CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je voudrais m'entrainer a écrire des fic

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
02 février 2008 à 16:49:16

Salut^^c'est mon topic d'entrainement !Je dis bonjour a Samusqueen(qui nous quitte :snif2: )et je voudrais lui demander si il pouvait effacer ce topic quand j'en aurai fini avec mes entrainement. Nyarno m'avait dis de m'entrainer. Alors je l'ai fait. Donc si vous avez des conseils a me donner, donnez les moi !

Pokémons anciens ! (22, v'la le titre !)

chapitre 1 : "Tout commence..."

Bonjour !Je suis Flora(je me casse pas la tête pour le nom). Mon père Pierre(Ici aussi) est un véritable Montagnard, enfin je veux dire archéologue pokémon. Quand a mon grand frère, Régis(Cool, je me casse jamais la tête), ce n'est pas du tout pareil ! Lui et son kabutops, rah la la...Il est en terminale et il croit que ça lui donne tout les droits !Entre autres, celui de jouer avec mes nerfs, ce qu'il fait a longueur de journée...Mais un jour, un jour, je le...MMMH !*grogne*Et non, je n'ai pas oublier Maman. Elle, elle est gentille. Son nom est Ondine(hé hé hééé!). Mais la pauvre...elle est morte quand j'avais tout juste 6 ans, mais aujourd'hui j'en ai dix 1/2. Tout commence dans une de mes périlleuses missions au mt Abrupt avec mon delcatty. Mon maître, c'est a dire mon proffesseur de dressage(Perso je suis coordinatrice), m'avait chargé de m'occuper de cette mission dangereuse, en quêtes de trouver un heatran. J'arrivais dans le mt abrupt. Mais un garçon qui devait avoir entre 16 et 14 ans était dans la pièce, avec un porygon2...

Suite prochainement

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
03 février 2008 à 11:30:11

chapitre 2 "un garçon bizarre..."

- Hé ! Garçon ! La ! Toi ! Comment tu t'appelles ?
- Mmmh? J'mappelle Cornil.
- Et tu euh, euh, euh...fais quoi ?
- J'cherche la pierre magma !!!Laisse-moi GAMINE !!!
Il se dirigea vers la pierre magma. Il la saisit et s'en alla.
- Attends !Le suppliais-je.
Le sol se mit a trembler.
- AHHHHHHHHHH !!!!!delcatty, reviens ! vite !
Des sortes de colonnes blanches montaient vers le ciel. Ca n'était plus une grotte, mais du blanc avec des sortes de colonnes qui montent. Je me mis a fermer les yeux. Une musique, venue de nulle part, envahit euh, l'endroit ou je me trouve. Je le reconnais ! c'est la musique de la rencontre de dialga et palkia !!!( celle-la : http://fr.youtube.com/watch?v=sweim8Yt96c&feature=related (la musique) Donc je me retrouvis face a un drôle de pokémon. il est mi-dragon mi-spectre...Il m'attaqua avec telluriforce.
- HAAAA !!!
- Houf !Ce n'étais qu'un rêve. J'étais dans mon lit, en rélité.

suite prochénement.

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
15 février 2008 à 18:31:30

chapitre 3

- Chérie, viens déjeuner ! Tu est en retard pour l'école des dresseurs !Hurle mon papa dans la cuisine.
- Oui p'pa !
Sans prendre le temps de m'habiller, je descends les escaliers a toute vitesse.
- Chérie, mange tes beignets de crevettes et ton riz.
- Je n'aime pas ça, répondis-je.
- Je sais que tu aimes ça, arrête !
- PAPA !
- Bon ! Tu arrêtes, tu t'habilles, et tu vas a l'école !Tu sais que c'est l'examen des sélections dresseurs !dit il en me serrant le bras et en s'énervant.
Mon frère mange ses nouilles pensivement, et il n'a même pas remarqué la dispute. Enfin il remarque en souriant et dit :
- Pfft !Encore notre petit aspicot qui se manifeste !
Je me mets a rougir de colère et lui dit :
- Le grand dardargnan méprise les plus petits que lui !

suite prochainement

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
15 février 2008 à 18:38:51

vous pouvez mettre des coms

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
16 février 2008 à 17:32:30

chapitre 4 "le départ !!"

- Allez mon bébé, vas a ton examen...
- Papa, je t'ai déja dit de ne pas m'appeler "mon bébé" !
Je mets mes chaussures, tire la langue a Régis, puis ouvre la porte en disant :
- Au revoir !
- Bonne chance, mon bébé !
Je pense "GRRRRR"!
Sur mes rollers, je roule pendant 1/4. Enfin arrivée, je pousse la grille rouillée de l'école :
Criiiiii !
Voici Anna !C'est ma meilleure amie.
- Bonjour Anna !
- Bonjour Flora !Commet vas-tu ?Moi bien. J'ai TROP les boules pour l'exam' !T'as fait combattre ton delcatty ?
- Non
- Ah daccord ok tu vas pas le passer...
Dongdingdongdingdong !La cloche sonne. Tout le monde rentre dans sa classe. évidemment, Anna et Flora sont côte a côte.
Madame merguez commence le petit-discours-habituel-de-chaque-jour-spécial :
- Bonjour chers élèves, enfin apprentis-dresseurs. Aujourd'hui est le jour de votre examen. Les règles sont que vous entrerez dans la pièce quand vous serez appelés. Je vous souhaite bonne chance. Commençons.
une heure plus trad, Flora commence a s'ennuyer.Anna aussi. Elles s'appuient sur leurs coudes et soupirent. Mais enfin :
- Flora Ketchum et Anna Damo !
Les deux filles se regardent anxieusement.Elles ne bougent pas d'un millimètre.

Suite prochainement.

JP_71_bis
JP_71_bis
Niveau 9
16 février 2008 à 17:38:06

pas mal pour une premiere
mais sa traine un peu non???

Totor999
Totor999
Niveau 10
16 février 2008 à 17:49:05

Voilà, enfin une fic amateur sans trop de fautes toutes les 3 lettres, avec un semblant de suspense, ce sont les bases, ça plante le décor sans nous donner tout de suite tous les rebondissements et l'intrigue dès le départ, ce qui laisse donc un peu de supense.

Mais tu pourrais malgré tout te fouler pour les noms de tes persos, à la limite nommer l'héroine pénélope ça ne parait pas excessivement compliqué...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
16 février 2008 à 17:53:23

Laisse tomber, elle ne voudra pas comprendre, même au bout de la 8ème fic... (c'est à dire celle là si je ne me trompe pas...)

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
16 février 2008 à 17:55:57

si je vais comprendre

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
16 février 2008 à 18:12:48

chapitre 5"On y va !!!"

Elles se décident enfin a bouger. Elles vont en salle de combat.
- Les combat opposant Flora a Anna va pouvoir...Commencez !

Anna commence.
- Braségali, a toi de jouer !
A mon tour.
- Delcatty je te choisiiiis !
- Braségali attaque pied brûleur !
- delcatty esquive et contre attaque avec combo-griffe !
FRISH FRISH ! FRISH FRISH !L'attaque combo-griffe semble avoir touché Braségali de plein fouet !
- Braségali, relève-toi ! Tout de suite !Et attaque lance-flamme !
KBLAAAAAAAAAAASH !!!Le lance flamme est super efficace contre delcatty !
Delcatty semble de plus en plus faible...
- Potion max, go !
Delcatty semble ravi.
- Attaque Luminocanon puissance MAXIMUM !!!!
KWAWHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
-Le luminocanon...a...Mis K.O Braségali ?Oui ! Mais attendez...Delcatty a perdu subitement tout ses PV !Cela doit être du a la "puissance MAXIMUM" de Luminocanon. Cela veut il dire que...Elles ont toutes deux triomphé ?
- Les règles sont les règles, Dit une voix sinistre et profonde. Le commentateur se fige et devient blanc comme un cachet d'aspirine.
- SURPRIIIIIISE !Qui c'est ? C'est le directeur !Bravo les filles !vous êtes dresseuses !
Il pense : J'ai fichu une de ces trouilles au commentateur hihihi !
Bientôt le chapitre 6 !

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
16 février 2008 à 18:15:53

ça donne ça :

chapitre 1 : "Tout commence..."

Bonjour !Je suis Flora(je me casse pas la tête pour le nom). Mon père Pierre(Ici aussi) est un véritable Montagnard, enfin je veux dire archéologue pokémon. Quand a mon grand frère, Régis(Cool, je me casse jamais la tête), ce n'est pas du tout pareil ! Lui et son kabutops, rah la la...Il est en terminale et il croit que ça lui donne tout les droits !Entre autres, celui de jouer avec mes nerfs, ce qu'il fait a longueur de journée...Mais un jour, un jour, je le...MMMH !*grogne*Et non, je n'ai pas oublier Maman. Elle, elle est gentille. Son nom est Ondine(hé hé hééé!). Mais la pauvre...elle est morte quand j'avais tout juste 6 ans, mais aujourd'hui j'en ai dix 1/2. Tout commence dans une de mes périlleuses missions au mt Abrupt avec mon delcatty. Mon maître, c'est a dire mon proffesseur de dressage(Perso je suis coordinatrice), m'avait chargé de m'occuper de cette mission dangereuse, en quêtes de trouver un heatran. J'arrivais dans le mt abrupt. Mais un garçon qui devait avoir entre 16 et 14 ans était dans la pièce, avec un porygon2...

chapitre 2 "un garçon bizarre..."

- Hé ! Garçon ! La ! Toi ! Comment tu t'appelles ?
- Mmmh? J'mappelle Cornil.
- Et tu euh, euh, euh...fais quoi ?
- J'cherche la pierre magma !!!Laisse-moi GAMINE !!!
Il se dirigea vers la pierre magma. Il la saisit et s'en alla.
- Attends !Le suppliais-je.
Le sol se mit a trembler.
- AHHHHHHHHHH !!!!!delcatty, reviens ! vite !
Des sortes de colonnes blanches montaient vers le ciel. Ca n'était plus une grotte, mais du blanc avec des sortes de colonnes qui montent. Je me mis a fermer les yeux. Une musique, venue de nulle part, envahit euh, l'endroit ou je me trouve. Je le reconnais ! c'est la musique de la rencontre de dialga et palkia !!!( celle-la : http://fr.youtube.com/wat[...]amp;feature=related (la musique) Donc je me retrouvis face a un drôle de pokémon. il est mi-dragon mi-spectre...Il m'attaqua avec telluriforce.
- HAAAA !!!
- Houf !Ce n'étais qu'un rêve. J'étais dans mon lit, en rélité.

chapitre 3

- Chérie, viens déjeuner ! Tu est en retard pour l'école des dresseurs !Hurle mon papa dans la cuisine.
- Oui p'pa !
Sans prendre le temps de m'habiller, je descends les escaliers a toute vitesse.
- Chérie, mange tes beignets de crevettes et ton riz.
- Je n'aime pas ça, répondis-je.
- Je sais que tu aimes ça, arrête !
- PAPA !
- Bon ! Tu arrêtes, tu t'habilles, et tu vas a l'école !Tu sais que c'est l'examen des sélections dresseurs !dit il en me serrant le bras et en s'énervant.
Mon frère mange ses nouilles pensivement, et il n'a même pas remarqué la dispute. Enfin il remarque en souriant et dit :
- Pfft !Encore notre petit aspicot qui se manifeste !
Je me mets a rougir de colère et lui dit :
- Le grand dardargnan méprise les plus petits que lui !

chapitre 4 "le départ !!"
- Allez mon bébé, vas a ton examen...
- Papa, je t'ai déja dit de ne pas m'appeler "mon bébé" !
Je mets mes chaussures, tire la langue a Régis, puis ouvre la porte en disant :
- Au revoir !
- Bonne chance, mon bébé !
Je pense "GRRRRR"!
Sur mes rollers, je roule pendant 1/4. Enfin arrivée, je pousse la grille rouillée de l'école :
Criiiiii !
Voici Anna !C'est ma meilleure amie.
- Bonjour Anna !
- Bonjour Flora !Commet vas-tu ?Moi bien. J'ai TROP les boules pour l'exam' !T'as fait combattre ton delcatty ?
- Non
- Ah daccord ok tu vas pas le passer...
Dongdingdongdingdong !La cloche sonne. Tout le monde rentre dans sa classe. évidemment, Anna et Flora sont côte a côte.
Madame merguez commence le petit-discours-habituel-de-chaque-jour-spécial :
- Bonjour chers élèves, enfin apprentis-dresseurs. Aujourd'hui est le jour de votre examen. Les règles sont que vous entrerez dans la pièce quand vous serez appelés. Je vous souhaite bonne chance. Commençons.
une heure plus trad, Flora commence a s'ennuyer.Anna aussi. Elles s'appuient sur leurs coudes et soupirent. Mais enfin :
- Flora Ketchum et Anna Damo !
Les deux filles se regardent anxieusement.Elles ne bougent pas d'un millimètre.

chapitre 5"On y va !!!"

Elles se décident enfin a bouger. Elles vont en salle de combat.
- Les combat opposant Flora a Anna va pouvoir...Commencez !

Anna commence.
- Braségali, a toi de jouer !
A mon tour.
- Delcatty je te choisiiiis !
- Braségali attaque pied brûleur !
- delcatty esquive et contre attaque avec combo-griffe !
FRISH FRISH ! FRISH FRISH !L'attaque combo-griffe semble avoir touché Braségali de plein fouet !
- Braségali, relève-toi ! Tout de suite !Et attaque lance-flamme !
KBLAAAAAAAAAAASH !!!Le lance flamme est super efficace contre delcatty !
Delcatty semble de plus en plus faible...
- Potion max, go !
Delcatty semble ravi.
- Attaque Luminocanon puissance MAXIMUM !!!!
KWAWHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
-Le luminocanon...a...Mis K.O Braségali ?Oui ! Mais attendez...Delcatty a perdu subitement tout ses PV !Cela doit être du a la "puissance MAXIMUM" de Luminocanon. Cela veut il dire que...Elles ont toutes deux triomphé ?
- Les règles sont les règles, Dit une voix sinistre et profonde. Le commentateur se fige et devient blanc comme un cachet d'aspirine.
- SURPRIIIIIISE !Qui c'est ? C'est le directeur !Bravo les filles !vous êtes dresseuses !
Il pense : J'ai fichu une de ces trouilles au commentateur hihihi !
Bientôt le chapitre 6 !

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
16 février 2008 à 18:25:16

Tes chapitres sont dix fois trop court

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
16 février 2008 à 18:32:25

c'est normal, c'est pour en faire plein.

penelope-153
penelope-153
Niveau 9
24 février 2008 à 20:26:16

Chapitre 6 "Ça va changer ma vie"

Clop clap clop clap clop !Les chaussures d'Anna font un sacré bruit.Chacune de nous rentre a sa maison. Mais quand je rentre...Il y a du sang sur le paillasson. Je me suis dite que c'est le 1er avril, mais quand j'entre dans la maison, les traces de sang sont la et vont vers la cuisine. Je suis les traces de sang et vois un drôle pokémon puis j'entends une sorte de sifflement.
- Inssssssssss....
Je m'endors. Puis tout d'un coup je sais pourquoi : C'est une attaque siffl'herbe !Je me réveille aussitôt et voit un cadavre et je murmure :
- Papa...
Puis je vois un autre cadavre. Je murmure :
- Régis...
Je me mets a pleurer et un pokémon entre par la fenêtre :
- Miiiiiiiiiiou !
- Mais c'est un Mew !
Je me sens tout d'un coup attirée par son corps et je me sens bizarre, aussi. Ma vision devient floue, puis tout devient noir. Je me réveille soudain, et je ne me souvient de rien.
- Hm !Une voix résonne derrière moi.
- Qui est-ce ? Je me retourne.
- Tu fais face a l'être extrême, le cerveau que le monde n'a jamais connu.
- Mais QUI ÊTES VOUS A LA FIN ?!?!
- Tu veux vraiment savoir ? Bien. Je m'appelle Lucio.
Ces paroles résonnent dans ma tête :
Lucio, Lucio, Lucio, Lucio...
- Mon Mew a sauvé ton existence avec une de ses attaques. Je crois que c'est l'attaque hypnose. Il t'a fait oublier les images que tu as vues.
- Lesquelles ?
- Ah, tu les as déja oubliées !
- Tu veux vivre avec moi ? Lui ai-je demandé nerveusement.
- Mmmmmmoui, mais sache que le temps a avancé depuis que tu as vu ces images. Il a avancé d'au moins six petites longues années...Tu as donc seize ans. C'est donc ton domaine, ici ? Au fait, j'ai dix-sept ans. Mais je ne peux pas vivre avec toi. Si tu veux un vrai domaine d'aventurière, tu dois aller a l'arbre des origines(voir le film pokémon "Lucario et le mystère de mew, diffusé sur Jetix). Mon Kadabra va te téléporter.
- D'accord. Mais pourquoi tu ne peux pas ?
- Je suis membre de la ligue pokémon.
- O.k !
- Tiens-toi prête, car une fois téléportée, tu auras oublié mon passage ici.
- D'accord.
- A-llez Kadabra, attaque télépoooort !
Je me retrouvais dans une sorte d'arbre totalement formé avec de la roche...Une ombre noire file en moins d'une seconde devant mes yeux.
Fwash ! Fwash ! Fwash ! Fwash !
- Hhhh-Hhhh-Hhhh-Hhhh...Il s'essouffle.Il se met soudain a parler :
- Seigneur Aaron, pourquoi m'a tu trahi...?
Je pense : Non mais je ne m'appelle pas Aaron ! Il est culotté cui-la !
- Je ne suis pas le seigneur Aaron. Vous faîtes erreur, mon cher Lucario.
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Je me rappelle la légende de Lucario, je vous la raconte, si vous voulez :
Il était une fois un héro nommé Aaron. Un jour, il y a eu une guerre près de son palais et l'arbre des origines était en face, a un ou deux K/M. Les deux armées fonçaient l'une sur l'autre, toutes persuadées qu'elle battrai son adversaire. Le seigneur Aaron était parti empêcher la guerre en allant un pied de l'arbre des origines et en enfermant Lucario dans son bâton qui avait un saphir au bout. Depuis, la guerre a cessé et 5 siècles après Lucario s'est libéré. Il détient le pouvoir de l'aura.
Voila la légende. Très vite, Lucario et moi sommes devenus amis.

La suite des aventures de Flora dans le chapitre 7 !

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
24 février 2008 à 22:25:48

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et tu veux t'améliorer ??? NE t'en prends qu'à toi même...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
24 février 2008 à 22:33:22

Je soutiens Imothep à 100%
On t'as déja TOUT dit.

Ecoute nos remarques à la fin !

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
24 février 2008 à 22:44:39

merci de ce soutien marine, mais je crois que de toute façon, on perd notre temps...

PS: question stupide, l'adresse dans ton profil c'est vraiment une adresse qui existe ???

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
24 février 2008 à 22:54:26

Non... :) Pourquoi ? Tu veux mon adresse ? =P
Non, elle n'existe pas. :)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
24 février 2008 à 22:56:31

Enfin tout du moins si elle existe, ce n'est pas la mienne.
Désolée du double post.
:rouge:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
24 février 2008 à 23:07:17

Non, je trouvais juste que c'était original pour faire fuir les géneurs...

La vidéo du moment