Mot : Désolé pour le retard du chapitre... J'étais privé d'ordinateur.
Chapitre Trois
Une Nouvelle Vie
Quand Läme se réveilla, il s’aperçut que la blessure que le soldat lui avait fait avait disparut. Il enleva son bandage de sa jambe et... Aucune cicatrices. Läme ignorait ce miracle et se leva. Il se trouvait dans une clairière avec de grands arbres où le soleil éclairait les alentours de sa lumière divine. Il prit une grande respiration et sourit. Jamais il ne s’était sentit aussi bien.
« Que m’est-t-il arrivé?... »
Il se retourna et vit, entre deux buissons, un petit rat. Oui, il n’y avait rien là... Mais quand l’on voyait un rat « mauve », on se demande si l’on rêve...
La petite bestiole regardait Läme. Elle avait une queue, ou le bout s’enroulait. Un petit museau noir et de petites dents de rongeur.
Tout était normale... Si on exclut la couleur violette du rat. Mais quelque chose d’étrange se produisit. Le rat s’approcha de Läme et... Il entendit la même petite voit qu’avec le créature marine.
« Suis moi! Ils sont proches! »
Läme resta paralysé. Pourquoi entendait-t-il ces petites bêtes parlé? Le rat s’approcha encore et mordit jusqu’au sang le pouce du jeune garçon.
« Viens! »
Réveillé et avec un pouce douloureux, il décida de suivre le rongeur mauve. Il allait plutôt vite et Läme avait de la difficulté à le poursuivre. Il essayait d’éviter les branches et les racines. Il commençait à suer et perdait beaucoup son souffle. Le rat s’arrêta et Läme vît devant lui un grand portail. Il tenait son pouce endoloris qui baignait dans le sang.
Le portail était énorme. On aurait put dire : L’espace en miniature. Le rat s’avança vers le trou béant et se retourna vers Läme. Il fit un signe de la tête signifiant qu’il devait le suivre.
- Oh non! Je m’avance pas là dedans! Dit-t-il à haute voix.
Le rat se retourna et montra ses dents. Läme ne rouspéta pas et bondit dans le cercle.
Le jeune homme se releva. Il regarda dans les alentours en quête du rat mauve. Mais il ne vît rien du tout. Il se leva et essuya les brindilles sur son kimono. C’est alors qu’il entendit un grognement aux alentours. Il se tourna et non loin de lui se tenait un taureau prêt à lui arracher la tête avec ses cornes.
À Suivre