CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je voudrais m'entrainer a écrire des fic

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
24 février 2008 à 23:09:18

Ah... Bof. J'ai mis ça au hasard...
En fait, ça n'a strictement aucune utilité ( :o)) )mais sur le moment, ça m'a amusée je crois.

Pfiiou que je suis bizarre... :-p

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
26 février 2008 à 17:00:10

Moi je M'ENTRAINE.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
26 février 2008 à 18:27:04

Sans tenir compte de nos conseils ça SERT A RIEN.

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
28 février 2008 à 17:48:21

Chapitre 7

Plusieurs années ont passées. Elle envisage aller a Kanto pour y capturer des pokémons introuvables a sinnoh. Mais un jour, Flora rencontra un homme:
- Bonjour, vous m'avez l'air super-cool, est-ce que vous pouvez me dire des renseignement sur la région de Kanto ?
- Oui, si tu veux y aller, tu peux prendre le ferry qui est a joliberges et rejoindre Bourg-en-vol, je crois. Tu est a féli-cité, alors prend a gauche ici, suis la route 218 et tu arrivera a Joliberges. Le voyage en ferry te coûtera peu de pokédollars,
environ 2000 ou 3000. Et prends ça !
...Il me donne un ticket avec un motif de locklass dessus et avec écrit : "Ferry S.S Sinnoh, voyagez en première classe grâce a ce ticket !"
- Merci monsieur je me rends de ce pas a joliberges !

Bon je vais faire une pause et après je reprandrai le chapitre car je suis un peu fatiguée, et une pause de temps en temps ne fait pas de mal, mais :dehors:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 février 2008 à 19:50:42

Alors, tu râles que tu t'entraînes, mais tu n'écoutes pas ce que te disent ceux qui ont plus d'expérience que toi. Donc non, par définition, ce n'est pas de l'entraînement, mais de l'obstination doublée d'un certain manque de respect...

Mais bon, je me contenterai de relever une par une tes (trop) nombreuses fautes et commenter ta fic très précisément...

-"Plusieurs années ont passées" => ont passé: pas d'accord avec le sujet si l'auxilliaire est "avoir", sauf cas précis (le COD situé avant il me semble). Ca ne fait pas partie des cas précis...
-"Elle envisage aller à Kanto" => d'aller à Kanto, je suppose, cas typique d'une erreur qui aurait pu être évitée avec une relecture.
-"a sinnoh" =>à Sinnoh, double erreur: majuscule à Sinnoh tout comme à France, Royaume-Uni. La cause ??? Pas de relecture ou grammaire inexistante au choix... de plus, "à" n'est pas pareil que "a", rêgle d'orthographe du CE1
-"Mais un jour" => "mais" mal choisi car il exprimer une opposition qui n'existe pas dans ta phrase. Lui préférer un "C'est ainsi que" Ou tout simplement "un jour"
-"dire des renseignement" => donner des renseignements, syntaxe incorrecte, et l'accord entre le déterminant et le nom est à réviser (on continue dans le registre basique de CE1)
-"joliberges"/"féli-cité", majuscule, nom de villes.
-"prend à gauche" => prends, impératif présent de conseil, deuxième personne du singulier (aussi valable au présent de l'indicatif)
-"tu arrivera" => tu arriveras, accord sujet-verbe
-"locklass" => Locklass, nom propre, comme tout nom de Pokémon, on peut même se baser sur l'étymologie. Lock vient de Loch Ness, lac d'Ecosse, je crois. Un lac, donc un nom propre...

Je ne m'attarderai pas sur les fautes basiques que tu as mis dans ta petite phrase de sortie.... J'ai bien mieux à faire, car je n'ai pas fait le tour de toutes les choses qui rendent ce chapitre NAC (Nul A C..)

-"Bonjour, vous m'avez l'air super cool". Je te déconseille de dire ça un jour à un inconnu, à moins que tu n'ais pas peur de tomber sur un pédophile notoire... Grammaticalement correct, mais incorrect au plus haut point au niveau de la logique. Un inconnu n'est pas super cool... Question de principe.

Et enfin le best-of de la mort qui tue qui déchire sa race...
En français, l'anthologie des moments forts de ta fic... Attention ???
Tu nous situes Bourg-en-Vol à..............KANTO !!! On applaudit !!! C'est même la première ville de Kanto (et la seule) que tu nous donnes. Pour info, Bourg-en-Vol est à Hoenn... et le fait que tu ne saches rien de la géographie de ce continent imaginaire prouve que tu n'es pas capable de transmettre quelque émotion que ce soit vis à vis de pokémon...

Bref, en temps normal, je dis de faire des chapitres plus longs... mais là, non, au contraire, plus ils seront courts, plus vite on en aura fini avec cette mauvaise imitation... De toute façon, tu n'écoutes rien et tu ne veux rien savoir... A bon entendeur, salut...

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
28 février 2008 à 20:10:48

-"Bonjour, vous m'avez l'air super cool". Je te déconseille de dire ça un jour à un inconnu, à moins que tu n'ais pas peur de tomber sur un pédophile notoire... Grammaticalement correct, mais incorrect au plus haut point au niveau de la logique. Un inconnu n'est pas super cool... Question de principe.

Excellent !

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 février 2008 à 20:20:11

Je ne me suis attardé que sur le chapitre 7, j'aurais pu faire nettement pire en prenant certains autres chapitres... ou une certaine autre fic dont je tarais le nom ou un riolu se transforme par l'opération du saint esprit en mew....

PS: tu m'as prit au mot, avec l'histoire de l'adresse MSN marine ???

PPS: Je pollue avec mes remarques HS ??? Et bien, ca permettra à ce topic de servir à quelque chose...

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
28 février 2008 à 21:31:57

Imhotep : Pris au mot ? C'est à dire ? :)
Je te prie de m'excuser, je suis un peu pas trop bien réveillée ! xD

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 février 2008 à 22:53:23

Cf page précédente de ce meeeeeeerveilleux topic ou je te demandais c cest_un_secret@hotmail.fr était ta vraie adresse...

C'est pour ça je te demande si j'ai joué un rôel quelconque dans ce changement... vu que c'est evenu bande_de_curieux...

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
29 février 2008 à 15:03:13

Ah non. =)
J'ai une "fausse" adresse différente pour chaque pseudo ! =P

La vidéo du moment