C'est compliqué de faire venir plusieurs persos d'une fic aussi avec une histoire apparemment pas toute simple...
Je trouve que le chapitre de Lilian était très bien compte tenu du fait que gérer des persos d'une autre fic, c'pas si simple. Faire intervenir Darkrai était assez judicieux, l'évolution de Magicarpe était bien insérée dans le combat.
J'ai pas lu ta fic Totor donc je peux pas trop donner mon avis sur qui ? que ? quoi ? Aussi, je ne me sens pas de prendre le chapitre d'après. Trop compliqué vu que je connais pas du tout les caractères d'Alexend et Drakness.
Heureusement que Marine est pas un personnage trop complexe parce que sinon on aurait pas fini.
Et je me répête en plus...
Je trouve que le chapitre de Lilian était très bien compte tenu du fait que gérer des persos d'une autre fic n'est pas chose aisée.
Je te la laisse cette suite ! =)
J'essaierai de prendre la suite suite.
Le coup de la pièce manquante, je n'ai moi-même pas bien compris ce que c'était. Mais en tout cas Alexend se rends compte que la personne sous l'armure n'est pas vraiment humaine... Avec un bras à écaille, en même temps
Enfin en gros Drakness et Alexend sont la même personne, sauf qu'au départ il est schyzophrène et qu'il ne le sait pas. Là on a la même personne en deux exemplaires, mais ils viennent de temps différents, Alexend du passé qui considère Drakness comme un ennemi sans savoir qu'il est lui-même ce dernier, mais évidemment se retrouver avec Drakness devant lui n'aide pas à ce qu'il comprenne qu'il est celui-ci. Et Drakness d'un peu après dans le futur par rapport à son alter-égo qui, lui, sait qu'il est aussi Alexend, et rencontre donc son alter-égo du passé, sans bien comprendre comment c'est possible, et se fait attaquer par lui-même sans avoir le temps d'en placer une, il se fait vaincre et là Alexend, en lui retirant son gantelet (on va laisser tomber le coup de la pièce d'armure manquant, ça ne sert à rien à part rendre l'histoire plus compliquée), découvre qu'il ne s'agit pas d'un humain, mais ne se doute toujours pas que son adversaire est lui-même.
Ouh bon sang je viens de comprendre, champagne pour tous ! Au début je croyais que c'était un dédoublement de personnalité qui était allé (attention, science-fiction) jusqu'à atteindre un dédoublement CORPOREL ! Mais en fait, ce n'est le cas que dans ce monde ! Et bien ! En fait, le problème vient du fait que je n'ai pas lu toute ta fic... Si je l'avais fait, j'aurais certainement compris... non ?
Ok, je viens de capter, je vous reçois cinq sur cinq, je me lan ce au travail ! La suite demain !
Il n'y a pas eu de dédoublement corporel, ils ont tous les deux leurs deux personnalités, mais l'un vient d'un temps où il sait qu'il est deux personnes à la fois et l'autre d'un chouïa dans le passé qui ne sait toujours pas qu'il a deux personnalités, et comme il a beaucoup entendu parler de son autre "lui" et qu'il croit l'avoir rencontré plusieurs fois (alors qu'il ne s'agissait que d'un robot), il ne peut évidemment pas se douter qu'il est Drakness lui-même.
Une personne = deux personnes.
Tu parles d'une équation logique ! Il y a un dédoublement puisque le seul moyen de résoudre cette équation est de multiplier un par deux... je dois pas parler bien français mais je me comprends. Je sais qu'il y a pas de clonage ni quoi que ce soit. Chacun vient d'un plurivers différent qui se passe juste à un moment différent. Je parle de moins en moins français mais je me comprends toujours. bref, ne t'inquiètes pas, j'ai compris. ![]()
Oui mais il est resté uni, donc on a 2x double personnalité ![]()
Donc on a deux Drakness au même endroit c'est ça ?
Oui, mais l'un a le contrôle sur sa schyzophrénie et l'autre non, et donc ce dernier ne sait pas qu'il est Drakness, et comme il le considère comme une nnemi et qu'il le voit en face d lui bah il attaque ![]()
Un "oui" m'aurait suffi ! ![]()
Donc Alexend est toujours un danger potentiel ? merci, c'est ce que je voulais savoir. ![]()
Bah il est dans sa phase bourrin et s'attaque à son double du futur sans le savoir, alors techniquement... Mais là il l'a vaincu (ça devrait pas être possible car même si ils sont la même personne, Alexend < Drakness, mais soit).
Par contre l'Alexend "gentil" n'a pas le contrôle de sa schyzo, mais à la base c'est quelqu'un d'autre qui le faisais switcher "manuellement", il ne peut pas changer tout seul... Mais Drakness peut passer d'une personnalité à l'autre à volonté, puisqu'il les a toutes les deux réunies.
Bon, 'suis désolé mais je ne pourrai rien mettre aujourd'hui et je ne vous garantis rien avant au moins le 28/05. Cependant, j'ai tout de même commencé le chapitre et je crois avoir réussi à rendre plausible la fin du chapitre de Lilian.
A plouche !
Euh, le coup du gantelet, les deux ont une armure complète, on est d'accord, mais c'est en branchant le gant d'alexend sur l'armure de Drakness qu'on se dit "oh, ce sont deux armures de même conception..." Par déduction, on en vient à penser que ces deux lascars là viennent du même monde... Ca me paraissait nécessaire pour les lier l'un à l'autre vu qu'ils sont sensés être la même personne
J'y crois pas, j'ai respecté le délai que m'étais imposé ! Bon, le résultat n'est certes pas à la hauteur des précédents chapitres mais je me suis forcé et cela se sent, au moins au début, que je n'aime pas du tout. Je me suis senti légèrement plus inspiré vers la fin donc je pense que vous trouverez votre lecture moins désagréable à ce moment-là. Après vous !
-C’est compliqué… Vous avez du temps devant vous là ? demanda Alexend.
-Non, le railla Rachid, je comptais partir faire mes courses.
-Très spirituel… Pas grave, on se passera de toi. Quelqu’un d’autre a des courses à faire ?
-Eh oh, j’plaisantais ! Il pige rien à l’humour ce mec, dit-il un peu plus bas.
-J’ai entendu !
Roxanne, impatiente, s’énerva :
-Bon, vous avez pas fini de vous comporter comme des gamins de dix ans ! Toi maintenant, commença-t-elle en se tournant vers Alexend, tu nous expliques tout !
Alexend faillit répliquer mais il préféra s’abstenir, moins par peur d’un ridicule groupe de cinq dresseurs que de s’attirer les foudres de l’un de ses membres avec lesquels il allait devoir faire ami-ami, au moins jusqu’à ce qu’ils soient tous sortis d’ici.
-Bon… Installez vous confortablement, ça risque d’être long.
Lucas et Lilian s’adossèrent à l’une des parois de la grotte, Marine fit revenir son Léviator et s’assit par terre, Rachid s’allongea et Roxanne s’assit en tailleur sur le sol froid et sec. Tous les cinq regardaient Alexend et attendaient son récit qui leur en apprendrait plus sur lui-même et le fameux méchant qui se trouvait à terre, inconscient.
-Voilà, je sais que ça va être dur à croire mais Drakness et moi venons d’un jeu vidéo, comme je vous l’ai déjà dit. Nous ne sommes que des personnages virtuels. C’est pour ça que nous sommes dotés de caractéristiques physiques hors du commun et d’accessoires plutôt futuristes. Mais je m’égare. Regardez son bras… Mon gant va parfaitement sur l’armure de Drakness. C’est parce que nous utilisons des armures de même conception nous permettant de copier les attaques des Pokémon.
-Et leurs caractéristiques non ? ajouta Lilian qui se souvenait que leur adversaire avait les même forces et faiblesses qu’un Carchacrok.
-Et leurs caractéristiques, exactement, confirma Alexend. Nous avons certainement été aspirés au même moment lui et moi puisque vous ne l’aviez pas vu auparavant. Ce qui veut dire qu’il ne peut plus semer le trouble là-bas.
Un silence suivit les révélations ou tout du moins les explications d’Alexend. Guettant une réaction qui ne venait pas, ce dernier reprit la parole :
-Bon… Ca y est, vous en savez plus sur nous et ce que nous sommes. La question est : que va-t-on faire de lui ?
Tous les cinq se regardèrent attentivement. Ils savaient qu’une même idée traversait actuellement leurs esprits mais ne voulaient cependant pas se l’avouer. C’est Rachid qui intervint le premier :
-Et si nous le ligotions et le laissions ici ? demanda-t-il.
-Cela ne le gênerait pas, assura Alexend.
-Rachid a raison, dit Marine. Les galeries sont tellement grandes qu’il lui sera impossible de nous retrouver et en aucun cas il ne pourrait trouver la sortie.
-Ce qu’elle dit n’est pas faux, approuva Lucas.
Visiblement, Alexend n’était pas d’accord mais faute d’avoir une meilleur idée, il se plia à celle-ci. Tous s’en allèrent donc, en pressant le pas afin de mettre un maximum de distance entre eux et Drakness. Après deux longues heures de marche, le groupe s’arrêta pour souffler un peu.
-Au fait… commença Marine qui caressait Ponyta, si Alexend et l’autre viennent d’un monde différent de celui dont on vient et que nous n’y sommes certainement pas, cela veut dire que peut-être ne sommes-nous pas tous du même monde non ?
-J’y pensais justement, confessa Lilian. Et c’est à nous d’en juger n’est-ce pas ? Roxanne, Rachid, comment est l’endroit dont vous venez ?
-On fait partie du MSH, Mouvement de Défense de Hoenn, commença Rachid.
-Et la région Hoenn est la dernière qui ne soit pas encore à la botte du dictateur Oyama, termina Roxanne. Nous nous battons pour la protéger.
-Wahou, fit Roxanne. Moi je viens de Sinnoh et je souhaite participer au Championnat Régional de Course Pokémon. Mais je crois que c’est mal parti, ajouta-t-elle en regardant autour d’elle.
-Moi, fit Lucas, je suis un dresseur débutant ayant commencé un voyage il y a quelques mois dans le but de devenir Maître de la Ligue.
-Un dresseur débutant, se moqua Rachid. T’étais super balaise lorsque tu t’es battu contre Drakness !
Peu désireux de se mettre en avant et surtout de raconter son histoire, Lucas tenta d’éviter le sujet et inventa un petit mensonge :
-Ce n’était pas mon Pokémon, répondit-il simplement.
Puis il se tourna vers Lilian :
-Et toi Lilian ?
-Moi…
Il repensa à Aurore, à Antoine, au Professeur Sorbier et aux trois Pokémon Psychiques.
-Je suis le Maître Pokémon de Sinnoh, avoua-t-il. Et de là d’où je viens, la région est aussi en danger. Mais pas pour les mêmes raisons que Roxanne et Rachid.
-Maître Pokémon, répéta Rachid, abasourdi.
-Donc, conclut Roxanne, bien que venant tous de la Terre, nous ne venons pas de la MÊME Terre.
Personne ne pouvait réellement approuver mais tous étaient d’accord avec cette hypothèse et bien qu’aucun ne répondit, le silence le fit à leur place.
-Et il y a une autre question que nous sommes en droit de nous poser, commença Lucas. Pourquoi nous ?
Là encore, un silence gênant s’installa, témoignant cette fois-ci de l’ignorance des six membres du groupe. Après quelques secondes, ce fut Marine qui tira le groupe de sa torpeur :
-Bon, je ne sais pas pour vous mais je pense qu’il serait plus utile de trouver un moyen de sortir définitivement d’ici plutôt que de se poser des questions sans réponses, non ?
Comme pour approuver ce que son dresseur venait de dire, Ponyta poussa un long hennissement approbatif. Tous se lancèrent dans une réflexion très intense à en juger de l’expression qui s’était installée sur leurs visages mais aucun n’eut réellement d’idée. Marcher pendant des heures dans la grotte n’enchantait personne et le fait de savoir qu’ils se trouvaient très loin sous la surface ne les encourageait pas. Finalement, ce fut Lilian le premier qui s’exprima :
-Ton Darkrai Lucas, il est bien du type Ténèbres ? Ne peut-il pas se déplacer avec aisance dans le noir ?
-Je ne pense pas, répondit l’intéressé qui n’avait de toute évidence pas envie d’invoquer une nouvelle fois le Pokémon Noirtotal. Même en se déplaçant beaucoup plus rapidement que nous, il lui faudrait un temps fou pour explorer tous les chemins et éventuellement trouver celui qui nous permettrait sortir d’ici.
Marine se rappela soudain de quelque chose qui peut-être pourrait les aider.
-Lilian, quand on t’as trouvé, tu avais bien un Nostenfer non ? Avec ses ultrasons, il devrait être capable de nous aider n’est-ce pas ?
Lilian avait depuis longtemps songé à cette solution mais il s’était vite rendu compte qu’elle était inutile puisqu’il y avait très peu de chance pour qu’ils se soient trouvé à proximité d’une issue. Cependant pour ne pas paraitre défaitiste il fit sortir son Pokémon de sa pokéball et lui demanda de les avertir s’il sentait quelque chose. La chauve-souris alla se percher la tête en bas à l’une des nombreuses failles que lui offrait le plafond de la grotte et attendit quelques instant durant lesquels personnes ne dit un seul mot et où tout le monde retint son souffle. Le temps semblait infiniment long. Nostenfer lançait des ultrasons à intervalles réguliers, inaudibles pour les humains. Le Pokémon lui-même semblait concentré au plus haut point. A quelques mètres du groupe, assez loin pour que personne ne le voit, Alexend était accroupi contre l’une des parois, les mains contre les oreilles.
Soudain, Nostenfer cria, d’un son que tout le monde put entendre cette fois. Il avait trouvé quelque chose !
-Nostenfer, guide-nous, ordonna Lilian.
Le Pokémon s’envola dans un couloir sombre à sa droite. Tout le groupe le suivit en courant, excepté Marine qui était montée sur son Ponyta. Alexend aussi s’était relevé et courait avec les autres. Soudain, Lilian s’arrêta. Lucas le percuta puis Rachid trébucha sur les deux hommes à terres. Roxanne les évita de peu et Ponyta sauta par-dessus le petit tas qu’ils formaient tous les trois. Alexend, lui, avait tout de suite réussit à s’arrêter, sans doute grâce à ses réflexes élevés.
-Pourquoi tu t’es arrêté aussi brusquement ?! hurla Lucas.
-Wegalde ‘evant bwoi, marmonna Lilian, la mâchoire inférieure écrasée sous la semelle de la chaussure gauche de Rachid.
-Oups, vraiment désolé, dit celui-ci en se relevant rapidement.
Lilian se massa la mâchoire quelques instants après s’être remis debout puis répéta :
-Regarde devant toi.
Lucas, encore allongé sur le dos, jeta un regard derrière lui. Au sol, ou plutôt au plafond d’après son angle de vue, une demi-douzaines de points rouges brillaient dans le noir. Sans crier garde, il se releva subitement. Des Nosféralto albinos leur bloquaient la route. Sans doute le manque de lumière n’aura pas été bon pour leur teint. Quoi qu’il en soit, ils avaient tout de même l’air féroce.
-Luxio, vas-y ! cria Lucas en lançant une Pokéball.
-En avant, Tortank ! hurla Rachid.
-Attaque Coupe, dit Alexend en appuyant sur le bouton en forme de pokéball de son gauntlet.
Comme tout à l’heure, une lame d’énergie se matérialisa depuis le gauntlet.
-Trois contre six, dit celui-ci. C’est largement suffisant non ?
Les Nosféralto, ayant senti la menace, se ruèrent tous sur leurs adversaires.
-Luxio, Reflet ! ordonna Lucas.
Le Pokémon sembla se multiplier. Une dizaine d’autres lui se trouvaient maintenant sur le terrain improvisé, déstabilisant les deux chauve-souris qui frappèrent dans le vide.
-Tortank, attaque Blizzard !
Un vent glacé souffla dans la galerie, faisant apparaître du givre sur les ailes de tous les Pokémon volants mais aussi sur le pauvre Luxio dont les images s’effacèrent. Alexend, pendant ce temps, se protégeait plus qu’il n’attaquait puisque ce n’était non pas à un ni à deux adversaire qu’il avait à faire mais bel et bien à trois qui l’agressaient de tous les côtés.
-Luxio, Tonnerre !
Des rayons d’électricité allèrent frapper un des assaillants qui tomba au sol, encore fumant. Hélas, il fut vite vengé par l’un de ses congénères qui utilisa une puissante attaque Cru’aile qui envoya valser le faible Pokémon électrique.
-Luxio, non !
Lucas rappela son Pokémon et quitta le combat. Ils n’étaient plus que deux contre cinq. Enfin, deux contre quatre puisqu’Alexend venait de trancher violemment l’un des Pokémon chauve-souris. Rachid détourna le regard, écœuré. Lilian prit alors part au combat.
-Vas-y Simi !
Le Pokémon Feu sortit de sa pokéball dans un magnifique salto flamboyant avant d’atterrir sur le sol froid et sec.
-Simi, je sais que tu as une faiblesse contre ces Pokémon alors je te demande de faire gaffe s’il te plaît. Attaque Poing-Eclair !
Le singe de feu se rua sur l’un des Nosféralto à une vitesse impressionnante et l’assaillit d’un coup de poing qui fit de nombreuses étincelles. Un de moins. Entretemps, Alexend avait réitéré sa terrible attaque. Il ne restait plus que deux adversaires dans le camp ennemi pour trois combattants.
-Laser Glace !
Tortank envoya un puissant rayon bleu clair frigorifié, dont émana un courant d’air frais, en plein sur son opposant.
Mais alors qu’il allait s’occuper du dernier Pokémon, celui-ci fondit sur… Roxanne ! Celle-ci tenta de l’esquiver sans y arriver et se fit mordre à l’avant-bras gauche en hurlant de douleur.
-Sa*aud ! cria Rachid à l’attention du Nosféralto. Tortank, Hydroblast !
La tortue se positionna bien en face de sa cible et lança deux jets d’eau surpuissants qui l’envoyèrent s’écraser contre un mur, un dizaine de mètres plus loin. Tous se précipitèrent alors vers Roxanne qui était à terre, en train de se tenir le bras d’où coulait une quantité de sang aussi inquiétante que son teint pâle.
-Vite, il faut lui faire un garrot ! dit Alexend.
Lilian sortit le t-shirt trempé de son sac, en déchira un long morceau bien large et l’attacha au bras de la jeune dresseuse en serrant autant qu’il le pouvait. Pendant ce temps, Marine avait sorti un antidote de son sac et préparait la seringue.
-Ne bouge pas, dit-elle, tu vas sentir une toute petite douleur.
Elle lui enfonça délicatement l’aiguille dans une veine de son bras. Roxanne ferma les yeux.
-Regarde-nous ! cria Lucas. Il ne faut pas qu’elle s’endorme, ni même qu’elle ferme les yeux !
Alors que l’antidote injecté aurait dû faire son effet, rien ne semblait se produire et les veines de la jeunes filles commençaient même à devenir violettes. Marine s’adressa à Ponyta :
-S’il te plaît, prends-la sur toi avec moi, elle ne peut pas marcher.
Le Ponyta acquiesça et Alexend hissa Roxanne sur les reins de l’équidé. Marine monta à sa suite. Avec toutes cette agitation, les jeunes gens avaient complètement oublié la découverte de Nostenfer mais celui-ci les ramena à l’ordre en poussant un cri aigu.
-On n’a pas le temps Nost… commença Lilian avant d’interrompre sa phrase.
Son Pokémon faisait de petits cercles en l’air contre le mur. En dessous du Pokémon se trouvait une porte en métal. Tous regardaient maintenant cette porte qui ressemblait à une lueur d’espoir dans les ténèbres, une lumière au bout du tunnel. Lilian, tremblant, approcha sa main de la poignée. Il l’abaissa. Celle-ci ne se bloqua pas. Emplit d’émotions, il poussa la porte. Tous furent éblouis par la lumière des Soleils. Un petit courant d’air souffla.
Ils étaient dehors.
-Wahou, fit Roxanne. Moi je viens de Sinnoh et je souhaite participer au Championnat Régional de Course Pokémon. Mais je crois que c’est mal parti, ajouta-t-elle en regardant autour d’elle.
Ah bon Roxanne veut faire la course ?
Tu ne confonds pas avec Marine ? Si oui, Marine vient de Kanto. =)
Pas mal du tout comme chapitre. =) Un petit peu plat, mais j'ai bien aimé le moment où tout le monde soigne Roxanne. vala, vala.
J'ai pas tellement envie de prendre la suite dans la mesure où le prochain chapitre va être ponctué de découvertes du "monde" où ils ont atterri et poser les bases de cet environnement met une pression incroyable. Donc, je sais pas si quelqu'un veut bien prendre la suite. ![]()
Yume ~~~> Bon sang que je suis bête ! En plus je le savais : son père travail au Mont Sélénite ! Bon sang quel idiot je fais !! Et pourquoi j'ai mis Roxanne ? Ah là là, que d'erreurs !
Sinon, pour la cible du Nosféralto, j'ai longuement hésité. J'avais même commencé à écrire un truc avec Marine. Mais finalement, j'ai mis Roxanne.
Sinon, pour ce chapitre, plus je le lis, moins je l'aime. Il faut avouer que je me suis beaucoup forcé et, comme nous le savons, il ne faut pas se forcer. Mais bon, j'ai fais en sorte que même en étant relativement nul, il fasse beaucoup (trop ?) avancer dans l'histoire. A vous la suite ! ![]()
Même remarque que Marine, mais bon, on survivra à cette erreur. Content de voir que tu as rattrapé le coup. Je prends le prochain chapitre ! Et plutôt deux fois qu'une...
Moi j'ai bien aimé, c'était classique mais bien, content de voir le topic revivre un petit peu en tout cas...
Mais je ne prendrais pas la suite, je ne commencerais pas non plus à introduire ce nouveau monde, j'ai déjà inventé les nosféraptis monochromes, ça suffit ![]()
Je sens que le prochain chapitre va être dantesque ! ![]()