Mouais, j'ai un peu perdu la main, et on me la fait remarquer...
- Encore un ! Eh ben, manquerait plus qu'un maniaque aux yeux jaunes rode dans le coin, et on se retrouve dans Psychose Royale... gémit Rachid, sans se douter de la part devérité qui émanait de ses paroles.
- Mais oui ! Avec Jean-Paul Belmondo et son Pachirisu ! s'exclama Roxanne.
Marine se mit à battre des mains.
- Et Lucas Pach avec son Galopa !
Le nouveau venu avait l'air fatigué. Lilian s'apprêtait à lui demander son état lorsque celui-ci se mit à gueuler.
- Allez, allez, moi c'est Alexend, enchanté, mais c'est par ou la sortie ?
Les doutes de Lilian sur l'état de santé physique du jeune homme dissipé, celui-ci déclara :
- Nous en sommes aussi avançés que toi sur ce point.
- Mais je ne connais pas la sortie...
- Justement.
- Eh ben dis donc, avec une racaille en peignoir rose, un mec
à moitié cramé, et une adolescente à moitié nue, perdus dans une cavité souterraine, on est pas sorti.
Un bruit retentissant résonna dans la grotte.
- Eh, t'es malade ! hurla Alexend en se tenant la joue.
- Moi, c'est Roxanne. Enchantée.
La jeune fille avait appliqué un virulent aller-retour sur les joues du jeune homme. Alexend fit mine de s'avancer, mais Rachid fit mine de s'interposer.
- Oh la la, stop.
Lucas venait de se placer entre le nouveau venu et le couple.
- Toi, l'arrivant, tu te pointes tout guillerets en critiquant la moitié du groupe. Et vous, les deux tourtereaux, vous le provoquez délibérément. Croyez-vous que c'est une conduite de gentlemen ? Ou de gentlewoman ?
Un silence de plomb s'installait à présent dans la grotte. Juste troublée par une goutte d'eau qui tomba sur l'encolure de Simiabraz, qui, surpris, déclencha un mini-Séisme. Faible, mais suffisamment fort pour provoquer la fissuration de la roche situé en dessous d'eau. Un filet d'eau vint atterrir au sol, éclaboussant les égarés.
- Eh ! s’exclama Lilian. Et si on pétait le mur ? On pourrait ensuite atteindre l’air libre ?
- Et si c’était une nappe phréatique au dessus ? suggéra Marine. Ou un poitn d’eau situé dans un camp militaire ?
- Je me charge de ça… soupira Alexend.
Le jeune homme leva son poignet, ou se trouvait un superde gantelet métallique.
- Pokégauntelet activé, annonça une voix métallique.
- Clairvoyance !
Le gantelet s’orna soudain d’une sorte de caméra, qui se faufila entre les pierres. Puis, la caméra revint, et délivra les images salvatrices. Un lac ou des jeunes bambins s’amusaient, sous pas un, ni deux, mais trois soleils brillants. Rachid exprima l’opinion générale.
- Mais c’est quoi que ce monde de malade ?
- Maintenant, Siphon !
Les roches se mirent à trembler. L’eau afflua de plus en plus vite. Des cris d’enfant résonnèrent. Affolés, ils se faisaient aspirer, tel un dépôt se fait aspirer par une baignoire, lorsqu’on la vide.
- On ferait mieux de se dissimuler. Téléport.
Alexend créa une sorte de sphère orangée, qui engloba les autres dresseurs. Puis, la volute de fumée se dissipa, ainsi que les aventuriers. Mais une phrase résonna dans la grotte. Alexend l’avait lâché avant leur disparition complète.
- Je ne suis pas sur de l’endroit ou on atterriraaaa….
Ou Alexend allait t’il emmener nos amis ? A la surface ? Dans le cratère d’un volcan bouillonnant ? Dans l’antre d’un Ursaring Shiney ? Ou dans un trou interdimmensionnel ?
Vous le saurez dans le prochain épisode ! ( Générique… )