CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Projet Orion [ATAs, come here !!!]

Totor999
Totor999
Niveau 10
12 mai 2008 à 00:23:27

Lillian est trop intelligent et réfléchi pour proposer de péter les murs alors qu'il y a probablement quelques milliers d'hectolitres de flotte au-dessus de sa gueule, soutenue par ce même mur :noel:

Et au passage, Alexend a des réflexes trop aiguisés et trop grand ego pour laisser une gamine lui mettre une paire de claques sans faire d'esquive inutilement acrobatique juste pour frimer :o))

Et pour la clairvoyance avec le pokégauntlet, j'aurais plutôt vu ça sous forme d'un simple faisceau lumineux qui permet de voir au travers des parois vers lesquelles on le dirige. Le coup de la caméra qui apparaît comme par magie, euh :/

Et encore plus, comme il est lui-même assez réfléchi, je doutes qu'il ait délibérément utilisé les capacités de son pokégauntlet pour vider tout le lac qu'il avait vu au dessus sans se préoccuper des gens qui s'y baignent...

La seule erreur que tu lui a fait commettre et que je trouve cohérente, c'est le coup de la téléportation à destination inconnue, parce que je ne penses pas qu'il puisse savoir à l'avance à quoi ressemble le "monde" extérieur, vu qu'il ne s'agit pas du tout de la terre. a moins qu'on ait subi l'ajout éclair de deux astres dans notre système solaire, chose que je peux très bien ne pas avoir remarqué vu que je ne sors pas de chez moi et que je gardes mes volets fermés, saypossib'.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 00:28:00

No life à ce point Totor ? Pour ta culture, ca fait longtemps qu'on en est à 4 soleils... Entièrement d'accord avec toi pour la clairvoyance, pour ce qui est du reste, rien à dire si ce n'est que il faut lire les fics avant... Ce que je pensais évident à la création du topic...

Totor999
Totor999
Niveau 10
12 mai 2008 à 04:10:34

C'est pour ça que je comptes juste faire réagir Alexend et Drakness d'après ce qu'il se passe, sans demander leur avis aux autres persos, ou alors si je les fait agir, je me réfererais aux détails qu'on a déjà sur eux. J'ai vraiment pas le temps ni le courage d'aller lire les je ne sais combien d'autres fics...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:24:16

Les emmerdements commencent...

Après avoir pris une douche monumentale à base d'eau croupie et de couleur douteuse, voilà que Lilian tournait dans une gigue infernale à une vitesse assez impressionnante.
"Gé.. gé... niallll, ap...près le la.. lavage... voilà l... essorage..."
A peine eut-il fini sa phrase que lui et la bande de gais lurons qui l'accompagnaient atterit, à nouveau dans la grotte, malheureusement pour eux.
Dégoûté, il enleva son maillot qu'il jeta violemment à terre dans un "splotch" vaseux bien audible dans le silence de la grotte.
"Bon sang, la prochaine fois que vous aurez une idée stupide, rappelez-moi de m'éloigner avant que vous ne la mettiez en application. Et que quelqu'un allume une lumière bon sang !"
Sans un bruit autre que son gromellement inaudible pour les autres, il tira de son sac les quelques affaires de rechange qu'il emportait toujours avec lui, et extirpa un maillot de la boule chiffonnée qui lui tenait lieu de vètements.
"J'ose espérer que celui-ci restera potable un peu plus longtemps... se plaint-il à l'attention d'Alexend. Heureusement qu'on fait des sacs étanches de nos jours.
-Oh, ca va, tu ne vas pas te plaindre, à côté de ta solution de faire sauter le mur c'était encore la mienne qui avait le moins de chances de foirer.
-Peut-être, mais dans tous les cas, on n'est pas sorti, et je ne vois aucunement au dessus de nos têtes un grand trou avec trois soleils ni même deux ou un seul, au dessus de nos têtes, s'exclama Marine, elle aussi furieuse d'être trempée."
Alors que tout le monde essayait comme il pouvait de se sêcher, Lucas crachant un mince filet d'eau qui lui était rentré dans la bouche au moment de l'inondation de la grotte, Alexend, dans un flegme impressionnant, prit note de la remarque de Marine.
"Certes..."

Ponyta offrait son feu à ceux qui voulaient se réchauffer après cette douche froide alors qu'elle même maudissait dans son langage chevalin l'imbécile qui avait eu cette idée saugrenue.
Alexend commenca à reprendre les choses en main:
"PokeGauntlet activé."
Et tout le monde de répondre:
"AH NON !"
Etonné de cette réaction un peu forcée, Alexend daigna cependant écouter le point de vue de ses compagnons d'infortune.
"Tu es peut-être très puissant avec ton engin, mais si tu pouvais nous prévenir quand tu veux nous tuer, ca serait sympa.
-Ecoutez, je veux juste voir où nous sommes, aux dernières nouvelles, Clairvoyance n'avait pas fait de morts la dernière fois que je l'ai utilisé devant vous."
Tout le monde se tourna vers le binôme proclamé chefs spirituels par défaut, à savoir Lilian et Lucas:
"Euh, personnellement, je vais peut-être pas me plaire dans ce rôle de chef que vous m'avez refilé, esquiva ce dernier.
-Je dois avouer que nous entretuer n'arrangera rien, dit à son tour Lilian. Cependant, je dois avouer que certaines initiatives sont à éviter.
-Clairvoyance en fait partie ?
-T'es têtu toi.
-Juste persuadé d'avoir raison sur ce coup là."
Dans un geste que certains diraient abnégateur mais que tout le monde dans la grotteavait bien compris comme jemenfoutiste, Lilian lui laissa le choix de faire ce qu'il voulait.
"Clairvoyance."

A nouveau, le gantelet rouge attaché au poignet d'Alexend se mit à briller. Par précaution, les filles s'éloignèrent, Roxanne prétendant s'occuper de la blessure de Marine au calme, laissant Lucas, Rachid et Lilian seuls avec le nouvel arrivant. Cette fois-ci ce ne fut pas une caméra qui s'afficha mais un écran holographique succinct devant les yeux de l'intéressé.
"Et la caméra t'en as fait quoi ?
-La caméra servait à voir directement derrière le mur de pierre, là c'est plus un plan qu'il nous faut. A moins que tu comptes voir le mur qu'il y'a derrière ce mur, puis le mur encore derrière...
-Ca va, ca va, céda Lilian, c'est pas parce que je râle et que j'ai la bénédiction des autres pour râler à leur place qu'il faut que tu en remette une couche.
-Ah..."
Quelque chose dans ce "Ah" monocorde le différenciait du "Ah" monocorde qu'on estimait joyeux. Dans ce "Ah", il y'avait une once de déception.
"Ne me dis pas que tu es triste de ne pas pouvoir nous envoyer plein la figure, tu m'as l'air bien trop "zen" pour ça, plaisanta Rachid.
-Le prochain qui fait une allusion à la culture japonaise ou asiatique en général sans comprendre toute sa particularité va manger ses dents au dessert, et là vous verrez que je peux être pas "zen" du tout, commenca le porteur du gant sur un ton très sérieux. Néanmoins, ce qui me pose le plus problème, c'est que la portée de cet appareil est de 50 kilomètres dans ce genre d'environnement clos."

Dans la salle, tout le monde trouvait le calme de cet homme anormalement stable. Quelqu'un qu'il valait mieux avoir comme ami plutôt qu'ennemi.
"Et ? demanda Rachid.
-Je n'ai aucune trace quelconque d'une nappe d'eau ou d'une sortie quelconque vers l'air libre.
-Ce qui donne en samouraï sous-titré ?
-Dernière chance Rachid, fit Alexend sans sembler se préoccuper de sa moquerie plus que ça.
-Ca donne qu'on a été téléporté à plus de 50 kilomètres du point d'origine, et à plus de 50 kilomètres de toute surface potentielle, conclua Lucas, c'est ça ?
-C'est ça, conclua l'homme au long manteau, de la même manière que s'il avait dit "Il fait beau aujourd'hui."
-Oh putain, le boulet soupira Lilian.
-On était à quelque mêtres de la sortie et on se retrouve à prendre plusieurs dizaines de kilomètres de retard, peut-être même plusieurs centaines.
-A moins qu'on soit vraiment sur une planète particulière, je doute qu'on soit vraiment loin des 50 kilomètres, fit Lilian. Sur Terre, à cette distance on est déjà dans le manteau liquide. Et sur les très grosses planètes, la surface est plus gazeuse que vraiment solide.
-Voilà, fit Alexend, pour une fois un peu guilleret. Voilà un comportement positif, un comportement que j'aim... eh, une seconde, tu as bien dit la Terre ?"

Une telle hésitation rendit les garçons soupçonneux:
"Euh, oui pourquoi ? hésita Lilian.
-Tout le monde vient de la Terre là ? Ou tout du moins d'une planète habitée qui porte ce nom ?
-Ben oui, tu veux qu'on vienne d'où ? fit Lucas un poil plus détendu.
-J'en sais rien, mais le fait que je vienne d'un programme informatique où "pokémon" veut plus dire "MMORPG bidouillé par les pensées d'un auteur faux-cul qui nous laisse tomber aux pires moments" que "bestiau vivant dans un monde à peu près normal." me pousse à être à peu près content de savoir que je suis tombé dans une grotte certes immense, mais peuplé par quelque chose de vivant, autre chose que des PNJ au QI d'huître.
-Répète doucement ? fit Rachid."
Alors qu'Alexend semblait sur le point d'expliquer à nos amis d'où il venait, la voix de Roxanne, murmurant d'un murmure de peur, à la limite du cri, les interpella:
"Ra... Rachid...
-Quoi ? demanda l'intéressé, tu vois pas qu'on bos..."
Tout le monde se tourna vers les filles. Ponyta cambrée jouait les protectrices devant elles, les flammes hautes otant à quiconque l'envie d'avancer.
"Comme l'a dit Alexend, cette grotte accueille plein d'êtres vivants... fit Marine sur le même ton un peu alarmé. Vraiment beaucoup..."
Tous plissèrent les yeux pour voir au travers des flammes de la jument. Derrière des dizaines de milliers de points lumineux rouges qui brillaient au même rythme que la flamme se devinaient petit à petit.
"Ce sont des...
-J'hésite entre Scorplane et Nosférapti, ou peut-être leurs évolutions fit timidement Lucas.
-Dans les deux cas, il faut qu'on tombe sur une colonie de bestiaux toxiques, fit Alexend. Si quelqu'un a une idée lumineuse...
-Fuir par exemple ? demanda Rachid.
-Approuvé à l'unanimité, fit Lilian."

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:35:13

Excellent. =)

J'ai bien ri. Merci Lilian !

Totor999
Totor999
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:27:20

Je prends le prochain.

Il est temps qu'Alexend fasse son frimeur et sorte quelques références aux tokus qu'il regarde :o))

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:09:40

Et voilà, ca part en couille. On ira pas loin comme ça...

Pas besoin de réagir à cette phrase, je n'attends pas de réponses. Le fait qu'on me dise "c'est dommage que tu ais écorché Roxanne" est sympa, mais pour tout te dire, c'était la complexité d'Alexend qui me préoccupait dans ce chapitre... Je suis donc désolé d'avoir abîmé son caractère. Excuse moi de ne pas avoir su apprécier la magnifique réplique à laquelle j'ai eu droit, avec le recul, moi aussi je la trouve supaayyyr kool...

On en prend pas plein la gueule, on essaie de faire avec les univers des autres, et avec certains, ca pête plus que d'autres...

Comme dit plus haut, ca n'attend pas de réponse

Totor999
Totor999
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:22:30

Vous tapez pas dessus, moi perso j'ai pas lu beaucoup de fics, à part celle de Imh' le début de celle de Nyarno, qui déchire autant mais dans un style différent, malheureusement j'ai pas le courage de me rattraper, idem pour la prophétie de darkrai.

Le reste, ça m'est étranger, mais je penses que de voir les différents styles de chaque auteur réunis ici m'aidera à me décider à aller jeter un oeil (*poc* Non! Reviens mon oeil!).

Par contre, quand tu dis que tu ne supportes pas le caractère d'Alexend, ça signifie que tu as déjà lu ma fic? Ou alors tu juges à partir de ce que tu as vu jusqu'à maintenant? Parce que je l'ai jamais vu comme un "superman nippon", alors certes il frime beaucoup, mais c'est parce qu'après tout, il est le meilleur :cool:

Enfin bon, je dois continuer à écrire ma partie...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:09:40

As you like...

Profond comme réponse, hein ? Pourtant j'ai tout lu, et vu que là, j'ai pas envie de gueuler, je me tais

Totor999
Totor999
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:59:27

Alexend, en entendant la décision du reste du groupe: Fuir?! Contre un nid de pokémons toxiques? Quelle drôle d'idée...
Lillian, prêt à partir à toutes jambes: Bon, les sarcasmes, monsieur le démolisseur, on verra ça plus tard!
Alexend: Non, je suis sérieux, fuyez si vous voulez, moi je comptes donner un tel souvenir de moi-même à ces bestiaux qu'ils ne voudront plus s'approcher à des kilomètres à la ronde, quitte à déménager leur nid, voire creuser des galeries supplémentaires pour m'éviter...

Rachid resta incrédule face à la témérité d'Alexend, même si les mots "incrédule" et "témérité" lui étaient probablement inconnus, mais bon...

Rachid: Tu veux te faire hara-kiri ou quoi?!
Alexend: Pour ça, faudrait que je me tues moi-même, apprends ta culture générale, veux-tu?
Rachid: Bah, le Japon, aussi...
Alexend, l'air très légèrement décontenancé: Bon, écoutez, les bébêtes à 20 mètres dans notre dos sont probablement déjà en train de s'aiguiser les crocs en prévention du futur repas qu'elles comptent se faire avec nos cadavres, alors le plan, c'est que vous vous planquez, loin, et moi je démontes du pokémon souterrain alien pour qu'on ait la paix.
Lillian: Justement t'es peut-être balèze, mais avec le bourrinisme dont tu as fait preuve tout à l'heure, j'ai UN PEU peur que tu ne nous fasses s'écrouler l'entièreté de la caverne sur le coin de la figure.

Alexend frappa le sol du pied.

Alexend: Mais arrêtez de tergiverser et BOUGEZ, bon sang!

Le coup de pied et la hausse de ton d'Alexend avait apparemment énervé les pokémons cachés dans l'ombre, qui passèrent à l'attaque... Le groupe put alors voir un bataillon de Nosféraptis et de Nosféraltos foncer droit sur eux, mais ils n'avaient pas les couleurs habituelles qu'on connaissait chez ces espèces, et ils n'avaient pas de coloration de shineys non plus, en fait, ils étaient... Monochromes... Mais personne ne prit vraiment le temps de s'en étonner

Alexend, sans se retourner, réalisa que les pokémons étaient passés à l'attaque, un peu par sa faute.

Alexend, gardant tout son calme: Bon... Je pense que là vous n'avez pas trop le choix, hein?
Lucas: Non, en effet... COUREZ!!!

Le groupe, à l'exception d'Alexend, prit la fuite, Rachid adressa encore une phrase à ce dernier tout en courant.

Rachid: Bon bah, sayonara, hein!
Alexend, parfaitement calme et agitant la main comme pour dire "au revoir": Ouais, à toute à l'heure.

Alexend se retourna pour faire face aux chauves-souris en dégradés de gris et voulut attraper son épée, insérée dans le fourreau caché sous son manteau... Mais d'épée il n'y avait point, juste le fourreau vide.

Alexend, s'inquiétant plus de l'absence de son épée que des pokémons qui lui fonçaient dessus (je sais, ils mettent du temps à arriver, mais ils sont loin et ce que je décris se passe très rapidement :o)) ), lança une pokéball, libérant Archéodong, qui devrait le protéger assez longtemps pour qu'il trouve une solution. En effet, le pokémon d'acier s'interposa et créa une barrière devant lui, arrêtant net la volée de chiroptères enragés, qui ne se découragèrent pas et attaquèrent la barrière de toutes leurs forces.

Alexend, prenant tout son temps pendant que son pokémon encaisse: Bon, puisque j'ai plus mon épée pour X raison, je vais être obligé de trouver un autre moyen pour faire de la chauve-souris en tranches... Mais bien sûr! Coupe!

Une lame d'énergie se matérialisa au bout du gantelet d'Alexend, et il vint se mettre dos contre son pokémon.

Alexend: Formation double-face! On tourne!

Très rapidement, la barrière se dématérialisa et Alexend et son pokémon se retournèrent tout en restant dos contre dos, mettant ainsi Alexend face à l'ennemi.

Alexend, prenant subitement une expression de samuraï enragé ( :o)) ): Saibulêdo kattâh!

Archeodong jeta un regard en biais vers son maître, l'air de se dire "il devrait arrêter de regarder ces séries japonaises...". Alexend se mit à intercepter les Nosferaptis et Nosfaraltos qui lui fonçaient dessus à grands coups de lame d'énergie en poussant des cris de ninja. Il lamina ainsi une bonne partie de la nuée de pokémons, pris d'une furie incontrôlable, répandant leurs morceaux encore fumant après s'être fait trancher net par la lame d'énergie incandescente. Après que la majorité des bestioles furent réduites à l'état de morceaux fumants, les derniers survivants de la nuée firent demi-tour et prirent la fuite.

Alexend, toujours dans sa transe meurtrière: Vous partez déjà?! Hé j'ai pas fini, moi! ... Tiens, d'ailleurs ça va me permettre d'essayer la petite modif que j'ai fait il y a quelques temps sur ce joujou... Dard-nuée Edition Spéciale Nen nen dan!

A ce moment, la lame d'énergie du gantelet d'Alexend fut remplacée par plusieurs épines d'énergie. Alexend tendit son bras droit devant lui et son gant projeta les épines droit sur chacun des pokémons qui prenaient la fuite. Les projectiles entrèrent DANS leurs cibles... Avant de les faire exploser. Alexend et Archéodong intervertirent à nouveau leurs places, le pokémon d'acier protégeant son maître de la pluie de débris de pokémon qui arrivaient.

Alexend, levant le bras en signe de victoire: Kimattazê!
Archeodong, dégouté par les morceaux de Nosféraptis: Dooong.
Alexend: Ouais, je sais, c'est dégueulasse, mais quand vous retournez dans vos pokéballs, vous êtes entièrement néttoyés, quant à nous, les humains, on profite pas de ça, alors valait mieux que ce soit toi qui te salisses... Allez, reviens!

Alexend fit revenir Archéodong dans sa pokéball, désactiva son pokégauntlet et prit le chemin qu'avait pris le groupe lors de sa fuite, sifflotant les mains dans les poches.

Oui, il a un mode bourrin, mais j'avais mentionné le fait qu'il ne pouvait pas vraiment se permettre ce genre de comportement manquant de sérieux tant qu'il était dans ma fic, vu que là, il était sans cesse confronté à des problèmes "graves" et avait besoin de tout son sérieux pour s'en occuper... Même si là, le fait d'être coincé dans une cavité souterraine ne lui paraisse pas "ga-rave" :o))

Attention j'ai pas fini...

Drakness avait laissé son compagnon à un endroit où il serait sûr de le retrouver, et continua à chercher une éventuelle sortie dans ce dédale de pierre... Avant d'entendre à nouveau des voix... Il s'approcha le plus possible de l'endroit d'où venaient les voix, et se cacha derrière une stalagmite quand il vit la lumière causée par... Un Ponyta.

Drakness, observant les gens depuis sa cachette: Voyons... Ce sont apparemment les mêmes personnes que l'autre fois... Et ils ont l'air bien portants malgré leur disparité... Peut-être qu'ils ont de la nourriture sur eux... Ce serait bien plus utile à nous qu'à eux...

...

Lillian: Bon, on a fait une bonne distance en courant, et visiblement nous ne sommes plus suivis... Vous pensez que Mr. Zatoichi s'en est sorti?
Rachid: Nan.
Lucas: Il avait l'air vachement sûr de lui, tout de même....
Rachid: Ouais mais c'est pas pour ça qu'il est balèze, et puis il était chiant à nous faire des remarques tout le temps.
Roxanne: Hé! C'est toi qui l'a provoqué, je te rappelle! OK, c'était pas le gars le plus sociable du monde mais...
Rachid: C'est toi qui lui a mis une paire de torgnoles la première, nan?
Marine: S'il vous plaît, ce n'est vraiment pas le moment de se chamailler, on est toujours coincés et on a probablement perdu un membre du groupe.
Lillian: Qui sera parti aussi vite qu'il n'est venu... Mais quelque chose me dit qu'il va revenir dans peu de temps...
Lucas: Il a fait référence à un truc comme quoi il viendrait d'un MMORPG...
Rachid: Tu penses qu'il a plusieurs vies, comme dans les jeux?
Lucas: Pas vraiment, peut-être qu'il est juste balèze, comme les persos des jeux vidéos en général.
Lillian: C'est bien vrai, les persos de jeux vidéos sont souvent, pour ainsi dire "parfaits", contrairement aux héros de livres ou de film, ce qui expliquerait son caractère sûr de lui et ses compétences exagérées... Ce genre de personne, dans une oeuvre écrite, cinématographique, voire dans la vraie vie, serait particulièrement agaçant. Surtout dans les livres et les films, en fait, parce qu'on ne peut pas s'identifier à eux de par ce fait, parce qu'ils montrent en quelque sorte tout ce qu'on devrait être et que nous ne sommes malheureusement pas, alors que dans les jeux, le personnage que l'on contrôle EST nous même dès le départ, pas besoin de s'identifier, si il est fort, c'est nous qui sommes forts...
Rachid: Ouais, c'est vrai que les types parfaits, c'est saoulant, mais là on doit pas s'identifier à lui, on est pas dans un bouquin...
Lucas: Ouais, juste...
Marine: Vous êtes durs quand même, il était peut-être gonflant à nous prendre de haut mais il voulait nous aider en couvrant notre retraite, après tout...
Lillian: Ouais, c'est vrai, dans ce sens là. On ne vas pas tourner le dos à une personne forte même si pour ça on doit supporter une attitude hautaine de sa part. Et il faudra qu'on pense à le tolérer un peu plus quand il reviendra.
Rachid: Pour qu'il essaie de nous noyer à nouveau? T'es malade?!
Lillian: Il essayait de nous emmener à la surface sans nous téléporter au milieu d'un point d'eau, il y a juste eu une erreur de calcul...

Lucas aperçut une silhouette se dessiner dans l'ombre et la pointa du doigt.

Lucas: Hé, c'est pas lui qui revient, là bas?
Lillian, se retournant pour suivre la direction indiquée: Impossible, quand on l'a quitté, on était tout à fait dans la direction opposée...
Rachid: Encore un gogol qui va s'incruster...

On commenca à mieux distinguer la silhouette alors qu'elle s'approchait du groupe à pas lents, pas qui provoquaient à chaque fois des cliquetis métalliques. La personne qui marchait vers les dresseurs était vêtue d'une armure pourpre au casque en forme de tête de dragon.

Lillian, surpris par l'apparence du nouveau venu: Ca alors... Les portails qui nous ont amenés ici auraient-ils aussi un lien avec le temps?
Rachid: Tu veux dire... Genre l'un de ces trucs nous a ramené un chevalier du moyen-âge?
Lucas: On dirait pas... Son armure a quelque chose de... Futuriste?
Roxanne: Il en mets du temps à venir par ici.
Rachid: Forcément, avec une armure, il va pas faire un sprint!

Mais à ce moment là, l'homme en armure dégaina une épée fine d'un fourreau attaché à sa ceinture... Et se précipita vers le groupe en poussant un cri de rage.

Rachid: Ah si, il court...
Lillian: Et c'est pas parce qu'il est pressé de nous dire bonjour on dirait!

A vous la suite :o))

Je signale pour ceux qui n'ont pas lu ma fic (oui, c'est possible vu que j'ai moi-même pas lu toutes les autres fics), Drakness a des capacités, disons, maléfiques. J'en dis pas plus, je vous laisse de la marge pour vous gourer sur mes persos, comme le coup de la caméra avec Alexend. Je pense que ce serait une bonne occasion pour quiconque prendra la suite, de mettre à profit le côté "sangoku" de Lillian :o))

Totor999
Totor999
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:09:21

@Boom: Je comprends parfaitement, mais bon, heu, je vois à la fois des reproches et des compliments... Je fais quoi? Je garde le bon côté du mess pour gonfler mon égo et je mets les mauvais points sur ton humeur du jour, c'est ça? :o))

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:38:53

'tin chier, heureusement que j'ai prévu le coup... A la base, mon récit était sensé se passer juste avant les zévènements de mai 68 (oups, désolé, c'est l'overdose) du Mont Couronné. J'espère avoir été assez flou pour l'intégrer à ce moment là, sinon, je gèrerai quand même comme je peux.

Par contre, pour éviter le foutoir général, je prends le prochain chapitre. Si ca part en couilles c'est le meilleur moyen de me recadrer... A moins qu'il y'a une objection

PS: Lilian, pas Lillian... C'est une raison suffisante pour causer ta mort...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:40:45

Mouais, ca devrait se gérer, j'ai juste pas emmené Palkia dans ce trip futuristico-catastrophique. Ca peut très bien se passer des années voire des siècles plus tard (oopa :o)) ) Ca me permettra de caler un truc que j'ai toujours voulu caler sans réussir à trouver le bon moment dans ma fic...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:52:35

J'ai pas tout compris... Le côté Sangoku etc...

Sinon, dans ton chapitre Totor, je voulais notifier qu'il était pas mal. Juste, j'ai un peu de ma avec ton système de dialogue. Faudra que je m'y habitue. :)

Totor999
Totor999
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:13:13

Ah, voilà, c'est ça que j'imposais avec "force coups de matraque", désolé, mais bon moi j'écris comme ça depuis le début car perso je me suis toujours embrouillé, dans les bouquins, sur entre qui parlait à qui parce que je ne savais pas qui prenait la parole AU DEBUT de chaque ligne de dialogue, et ça m'est même arrivé avec la légende des deux orbes, donc moi je mets les noms et les didascalies pour que je comprenne moi-même facilement ce que j'écris :)

Et pour la faute sur Lilian, j'ai toujours eu ce nom écrit avec deux "l" dans mon inconscient, et comme je trouve les prénoms à l'orthographe bizarre plutôt classes, je me suis dit que ça convenait au perso et je l'ai laissé comme ça involontairement.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
13 mai 2008 à 20:52:49

Coucou, je n'ai pas le temps de dire tout ce que je pense de ce qu'il a été écrit (ne vous en faites pas, c'est positif pour tout le monde) mais je voulais juste faire un p'tit signe, ne serait-ce que pour vous informer que j'ai tout lu. Dès que je pourrai je vous donnerai mes impressions ! :-)))

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:20:48

Bon, bon... J'ai un peu de mal avec ton système de narration, mais sinon ca va. Mais, j'ai remarqué que tu ne prenais pas de risques. Tu axes le réçit sur ton personnage. Donc, tu ne peut théoriquement pas faire d'erreur de caractères... Et t'en as fait une petite. T'as décrit Rachid comme incrédule devant Alexend. Mais il serait plutôt du genre à ricaner, jaloux... Bref, sinon, ca va.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 mai 2008 à 16:47:43

Salut tout le monde.

Alors... J'ai lu trois derniers chapitres hier soir qui sont arrivés, je trouve, très rapidement ! Il y a d'abord celui de Boom puis celui d'Imhotep et enfin celui de Totor. Je ne suis pas vraiment doué pour dire du mal d'un chapitre donc ne vous attendez pas à ce que je vous balance tous vos défauts dans les dents.

Boom, j'ai bien aimé ton chapitre, tu as introduit un personnage qui n'est pas tien et je trouve que c'est quelque chose de difficile. Donc même s'il est un peu rudimentaire, moi, ça ne me gène pas.

Imhotep, on voit dans ton chapitre ton sens du détail, ton vocabulaire riche et la façon d'écrire qui t'est propre. Il y a juste un truc qui m'a vraiment choqué et je pense que le relisant cela te choquera aussi :
"-Peut-être, mais dans tous les cas, on n'est pas sorti, et je ne vois aucunement au dessus de nos têtes un grand trou avec trois soleils ni même deux ou un seul, au dessus de nos têtes, s'exclama Marine, elle aussi furieuse d'être trempée."
Enfin bon, c'est juste une petite erreur comme tout le monde peut en faire. Sinon, j'ai bien aimé la petite touche humoristique que tu as ajouté.

Totor, il faudra que je m'habitue à ta façon d'écrire puisque tu ne veux apparemment pas la changer. J'ai bien aimé ton chapitre aussi, on y découvre les Pokémon du lieu où nous nous trouvons. Je trouve juste que ton chapitre est un peu trop axé sur ton personnage mais étant donné que tu n'as pas encore lu nos fics, il est normal que tu aies du mal avec nos personnages.

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire ! Une fois que Imhotep aura fini son chapitre, je pense qu'il serait bien que Marine ou moi prenions la suite. Evidemment, je n'impose rien ! Imhotep, j'ai vraiment hâte de lire la suite si tu vois ce que je veux dire ! :o))

Bonne fin de journée !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 mai 2008 à 17:32:19

Désolé. Tu n'es pas non plus OBLIGED

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 mai 2008 à 17:34:42

Faute de frappe ! :rouge:
Je disais : tu n'es pas non plus OBLIGE de lire nos fics, moi-même je ne les ai pas toutes lues. J'ai lu celles de Boom et Marine, j'ai bien entamé la tienne et je n'ai lu que quelques chapitres de celle d'Imh. Il faut juste connaître un peu la personnalité des persos en fait, rien de plus. :-))) Encore désolé. :o))

La vidéo du moment