CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Projet Orion [ATAs, come here !!!]

Cristal_Aura
Cristal_Aura
Niveau 7
10 octobre 2009 à 16:16:23

Combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'elle était là ? Elle n'en savait rien... Le temps lui paraissait si long, enfermée dans cette pièce exigüe. Et son voisin d'en face n'arrangeait pas les choses, avec ses grommellements incessants...
Kim soupira et décida que puisqu'elle était coincée ici, autant essayer de se reposer. Maintenant qu'elle y pensait, il était vrai qu'avec tout ce qu'il s'était passé avant d'arriver ici, elle n'avait pas eu droit à une vraie nuit de sommeil.

- Gamine... Oh ! La mioche ! entendit-elle.
- Qu'est-ce qu'il y a ? soupira la jeune fille d'un ton agacé. Au fait, j'aimerais bien que vous arrêtiez de m'appeler comme ça...
- Plus tard ! Tout à l'heure, tu as dit qu'on s'était écrasés, non ?
- Et ? demanda l'adolescente.
- Tu sais ce qu'ils ont fait de mon module ?
- Non. Comment voulez-vous que je le sache ? Ils nous ont emmenés directement ici.
- Argh ! Ma bécane... Qu'est-ce qu'ils ont bien pu te faire ?
- Au lieu de vous lamenter sur votre machine, vous devriez réfléchir à un moyen de nous faire sortir d'ici.
- Comment veux-tu que je fasses ? Ils nous ont confisqués tous nos équipements.
- Vous n'avez pas quelque chose pour...
- Rien du tout, gamine !
- Hé ! Vous recommencer avec...
- Je sais. Va falloir t'y habituer, parce que je suis toujours comme ça... Maintenant, silence ! ordonna-t-il en s'allongeant sur son lit. Je vais pioncer...

La jeune fille lâcha une énième soupir.

- Décidément, pensa-t-elle, il ne changera pas de sitôt, celui-là.

Mais alors qu'elle allait elle aussi s'apprêter à se rallonger sur sa couchette, elle entendit le cliquetis lointain d'une clé qu'on tourne dans une serrure, suivit de l'ouverture d'une porte. Des pas se dirigèrent dans leur direction.
Kim en déduisit qu'un des dirigeants de cet endroit avait probablement décidé de leur accorder un peu de son temps. Ils allaient probablement avoir droit à un interrogatoire. Quand à savoir comment cela allait se passer, ça dépendrait probablement de leur attitude en face de ces gens.

- Ouais, bah... Avec le caractériel d'à côté, on est mal... souffla-t-elle.
- Je t'ai entendu... répondit l'homme aux cheveux argentés, sans pour autant changer de position.

Kim ne répondit pas, s'étant focalisée sur les pas qui arrivaient dans leur direction. Contrairement à ce qu'elle avait pensé, ils étaient venus à plusieurs. Et elle fut encore plus surprise quand elle vit que la première personne qui s'était placée entre les deux cellules n'était pas un soldat mais...

- Un mioche ?! s'exclama le compagnon de la jeune fille en voyant arriver Zeronos en tête de file, suivi de près par Lilian et Louka. On nous a envoyés un groupe de gamins pour nous interroger ?! Vous vous foutez de nous ou quoi ? fit-il mi-amusé, mi-énervé par la situation, se relevant finalement du banc en pierre.
- Ho ! Tu sais ce qu'il te dit le mioche, espèce d'enfoiré ?! T'as quand même du culot de nous insulter après ce que tu viens de faire !!!
- Écoute moi bien, le petit rebelle ! J'ai manqué me faire tuer en rentrant dans un hélicoptère, je me suis fait menacé par des types en uniformes et on m'a assommé pour finir par me jeter dans cette cellule pourrie ! Et tu trouves que je vous ai fait des misères ?
- Alors, c'est eux... murmura Lilian en observant les deux personnes emprisonnées.
- C'est sensé être des soldats ennemis, ça ? demanda Louka. Très franchement, ce n'est pas l'impression qu'ils me donnent.
- Ouais... Ils ont plutôt l'air de ressembler à des paumés qui ne savent même pas ce qu'ils font ici ! ajouta Zeronos d'un ton plus que provocant.
- Hein ?! Hé, c'est quand même nous qui nous prenons toutes les merdes pendant que monsieur se ramène la gueule enfarinée, avec ses vannes à deux pokédollars !!!

Louka lâcha un léger sourire à l'entente de ce dernier mot, confirmant l'hypothèse qui avait été émise quelques minutes auparavant, mais garda le silence. Il fallait en apprendre plus sur les nouveaux venus.

- Si tu crois être celui qui a vécu les pires trucs, c'est rien comparé à moi !
- Je baigne dans les emmerdes depuis que j'ai ton âge, alors excuse-moi si j'ai l'air de me vanter quelque part, mais je pense pas que tu puisses me dépasser sur ce terrain !
- Si tu crois être...
- Fermez-la, vous deux !

Zeronos et Blaze se turent suite au cri que venait de lâcher la jeune fille aux cheveux bleus dans la cellule d'en face, désormais les bras croisés, le pied tapant le sol et un regard inquisiteur lancé à tout les autres.

- Vous avez fini votre petit concours stupide ? Parce que ça commence à devenir vraiment lourd ! Puisque personne n'a réussi à placer une phrase qui ait du sens depuis tout à l'heure, je vais poser la question que tout le monde ici doit avoir en tête depuis le début : qui êtes-vous, tous ?
- On peut peut-être commencer par faire les présentations, en effet. Mon nom est Lilian. Ici, c'est Louka et à côté, Zeronos.
- Je vais t'appeler Zéro, ce sera plus simple !
- Ta gueule ! répondit l'intéressé.
- Mon nom est Kim ! Et lui, en face...
- Blaze ! fit-il sur un ton agacé. Dites, si vous êtes pas venus pour nous sortir d'ici, vous pouvez vous barrer. On n'a pas besoin d'avoir des gens sur le dos en plus d'être enfermés ici.
- On va probablement partir, mais avant on aimerait en apprendre un peu plus sur vous deux... répliqua Lilian.
- Ah ! Et voilà, on y est ! Je le savais ! s'écria fièrement Blaze, s'attendant à cette phrase depuis le début de la conversation.
- Avant ça, j'aimerais moi aussi vous demander quelque chose... fit Kim.
- Allez-y !
- C'est drôle, j'aurais cru que l'un de vous nous balancerait une phrase cliché du genre « C'est nous qui posons les questions ! » !

Ne tenant pas compte de la remarque que venait de faire l'homme au manteau bleu, Kim reprit là où elle en était :
- J'aimerais savoir où nous sommes...
- Excellente question ! lui répondit Louka. Disons que si on vous explique, vous risqueriez de ne pas nous croire.
- Dites toujours, des fois qu'on comprenne...
- Eh bien... commença Lilian. Toutes les personnes ici présentes ont été, pour ainsi dire, projetées dans un monde différent du leur... Toutes sans exceptions. Y compris vous deux... D'après les informations que nous avons récoltées, le nom de ce monde est Harmonie et nous nous trouvons sur le continent d'Hyméria.
- Ah ! Dis donc, ça, c'est presque inattendu ! déclara l'homme aux lunettes grises.
- A vrai dire, je me disais bien qu'il s'agissait de quelque chose dans ce genre ! répliqua Kim.
- Vraiment ? Comment ça ? demanda Zeronos, semblant presque s'intéresser à la discussion.
- Disons que...
- Bon, ça suffit les conneries ! interrompit une nouvelle fois Blaze. Arrêtez de vous foutre de nous et dites-nous où on est !
- Ce qu'on vous as dit est la vérité...
- Mais ouais, bien sûr !
- Laissez... Tant que vous ne lui donnerez pas une preuve concluante, il n'en démordra pas... expliqua la jeune fille.
- Hé bien, s'il veut une preuve... Lilian ?
- J'ai effectivement trouvé une idée, répondit l'intéressé à Louka en fixant le plafond de la geôle du jeune adulte.

Et, appuyant ses paroles, un trou béant s'ouvrit d'un seul coup dans la pierre, laissant filtrer la lumière solaire du ciel d'Harmonie. Kim remarqua la légère lueur rose qui était passée dans les yeux de celui qui venait de prononcer la dernière phrase avant ça, mais ne fit aucun commentaire.

Blaze amorça un mouvement de recul, surpris par le fait que la structure qui semblait pourtant solide s'était effondré presque instantanément, évitant par la même occasion de se faire assommer par la rocaille en train de tomber au sol. Il ne se démonta pas pour autant, et, ajustant son épaisse paire de lunette grise, il jeta un œil en l'air, apercevant les trois soleils dont lui avait parlé la jeune fille qui l'avait accompagné.

- Okay... Ça va, vous avez gagné...
- Bien ! Alors, vous aller venir avec nous. On va aller faire le point avec le reste du groupe, expliqua Lilian en sortant une des clé de sa poche, déverrouillant les serrures de la prison les unes après les autres.
- Parce qu'en plus, vous êtes encore plus nombreux ? Ça promet !
- On est vraiment obligés de l'emmener, lui ? demanda Zeronos en désignant l'homme au long manteau.
- Ferme-la, gamin... lui répondit simplement Blaze en replaçant sa paire de lunettes dans ses cheveux.

Une fois qu'ils furent sortis, Lilian leur indiqua de les suivre.

- Attendez ! Avant ça, il faut qu'on...
- Oh ! Vous voulez sans doute récupérer vos affaires ? Tenez ! fit Louka en tendant l'équipement réquisitionné aux deux prisonniers lors de leur arrestation.

Kim fut légèrement surprise par le fait que ces gens avaient pensé à cette éventualité mais se contenta de remercier d'un signe de tête le jeune homme en récupérant sa mitaine et sa ceinture de pokéball, à laquelle était accrochée sa sacoche jaune.
Blaze ne dit rien et arracha des mains ses affaires à Louka sans un mot, rangeant son pistolet dans une des poches de l'intérieur de son manteau, qu'il referma aussitôt après.

- En route, mauvaise troupe ! déclara Zeronos en reprenant à nouveau la tête du groupe, plus pour s'éloigner de Blaze (qui était resté à l'arrière), qu'autre chose.

Sur le chemin, Kim crut entendre les deux garçons devant elle murmurer quelque chose comme « Pire que Zeronos », qu'elle devina comme adressé à Blaze, mais préféra garder le silence pour ne pas provoquer une autre dispute.

Elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et vit le jeune adulte en train de marmonner dans son manteau.

- Je ne sais pas comment ça va se terminer, toute cette histoire... Mais ça risque de ne pas être de tout repos, pensa-t-elle.

Les uns après les autres, ils franchirent la porte de la prison. Arrivés devant la sortie, Blaze jeta un coup d'œil en arrière. Il ne put s'empêcher de lâcher un sourire mauvais.

- Hmpf... Et dire que je commençais à me sentir chez moi...

Il claqua la porte en fer, laissant l'endroit dans le même état qu'avant leur arrivée. Totalement vide, silencieux et dépourvu d'ouverture quelconque, pas même à travers le plafond de la cellule qu'occupait l'homme aux cheveux argent.

Cristal_Aura
Cristal_Aura
Niveau 7
10 octobre 2009 à 16:20:25

A force de déambuler sans but dans les couloirs du manoir, Sahra finit par se retrouver à l'extérieur. Elle hésita entre retourner à l'intérieur, ou continuer son chemin sous les trois soleils faisant la particularité d'Harmonie. Elle opta finalement pour la seconde option, n'ayant pas franchement envie de retourner marcher seule dans les couloirs désert de la propriété. Dès qu'elle commença à s'aventurer à l'extérieur, Spiritomb redevint invisible afin d'éviter toutes mauvaises rencontres.
Après un court instant de marche, Sahra finit par se retrouver à l'endroit où elle avait donné son cours de maniement du sabre. S'attendant à le trouver désert lui-aussi, elle fut surprise de constater que quelqu'un s'entrainait férocement avec un morceau de bois. Curieuse, elle s'approcha discrètement.
Torse nu, le jeune homme virevoltait armé de son bâton, frappant des cibles avec agilité et précision. Il ne fallut pas longtemps à Sahra pour remarquer que ces pas d'attaques étaient exactement les mêmes que les siens, désignant ainsi celui qui s'entrainait. Effectivement, elle remarqua en s'approchant que cette personne n'était autre que Harri Farjas.
D'après ce que lui avait raconté certain membres de son groupe, il s'avérerait qu'il serait en réalité son double.
Cependant, la jeune fille avait quelques doutes face à cette conclusion. Certes, il lui ressemblait traits pour traits, mais pourquoi diable aurait-elle eut un double masculin ? Rien n'indiquaient que tous les doubles ressemblaient sexuellement à « l'original », mais elle avait entre-aperçut le double de Zeronos, et il était bel et bien un homme, et non une femme...
A force de s'approcher, Harri finit par la remarquer et s'arracha à son entrainement pour l'observer avec la même curiosité qu'elle.
Sahra eut tout d'abord l'intention de passer à côté de lui sans rien dire, puis elle changea d'avis, décidant qu'elle s'était assez isolée pour aujourd'hui, et curieuse d'en apprendre plus sur celui qui était peut-être son double.
Elle bifurqua donc et s'approcha de lui à grandes enjambées. Surpris par la direction qu'elle venait de prendre, Harri posa donc son bâton et enfila un T-shirt, intrigué de savoir ce que cette étrangère qui lui ressemblait comme une sœur et qui se battait comme lui, lui voulait.

Dès que Sahra arriva à sa portée, elle s'arrêta, ne sachant pas trop comment démarrer la conversation.
Ce fut donc lui qui prit l'initiative, tout en faisant attention de bien rester poli envers l'un des invités de dame Sibylle.

- Dame Rajfir, que puis-je pour vous ?
- M'appeler Sahra et ne pas me vouvoyer, répondit la jeune fille avec une grimace. J'ai sans doute ton âge, et je ne suis pas une grand-mère.

Harri fut un instant surpris par le ton familier que prenait son interlocutrice, puis, jugeant que si ça ne la gênait pas, il ne voyait de problème à cela.

- Bien, dame... euh... Sahra. Alors qu'est-ce que je peux faire pour v... toi.

Sahra soupira devant le mal qu'avait le jeune homme à prendre un ton plus décontracté, puis décida de ne pas s'en formaliser. Seulement elle avait un problème. Elle ne pouvait pas lui demander directement de lui parler de sa vie. Enfin si, elle aurait pu, mais cela lui sembla inapproprié alors qu'ils venaient tout juste d'entamer leur première vraie conversation. Elle décida donc de se rabattre sur la première question qui lui traversa l'esprit.

- Je voulais simplement que quelqu'un me parle un peu plus de ce monde qui est le tien.

Se mordant la lèvre, Sahra regretta immédiatement cette question. Ce qu'elle venait de demander n'avait strictement aucun rapport avec son interrogation principale, et il allait être désormais ardu de réorienter la conversation dans la direction voulue.

- Eh bien... hésita Harri. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler d'histoire et de géographie, mais je peux toujours v... te raconter ce qu'on nous enseigne durant nos leçons.
- Ce sera amplement suffisant, répliqua Sahra avec un grand sourire.

Maintenant qu'elle l'avait lancé, il aurait été malvenu et grossier de changer de sujet.
Les deux jeunes gens s'assirent donc sur l'herbe du terrain d'entrainement, et Harri commença à parler.

- Bien, vu que je ne sais pas ce que tu connais de mon monde, je vais donc commencer par un peu de géographie.

Il attrapa un bâton trainant sur le sol, et commença à dessiner dans la terre.

- Tout d'abord, comme tu le sais sûrement, Harmonie est composée de trois continents. Hyméria (à l'aide de son bâton, il dessina un rectangle sur le sol), Orfalis (en diagonale du rectangle, une sorte d'éclair vint ornementer le sol) et Ladinn (une espèce de gros rond acheva le triangle que formaient les trois continents). Ces trois contrées, déchirant le globe du nord au sud, sont toutes de tailles égales, limitant ainsi les conflits au sujet des terres entre les différentes peuplades.

Son attention désormais éveillée, Sahra écoutait attentivement les descriptions de son interlocuteur. Elle connaissait une bonne partie de ce qui venait d'être dit, mais elle n'avait jamais imaginé que les différents continents puissent avoir une forme aussi différente. Elle nota aussi un détail étrange.

- Excuse-moi de t'interrompre, mais Ladinn n'est-il pas mal dessiné ? Car sa taille est largement supérieure à celle des continents voisins...

Harri eut un sourire en coin, ravi que son « élève » ait remarqué ce détail.

- Le dessin est parfaitement exact, car ce continent possède une petite particularité que je vais aborder en parlant des mers. Car vois-tu, si les continents sont de superficies identiques, ce n'est pas le cas des mers et des océans qui les entourent. Prenons par exemple Orfalis, avec sa forme d'éclair. Au nord-est et au sud-ouest de ce continent, il y a donc deux grandes étendues d'eau : la mer Ortis au sud et la mer Gladis au nord. Ces deux mers appartiennent au continent Orfalis, ce qui crée des tensions avec Hyméria, cette dernière ne possédant aucune mer.
- Je ne vois toujours pas le rapport avec la taille excessive de Ladinn...
- J'y arrive. Ce continent a la même superficie que les autres, car tout ce que tu vois n'est pas que de la terre. (Il dessina un rond plus petit à l'intérieur de celui représentant le continent.) Je te présente Bazois, la mer intérieure du continent Ladinn.
- Une mer à l'intérieur d'un contient ? s'exclama Sahra avec incrédulité. Ce ne serait pas plutôt un lac ?
- On pourrait le croire au premier abord. Mais c'est bel et bien une mer. Ou alors un très très gros lac. Cette étendue d'eau est reliée à l'océan ouest de Ladinn par le canal de Xerendos, et à l'est par celui de Malvenas. La mer ainsi que ces deux canaux délimitent les deux grandes contrées de Ladinn : Lad'hassel au sud et Lad'nissal au nord.

Harri traça deux traits, séparant ainsi le continent en deux à peu près au niveau du centre. Sahra observa la carte avec une curiosité de plus en plus croissante. Cette planète était décidemment peu banale en comparaison avec Sinnoh.

- Tu as parlé d'océans, rappela la jeune fille. Quels sont leurs noms ?
- Eh bien, il y en a trois. Le premier, à l'est d'Hyméria et à l'ouest d'Orfalis se nomme Ordon. Le second, frontière entre Hyméria et Ladinn, a pour nom Fraccia. Et le dernier, séparant Orfalis et Ladinn, se prénomme Lhoro. Pour compléter cette succession de noms importants, il y a au sud, entre les trois continents, le détroit de Xylos, ainsi qu'au nord le détroit de Mylos.

Sahra observa attentivement la carte grossièrement tracée à même le sol. Désormais, elle était mieux capable de se représenter Harmonie. Lorsqu'elle rejoindrait les autres, elle aurait une tonne d'informations à leur présenter. Toutefois, quelque chose l'intriguait encore.

- Dis-moi, comment faites-vous pour distinguer où se terminent les mers Ortis et Gladis, et où commence les océans Ordon et Lohro ?
- Eh bien... En faites ces limites n'ont jamais été véritablement fixées. Hyméria et Ladinn ont pourtant bien essayé à nombreuse reprises, mais ils se heurtèrent à chaque fois à la mauvaise volonté d'Orfalis. Ceci à créé bien de conflits, mais Orfalis, inflexible, n'a toujours pas cédé... Bien, maintenant que le cadre géographique principale est posé, continua Harri, nous allons passer au cadre historique, et remonter le temps jusqu'à la fondation de ces trois pays tel que nous les connaissons, et ce il y a 2000 ans.
- Tant que ça ? s'exclama Sahra avec incrédulité. Mais ça va être affreusement long ! Je n'aurais jamais le temps de tout écouter !
- Effectivement, ce sera bien trop long de tout raconter, et je n'aurais pas non plus la possibilité de rester encore longtemps, approuva son interlocuteur. Je ne vais donc parler que de la création des pays tels que nous les connaissons aujourd'hui.
Je commence donc : Il y a de cela 2000 ans, les trois continents constituant Harmonie étaient recouverts de château et de divers villages fortifiés. Si les trois continents avaient déjà la forme que nous connaissons, ils ne portaient pas de nom.
- Quoi ? s'exclama Sahra. Comment un continent peut-il ne pas avoir de nom ?
- C'est très simple, en ce temps, il n'y avait strictement aucune alliance et chaque continent était divisé entre plusieurs nations, chacune tentant de s'imposer aux autres et de prendre le pouvoir. Il régnait donc à cette époque à peu près le même climat que aujourd'hui, c'est-à-dire des tensions résultants de guerres féroces et meurtrières. Sur les grandes mers du futur continent Orfalis, grouillaient divers factions de pirates, dont la principale occupation était de faire des raids sur les côtes du continent en forme d'éclair. Ces pirates eurent un rôle déterminant sur la fondation du continent tel que nous le connaissons aujourd'hui. Il y a 2000 ans, trois grandes factions de pirates se démarquaient des autres. Les deux premières, régnant sur la mer Ortis, étaient les factions de Horlam et Garzam, tandis que la troisième, Lomas, régnait en souverain sur la grande mer de Gladis. Par un moyen encore inconnu de nos jours, les factions de Horlam et Lomas réussir à entrer en contact, et ce malgré le continent qui les séparait. Ambitieux, ils conclurent une alliance dans le but de passer de simples pirates à dirigeants d'Orfalis.
- Quoi ? l'interrompit Sahra. Tu es en train de me dire qu'une poignée de pirates avait l'intention de conquérir un continent ?
- Eh bien, ils étaient plus nombreux qu'une poignée... De plus, je te rappelle qu'à cette époque, le continent était complètement divisé. Cependant, lorsque les deux fractions de pirates passèrent à l'action, il y eut tout de même une résistance de certaines nations... Mais il faut croire que cela ne suffit pas, car en une centaine d'année à peine, les pirates s'emparèrent du contient. Seul le clan Garzam, décidé à rester pirate, n'investit pas le continent et continua à sévir en mer. Comme tu le devineras, ce clan est celui qui fait toujours rage dans le détroit de Xylos, et qui est à l'origine de la guerre ravageant Harmonie de nos jours... Même si leur nom à changer, et que désormais ils se font appeler « pirates de la croix sanglante ». Mais concentrons-nous plutôt sur les deux autres factions de pirates qui réussirent à prendre le continent. Sous leur joug, celui-ci fut divisé en deux au niveau du milieu, chaque moitié revenant à l'un des deux clans qui avait combattu. Ainsi, si le continent n'avait toujours pas de nom, il était désormais séparé en deux parties bien distinctes, même si ceux qui gouvernaient le faisaient d'une manière tyrannique, sous la forme d'une dictature.
- Mais les autres continents ? Ils ne firent rien pour venir en aide aux Orfaliens ?
- Comme je l'ai dit, les continents étaient complètements désorganisés, se souciant d'abord d'eux-mêmes avant de se préoccuper des autres. Cependant, la menace pirate et la facilité avec laquelle ils avaient conquis Orfalis inspira une grande crainte à Ladinn et Hyméria. Et à raison ! Car si Horlam, satisfait de ses territoires, ne désirait pas conquérir plus de terres, ce n'était pas le cas de Lomas. Devant cette menace croissante, les différentes nations du futur pays Hyméria se réunirent afin de sceller un pacte de paix et de s'unifier en une grande nation dirigée par un conseil dont chaque contrée aurait la possibilité d'y faire siéger un représentant. Pour valider ce pacte, on décida de nommer le continent « Hyméros », qui devint plus tard « Hyméria ».
Cependant, si Hyméria avait eut la bonne idée de s'unifier, il en alla autrement pour Ladinn. Le pays tenta tant bien que mal de faire pareil, mais, à cause de la mauvaise volonté de certaines contrées, ce fut un échec, faisant de ce pays une proie idéal pour les envahisseurs. Ces derniers n'hésitèrent d'ailleurs pas longtemps. A cause de son alliance, Hyméria était désormais devenue une cible bien trop dure pour le clan Lomas. Cependant, ils n'eurent aucun scrupule à attaquer Ladinn, complètement désorganisé. Le pays faillit subir même sort que Orfalis, mais il n'en fut rien. Car, profitant du fait que le plus gros des troupes de Lomas guerroyait ailleurs, Horlam se lança dans la conquête de la partie nord de son pays. Affaiblie par la guerre qu'elle menait en Ladinn, Lomas ne put résister à l'assaut de Horlam. Coincé entre deux feu, Lomas n'eut d'autre choix que de se réfugier en Ladinn, mais, désormais trop affaiblit pour prendre possession du pays, il signa un traité de paix avec les différentes nations, tout en jurant de ne plus menacer le continent, et en acceptant de payer un lourd tribu pour les dommages causés. Ce pacte permis l'unification des nations de Ladinn, auquel on donna le nom de Ladas. Quand au clan Horlam, il acquerra le plein pouvoir sur son continent, qui garda le nom du clan pirate, jusqu'à il y a quelques centaines d'années, où il fut renommé Orfalis.
Voila, je crois que j'ai fait le tour des points importants... Après il y a eut bien d'autres tournants historiques, mais les évoquer tous serait bien trop long. Tout ce que je peux dire, c'est qu'après cette période de guerre, un traité de paix fut signé entre les trois continents, même s'il fut menacé bien des fois de céder durant les siècles suivants...

Sahra avait du mal à emmagasiner tout ce qu'elle venait d'entendre. Il y avait tellement d'informations intéressantes ! Captivée par le récit, elle avait complètement oublié ses interrogations de départ, lorsqu'elle avait voulu en apprendre plus sur Harri.
Ce dernier était en train de se relever et d'épousseter ses vêtements.

- Bien, j'espère t'avoir été utile. Il est l'heure pour moi de m'en aller, je dois être de retours à la caserne dans une trentaine de minutes. Nos supérieurs ont quelque chose d'important à nous communiquer... Donc si tu n'as plus de question, il est temps de se dire au revoir.
- Juste un dernier point sombre. Pourquoi cette planète a été nommée Harmonie ? Car d'après ce que tu viens de me conter, elle serait plutôt tout le contraire...
- ça, c'est un point que même les historiens de mon monde ignorent. On suppose que ce nom a été donné par ironie, mais ce ne sont que des suppositions...
- Cependant, Sibylle nous avait dit que jusqu'à avant la guerre qui ravage le pays, ce monde portait plutôt bien son nom...

Harri sembla gêné par cette question. Il répondit d'un ton hésitant.

- Eh bien... Il faut savoir que le but de dame Sibylle était de vous recruter d'après ce que j'ai compris. Et il sonnait mieux de dire que le continent vivait dans la paix et la tranquillité, plutôt que raconter qu'une paix instable régnait uniquement grâce à un traité qui menaçait de céder à tout instant...

[2ème coupure]

Cristal_Aura
Cristal_Aura
Niveau 7
10 octobre 2009 à 16:20:49

Sahra n'ajouta rien, plongée dans ses pensées. Si Sibylle avait embelli la réalité sur ce sujet, aurait-elle été capable de faire de même pour certaine parties de l'histoire qu'elle avait contée à Lilian ? Ignorant le trouble dans lequel il avait plongé son interlocutrice, Harri reprit la parole.

- Bien, il est temps pour moi de me mettre en route. J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir.
- Moi aussi, répliqua Sahra en émergeant de ses pensées et en se relevant, bien qu'elle douta que cette occasion se représente, étant donné qu'elle partirait sans doute bientôt de cet endroit. D'ailleurs il va falloir que je retourne au manoir. La délégation doit être prête désormais.
- J'ai fait une demande pour pouvoir être de ceux qui constitueront la garde rapprochée de votre groupe, lança Harri, comme s'il avait lu dans les pensées de son interlocutrice. J'espère qu'elle sera acceptée...
- Garde rapprochée ? questionna Sahra avec étonnement.
-Vous n'étiez pas au courant ? demanda le soldat en repassant au vouvoiement. Il a été décidé qu'un groupe de soldat vous accompagnerait vous et vos compagnons lorsque vous quitteriez cet endroit. Cela à été jugé plus prudent par nos dirigeants. Après tout, vous êtes les espoirs de notre pays.

Sahra hocha distraitement de la tête, ne relevant pas le changement de ton, trop impatiente de pouvoir communiquer ce qu'elle venait d'apprendre avec ses camarades. Elle s'attendait à voir Harri s'en aller, mais il resta étonnement sur place, hésitant.

- Euh, y a-t-il autre chose que tu voulais me dire ? demanda la jeune fille.
- Eh bien, hésita le jeune homme. Trouveriez-vous cela bizarre si je vous disais avoir rêvé de vous ? demanda-t-il en détourant le regard.

Sahra ne sut pas vraiment comment prendre cette information. C'était bien la première fois que quelqu'un lui disait ça.

- C'est sans doute peu probable, répliqua la jeune fille avec logique. Nous ne nous sommes vu qu'une seule fois avant cette conversation. Tu as du me confondre avec quelqu'un d'autre.
- Oui, répliqua le soldat, apparemment soulagé. De plus ça ne pouvait pas être vous. La personne que j'ai vu était dans une ville qui m'est inconnue, accompagnée de deux drôles de créatures et maniant une sorte d'épée d'énergie. Etrange, n'est-ce pas ? termina le jeune homme en rigolant.

Sahra ne rigola pas. Dès que Harri avait commencé à décrire son rêve, elle s'était figée et son teint avait viré au blanc.

- Quelles créatures ? questionna Sahra d'une voix cassante.
- Pardon ? demanda son interlocuteur, déstabilisé par le changement de ton de la jeune fille.
- Comment étaient les créatures auxquelles tu as rêvé ?
- Eh bien... L'une d'entre elles marchait sur deux pattes et était jaune, tandis que la seconde était violette et flottait dans les airs... Mais ce n'était qu'un rêve, n'est-ce pas ? interrogea Harri d'un air inquiet.
- Oui, oui, seulement un rêve, répondit Sahra après un court instant de silence.
- C'est ce que je pensais, répliqua son interlocuteur, apparemment soulagé. Bien, maintenant j'y vais. Au revoir.

Sahra attendit qu'il ait disparu de son champ de vision, avant de s'écrouler au sol, totalement sous le choc. Harri avait raison, il n'avait pas rêvé d'elle. C'était bien pire que ça ! Il avait rêvé de la Sahra restée sur Sinnoh ! Son rêve concordait en tous points avec les souvenirs qu'elle avait reçus un peu plus tôt ! Le doute n'était désormais plus permis, ce garçon était bel et bien son double, et comme elle, il était relié à la Sahra de Sinnoh. Cette pensée déclencha un nouveau frisson le long de sa colonne vertébrale. Tout ceci ne présageait rien de bon, elle en était certaine.
Plongée dans ses pensées, elle ne remarqua même pas Spiritomb qui s'était rematérialisé à côté d'elle. Il lui fallut aussi quelques instants pour voir qu'elle n'était plus seule : Lilian venait d'apparaitre devant elle et la regardait avec un air soucieux, percevant le trouble qui déchirait la jeune fille. Pour finir, ce fut lui qui prit la parole.

- La délégation est enfin prête à nous recevoir. Il ne manque plus que toi.

Il lui tendit la main dans le but de se téléporter. Sahra observa sa main et hésita un instant. Si elle la saisissait, elle ne pourrait plus reculer, le choix était maintenant arrivé. Bien qu'elle n'était pas certaine de choisir la solution la plus facile, la jeune fille décida de suivre le groupe qu'elle avait rejoins. Après avoir rappelé son Pokémon dans sa Pokéball, elle saisit la main de Lilian et ils disparurent dans un flash rosé.

:d) Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Enjoy (si jamais il y'a encore des gens sur ce forum) :g)

La vidéo du moment