sur cette étrange événement. Des millions de questions vinrent soudainement a son esprit : Où était-il? Pourquoi était-il ici? Était-il un ennemi?… Tout ce bousculait dans sa tête.
- Il va falloir que tu viennes avec moi jeune homme, tu es à la vue du danger si tu reste ici seul… Ma maison n’est pas bien loin d’ici, dit le vieil homme.
Läme décida de le suivre. Il se leva et les deux humains disparurent dans les bois noir où les arbres se balançait, où le vent glaciale annonçait la mort, où le moindre souffle pouvait être leur dernier.
À Suivre 