CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Projet Orion [ATAs, come here !!!]

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
05 janvier 2009 à 23:04:53

J'espère aussi. =)

Totor999
Totor999
Niveau 10
07 janvier 2009 à 17:21:42

Bon, et est-ce que JCVD... Euh, pardon, DHTT sait qu'il a le champ libre pour le prochain chapitre? Parce qu'on a pas eu de nouvelles de lui, récemment...

Autrement, je pense que ce serait une bonne idée, en fait deux idées, mais je sais pas si elles sont vraiment bonnes:

1) Une fois que DHTT a fait son chapitre, poster tous ceux qui sont déjà faits sur bip, sans en faire d'autres, et une fois que tout sera la-bas, on fera du recrutement su bip pour qu'on soit encore plus nombreux à s'occuper du PO (je pense notamment à Shiroiryu qui pourrait beaucoup nous apporter).
2) Vu que Boom et Caphar' ne sont plus là pour s'occuper du PO avec nous, trouver un schmilblick scénaristique pour retirer leurs persos de la fic (Roland, Roxanne et Rachid), vu que leurs créateurs attitrés ne sont plus là pour les remettre dans le droit chemin si on en fait mauvais usage, et je crois qu'on est tous un peu en train de se demander ce qu'on doit faire d'eux...

alecx_
alecx_
Niveau 7
07 janvier 2009 à 18:56:39

Ayé, chapitre lu ! :)

Ma foi, rien de bien spécial à dire. Bon chapitre, pas trop de fautes... Plutôt axé sur Zeronos, ce qui est je pense une bonne chose vu que je ne connais pas trop le personnage (je crois ne pas être le seul ?). Cela m'aide donc à le découvrir. :-)

Sinon, je vote pour le recrutement sur 'Bip. Mais jusqu'ici personne n'est encore venu (bien qu'en effet, ShiroiRyu semble intéressé) et je ne pense pas qu'on puisse faire plus de publicité que l'on en fait en publiant régulièrement nos chapitres. Il faut que l'on annonce nos chapitres sur le topic prévu pour en stipulant que toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. :)

Enfin, se débarrasser des personnages. Personne n'a réussi à contacter Capha ? Il ne va plus sur le forum Platinum ?? Sinon, pour Rachid et Roxanne, je sais pas...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
08 janvier 2009 à 21:53:03

Je m'occupe de Roxanne et de Rachid... Le problème étant Roland. C'est légèrement le seul intermédiaire avec Shaymin donc j'ai quelques remords à le supprimer aussi sec. De toute façon, Marine "doit" contacter caphar pour lui demander de poster lui-même son chapitre sur 'bip... S'il ne lui répond pas, on aura sa réponse pour ce qui est d continuer le PO... C'est pour ça que je prends le chapitre post-DHTT si ce dernier ne me fout pas dans la merde... Ca me permettra de rêgler ce détail, et d'en mettre un autre au point.

De cette manière, si on peut faire un peu de vide, ca ne sera que plus bénéfique pour Shiroi qui (hormi Roland, mais vu qu'il est muet...) pourra demander à n'importe lequel d'entre nous pour ce qui est de la psycho des persos...

Voilà pour mes plans... Si vous avez des objections, n'hésitez pas... La dernière fois que j'ai pris un chapitre, je n'étais pas encore en prépa, vous vous rendez compte ?

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:43:09

Hey les jeunes. :o))
Désolé de ne pas avoir donné de signes de vie plus tôt. :(
Je n'ai plus trop de temps à accorder au projet Orion, mais j'ai été content d'y participer (même pour 1 chapitre... ) :o))
Pour ce qui est du chapitre, je vais le publier sur Pokébip.
Pour la suite, je vous laisse décider du destin (funeste ou non) de mon personnage. :oui: :ok:

Je repasserai à l'occasion pour lire les nouvelles suites, bon courage. :o))
Sur ce, je retourne torturer ma victime dans ma cave. :o))

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:01:06

Je viens de voir que vous l'avez publié, très bien. :o))
Juste une erreur à « langageS » où j'ai glissé un « s » par inadvertance. :p)
Ctrl + F si vous voulez éviter de vous taper toute la lecture du chapitre. :o))
Sinon je pense que c'est à peu près en ordre. :o))

Tchou.

DontHaveTheTime
DontHaveTheTime
Niveau 4
10 janvier 2009 à 17:21:30

Bonjour. Je sais que j'avais dit que je participerai, mais finalement je ne pense pas avoir assez de temps à accorder à ce projet. Je ne voudrais pas vous rajouter un personnage sur le dos et vous abandonner au bout d'un ou deux chapitres. Aussi me contenterai-je d'être un simple lecteur occasionnel. Je suis désolé de me désister ainsi, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde. Même sans avoir participer, je suis tout de même content d'avoir été accepté dans votre groupe. Merci et bonne continuation.

Totor999
Totor999
Niveau 10
10 janvier 2009 à 17:23:46

Tu pourras toujours revenir quand bon te semble :-)

Donc je suppose qu'avec ça, on peut commencer à un peu accélérer le postage de chapitres sur pokébip jusqu'à avoir rattrapé le stade où nous en sommes et commencer le recrutement là-bas histoire d'assister à une vraie renaissance?

Ou alors est-ce que je suis encore trop ambitieux pour ce projet qui, au fond, n'est pas le mien?

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
10 janvier 2009 à 17:33:36

Non, non tu n'es pas ambitieux... On en reparle, j'ai un kikoolol qui s'est déco... (et oui, je m'y suis remis, tout doucement, il fallait dire que sa suffisance n'avait d'égale que sa mauvaise foi...)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
10 janvier 2009 à 22:44:20

Bonjour. Je sais que j'avais dit que je participerai, mais finalement je ne pense pas avoir assez de temps à accorder à ce projet. Je ne voudrais pas vous rajouter un personnage sur le dos et vous abandonner au bout d'un ou deux chapitres. Aussi me contenterai-je d'être un simple lecteur occasionnel. Je suis désolé de me désister ainsi, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde. Même sans avoir participer, je suis tout de même content d'avoir été accepté dans votre groupe. Merci et bonne continuation.

:d) et je te remercie de ne pas nous chier un personnage dont on ne saurait que faire pendant les prochains chapitres. C'est très prévoyant de penser à nous. Je dois t'avouer que Rachid/Roxanne sont sur le siège éjectable, et que Roland reste là uniquement parce que je l'ai adopté (et parce qu'un healer, dixit Naheulbeuk, ca peut toujours servir, sauf s'il se fait trucider avant, parce qu'il ne sait pas se défendre).

Voilà, donc, du coup, je prend le chapitre 30... Tout dernier avant l'ouverture à Pokébip. J'en ai besoin pour rêgler les menus détails auquels tout le monde s'attend (je n'en dis pas plus, pour ceux qui ne s'y attendent pas), et d'autres auxquels moins de gens sont préparés. Comme ça on partira sur des bases saines...

Encore une fois, merci d'avoir su renoncer au PO. Je pense que tu peux écrire pour toi. Comme ça, tu ne dépend que de toi et tu écris à ton rythme. Tu crées tes persos, et tu les fais vivre. Tu as TON public et tu fais ce que tu veux. C'est comme ça que je te conseille de plonger là dedans. Bien sûr, si tu veux un conseil, je serai ravi de t'en apporter. Tu m'as l'air un brin plus réceptif que les titiploufs et autres pénélope...

Totor999
Totor999
Niveau 10
11 janvier 2009 à 00:45:06

Bon bah j'ai vu la nouvelle offre d'emploi du PO sur pokébip (loule, référence à ma recherche d'emploi), et je pense que je vais aussi faire partie des recruteurs potentiels, et par la même occasion faire ma part de pub sur mon blog, et tant qu'on y est, ce serait bien d'ouvrir un topic dans la section fanfic du fofo pour dire qu'on recrute, histoire d'avoir un large champ d'action...

Après, le filtrage se fera selon ceux qui ont des bonnes fics présentes sur le site et qui sont intéressés après avoir lu tout ce qui a déjà été écrit à ce moment, et on ne leur donne les codes d'accès que lorsque qu'ils sont prêts à prendre leur tour. Je suppose que c'est bien comme ça que ça devrait se passer?

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
11 janvier 2009 à 01:54:17

En effet... Presque tout se passe comme ça. Hormi la partie forum 'bip. Je pense qu'on ne fera "l'offre d'emploi" sur leur forum uniquement quand on aura les 30 chapitres postés, histoire de ne pas se faire jeter.

Bizarremenent, je les vois bien nous sortir: "reposte quand vous serez vraiment prèts... [LOCK]"

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:57:17

Ça va être coton. =)
On s'organise comment pour les "Je prends la suite" sur 'bip ? Puis les chapitres, les nouvelles personnes, on les fait poster sur ce topic ? =)

J'ai tout plein de questions. Après Lili, je veux bien prendre le chapitre, sauf s'il faut laisser place aux nouveaux. Vala ! :)

Totor999
Totor999
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:59:57

Je croyais que c'était Imh' qui allait prendre le chapitre 30 pour préparer le terrain avant Bip'? :(

Aussi, on devrait pouvoir s'arranger facilement pour ceux qui prennent la suite sur Bip', y'a pas mal de moyens de communication, les MP, les commentaires sur la fic, et aussi, vu qu'on a à la fois nos comptes respectifs et un compte collectifs... Ca va être dur de s'embrouiller :o))

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:45:25

J'ai tout plein de questions. Après Lili, je veux bien prendre le chapitre, sauf s'il faut laisser place aux nouveaux. Vala !

:d) si nouveaux il y'a...

Je croyais que c'était Imh' qui allait prendre le chapitre 30 pour préparer le terrain avant Bip'?

:d) si fait, mais Marine voulait prendre le n°31...

alecx_
alecx_
Niveau 7
14 janvier 2009 à 17:23:33

J'ai hâte de lire le chapitre trente. =)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 janvier 2009 à 22:30:44

Moi aussi !

"Je croyais que c'était Imh' qui allait prendre le chapitre 30 pour préparer le terrain avant Bip'?

:d) si fait, mais Marine voulait prendre le n°31... "

Si c'est possible. =)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
17 janvier 2009 à 13:53:00

Je viens de me rendre compte d'une coquille spatio-temporelle que n'aurait pas renié Totor. Au début du PO, je dis que Lilian se fait téléporter quelques jours après sa victoire sur la ligue et qu'il a seize ans. Le problème c'est qu'il a également entre seize et dix-sept ans pendant les évènements de LD2O. Et ces évènements se passent quatre ans après la ligue... Coquille corrigée dans le prochain chapitre et pour les chapitres à venir, m'enfin c'est quand même gros que j'ai pu faire ça...

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
17 janvier 2009 à 14:31:45

Donc Lilian a... douze ans !? Ou bien as-tu modifié les indices de temps ?

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
17 janvier 2009 à 18:20:55

En théorie, c'est ce qu'il aurait fallu faire. Mais ça ne résoud que la moitié du problème. Je vais essayer de me débrouiller avant ce soir.

Si tu peux publier ton chapitre sur 'bip en attendant, c'est tant mieux.

La vidéo du moment