CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Projet Orion [ATAs, come here !!!]

Totor999
Totor999
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:27:08

Allons bon que se passe-t-il? Cette fic collective serait-elle morte-née?

Louka_
Louka_
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:43:24

Belle fic :) .

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:46:54

Totor : Je l'ai juste bien plombée avec deux semaine de retard pour un pitit chapitre d'une page et demie Open Office ridicule...

Mais quand Imh' sera prévenue, j'pense qu'il va apporter son petit point de vue. :)

angels_poet
angels_poet
Niveau 7
05 mai 2008 à 19:53:56

nan nan, c'est juste que leur fichue nouvelle version de JV a beau être "mieux" que l'ancienne, perso, je trouve que ca suxxe en ce qui concerne la place qu'il reste aux messages, et les repérage que j'avais...

Bref, la nouvelle version de JV, je la sens un peu comme Vista... Ca a l'air bien au début, mais je le sens mal...

Par contre les deux chapitres, c'est le contraire, de loin, ca zieute pas super (avec notamment le fait que j'ai violemment mis un vent à Mawine sur MSN sans le vouloir, et à cause de ladite présentation foireuse) mais sinon, ca a de la gueule. Mawine reste dans un ton un peu plus sérieux que je ne l'en croyais capable et totor arive à imposer son style avec force coups de matraques (même si c'est pas moi qui vais faire le gag du "ow, c kom pauwer rangeurz !" suivi d'une violente altercation avec Drakness...).

A ce sujet, Drakness = Alexend ici ou pas ? (je ne fais certainement pas référence à ta fic en disant ça, je ne me permettrais pas de spoile)

Totor999
Totor999
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:49:54

Qu'est-ce qu'il a, mon style, pour que tu trouves que je l'"impose" comme ça? Certes, j'ai toujours écris comme ça et je changerais pas mais je pense pas que mon style soit assez spécial pour devoir vous forcer à l'accepter.

Sinon bravo pour le spauïlle :o))

Ou pas.

On sait jamais que j'ai été assez tordu pour vous mentir quant à l'identité réelle de Drakness même à la fin de ma fic où je donne deux détails assez évidents... Mais peut-être évidents à propos d'un mensonge? Et ici on est dans une dimension parralèle, que les persos soient des individus à part entière ou le même être, je ferais tout pour garder le mystère sur le pourquoi du comment ils sont la même personne ou pas, et la vérité ne sera probablement révélée que dans ma fic à moi...

Mais au moins ici je montre mon style à ceux qui n'ont PAS ENCORE PIGÉ QUE MOI AUSSI JE FAISAIS UNE FIC :-((

Voilou :o))

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
07 mai 2008 à 15:30:59

J'adore cette fic ! :bave:
Ce n'est certes pas ma préférée et je ne dirai de toute façon pas laquelle est-ce (non, c'est pas la mienne) mais j'adore vraiment l'idée !

Marine, je suis désolé d'avoir oublié Magicarpe derrière nous ! :o)) Le pauvre petit poisson !
"Elle le trouva à coté d'une pierre, agonisant, frétillant à peine."

Sinon, j'ai beaucoup aimé ton chapitre. On progresse et tu mets bien en avant tous les personnages. Il n'y a que les deux jeunes qui sont un peu plus discrets mais je compte sur Boom pour prendre le prochain et par la même occasion nous aider un peu à les faire avancer. :)

Totor, ça fait plaisir de voir des/un personnage(s) en plus ! :-) J'ai hâte de voir ce que tu vas nous offrir ! :-d

J'ai hâte d'avoir la suite ! J'espère que Boom la prendra !

• Toum toum toum* (musique de gare pour annoncer un message)
  • Marioland est attendu sur le topic du projet Orion pour nous soumettre un chapitre, merci.* (voix d'hôtesse de l'air)
Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:48:57

Ton souhait est éxaucé Bobby. Je prend le prochain.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:06:12

Merci Boom !

Chouette !

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:20:49

Mouais, j'ai un peu perdu la main, et on me la fait remarquer...

- Encore un ! Eh ben, manquerait plus qu'un maniaque aux yeux jaunes rode dans le coin, et on se retrouve dans Psychose Royale... gémit Rachid, sans se douter de la part devérité qui émanait de ses paroles.
- Mais oui ! Avec Jean-Paul Belmondo et son Pachirisu ! s'exclama Roxanne.

Marine se mit à battre des mains.

- Et Lucas Pach avec son Galopa !

Le nouveau venu avait l'air fatigué. Lilian s'apprêtait à lui demander son état lorsque celui-ci se mit à gueuler.

- Allez, allez, moi c'est Alexend, enchanté, mais c'est par ou la sortie ?

Les doutes de Lilian sur l'état de santé physique du jeune homme dissipé, celui-ci déclara :

- Nous en sommes aussi avançés que toi sur ce point.
- Mais je ne connais pas la sortie...
- Justement.
- Eh ben dis donc, avec une racaille en peignoir rose, un mec
à moitié cramé, et une adolescente à moitié nue, perdus dans une cavité souterraine, on est pas sorti.

Un bruit retentissant résonna dans la grotte.

- Eh, t'es malade ! hurla Alexend en se tenant la joue.
- Moi, c'est Roxanne. Enchantée.

La jeune fille avait appliqué un virulent aller-retour sur les joues du jeune homme. Alexend fit mine de s'avancer, mais Rachid fit mine de s'interposer.

- Oh la la, stop.

Lucas venait de se placer entre le nouveau venu et le couple.

- Toi, l'arrivant, tu te pointes tout guillerets en critiquant la moitié du groupe. Et vous, les deux tourtereaux, vous le provoquez délibérément. Croyez-vous que c'est une conduite de gentlemen ? Ou de gentlewoman ?

Un silence de plomb s'installait à présent dans la grotte. Juste troublée par une goutte d'eau qui tomba sur l'encolure de Simiabraz, qui, surpris, déclencha un mini-Séisme. Faible, mais suffisamment fort pour provoquer la fissuration de la roche situé en dessous d'eau. Un filet d'eau vint atterrir au sol, éclaboussant les égarés.

- Eh ! s’exclama Lilian. Et si on pétait le mur ? On pourrait ensuite atteindre l’air libre ?
- Et si c’était une nappe phréatique au dessus ? suggéra Marine. Ou un poitn d’eau situé dans un camp militaire ?
- Je me charge de ça… soupira Alexend.

Le jeune homme leva son poignet, ou se trouvait un superde gantelet métallique.
- Pokégauntelet activé, annonça une voix métallique.
- Clairvoyance !

Le gantelet s’orna soudain d’une sorte de caméra, qui se faufila entre les pierres. Puis, la caméra revint, et délivra les images salvatrices. Un lac ou des jeunes bambins s’amusaient, sous pas un, ni deux, mais trois soleils brillants. Rachid exprima l’opinion générale.

- Mais c’est quoi que ce monde de malade ?
- Maintenant, Siphon !

Les roches se mirent à trembler. L’eau afflua de plus en plus vite. Des cris d’enfant résonnèrent. Affolés, ils se faisaient aspirer, tel un dépôt se fait aspirer par une baignoire, lorsqu’on la vide.

- On ferait mieux de se dissimuler. Téléport.

Alexend créa une sorte de sphère orangée, qui engloba les autres dresseurs. Puis, la volute de fumée se dissipa, ainsi que les aventuriers. Mais une phrase résonna dans la grotte. Alexend l’avait lâché avant leur disparition complète.

- Je ne suis pas sur de l’endroit ou on atterriraaaa….

Ou Alexend allait t’il emmener nos amis ? A la surface ? Dans le cratère d’un volcan bouillonnant ? Dans l’antre d’un Ursaring Shiney ? Ou dans un trou interdimmensionnel ?
Vous le saurez dans le prochain épisode ! ( Générique… )

marioland
marioland
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:23:39

#

• Marioland est attendu sur le topic du projet Orion pour nous soumettre un chapitre, merci.* (voix d'hôtesse de l'air)

:d) Moi ? :rouge: Euh ouais faut voir. :o)) (et aussi que je lise un peu les textes ^^)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:37:26

Pauvres n'enfants !
J'aurais bien aimé nager moi. Mais bon ^^

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:39:26

Je prends le prochain !

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:41:30

Ah, et pour le commentaire, la seule phrase que j'ai est digne d'un CM2 boutonneux, mais sinon, ca va... Je vous préviens par contre, on n'est pas encore arrivé au bout de nos efforts...

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:52:24

J'ai pas calé ta phrase. :(

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:58:31

"Et si on pétait le mur ? "

ay, si on sautay par la falayz pour voar coman ca fay ?

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:13:31

Mais encore ?

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:02:33

Mouais. Je vois que mon essai n'a pas été concluant. Mais évoluer avec des personnages qu'on n eocnnait pas spécialement ( Lucas, voire Lilian ) ou des personnages que tu ne peux pas sacquer ( Alexend >_< Oui, je ne supporte pas ses manières de superman nippon )
Je sais que j'ai mal analysé les geste, le caractère te les propos de vos personnages, mais j'ai et je peux, et sans doute je pourrais en dire autant de vous. Genre Roxanne la peureuse... :o))
Mais, comme Totor s'est empréssé de citer tous ce qui n'alait pas dans son chapitre par rapport au personnage, je vais analyser celui d'Ihm et attendre le tien avec impatience.

Alors qu'Alexend semblait sur le point d'expliquer à nos amis d'où il venait, la voix de Roxanne, murmurant d'un murmure de peur, à la limite du cri, les interpella:

Roxanne serait plutôt le genre à crier comme une orfraie.

Et, Lilian, je cite :

Entièrement d'accord avec toi pour la clairvoyance, pour ce qui est du reste, rien à dire si ce n'est que il faut lire les fics avant... Ce que je pensais évident à la création du topic...

Tu me prends pour un abruti ? Bien sûr que j'ai lu les fics ! Mais essaye toujours de faire ce qu'il faut, ou il faut, et quand il faut ! On peut faire des erreurs, mais j'ai l'impression qu'ici, on en fait quelques unes, n se ramasse tout sur la gueule, sans compter l'effet papilon, le recul et le ricochet...

Peut-être que, avec le recul, je penserai que vous avez raison, mais là, suis d'une humeur de chien, j'ai une une journée pourrave, et je suis à vif.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:13:54

J'vais pas répondre, j'ai pas envie que ça reparte en couilles...

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:06:55

Vous tapez pas dessus, moi perso j'ai pas lu beaucoup de fics, à part celle de Imh' le début de celle de Nyarno, qui déchire autant mais dans un style différent, malheureusement j'ai pas le courage de me rattraper, idem pour la prophétie de darkrai.

Donc, tu critiques les erreurs d'interprétations par rapport à ton personnage, alors que tu ne fais pas l'effort de lire le caractère des autres. C'est ce que je pensais.

Par contre, quand tu dis que tu ne supportes pas le caractère d'Alexend, ça signifie que tu as déjà lu ma fic? Ou alors tu juges à partir de ce que tu as vu jusqu'à maintenant? Parce que je l'ai jamais vu comme un "superman nippon", alors certes il frime beaucoup, mais c'est parce qu'après tout, il est le meilleur.

Oui, oui, j'ai lu ta fic. Et arrête de faire ta victime, prétextant que seul imhotep43 lit ta fic. ta fic est appréciée, tu le sais pertinnement. Tu en es à la saison deux. Alors que certains galèrent avec leurs fics. Je ne me cite pas, ca ferait un peu trop vaniteux. Je ne suis pas comme Alexend. Je penserais plutôt à Energie Zéro, La prophétie de Darkrai, et autres fics talentueuses. D'accord, Totor999 ?
Sinon, pour le superman nippon, tout est question de relativité. Mais, j'ai remarqué que beaucoup d'écrivains intègrent leur défaut à leur personnage. Moi, mes personnages sont insolent, impétueux... Et sont des vrais gueulards. Certains font des chichis, se prennent pour des samouraïs, et intègrent des gadgets surpuissants... Je ne vise absolument eprsonnes en particuliers... Mais il y a des exceptions. Marine a un personnage attrayant et attachant. ( Je lui envoie des fleurs. Mais, si elle suit ma théorie, et que son personnage est la personnificatins de sa noirçeurs et de ces défauts, alors, j'envoie des roses par milliers. Et Nafout des piquants !)

Bref, j'ai tempéré et réduit mon mess, parce que mon courroux faisait prendre au mess des proportions gargatuesques et guignolesques. 5 pages Open Offices remplies d'insanités. Bref, mettez ce mess si vous le désirez sur mon humeur exécrable. Rien a foutre.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:10:33

J'comprends. J'attendais pas vraiment de réponses ( et pas de ta part ), c'était ma 75 gueulante du jour.

La vidéo du moment