CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Projet Orion [ATAs, come here !!!]

Totor999
Totor999
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:58:08

Mais cessez de me faire culpabiliser avec vos fics que j'ai pas lues :o))

J'essaie de les lire justement, mais je l'ai dit, je suis très mauvais lecteur et je suis tellement blasé que je n'accroche plus à grand chose, je reconnais la qualité des ouvrages, mais je me fais chier à les lire quand même, même avec la fic d'imh j'ai du me forcer pour la finir.

Donc bon, je fais ce que je peux, moi, mais c'est sur que j'arriverais pas à lire l'entièreté de 3 fics différentes sans m'emmeler les pinceaux avant que je ne prennes un nouveau chapitre où je me risquerais sans doute à faire parler vos persos, parce que je vais pas tout centrer sur Alexend et Drakness...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:37:53

"-Peut-être, mais dans tous les cas, on n'est pas sorti, et je ne vois aucunement au dessus de nos têtes un grand trou avec trois soleils ni même deux ou un seul, au dessus de nos têtes, s'exclama Marine, elle aussi furieuse d'être trempée."

Ca m'avait pas choquée. Hihii..
Sinon, Marine aurait plutôt aimé être trempée. =) Puis elle commence à avoir l'habitude. Par contre Ponyta elle aime pas l'eau... Non, non, non. Oui Bobby tu prendras la suite si elle t'inspire ou alors ce sera moi. =)
On verra !

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:25:04

De l'art de la diplomatie:

Pour une grotte perdue, elle était décidément sacrément peuplée, remarqua Lilian alors que le sinistre personnage en armure mystique avançait vers eux à la vitesse d'un boulet de canon... sa main droite, vide de toute armure, semblait être un poing faible évident
"Ô ténébreux jeune homme, dis-moi d'où vient ta haine, et je l'apaiserai murmura Roxanne.
-Pardon, fit Rachid, apparement outragé qu'en un tel moment, sa compagne pense à charmer un autre homme que lui, et qui plus est l'adversaire...
-Non, rien, je cherchais juste une phrase pour te faire comprendre qu'il faut faire quelque chose. C'est bien beau, mais nos pokémons sont tous épuisés, alors il serait temps de penser à une solution avant de les envoyer au casse-pipe ou de servir nous même de cibles à ce psychopathe.
-Oh, vraiment, je pensais qu'il venait pour prendre le thé, répondit Rachid sur un ton tout aussi mauvais.
-Et ben fais quelque chose, "mon chou" !
-J'ai horreur qu'on m'appelle comme ça et tu le sais, alors...
-Euh, sans vouloir être méchants, c'est pas le moment, fit Marine. Il est sur nous là !"
Dans un mouvement qui n'était pas sans rappeler les mangas japonais, leur adversaire très bien harnaché sauta, portant la lame recouverte de volutes violettes et noires au dessus de sa tête, il allait trancher dans le vif...

Lorsqu'un pokémon se dressa au milieu du chemin, et pas n'importe lequel...
"Nom de..., commença Roxanne.
-... Dieu, termina Rachid.
-Hmm ? fit le guerrier sans trop comprendre le pourquoi du comment.
-Aura pourpre, fit une voix, typiques des pokémons Ténèbres. Avec ce pokémon là, j'étais sûr de bien calmer ton attaque."
Ledit pokémon flottait dans les airs, un mince fil impalpable le reliant à la main du dresseur qui l'avait appelé, ou devrait-on dire, invoqué... Un pokémon Ténèbres, ou plutôt, LE pokémon Ténèbres par excellence. Darkrai le dévoreur de cauchemar maintenait la lame maudite entre ses bras, alors que Lucas le contrôlait d'une volonté de fer.
"Alors, tu veux combattre ? A ta guise, boîte de conserve..."
L'armure vivante se propulsa prenant appui sur sa lame et atterit à quelques mètres, dans un mouvement harmonieux qu'on savait sûr. Un expert en la matière, jugea Lucas. Donc un adversaire sérieux.
"Les faiblesses veulent encore dire quelque chose ici ? demanda l'inconnu pour lui-même. Je crains qu'on ait encore échoué, mes amis.
-A qui tu parles au juste, lança Lilian.
-Ca, c'est mon affaire, fit l'homme de fer en faisant briller la lame d'éclairs violets, vous, vous mourez !"

Il enchaina une série de coups particulièrement précis, tombant à chaque fois sur Darkrai, qui anticipait chacun de ses mouvements. Le duel acharné entre les deux forces ténébreuses semblait impossible à gagner d'un côté comme de l'autre.
"Darkrai, Trou noir !" ordonna Lucas.
Le pokémon lança une attaque qui aurait endormi n'importe quel pokémon qui aurait été sur le terrain. Mais rien ne semblait atteindre l'adversaire.
"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne, c'est que c'est pas un pokémon, la mauvaise, c'est que ca veut pas forcément dire que ce soit un humain...
-C'est super, ca veut dire que c'est possible de le tuer...
-Mais ca va pas être du gâte..."
Avant d'avoir pu finir sa phrase, Lucas s'effondra. A genoux, il parvint cependant à garder conscience en serrant les dents...
"Lucas, ca va ? demanda Marine, inquiète.
-Le... salaud, la lame était empoisonnée...
-Empois... tu veux dire que c'est toi qui sert de batterie à Darkrai ? fit l'inconnu. Intéressant, au moins nous partons à égalité sur un point.
-Mais ca a un avantage certain, continua Lucas, le pokémon lui, reste puissant jusqu'à mon dernier souffle, fit-il en se relevant à l'aide de la jeune fille. Attaque Vibrobscur !"

Le pokémons flottait silencieusement dans l'air. Le filet d'énergie qui le reliait à son dresseur transemttait par intermittence ses signaux de lumière, preuve de la difficulté qu'avait Lucas à supporter le venin du l'épée. Sans changer un seul moment de posture, il se contenta de se baisser subiement et de se relever, créant, à la manière d'un caillou qu'on aurait lancé dans une mare, une vague d'ombre qui alla s'écraser sur l'ennemi sans lui faire le moindre mal malheureusement.
"Si c'est tout ce que cette bête a à m'offrir, fit l'adversaire."
Il leva la main en l'air avant de lancer la lame en avant, cueillant Darkrai de plein fouet et mettant fin définitivement à la liaison entre lui et son dresseur. Le ténébreux pokémon disparut, laissant un moment Lucas inconscient avant que celui-ci ne se réveille, délivré de l'emprise du poison lorsque Darkrai avait récupéré ce qui lui appartenait en disparaissant.
"Maintenant que j'ai fait tomber l'avant-garde, il est temps de vous faire disparaître totalement.
-A quoi ca te servirait ? fit Lucas dans un dernier effort pour raisonner l'adversaire. On ne t'a rien fait."
L'individu réfléchit un moment avec de répondre:
"C'est vrai...
-Voilà, ca c'est cool, fit Rachid, soupirant de soulagement.
-Disons que je tue par plaisir, ce serait trop long de tout vous expliquer.
-Ca c'est moins cool, constata à nouveau le jeune homme."

Une pokéball sortit de nulle part. Dans le silence de la grotte, sans que personne ne sache d'où elle provenait, elle s'ouvrit, révélant un magnifique... Magicarpe.
"Ponyta n'aurait pas été un peu plus utile ? demanda Lilian.
-J'ai rien fait, c'est lui qui est sorti tout seul, expliqua la dresseuse.
-Et bien, que de ferveur pour une larve comme celle-ci. Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez à élever de telles erreurs de la nature. Ce n'est bon qu'à envoyer ad patres. Même pas digne d'être sauvée par le KO auquel ont droit les pokémons habituellement."
La larve s'agita, une attaque trempette semblait-il. Pourtant, et tous les dresseurs dresseurs le savaient, Trempette ne servait à rien. Magicarpe semblait pourtant insister pour rebondir sur le sol de la grotte dans un mouvement peu gracieux, il est vrai, mais terriblement hypnotisant...
L'homme de fer décocha une lourde baffe au poisson inutile au moment où il fut à portée et l'envoya valser au pied des dresseurs sans un mot. Le magicarpe s'étala de tout son long dans la grotte, mais se releva, la haine se lisant sur son visage habituellement inexpressif et à la limite du risible.
"Ecartez-vous, fit Lilian.
-C'est un Magicarpe, tu sais, plaisanta Rachid, il n'est pas dangereux.
-Crois en mon expérience, un Magicarpe n'a jamais de mimiques. Et quand il en a, ce n'est plus un Magicarpe ordinaire."

Le pokémon se mit à briller intensément, emplissant la grotte d'une lumière aveuglante. Lorsque les yeux s'accomodèrent à nouveau à l'obscurité, le petit poisson avait laissé la place à un Leviator d'une couleur bleue océan magnifique à regarder, et d'une tête bien plus effrayante à contempler.
"Ok, on a peut-être un pokémon en état de se battre finalement, constata Rachid.
-Je n'en suis pas si sûr que toi, fit l'homme. Un Leviator tout juste évolué n'est qu'un grand serpent avec des attaques de petit plancton. Essaye de contrer ça..."
Il porta sa main à sa ceinture, libérant un loquet, il en sortit un CD qu'il installa dans son bras gauche, vias une fente prévue à cet effet dans l'armure. Une voix métallique grésilla:
"CT Laser Glace installée... Pokégauntlet activé..."
Tous se regardèrent d'un oeil inquiet. L'armure de dragon se mit à briller d'une lueur d'un blanc polaire.
"Il a pas dit PokéGauntlet, fit Lilian, il a pas dit ça.
-Je crains que si, fit Lucas.
-Je sais pas de quel monde nous viennent ces deux frappadingues, mais il y'a de grandes chances pour qu'ils se connaissent vu leur fâcheuse propension à vouloir tout détruire.
-Tout détruire ? fit une voix derrière eux. Non, je fais juste un certain ménage. Lui par contre... Attaque Larcin !"

Dans un mouvement identique à celui de l'homme mystérieux, Alexend revint sur le devant de la scène. Le gant de l'adversaire était sur le point de relâcher la formidable puissance lorsque celui de l'homme qui avait abattu des Nosférapti le prit de court. Le disque sauta hors du compartiment de l'armure de fer pour voler dans les mains d'Alexend. Sans Ct, le gant ennemi n'avait plus d'attaques à lancer, il se désactiva automatiquement, laissant disparaître le faisceau de glace.
"Comment as-tu réussi à me prendre de court, j'ai pourtant pris une forme rapide.
-Carchacrok ? C'est vrai qu'il est rapide, à ce propos, je ne savais pas que tu avais un tel bestiau dans ton équipe. Mais malheureusement pour toi, j'ai déjà combattu, et Poliroche, c'est pas pour les chiens.
-Ton PokéGauntlet n'a plus assez d'énergie pour lancer l'attaque alors... fit l'ennemi avec un sourire qu'on devinait narquois malgré l'épaisse couche de métal qui le recouvrait. Moi par contre..."
D'un geste, il sortit un autre disque de sa ceinture.
"Pff, je pensais que tu serais plus intelligent que les robots habituels, mon pauvre Drakness. Moi j'ai plus d'énergie, par contre..."
D'un geste, il lanca le disque à la manière d'un frisbee sur le dragon aquatique qui lévitait au milieu de la grotte. A son contact, il émit un bref flash avant de retomber au sol, inerte.
"Marine, si tu veux bien..."

Personne ne comprit immédiatement:
"Euh... fit la cavalière sans trop comprendre. Léviator, Laser Glace ?
-Fuck, fit juste l'adversaire (Drakness ?) dépité.
-Double faiblesse glace, t'es mort..."
Peu de doutes pouvaient être faits sur l'état de la boîte de conserve après cette attaque. Mais même victorieux, Alexend avait des choses à dire au sujet de cet homme.
"Je vous présente Drakness, enfin, ce qu'il en reste...
-C'est qui ? fit timidement Marine, je ne voudrais pas avoir tué un innocent.
-Oh, rassure toi, il n'est pas mort, et sans doute pas plus innocent que moi...
-Qu'est ce que tu sais sur lui ? fit Lucas.
-La même chose que ce qu'il sait sur moi, fit sybillement le dresseur victorieux."
Pour toute réponse, il fit cliqueter son bracelet, avant de le mettre à la main droite, dépourvue de toute protection. Un autre clic et le gant s'attacha parfaitement dans le prolongement du vide laissé dans l'armure au niveau de la main de Drakness.
"Merde, c'est pas un robot...
-Et c'est quoi ?
-C'est... C'est compliqué... Vous avez du temps devant vous là ?"

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:33:09

Gros chapitre, je sais... Mais il est temps d'avancer un peu. Darkrai n'était jamais sorti, et plutôt que d'attendre le moment critique (qui de toute façon ne viendra jamais si on ne le provoque pas), j'ai préféré lui donner un rôle (encore un peu second face à Alexend, mais lui c'est différent, il connaît un peu le terrain).

De 1), je n'ai écrit aucun chapitre pour moi depuis deux semaines
De 2), si j'ai pris trop de trucs pour moi, j'en suis désolé mais d'une part, je ne compte pas reprendre un chapitre avant longtemps, d'autre part, on doit donner une impulsion avant que tout celà ne vire à l'histoire du labyrinthe dont on ne sort jamais.
De 3), tout le monde a un rôle. La dispute des zamoureux au début, qui n'ont mais alors rien à carrer de tout ce qui se passe, Lucas avec Darkrai, Marine avec Magicarpe/Leviator, Et enfin le duo Alexend Drakness. Comme ça, j'ai fait un gros mix des différents caractères que vous pourrez TOUS critiquer intelligement (pour répondre à la demande informulée de Bomm qu'on soit un peu plus gentils avec lui pour ce qui est des "erreurs de caractère" des persos). Si Lilian ne fait rien, c'est parce que j'avais pas envie de le mettre en avant pour une fois (oui, étant très narcissique sur les autres chapitres, j'essaye de me corriger) et parce que lui, je connais son caractère sur le bout des doigts.
De 4), j'ai laissé un gros morceau d'intrigue en suspens, donc si vous trouvez rien à dire, ne vous en prenez pas à moi...

Voilà, j'espère avoir satisfait les attentes de tout le monde avec ce chapitre... J'ai un projet plus "sérieux" pour le forum, et j'ai besoin d'avoir les mains libres au moins jusqu'à ce Week-end. Je compte aussi (mais c'est moins sûr, remettre un peu d'ordre chez notre ami Kayvin, comme me l'a fait remarquer Mario, je crois, sur le pic de modération... Moralité, à vous.

Totor999
Totor999
Niveau 10
14 mai 2008 à 22:42:36

J'ai pas très bien compris ce que tu as fait avec mes persos...

Bon je risque de faire des spoils si ils y en a ici qui ne sont pas arrivés loin dans ma fic et qui la lisent toujours donc:

GAFFE, SPOILERS!

Normalement on est tous censé avoir compris que Alexend=Drakness, mais il s'agissait d'un dédoublement de personnalité, et ni l'un ni l'autre n'était au courant de son alter-ego, le véritable méchant de l'histoire (moi :o)) ) s'est arrangé, d'une manière encore inconnue, pour que Alexend/Drakness change de personnalité (et d'apparence) à volonté, mais le faisait garder sa personnalité d'Alexend aussi souvent que possible, et pour tromper son monde, avait créé un cyborg portant exactement la même armure que Drakness, donc les fois où les deux persos se rencontraient, c'était en fait Alexend qui rencontrait le robot. Donc, au moment où les deux persos se sont affrontés, Alexend a gagné et a cru avoir vaincu Drakness pour de bon sans savoir qu'il était LUI-MEME Drakness, et qu'il n'avait fait que dézinguer le robot, après, Totor est intervenu et l'a neutralisé pour reprendre le contrôle sur lui. Là, je voulais que l'Alexend de cette histoire soit celui qu'il était au moment où il s'est fait neutraliser (un portail serait apparu de nulle part avant que Totor ne l'emporte, créant encore une réalité parallèle, enfin bref...), donc qu'il ne sait toujours pas qu'il est schyzo et croit avoir tué Drakness, et il ne peut évidemment pas se douter qu'il s'agit d'un robot... Par contre, le Drakness d'ici devait être celui qui, après un violent choc à la tête, se serait enfin rappelé de son existence en tant qu'Alexend, ces souvenirs ayant été modifiés suite à de nombreux lavages de cerveau.

Donc la réaction qu'ils auraient du avoir aurait du être:

Alexend: Mais bordel je l'avais pas tué lui?!
Drakness: Alexend? Je, enfin plutôt mon alter-ego se tient en face de moi?! Mais comment est-ce possible?! Et il n'a pas l'air de savoir que je suis lui...

A moins, bien sûr, que cette fois-ci, Alexend soit un cyborg :o)) Mais dans quel but aurait-il été créé?!

FIN SPOILERS

Voilà, On s'entre-rends les choses plus compliquées, là :(

Totor999
Totor999
Niveau 10
14 mai 2008 à 22:53:17

Euh, et aussi le coup de Carchakrok... Alexend ne savait pas que Drakness en avait un dans son équipe? Moi non plus d'ailleurs... Et encore moins qu'il en avait pris la forme... Son armure est en permanence de type Dragon/Ténèbres...

Et... Les types et les stats ont encore des effets dans ce "monde"?

Parce que dans ce cas, en effet, le laser glace a été efficace malgré tout sur lui...

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
15 mai 2008 à 17:46:21

...
Que dire ? Formidable, magnifique, super... Aucun des adjectifs qui me viennent ne me semble suffisant pour qualifier ce chapitre. Peut-être divin ? Encore trop faible. Tu as su gérer mes personnages beaucoup mieux que moi-même ne l'aurait fait, tu as parfaitement décrit les sensations de Lucas, tu as utilisé d'autres attaques que les simples Spatio-Rift et Hurletemps, le combat était fluide et rythmé à la fois... Et le Léviator ! Darkrai est battu, intervient alors un pauvre petit poisson sans défense et bien que l'on se doute de ce qu'il va arriver, ça n'en reste pas moins génial !
Ce chapitre est sûrement mon préféré !

Bon, pour ce qui est du prochain, je veux bien le prendre mais alors vous me laissez jusqu'à dimanche, 'faut que je finisse la fic de Totor. Sauf si quelqu'un se sent de le prendre mais là ça me faisait bien envie moi.

Bref, à suivre ! :p)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:59:31

Que drakness = Alexend oopa, ca ne change rien... J'ai essayé de symboliser leur lien par l'armure incomplète de Drakness dont le fragment manquant était sur Alexend. Après, quelque soit leur lien réel, le vortex a changé les choses ne l'oublions pas:
-ils peuvent provenir de dimensions différentes au même passé...
-la double personnalité peut s'être "séparée" dans deux corps distincts au moment où le vortex les a cueilli...

Et cetera...

Quand au Carcha, c'était parce que tu as dit au début qu'il portait une armure en forme de "dragon". N'ayant nullement été limité par d'autres contraintes, j'ai choisi Carcha parce que c'est un ours qui mange ses dents sur laser glace... Punto finale, si tu veux lui rendre son armure originelle, libre à toi... Un bouton caché, un zigouigoui magique, que sais-je encore...

Totor999
Totor999
Niveau 10
15 mai 2008 à 19:33:49

"Punto finale, si tu veux lui rendre son armure originelle, libre à toi... Un bouton caché, un zigouigoui magique, que sais-je encore..."

:question:

Mais C'EST son armure originelle qu'il a activé quand il est arrivé... Armure pourpre, casque en forme de tête de dragon, tout ça...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
15 mai 2008 à 19:36:00

Ah écoute, je lis ton passage:

"La dernière partie de l'armure à apparaître ainsi fut le casque, en forme de tête de dragon, mais au lieu de se placer de lui-même, l'individu l'attrapa dans ses mains déjà recouvertes de gantelets à griffes, il plaqua le casque contre sa poitrine, libérant une de ses mains pour déplacer ses cheveux afin éviter qu'ils ne se coincent devant ses yeux lorsqu'il mettra le casque. "

C'est la seule allusion au mot dragon, j'ai improvisé... I'm sorry... Mais ne me dis pas que tu ne rattrapes pas ça par une pirouette de base, je ne te croirais pas...

Totor999
Totor999
Niveau 10
15 mai 2008 à 19:45:57

Toutes les fois où Drakness est apparu dans ma fic, je lui ai décrit cette même armure, qui a toujours eu un casque en forme de tête de dragon, à part dans le chapitre final où là il ne la porte pas...

M'enfin bon... Je me disais que dans la même optique que moi je ne prendrais pas trop de risques à utiliser les persos que je connais mal (cf. Marine, Rachid et Roxanne), vu que toi tu connais bien les deux persos, tu n'aurais aucun problème à les utiliser... Il s'est passé quoi exactement? Puisque tu as lu ma fic, je pensais qu'il aurait été facile de deviner de quelle "réalité" chacun de mes deux persos venaient, je t'ai expliqué quoi dans le spoiler...

Je comprends pas, ça part totalement de travers par rapport à un truc tout simple que je voulais faire au départ, je savais que m'incruster ici ne ferait que foutre le bordel, donc je comptais juste faire quelques chapitres, mais là tu t'es arrangé pour me compliqué les choses :-(

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
15 mai 2008 à 19:54:13

Mais euh, une armure de combat, c'est pas le drame... Il peut très bien avoir mis de côté le costard habituel pour être plus anonyme dans ce nouveau monde... Ok, l'armure est loin d'être discrète, mais si une armure Carchacrok étonne, une armure plus "unique" le rend nettement plus visible...

Totor999
Totor999
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:06:11

Mais c'est la seule armure qu'il a :noel:

Et il n'a pas de carchacrok non plus.

Le truc que je voulais faire à la base c'était:

ATTENTION RE-SPOILS

1. Drakness arrive par le portail qui était censé l'emmener dans le monde réel, à la fin de ma fic, donc il est censé s'être souvenu qu'il est lui-même Alexend, mais y'a un truc qui foire et il atterrit dans cet entre-monde bizarre.
2. Une version du passé d'Alexend, plus précisément après qu'il ait combattu le ROBOT à l'effigie de Drakness en croyant que c'était vraiment lui, sans savoir qu'il est LUI-MEME le véritable Drakness. Juste après être sorti vainqueur du combat, Totor le neutralise avec ses pouvoirs psychiques, sur le coup Alexend a cru qu'il allait mourir... Et se réveille dans cet entre-monde car un portail serait apparu juste après qu'il se soit fait neutraliser, dans mon histoire, ça n'aura fait que créer une autre réalité ou Alexend a disparu sans raison, et Drakness aussi par la même occasion vu que c'est lui. Ca permet donc à l'histoire d'origine de continuer à exister.
3. Drakness-qui-sait-qu'il-est-schyzo rencontre Alexend-du-passé-qui-sait-pas-qu'il-est-schyzo.
4. Drakness ne comprends pas comment c'est possible de se retrouver face à "lui-même".
5. Alexend du passé a le vrai Drakness en face de lui, ne comprends pas comment il peut être encore vivant, en fait il ne sait pas qu'il a seulement dézingué un cyborg et qu'il est Drakness lui-même, mais vu qu'il a Drakness en face de lui, il ne pourra jamais s'en douter...

Après, je comptais étoffer, mais là tu me sors que leurs personnalités ont été séparées et qu'ils sont tous les deux au courant d'être l'alter-ego de l'autre, et en plus ils se battent, alors que lorsqu'il a retrouvé la mémoire, Drakness est censé avoir fait la paix avec son autre lui-même, donc même si ça devait arriver, ils devraient avoir une réaction plus dans le genre: "OMG comment on va faire pour se réunir maintenant?!" que "OMG mon alter-ego! Je vais le tuer!"...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:11:53

Je crois qu'une fois mon retard rattrapé sur La Vie Est Faite Ainsi, je m'incrirai... Avec comme personnages (si c'est possible d'en avoir deux) ??? et Arnaud, les deux personnages principaux de la possible suite de La Vie Est Faite Ainsi, qui, si elle est écrite un jour, sera nommée "Ainsi Va La Vie".

kikoolol666
kikoolol666
Niveau 6
15 mai 2008 à 20:26:52

Si elle est écrite un jour... Comprenez, "si la modération et le catch ne réduisent pas encore ses faibles chances de voir le jour...

Allons-y pour Totor maintenant:

Mais c'est la seule armure qu'il a

Et il n'a pas de carchacrok non plus.

:d) NOP (no problem pour ceux qui veulent des sous-titres). En plus des Nosféraltos blancs, un carcha blanc peut très bien exister. Carcha que notre ami le samouraï du mal a pu défaire pendant un moment où on ne s'intéressait pas à lui. L'armure ne faisant pas la différence entre ces pokémons anormaux et les pokémons ordinaires, elle prend la couleur d'un Carcha Normal... Là encore, lire ta fic aide beaucoup...

1. Drakness arrive par le portail qui était censé l'emmener dans le monde réel, à la fin de ma fic, donc il est censé s'être souvenu qu'il est lui-même Alexend, mais y'a un truc qui foire et il atterrit dans cet entre-monde bizarre.

:d) Hum ? Et ? Il n'a pas le temps d'en placer une avant de se faire démolir par Leviator, il a beau se souvenir de tout, il n'a rien dit parce que Alexend est arrivé par surprise, en 10 secondes tout s'est joué. Y'a que mon style qui fait durer cette scène plus longtemps dans vos esprit.

2. Une version du passé d'Alexend, plus précisément après qu'il ait combattu le ROBOT à l'effigie de Drakness en croyant que c'était vraiment lui, sans savoir qu'il est LUI-MEME le véritable Drakness. Juste après être sorti vainqueur du combat, Totor le neutralise avec ses pouvoirs psychiques, sur le coup Alexend a cru qu'il allait mourir... Et se réveille dans cet entre-monde car un portail serait apparu juste après qu'il se soit fait neutraliser, dans mon histoire, ça n'aura fait que créer une autre réalité ou Alexend a disparu sans raison, et Drakness aussi par la même occasion vu que c'est lui. Ca permet donc à l'histoire d'origine de continuer à exister.

:d) réalité parallèle, on est d'accord. Les deux atterissent ici, l'un par foirage spatiotemporel, l'autre parce que le méchant auteur l'y a propulsé. On peut même voir dans ce qui est arrivé à l'un la cause de ce qui est arrivé à l'autre (un portail se crée, laisse une "trace" dans l'espace temps, ce qui influe sur l'autre portail)

3. Drakness-qui-sait-qu'il-est-schyzo rencontre Alexend-du-passé-qui-sait-pas-qu'il-est-schyzo

:d) ouaip, donc alexend lui casse la gueule et Drakness a pas le temps d'en placer une. On n'oublie pas qu'on est dans une grotte, qu'il fait pas super lumineux, et que le "fuck" de Drakness, en plus d'être un hommage à ton style de dialogues, fait à la fois office de "oh merde, c'est lui/moi !" et de "oh merde, pwned par un leviator"

4. Drakness ne comprends pas comment c'est possible de se retrouver face à "lui-même".

:d) d'où le temps d'hésitation. La lumière est rare, Alexend voit très bien drakness, mais Drakness n'est pas sûr de ce qu'il voit, et comme il croit que c'est impossible, il ne croit pas tout de suite ce qu'il devine;

5. Alexend du passé a le vrai Drakness en face de lui, ne comprends pas comment il peut être encore vivant, en fait il ne sait pas qu'il a seulement dézingué un cyborg et qu'il est Drakness lui-même, mais vu qu'il a Drakness en face de lui, il ne pourra jamais s'en douter...

:d) Et ? Drakness n'a pas pu en placer une (encore et toujours). Par contre, le coup de l'armure qui s'est scindée sur les deux versions du personnage renforce la théorie que les deux vortex se sont "croisés". Ce n'est qu'au moment où Alexend vérifie une hypothèse (qui ne veut pas forcément dire qu'il sait déjà qu'il est Drakness) qu'il comprend que quelque chose de bizarre se passe...

Bon, si avec tout ce que je vous ai mâché comme travail, l'un de vous ne me fait pas un bon chapitre de révélations, je jette l'éponge là... Content de l'explication Totor ?

Ah, au fait, au moment où tu parlais de Lilian Sangoku, dans mon histoire, ca se passe 4 ans après que le Lilian du projet Orion soit arrivé ici... Je n'ai donc fait que faire une erreur de contexte spatio temporel que tu aurais pu faire pour moi avé mon perso... Mais si Nini s'incruste, on pourra combler ce laps de temps avec aisance

Totor999
Totor999
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:45:25

Il n'a pas le temps d'en placer une... Mais si, quand il arrive par le vortex, il s'étonne de l'endroit où il se retrouve et s'attends à ce que ses sbires arrivent après lui, donc on sait quand même que c'est le Drakness de pile-poil la fin du tome 1... Et à un moment, Alexend dit à Drakness: "je te pensais plus malin que les robots habituels..." Mais il ne sait PAS qu'il a eu affaire à un robot lors de son combat précédent contre celui qu'il croyait être Drakness donc comment pourrait-il croire de quelque façon que ce soit qu'il a à nouveau affaire à une boite de conserve?

Mais je ne comprends toujours pas le coup de l'armure incomplète, Alexend a un pokégauntlet et c'est tout, Drakness a toujours son armure complète à "portée de main", c'est-à-dire qu'il peut l'invoquer quand il le souhaite, et cette armure a elle même deux pokégauntlets, mais des versions différentes, pourpres avec des griffes, un à chaque bras donc. Mais elle ne peut s'adapter à ses pokémons, elle reste comme elle est un point c'est tout, il peut mettre des CTs dedans et utiliser un panel d'attaques dragon, ténèbres et quelques autres attaques pré-enregistrées mais c'est tout.

Enfin bon, pour l'armure OK, on sait pas tout ça, mais ça aurait été préférable de se limiter à ce qu'on sait déjà sans rien ajouter, comme je le fais quand j'utilise les autres persos.

kikoolol666
kikoolol666
Niveau 6
15 mai 2008 à 20:47:49

:d) chaud... Plantage du chapitre alors ?

Totor999
Totor999
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:57:31

Euh... en fait pour le coup de savoir qu'il a combattu un robot, je viens de me rappeller qu'une fois qu'il a vaincu cyber-Drakness, il lui a retiré son casque, et a donc eu le temps de voir sa nature électronique... Mais seulement 2 secondes avant que Totor ne le pwne avec sa télékinésie, le faisant tomber dans le coma... Néanmoins, Alexend a remarqué pendant le combat que Drakness n'utilisait pas ses pouvoirs obscurs, et le fait que ce n'était qu'un robot expliquait donc tout... Donc ici, il devrait avoir un vague souvenir que son adversaire était un robot, mais il ne devrait pas croire que le Drakness qu'il rencontre dans les souterrains est lui aussi un robot, puisqu'il le voit utiliser ses pouvoirs, confirmant donc qu'il s'agit du vrai...

Sa réaction aurait don du être: "C'est le vrai, j'ai pas intérêt à le louper cette fois-ci!" plutôt que "Encore un robot? Bah je vais le dézinguer aussi tant qu'à faire..." alors qu'il le voit clairement utiliser ses pouvoirs, ce qu'un robot ne pourrait pas faire...

kikoolol666
kikoolol666
Niveau 6
15 mai 2008 à 21:00:06

Ouf, chapitre sauvé... Je dois avouer sur ce coup-ci qu'on n'est pas passé loin du drame...

On tâchera de s'occuper du côté robot plus tard, j'ai pas encore de réponse magique pour ça...

alecx[c]
alecx[c]
Niveau 6
15 mai 2008 à 21:44:14

Bon sang, ma tête... Alors... Imhotep, la fin de ton chapitre m'oblige à faire parler Alexend, à moins que je fasse subir à la grotte une explosion qui l'empêche de parler à cause des soixante Kabutops qui sortent de la faille qui vient de se créer mais c'est pas crédible. Vous allez donc me dire si ce que j'ai compris est bien ce qu'il en est réellement.

Drakness se reconnaît en face de lui mais n'a pas le temps de le dire. Alexend, lui, ne sait pas qu'il est Drakness. Seulement, il se rend bien compte en le voyant par terre qu'ils ont quelque chose en commun. Il commence donc à émettre des hypothèses qu'il s'apprête à révéler à la fin du chapitre. Mais ces hypothèses sont encore vagues. Il pense que le fait que son gauntlet (je crois que c'est ça non?) s'attache parfaitement à l'armure de leur adversaire est une preuve qu'ils ont plus qu'un même monde en commun, mais il n'en est pas sûr.

C'est ça ? Si oui, je l'expliquerai à peu près de cette façon dans mon chapitre. J'essaierai d'y mettre les formes mais le plus gros est là.

Merci de me répondre avant samedi, bonsoir !

La vidéo du moment