CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La voie des élus

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 août 2008 à 18:25:15

[Chapitre 67] Fini de jouer:

Alors que je me remettais avec difficulté à l'idée que nous ayons tous été aveugles pendant si longtemps, Sorbier vint me voir.
"Il fallait s'y attendre, tu sais bien que depuis le Mont Couronné, c'est comme si on s'attirait tous.
-Je veux bien, professeur, mais de là à ce qu'on ne l'ait pas vu venir... C'est assez déconcertant. Je me sens tellement...
-Amusé ?"
Le professeur me surprit tout d'abord. La chasse aux Elus avait duré longtemps, très longtemps. Un jeu de piste pour lequel il ne s'agissait pas de savoir où aller, mais de savoir quel chemin emprunter. En effet, c'était presque par coïncidence si nous avions trouvé la moitié des Elus sur notre chemin. Silver qui s'était présenté à nous, Voltère et Marc qui se trouvaient Elus sans s'en douter, tous les Elus de la bulle... Sans compter la fine équipe que nous étions au sommet du mont Couronné. Presque que des Elus. Effectivement, la tournure des choses était risiblement amusante.
"On est vraiment mauvais, souris-je. C'est à qui qu'on doit cette découverte ?
-Dante et Nero. Ils ont senti une espèce d'aura apparemment.
-Merde alors. Toutes les pièces du puzzle s'attirent mutuellement."
Dans un moment de silence, je songeais à tout ce chemin que nous avions déjà fait. Tant de monde avait péri. Il était vraiment temps d'en finir. Pierre me tira de ma rêverie.
"Lilian ? Je dois aller prendre des nouvelles de Norman, tu penses que tu peux...
-Oui, Pierre, je me lance."

Je pris place debout sur une chaise laissée négligemment vide. Bien que l'ambiance soit à la fête, il fallait être vigilant.
"Votre attention, s'il vous plaît !"
Le silence se fit. Je songeais à la dernière intervention de ce genre. C'était Sorbier, au sommet du Mont Couronné, juste après la mort de Jupiter et la disparition d'Hélio avec le vortex. D'abord le temps, maintenant l'espace...
"Nous sommes arrivés à un plan envisageable avec Pierre, Blue et Cynthia. Un plan,... qui a des chances assez importantes de réussir."
Bien que le "assez importantes" ne satisfasse personne pleinement, c'était déjà un pas de géant par rapport aux attaques précédentes.
Je leur expliquais les trois étapes du plan, tout d'abord s'infiltrer en douceur et prendre les soldats par surprise, forçant le Tyran à se montrer à découvert. Ensuite, le maintenir bloqué pour le forcer à combattre, et resserrer l'étau sur lui. Enfin, porter le coup final, de n'importe quelle manière que ce soit. Dans ma tête, un tas de détails que nous n'avions pas abordé, comme le livre des Elus, le mystérieux artefact surpuissant dont avait parlé Kyogre, que le tyran semblait également rechercher. Enfin, en songeant aux informations que nous avions tiré de notre infiltration avec Flora, je repensais aux fameux Pokémon Delta. Si ces Pokémon se dressaient devant nous, il faudrait les reconnaître très vite, et les anéantir.
"Bref, concluais-je. Je vais vous répartir en six groupes. Tout simplement par type. Les champions ou Elus d'un type sont priés de se rassembler sur le champ de bataille comme je vais vous le dire. Le type dominant sur les Tyranocif s'occupera d'eux, tandis que l'autre gèrera les menaces annexes."

Après une petite réflexion, je récitais ma petite liste:
"Donc, je veux six groupes: Insecte/Poison, Plante/Feu, Combat/Spectre, Acier/Ténèbres, Eau/Roche, Sol/Vol. Les Psy se répartissent dans chaque groupe et sont à protéger plus que les autres des Tyranocif et autres Ténèbres. On sait tous pourquoi. Les Electrique et Glace restent en l'air. Le terrain est dégagé, vous frappez de manière ciblée pour les éclairs, et très vaste pour la grêle, qui sera concentrée sur le centre de l'île. Il faut à tout prix ne pas laisser les Tyranocif dans leur environnement naturel. Nos troupes seront sur le bord, d'où l'intérêt de lancer la grêle le plus au centre possible. C'est bien clair ? Les dragons et type Normal se chargeront de s'approcher au plus près du Tyran, pour administrer une attaque puissante à sa garde rapprochée. Pierre vous donnera votre plan de vol pour aborder l'île sous le bon angle dès qu'il en aura discuté avec Norman."
Je descendais de la chaise qui menaçait de craquer. Il fallait que je convoque mon petit conseil. D'un signe discret de la main, je convoquais tous les Elus que j'avais sous la main. Nous réunissant dans un coin du campement, je leur montrais la situation.
"Bon, de notre côté, on n'a pas le temps de discuter. Tous les Elus sont potentiellement des cibles.
-Ce qui implique qu'on reste à couvert ? demanda Sorbier.
-Au contraire, il faut se montrer, c'est là qu'est le problème. On est un élément important de cohésion. Je vous demanderai la plus extrême prudence. Pas d'actes déraisonnés sans ma permission. On a suffisamment de DS pour rester en contact. Aurore, professeur, on va rester ensemble, vous passerez les vôtres à Marc et à Xavier.
-On fait comment si ca dégénère ? demanda l'un des jumeaux.
-J'en sais fichtrement rien. Pour le moment, aucun imprévu à l'horizon. Enfin si, il y'en a plein, mais aucun qu'on ne puisse contourner. Antoine, tu feras cavalier seul dans ton groupe tant qu'on ne retrouve pas Megan, je compte sur toi pour ne pas t'exposer à des dangers inutilement, même si je sais pertinemment que tu n'en as rien à carrer. Aurore ne sera pas derrière toi pour réparer les blessures."

Bien que tout d'abord déçu de ma réaction, Antoine se ravisa de me sermonner quand il entendit la fin de ma phrase.
"Tu es au moins lucide, "j'essaierai" donc d'être prudent.
-Cette Megan, tu es sûre qu'elle sera là ? demanda Ed. Je veux dire, on peut lui faire confiance ?
-Ce dont je suis sûr, c'est qu'elle n'est pas du côté de Sento. L'ennemi de mon ennemi... tu connais la suite. C'est tout ce que j'ai à t'offrir. Je n'en sais pas plus. Si ca dégénère, on est à 17 contre 2. Je pense que vous avez connu pire comme conditions.
-Lilian, j'ai une dernière question.
-Aurore ?
-On fait quoi pour les Légendaires ?"
J'avais oublié cet aspect du problème. Il était certain que tous les Légendaires ne se dérangeraient pas pour nous. Et en attendant que les autres arrivent, ca pouvait prendre du temps... trop de temps.
"On est obligés d'attendre de voir quand on perdra le contrôle. Avant, la flûte serait aisément repérable. Tu as bien vu au sommet du Mont Couronné. Dans la panique générale, on sera plus en danger, mais tu le seras moins, paradoxalement. C'est tout ?"
Devant le silence général, je fis juste une ultime remarque avant de clôturer cette réunion..
"Bonne chance. On en aura tous besoin."

Ed vint cependant me poser une ultime question:
"Quand tu dis légendaires, tu penses à quoi au juste ?
-Ce serait long à expliquer. Disons que Kyogre est sous Atalanopolis, et Groudon au mont Chimnée. On a un moyen de les faire rappliquer ici en quatrième vitesse. Pour les autres, ils risquent de mettre du temps en fonction de l’endroit où ils se situent. Mais il suffit que l'ennemi s'empare de la flûte pour avoir ce même pouvoir.
-D'où l'intérêt de prendre quelques risques, je comprends mieux..."
Dans le campement, l'heure était à l'agitation. Chacun se préparait à partir d'ici peu. Moi-même, je me laissais aller à cette ambiance générale d'excitation.
"On va vers la mort, tu en as conscience ? demanda Ed.
-D'où l'intérêt d'être prêt à l'affronter. Tu penses que tes pouvoirs sont assez développés ? Je te l'ai dit, tu seras lâché tout seul là-bas.
-Je ne serai pas seul, fit-il. Même si mon ami est assez discret."
Dans mon dos, je sentis une truffe renifler ma jambe à ras du sol. Grahyena...
"Tu t'en sortiras comme un chef. Dès qu'on a le tyran dans le viseur, je t'appellerais pour presser la détente.
-Et mon groupe ?
-Ne t'inquiète pas, Silver est très doué pour le corps à corps. Tu as intérêt de t'entendre avec lui d'ailleurs. Il n'est pas du genre passif, si tu vois ce que je veux dire."
Ed acquiesça. Nul doute qu'il devait avoir vu des batailles, bien plus que moi. Mais le fait était que chacune nous faisait douter. Certains plus que d'autres même.
"Lilian, on a un problème !" fit une voix derrière nous deux.

Je me retournais. Pierre était méconnaissable.
"Pierre, ça va ? s'inquiéta Ed.
-Non, je crois que non. J'ai eu Norman. Kanto ne peut pas venir, tous les dresseurs sont au pied de la Tour de Lavanville. Le halo noir prend de l'ampleur. Johto est allé en renfort là-bas.
-Et merde, ca commence bien, fis-je dépité.
-D'un autre côté, ca veut dire que tu avais raison, fit remarquer Pierre, vu l'agitation qu'il y'a du côté de Sento, on a bien fait de lancer l'offensive. On aurait été totalement hors du coup, sinon."
Je fermais les yeux, et serrais les dents, retenant un cri. On était pas arrivés que le plan sentait déjà le vinaigre.
"Crois-moi, Pierre, j'aurais préféré avoir tort."
Je ne sais pas si c'était le fait de nous voir tous deux dans un état de désarroi aussi poussé, mais Ed se mit à son tour à pâlir. Je devais reprendre les rênes. On ne perdrait que parce qu'on serait morts, pas paralysés par la peur.
"Je convoque les champions de Sinnoh. Je vais demander l'aide de la Team Galaxie, et de Dante. Si ces gens savent tenir une arme, ce sera déjà...
-Du calme, Lilian. La team Galaxie assure ta logistique, les champions, la sécurité de ton île.
-Quant à ces soi-disant guérilleros, fit Ed, ils vont peut-être tuer plus de monde dans nos rangs que dans ceux de Sento. Une arme peut t’abattre, même quand elle est pas pointée sur toi."
Un dernier silence, une franche inspiration.
"Je crois qu’on pense à la même chose, dit Pierre.
-On leur botte le cul, et on pensera après ! répondis-je.
-Ca me plait, ton plan, termina Ed. On y va."

Presque une heure que nous volions dans la direction de l'île d'Eternara. Derrière nous, le soleil déclinait de façon imperceptible. Pierre se posta sous mon aile droite.
"On aborde l'île par le Sud. On attendra la nuit pour accoster, on est trop visibles sinon.
-Pas question, répondis-je. Ce qui se passe à Lavanville gagne du terrain très vite. Nul doute qu'à Eternara, ca doit être pareil. Je ne sais pas ce qu'ils tentent, mais toute l'avance qu'on peut avoir, on la garde.
-Et on passe comment ? demanda Pierre intrigué."
Au fond de ses yeux, je ne lisais plus cette indifférence qui me faisait tant de mal. A sa place, un respect profond se lisait. Il posait la question, car il savait qu'il me poussait dans mes retranchements. Il voulait voir de quoi j'étais capable. Il n'allait pas être déçu !
"Regarde, et apprends.
-Je ne demande que ça."
Je fermais les yeux, me concentrant sur la perle rose qui pulsait dans un coin de ma tête. Je l'avais déjà fait pour moi, où était le problème si je devais le faire pour plusieurs.
Quand je rouvris les yeux, l'aura rose émanait de mon corps. Je relâchais cette énergie mystique et jetais un regard en arrière. Comme une traînée de poudre, l'aura se dispersa et recouvra toutes les personnes derrière nous d'un voile d'invisibilité. Alors que Pierre disparaissait de mon champ de vision, je crus voir l'impossible sur ses lèvres déjà transparentes...
"Bien joué. Peut-être qu'on a des chances finalement."
J'avais rêvé. Pierre ne pouvait pas m'avoir souri...

Nous abordâmes Eternara par le sud, comme prévu. Ed lui, devait progresser dans l'autre direction, il partirait donc du Nord. J'espérais que Silver n'allait pas me l'amocher, quand même. Ils avaient beau avoir le même âge, Silver était un combattant dans le sang. Ed, lui, était simplement un survivant.
La zone était relativement dégagée. L'ancien Centre Pokémon aménagé à flanc de cascade avait depuis longtemps laissé place à un hangar à véhicules. Des H cerclés laissaient supposer des emplacements pour hélicoptère, qui transportaient ainsi les jeeps légères, alors que les plus lourdes et les véhicules blindés étaient transportés par voie nautique, à partir du pied de la cascade. Le sommet était dégarni. Un liseré d'arbres d'une vingtaine de mètres entourait un plateau relativement plat. Seules, l'entrée principale de la ligue, devenue depuis l'accès aux installations souterraines de Sento, et quelques dépendances étaient à la surface. Tout le reste était en sous-sol. Alors que le soleil s'étirait à l'ouest, nous gratifiant de ses rayons du soir, je songeais en moi-même.
"Le lieu est magnifique. J'espère pouvoir dire la même chose quand on en aura fini ici."
Une fois à l'abri des arbres, je désactivais mon camouflage optique et celui de Pierre. Si j'avais à lui parler, autant savoir où il était.
"Un beau jour pour mourir, hein ? demandai-je.
-Ca me ferait presque peine de le rater, répliqua Pierre. Mais qui sait, la journée n'est pas finie.
-Une chose est sûre, fis-je en prenant une ball à ma ceinture. Il va pleuvoir du sang sur ces terres."

Dans ma poche, le DS vibra. Dernières vérifications...
"Iris, tu me reçois ?
-Cinq sur cinq, patron. Tout est prêt ici.
-Xavier ?
-Après être sorti de la bulle, je pense qu'on se débrouillera.
-Agathe ?
-On est OK.
-Silver ?
-Ed tremble comme une feuille, sinon c'est OK aussi.
-Marc ?
-On est tous prêts ici.
-Antoine ?
-A ton avis ? Tu crois que je fais des beignets ?"
Je regardais en l'air. Sous leur voile d'invisibilité, les dresseurs responsables du ciel n'étaient que des scintillements, visibles uniquement si on savait quoi chercher. Mais ils étaient là.
"Prêts pour le grand récital ? Dans ce cas, que le concert commence !"

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 août 2008 à 18:26:53

[Chapitre 68] Les ailes du courage:

Je n'eus qu'à croiser le regard de Pierre pour que tout s'enclenche. La machine était lancée, et elle ne s'arrêterait qu'une fois son travail terminé. Je restai là quelques secondes pour contempler l'apothéose de ces mois de bataille pour moi, de ces années pour Pierre.
"Lilian ? Pierre ? demanda Sorbier.
-Oui, professeur, répondis-je. Je prenais la température de l'arène. Maintenant, je crois qu'on peut y aller."
Je refermai mon DS. Déjà, les combattants s'étaient lancés à l'assaut de "Fort Eternara", alors que les premiers soldats sortaient des accès souterrains. Des dizaines, des centaines. Il n'allait pas falloir rester là longtemps.
Le vent commença à souffler, et des nuages denses filtrèrent rapidement les derniers rayons du soleil. Les premiers éclairs commencèrent à frapper les soldats. Voltère mettait la pression dès le début. Cynthia ferait tomber la grêle plus tard.
"Il est temps d'en finir, maintenant, s'impatienta Aurore.
-A tes ordres, répondis-je."
Pierre chevaucha un Drattak et se lança corps et âme dans la bataille, Aurore sur ses talons. Pour ma part, je savais que le tyran ne sortirait que s'il y'avait vraiment de quoi. Alors autant lui faire comprendre d'entrée de jeu à qui il avait à faire.
"Professeur, il va falloir briller dès maintenant.
-Je vois ce que tu veux dire."
A ma ceinture, je décrochais deux balls. Largement de quoi tenir pendant un bon bout de temps. Le professeur fit encore mieux et se contenta d'une seule.
"Dialga, à l'attaque !
-Palkia, Regigigas, go !"

Une ligne de blindés sortait de terre par une porte de la taille d'un Wailord. Des jeeps, des chars, des camions... Une cible rêvée pour une démonstration de puissance.
Sorbier sortit de son sac un diamant énorme, taillé dans la masse qu'il donna à Dialga. L'orbe Adamant, bien sûr. Suivant son idée, je sortais à mon tour une perle de bonne taille également, et la lançai à Palkia. Les deux orbes lévitèrent autour de leur Pokémon respectif et se mirent à tourner de plus en plus vite. On en avait discuté de temps en temps avec le professeur. La puissance de l'attaque que nous allions lancer pouvait raser des montagnes avec un peu d'application. A tel point qu'on n'avait jamais osé la lancer. Nos Pokémon savaient quoi faire, cependant, car ils restaient liés mentalement à nous. Les orbes les rendraient surpuissants.
"Dialga...
-Palkia...
-Combo Espace-Temps !"
Deux attaques furent préparées simultanément. Hurle-Temps et Spatio-Rift s'entremêlèrent dans un rayon de feu d'une puissance unique. L'espace se déchirait littéralement à l'endroit où la boule d'énergie grossissait, tandis que les évènements semblaient s'accélérer puis ralentir, puis revenir en arrière...
"On ne va pas créer quelque chose de trop puissant pour cette Terre ? demandais-je dans un dernier doute.
-Leur puissance est démultipliée lorsqu'ils se trouvent tous les deux. Mais il n'y a pas que l'espace et le temps dans le triumvirat de l'univers.
-Arceus ?
-Non, Giratina, le Pokémon qui maîtrise les Dimensions. S'il était là, je crois qu'on aurait de quoi créer une fracture irrémédiable dans le Multivers. Tout ce qui va se passer restera dans cette dimension, même si sa risque d'être impressionnant."
Et pour être impressionnant, ca le fut.

No regards se tournèrent vers la boule d'énergie. Bizarrement, elle sembla ne plus briller, mais au contraire devenir de plus en plus noire, et rétrécir de plus en plus.
"Professeur, vous savez ce qui se passe ? Ils devraient être au maximum de leur puissance pourtant.
-Je crois qu'ils y sont. J'ai comme l'impression que ce point n'est rien d'autre qu'un petit trou noir."
A plusieurs centaines de mètres de là, Antoine, en première ligne face aux blindés ne vit que le point noir qui commençait à déraciner des arbres autour de lui. Quand ce dernier fut relâché par les Pokémon légendaires, il disparut. Et il ne se passa qu'une infime fraction de secondes avant qu'il ne réapparaisse au pied des blindés. Bien conscient de la puissance que pouvait avoir une telle chose lancée par des Pokémon aussi puissants, il ordonna le repli, non sans avoir lâche une constatation qui allait résumer les dégâts que ce petit corps céleste allait causer.
"Hiroshima à côté, c'était un pétard mouillé..."
Bien qu'étant toujours en bordure du combat, nous vîmes avec le professeur le point noir scintiller, comme s'il était libéré de ses chaînes. La poussière se souleva, puis l'herbe, puis les blindés décollèrent du sol, les chars de plusieurs tonnes étaient arrachés de la terre, et se fragmentaient, tombaient en morceaux. Une demi-seconde plus tard, une division blindée entière avait disparu, ne laissant derrière elle que des "miettes" dans un vaste cratère circulaire de plusieurs dizaines de mètres de large. Seuls quelques chars avaient échappé à l’influence du trou noir…
"Maintenant, ils savent de quoi on est capables, constatais-je simplement. Le tyran ne devrait plus tarder."

Sans plus attendre, nous plongeâmes à notre tour au coeur de la bataille. Nous lévitions grâce à mes pouvoirs au dessus du combat, cherchant du regard Pierre et Aurore.
"Lilian, montra Sorbier, là-bas !"
Je rejoignis la position indiquée par le professeur. Il était temps qu'on arrive.
"Bon, sang, mais qu'est ce que vous foutiez, demanda Pierre alors que son Drattak était au prises avec cinq Pokémon. D'ailleurs, tous ses compagnons étaient attaqués en surnombre.
-On vient de s'attaquer à une division blindée, mais maintenant, on s'occupe de toi."
Trois boules d'énergie cueillirent autant de Pokémon. Je retrouvais le plein usage de mes pouvoirs et Drattak respirait enfin, en profitant pour griller les deux autres d'un Lance-Flammes meurtrier. Il s'envola et, sur l'ordre de son dresseur, exécuta une attaque Aile d'acier sur une bande de Colossinge qui menait la vie dure à Aurore, qui elle aussi avait fort à faire.
"J'aide Pierre, je vous laisse Aurore.
-D'accord, répondit le professeur."
En première ligne, je lançais les quatre Pokémon qu'il me restait, Regigigas et Palkia étant laissés à eux-mêmes. Simiabraz, Luxray, Nostenfer et Leviator se firent une joie de se dégourdir les jambes. A côté, Pierre se battait avec deux Drattak différents, un Lucario, un Libegon, et un duo de choc: Airmure-Métalosse, qui, loin d'être inquiété par les rais de feu qui se dressaient sur leur chemin, étaient aussi agiles et meurtriers que les danseurs d'un ballet macabre.
"Tu comptes me regarder longtemps comme ça ? cria Pierre à mon attention.
-Les Drattak sont...
-Ce sont ceux d'Aragon, maintenant si tu veux bien m'aider, on a une victoire à remporter."

Simiabraz et Luxray ne m'avaient pas attendus pour se jeter dans la bataille. Nostenfer, plus calculateur, mordait et infectait les Pokémon adverses d'un venin pernicieux, tandis que Leviator faisait barrage, balayant de coups de queue quiconque s'approchait trop près de nous. Chez Pierre, c'étaient essentiellement les Drattak qui menaient l'assaut, pendant que Libegon et Lucario encaissaient les attaques. Les deux Pokémon d'acier, eux, restaient invisibles, l'un frappant par les airs, l'autre à coup d'attaques Tunnel imprévisibles. On aurait dit que tous savaient ce qu'ils avaient à faire sans même qu'on ne le leur dise.
Cependant, la fatigue se dessinait déjà dans les yeux de certains. Luxray prenait trop souvent des dommages, malgré une rapidité et une puissance assez impressionnante. Les Drattak avaient une certaine réticence à obéir à Pierre, qui n'était leur dresseur que depuis quelques heures à peine. De l'autre côté, Aurore n'en menait pas large non plus, et si je ne voyais pas Sorbier, situé dans mon dos, je sentais en moi sa confiance s'affaiblir.
"On fait quoi, bon sang ? demanda Pierre en s'apercevant que lentement, on perdait du terrain. On en tue un, il en arrive trois.
-On continue à se battre comme ça, jusqu'à ce que le tyran ne se montre ! On n'a pas d'autre issue.
-Je pense tenir encore un peu, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
-Moi ca ira, répondit Aurore, et le professeur n'a pas eu à se servir de ses pouvoirs encore.
-Détrompe-toi Aurore, j'ai déjà arrêté le temps trois fois, rétorqua Sorbier. Tu ne t'en es pas rendu compte. On a peut-être mis trop de puissance dans la bataille dès le début. Ca n'a pas impressionné l'adversaire comme on le pensait, et on s'essouffle."

J'avais beau chercher, je ne voyais pas d'issue. On aurait besoin de renforts. Tant que mon DS ne se manifestait pas, c'était que les autres avaient encore le contrôle de la situation. Seul notre groupe avait voulu jouer la provocation et en payait le prix, la distance entre nos adversaires et nous diminuant de minute en minute.
Soudain, un blizzard s'abattit sur nous, à vous glacer le sang. La température descendit brutalement. L'omniprésence de dragons dans l'équipe de Pierre sembla d'un seul coup assez handicapante.
"Simi, Attrape-moi le Pokémon qui fait ça avant qu'on n'y passe tous !"
Le singe de feu se lança derrière la première ligne ennemie. Quelques secondes plus tard, un Crustabri volait en l'air, et la tempête de neige se calma. Regardant les Pokémon de Pierre, je ne pus que constater que Libegon et les deux Drattak n'étaient plus en mesure de se battre, alors que Lucario, fatigué par l’effort, peinait lui aussi à rester d'attaque.
"Ca devient vraiment dangereux, répondit Pierre en rappelant les dragons.
-Plus que tu ne le crois ! rajouta Aurore, j'ai plein de Pokémon au tapis dont Torterra et Leuphorie n'aura bientôt plus de quoi se soigner tout seul.
-On fait quoi Lilian ? demanda le professeur."
Dos au mur, je ne pouvais que regarder sans rien changer.
"J'ai peut-être une idée..."
A ce niveau là, il n'était plus possible de maintenir un mur défensif correct.
"Pierre, ton Métalosse connaît Explosion ?"
La seule solution...
"Oui, mais on va tous être réduits en cendres si je fais ça..."
C'était l'attaque.
"C'est bien le but !"

Une explosion mit fit à toute tergiversation. Sans que Pierre eut le temps d'en donner l'ordre, Métalosse s'était sacrifié. Quand le nuage de fumée se dissipa, il n'y avait plus personne. En face, le souffle de l'explosion avait entamé la défense. S'il était resté quelque chose de celà, ca aurait été le moment idéal pour porter le coup fatal. Mais il n'y avait plus rien que la poussière au sol...
Et la menace dans les airs. Je savais que je pouvais communiquer avec les Pokémon légendaires, pourquoi pas avec les autres ? J'avais donné mentalement une série de consignes à tous les Pokémon encore en état de combattre. Une fois que nous nous fûmes tous téléportés à plusieurs mètres du sol, Lucario retomba dans une posture gracieuse en faisant trembler la terre, lançant une attaque Séisme qui mit nos ennemis dans le même état défensif que nous. Il ne restait plus qu'à fondre sur l'adversaire. Airmure lança à son tour Aile d'acier, Nostenfer attaquait avec Aeropique, et le Rougarnage de Sorbier partait en Piqué. Les Pokémon non volants retombaient au sol pour mieux bondir sur l'adversaire. L'attaque au corps à corps ayant été rendue possible, Leviator enchaînait les Morsure, tandis que Arcanin et Luxray brûlaient ou électrifiaient leurs adversaires d'attaques incessantes. A plusieurs mètres du sol encore, nous contemplions ce baroud d'honneur d'un regard ébahi. Leuphorie finit par succomber aux dégâts causé par ses Damoclès, et un Gravalanch porta le coup fatal à Luxray. Simiabraz, de plus en plus enflammé et rapide, ne vit pas le Charmina qui le contra d'une attaque Psyko décisive. Nostenfer et Leviator furent éjectés par une attaque électrique. Seul Arcanin avait encore assez de force pour combattre. On ne ferait pas mieux. On avait tout donné. Et l'ennemi se repliait enfin.

Au début, je croyais que nous pourrions nous échapper, tenter un nouvel assaut après avoir soigné quelques Pokémon. J'étais certain d'avoir au moins un ou deux Rappel sur moi. Mais le temps en décida autrement. Le sable vola dans mes cheveux, et une tempête s'abattit sur l'île d'Eternara. A ma connaissance, une telle chose ne pouvait pas se produire toute seule. Et une unique personne pouvait provoquer celà.
"Le tyran est là, fit seulement Pierre. Enfin...
-Ce sont ses Tyranocif qui ont transformé l'île en tempête du désert, répondit Sorbier.
-Aucun problème, Cynthia va prendre le relais incessamment sous peu, expliquais-je."
En effet, après quelques secondes, le sable fut collé au sol par la neige qui tombait désormais au milieu d'Eternara. Et derrière la neige, tombèrent les premiers grêlons.
"On va enfin pouvoir commencer."
Mais, à notre grande surprise, les grêlons se firent moins persistants, et peu à peu, les sables se remirent à voler.
"Qu'est ce qui se passe ? On aurait du mettre fin à la tempête non ? s'inquiéta Pierre. On n'y voit pas à deux mètres."
En effet, l'attaque Grèle avait court-circuité le pouvoir des Tyranocifs. Qu'est ce qui pouvait être assez puissant pour faire pencher la balance en leur faveur ?
-Tyranocif est le seul à avoir cette capacité ? demandais-je au professeur.
-Hippodocus à la rigueur, mais rien qui ne pourrait empêcher les Pokémon glace de les contrer.
-Je crois savoir, expliqua Aurore. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Tempêtesable n'est pas une attaque de type sol... mais de type roche. Et quel est le seul élu à la botte de Sento ?"

Aurore avait compris ce qui se passait. Le tyran n'était pas venu seul. L'élu roche était avec lui. Mais qui pouvait donc être assez fou pour aider ce dictateur ? Peu importait la réponse, il fallait trouver une solution à ce problème d'abord.
"Professeur, appelez Cynthia, fis-je en lançant mon DS. Elle va devoir utiliser ses pouvoirs pour espérer limiter l'impact de la tempête."
En effet, les élus avaient la même puissance, il n'était donc plus question de dominer l'ennemi, mais de se mettre à son niveau. Pour preuve, une espèce de pluie de cendres tomba sur Eternara. Le sable, collé aux glaçons retombait comme des petites bombes volcaniques. Ca allait donner.
"Bon, on soigne nos Pokémon et on repart au plus vite avant que d'autres nous retombent dessus, ordonnais-je.
-Lilian, donne un rappel à Leuphorie, demanda Aurore. je me servirai de son E-Coque pour redonner des forces aux autres Pokémon."
En effet, Leuphorie était un Pokémon très endurant, et l'énergie d'un de ces oeufs pouvait vous remettre sur pied en toute circonstance. Avec un rappel, on remettait d'aplomb plusieurs monstres. Avec deux Guérisons, on soignait toute une équipe. Je comptais sur mes pouvoirs pour nous aider à partir de maintenant, mais je ne cracherais pas sur l'aide de mes compagnons s'ils avaient encore de quoi se battre.
"Lilian, prêt à rencontrer le Tyran ?
-On ne peut plus prêt, Pierre.
-Dans ce cas, on y va, fit-il en enfourchant Drattak. Suis-moi, je prends les rênes maintenant."

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 août 2008 à 18:27:11

Nous volions tous les quatre sous une véritable pluie de sable. Pour avoir visité Vermilava, je savais que ce qui nous tombait dessus n'était pas de la vraie cendre à proprement parler, mais c'était tout comme. Elle se fixait sur nos vêtements et sur nos visages, m'obligeant à plisser les yeux pour voir où aller.
"Nostenfer, tu peux te diriger avec des ultrasons ?"
Mon destrier acquiesça. Je le laissais suivre Pierre à ma place, conscient qu'il n'avait pas besoin de ses yeux pour se diriger... Dans ma tête, les équipes de Pokémon défilaient. Nous étions quatre, soit vingt quatre monstre au total, moins les trois légendaires qui se battaient par eux-mêmes. Sorbier n'avait pas envoyé tous ses Pokémon, laissant Locklass et les trois elfes se reposer pour nous offrir le meilleur soutien défensif au moment critique. Aurore, elle, affichait le bilan le plus mitigé. Leuphorie et Torterra restaient terriblement lents, et ses autres Pokémon n'avaient pas tellement de quoi faire face. Il allait encore une fois veiller à ce qu'un Ultralaser mal placé ne la transperce pas de part en part.
"On est bientôt arrivés, cira Pierre pour couvrir le bruit des vents tourbillonnants. L'armée de Tyranocif est à quelques dizaines de mètres."
Il était donc largement temps de se poser. Une fois au sol, la tempête se faisait moins aveuglante, mais toujours aussi agaçante. J'osais espérer que de l'autre côté, nos alliés avaient eu le même réflexe. Il n'allait pas falloir trop tarder si l'on voulait espérer faire face à ce bataillon de tueurs.
"Tous en position, hurlais-je dans le DS. Et vite, ils ne nous attendront pas."

[TO BE CONTINUED]

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
30 août 2008 à 15:28:04

[Chapitre 69] Rendez-vous avec la mort:

Lorsque la tempète sembla se calmer, j'eus une lueur d'espoir. Mais elle disparut très vite. Les Tyranocif semblaient nombreux, trop nombreux. Et derrière eux, une ombre encore informe semblait nous narguer, au milieu d'une tornade de poussière. Etait-ce lui ?
"Et tout ça tient dans une seule ball ? demanda Aurore.
-Si tu sais ça, c'est que tu as lu les dossiers, expliqua Pierre, et si tu as lu les dossiers, tu sais que cette ball est très spéciale et indestructible.
-Ca tombe bien, j'ai de l'énergie à revendre, plaisantais-je.
-Elle contient cinq cents quarante deux Tyranocif, alors si ca ne peut pas la détruire, il te faudra du temps, même en étant très motivé.
-T'avais vraiment rien d'autre à foutre que les compter ? demandais-je le plus sérieusement du monde.
-On va dire qu'il s'en vante. Et ce genre de chiffres marque... répondit Pierre presque en souriant.
-Je déteste les vantards. On lui montre de quoi on est fait ?
-Oh que oui..."
L'ombre entourée par les colosses se mit à rire... Un rire déchirant, malade, un rire d'aliéné tout simplement... C'était bien le Tyran.
"Ainsi, vous avez trouvé assez d'âmes perdues pour vous lancer dans cette bataille perdue d'avance ? fit-il d'un ton clair et posé."

Le face à face était imminent. Il fallait juste que la tornade s'apaise.
"Pour le moment, tout se déroule selon nos plans, ce n'est pas ce que j'appellerais perdre, répondit Pierre sans se démonter.
-Pierre ! constata l'homme dans l'ombre de la tempète. Je ne m'étonne qu'à moitié que tu sois encore vivant. La vermine est la plus dure à éradiquer. Mais réfléchis, qui va perdre la vie cette fois-ci ? Marc souhaite rejoindre sa chère et tendre en enfer ? Ou bien croyez-vous vraiment que vous allez gagner sans qu'un seul sang soit versé ?"
Et dire qu'il restait confortablement sous le voile de sable que l'Elu roche lui procurait pendant qu'on devait se contenter de voir sa silhouette. Psychologiquement, il était en train de nous mitrailler. Ceci dit, celà nous donnait un avantage non négligeable. Car lui aussi ne nous voyait pas. Ne ME voyait pas.
"Tu ne nous aura pas à ce jeu là, vieux fou, continua Pierre, tu es l'incarnation du mal, tout le monde le sait. Inutile de nous provoquer."
"J'espère juste que Marc est assez adulte pour se contenir, rajouta t'il uniquement pour nous."
"Ta Nouvelle armée n'est plus que l'ombre d'elle même. Vous êtes traqués, vos terriers sont enfumés les uns après les autres, et vous perdez du terrain. Glacia, et maintenant Aragon...
-Qui te dit qu'il n'a pas survécu ? demanda Pierre en serrant les dents.
-Vous n'avez aucune stratégie. Vous seriez incapables de me prendre à revers. Si ton mentor n'est plus là, c'est qu'il n'est plus de ce monde. On dirait bien que la donne a changé.
-On dirait en effet, fis-je à mon tour."

La tornade de sable s'intensifia. Le tyran ne voyait pas qui pouvait être ce trouble-fête.
"Cette voix jeune, encore inconsciente, serait-ce Ed ? Le paria voué à ne jamais être comme tout le monde ?
-Si tu disais à l'Elu de calmer cette tempète, tu verrais bien que tu te trompes encore une fois."
Après un instant suspendu, un coup de vent effaca la tornade. Si le tyran ne voulait pas se montrer, on allait l'y forcer. Il ne sembla que peu surpris de me voir. Avec tout ce qui s'était passé dans la Bulle, il devait me connaître, au moins sur le papier.
"Oh, je vois. Ainsi Pierre s'est enfin rendu compte qu'il n'arriverait à rien tout seul. Ceci dit, je ne crois pas que vous puissiez faire grand chose de plus tous les deux.
-Dans ce cas, attaque au lieu de te lamenter... On est venus pour toi.
-Vous ne m'aurez pas à la provocation, explique-lui Pierre. Explique lui la différence entre le dominant et le dominé. Je n'ai pas besoin de me battre pour gagner."
Un long silence succéda à ses propos. Il était fou, mais stratégiquement il était parfait, il ne se laissait pas emporter. Et qui oserait le contredire ?
"Pas foutu de se battre ? Mais quelle tafiole, cria une voix."
A part Antoine bien sûr...
"Il est fou, ton ami ? demanda Pierre inquiet.
-Non, le Tyran est fou, Antoine, lui, il est juste complètement inconscient, rectifiais-je."

Le Tyran redevint le fou sanguinaire... D'un doigt pointé, il ordonna l'attaque. Ses Tyranocif se montrèrent plus qu'intimidants en poussant des cris de toute part et la tempête de cendres reprit. Une lame de fond passa au dessus de l'endroit où se trouvait le dictateur une seconde auparavant et inonda l'armée de Pokémon. Marc devait bien se venger des provocations du dictateur. De mon côté, je murmurais un ordre mental à Palkia pour qu'il lance une attaque Surf de là où il se trouvait. Ca serait peut-être moins impressionnant, mais tout aussi efficace.
"On a rendez-vous avec la mort, songea une dernière fois Pierre.
-Et j'ai sérieusement envie de lui poser un lapin, répondis-je."
La vague nous surplomba avant de s'effondrer sur les Tyranocifs en pleine charge. Arrêtés dans leur élan, ils n'en restaient pas moins dangereux. La tempète de sable comblait les moindres trous dans leur garde et limitait grandement l'effet des attaques sur eux.
"Simiabraz, Close Combat, Luxray, Queue de Fer, Leviator, Cascade, Nostenfer, Plaie Croix !
-Lucario, Close Combat, Libegon, Séisme, Drattak, Casse-Briques, Airmure, Aile d'acier, Métalosse, Poing Meteor !"
La déferlante d'attaques plutôt efficaces contre les Pokémon adverses ne se fit pas attendre. Si la tempète arrivait à ruiner l'effet des attaques spéciales avant qu'elles n'atteignent leurs cibles, les attaques physiques, elles, n'étaient pas arrêtées par quelques grains de sable en l'air. Simiabraz enchaînait les KO, et formait avec les Drattak un trio de tueurs aguerris. La double faiblesse combat des Tyranocifs les rendait trop vulnérables, et même si leurs attaques Roche auraient tôt fait de pousser à bout les trois Pokémon, on pouvait déjà compter une dizaine de Tyranocifs au sol...

La bataille faisait rage dans notre groupe et, à n'en pas douter, aussi ailleurs. Dans mes plans, j'avais oublié qu'en laissant Antoine tout seul, j'avais un élu qui restait extrèmement sensible aux attaques des Tyranocif. Ca, plus sa fâcheuse habitude à se mettre dans les embrouilles les plus inextricables, risquait de le mettre en danger. Je commençais à douter de celle avec qui je j'avais associé, à savoir Megan. La Terre entière devait déjà savoir ce qui se passait. Même les réseaux parallèles devaient être au courant, alors pourquoi n'était-elle toujours pas là ? Plusieurs Qulbutoké calmeraient toutes velléités de fuite de la part de l'adversaire, mais elle était à elle toute seule bien plus puissante que tous ces Pokémon. Alors pourquoi diable nous laissait-elle prendre les risques à sa place ?
"On devrait bien s'en tirer. Ils n'arrivent pas à placer une seule attaque, expliqua Pierre.
-Et il vaut mieux que ça dure longtemps. Quand tes Drattak s'épuiseront, il faudra que tu les remplace par Lucario et Libegon. Ils ne vont pas se priver pour abuser de leur Lame de roc, en face.
-Et ton Simiabraz ? Il ne risque rien ?
-Il a pris trop de risques, justement. Close Combat le rend extrèment vulnérable. Une mandale mal placée et la seule chose que je pourrais faire, c'est le rappeler avant qu'il ne se fasse écraser par ces brutosaures.
-Ca ne me plaît pas comme stratégie. C'est trop dangereux.
-Dangereux ou pas, il n'y a rien derrière. Soit on gagne, soit on meurt. Il ne suffit pas d'être arrivés ici et de se dire qu'on a fait le plus dur. C'est la bataille finale, et une finale, ca ne se joue pas, ca se gagne. On ne peut pas faire autrement que prendre des risques et espérer que l'adversaire baissera sa garde en essayant de les exploiter. Il y'a presque cent Tyranocif à gérer par groupe, excuse-moi du peu. On veut tabler sur une victoire ou pas ? Si c'était si facile que ça, comment un maître de ligue comme toi serait assez stupide pour ne pas voir la solution ?"

Pierre pouvait me haïr à tout jamais pour celà, ou admettre qu'il n'était plus temps de regretter. Notre vie allait subir à jamais les cicatrices de cette bataille, de cette guerre toute entière.
"Tu es avec moi jusqu'au bout, ou on meurt tous dans la minute qui suit..."
Pour toute forme de réponse, Pierre se lança encore plus vigoureusement dans la bataille, distribuant les ordres à la volée, sans aucun souci de défense. Chaque ligne ferait un maximum de dégâts avant de laisser sa place à la ligne suivante.
"Professeur, c'est pas pour autant qu'on doit y laisser la peau bêtement. Sortez- les trois elfes et bâtissez-moi une défense digne de ce nom, bon Dieu..."
Sorbier, n'ayant plus à se battre dans notre dos car les troupes ennemies s'étaient repliées à l'arrivée des Tyranocif, concentra ses efforts sur l'armée de Pokémon. Les Pokémon des Lacs formèrent un triangle parfait, et Sorbier ordonna une triple attaque:
"Protection, Mur Lumière et Rune Protect, on râtisse large...
-Très bien, avec ça, on va pouvoir faire très mal. Allez, on enchaîne avec les mêmes attaques, ordonnais-je à mes Pokémon, et on change d'adversaire dès que celui auquel on fait face est hors-jeu !"
Ainsi, la bataille continua, semblant durer une éternité. Chaque Pokémon KO disparaissait désormais du champ de bataille, rappelé par le Tyran dans sa ball si spéciale. Un infime changement qui aurait pu passer pour totalement indépendant du reste si seulement un Qulbutoké à notre droite ne s'était pas fait pilonner par une attaque Poursuite.
"Ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas s'échapper. Ils essayent de fuir en faisant tomber les liens qui les retiennent, hurlais-je. On tient le bon bout..."
Mais derrière moi, un grognement sourd se fit entendre. On avait relâché notre attention.

Je me retournai. Une infime fraction de secondes, je crus que le passé allait nous rattraper. Un Tyranocif avait profité de notre innattention pour nous contourner, et chargeait une attaque Ultralaser. Aurore était encore une fois sur sa trajectoire.
"Pierre !"
Je n'avais pas le temps de lui expliquer. Soit il avait compris que je lui laissais le soin de mes Pokémon, soit il se tromperait dans mes intentions. Dans tous les cas, il fallait aider Aurore.
"Professeur, le temps !"
Un moment, j'avais cru que l'honorable Sorbier avait un pouvoir illimité. Mais immobiliser le temps, encore une fois, immobiliser tant de personnes en même temps, c'était une épreuve tellement énorme... Il parvint tout juste à ralentir la course inéluctable des secondes, me permettant de traverser la zone couverte par notre groupe alors que tout semblait enlisé dans les sables du temps. Aurore tournait le dos à la menace, elle ne verrait rien arriver. Le colosse relâchait la puissance du rayon au moment où j'aggripais le bas du pull de mon amie. Je crus tout d'abord que ma main allait glisser, ce qui donna bien plus de force à ma poigne que je ne m'en croyais capable. Aurore trébucha, heureusement pour elle, et me tomba dessus, alors que la marche du temps reprenait et que l'Ultralaser lui brûlait quelques cheveux, allant finir sa course dans un autre Tyranocif qui ne broncha même pas. Le Pokémon qui nous avait attaqué semblait lui aussi bien peu fatigué de cette attaque. Il allait recommencer incessament sous peu. Et nous qui étions à terre, sans défenses...

"Aurore, Abri est une attaque de type Normal.
-Et je suis sensé l'utiliser comment ?
-Je suis pas sûr que le moment soit à la discussion là, il est en train de recharger."
Alors que le Tyranocif lançait une attaque Ultralaser supplémentaire, Aurore leva la main vers lui, et une barrière bleutée se forma a l'extrémité de ses doigts. Lorsque l'attaque frappa sa main, la barrière fut rendue visible par la propagation de l'onde de choc sur la limite de la zone protégée.
"Riposte, hurla Aurore."
Le rayon repartit à l'envoyeur, qui resta sonné un moment, le temps pour Regigigas de nous rejoindre et de l'envoyer valser à plusieurs dizaines de mètres d'un coup de patte puissant. Palkia était à sa suite et l'aura de Dialga n'était pas loin non plus.
"Tu vois quand tu veux, fis-je, désormais debout.
-Un peu d'improvisation, et un coup de chance fabuleux, c'est tout. On n'est pas passés loin.
-On a parfois besoin de chance... Pierre, où on en est ?
-Les Pokémon sont rappelés par la ball. Et je crois qu'il reste tout au plus un ou deux Qulbutoké. Le Tyran va pouvoir s'envoler incessament sous peu.
-Dans ce cas, on tente une percée.
-T'es complètement malade ? s'insurgea Pierre. Cette fois-ci, je ne te suis plus. Tu veux passer comment ?
-Simi, toujours là ?"
Bien qu'affaibli, le singe était toujours en forme. Brasier devait être activé. Regigigas devait être à 100% de ses facultés.
"En force, comme d'habitude, répondis-je à Pierre. Combo Super Nova !"

Rien ne laissait penser que les Tyranocifs seraient sensibles à cette attaque plus qu'à une autre. Cependant, c'était compter sans le type combat de Surpuissance. Si les dégâts causés par le feu seraient limités, l'attaque de Regigigas à elle toute seule allait faire des dégâts.
"Aurore, je crois que c'est le moment d'appeller nos "amis" à la rescousse.
-Nos amis ?
-Sors ta flûte bon sang, la pressa Sorbier. Kyogre est tout près, mais il lui faudra du temps pour arriver.
-Tout de suite."
Le rayon enflammé mit fin à toute tergiversation. Si Pierre ne voulait pas me suivre, c'était son choix. Tant mieux, il protègerait Aurore. Mais un boulevard se dessinait devant moi. Des dizaines de Pokémon au sol. Ca aurait été irraisonnable de ne pas approcher le Tyran au plus près.
"Professeur, vous protégez Aurore coûte que coûte, je vous envoie des renforts dès qu'un autre groupe a fait du ménage. On a fait largement notre part du boulot. Regi, Palkia, vous me les gardez bien précieusement. J'ai pas envie qu'Aurore se fasse encore trouer par une attaque. Pierre, tu...
-Tu n'as pas à me commander, je te rappelle. Je te suis !
-Ah ben quand même... Allez, on y va"

borarc3
borarc3
Niveau 10
30 août 2008 à 15:28:51

Ce texte ne présente aucun intérêt à mes yeux. Il est évident que tu ne sais pas écrire. Bien sûr, tu peux toujours t´améliorer, mais vu ce avec quoi tu commences, ça ne devrait pas arriver avant quelques années. Maintenant, si tu veux écrire quelque chose de bien, ne te décourage pas et travaille d´arrache-pied. Par contre, si tu as fait cette fic juste pour te distraire (ce qui est parfaitement justifiable), il faudra accepter qu´elle n´a pas une grande valeur.

Quoi, je ne suis pas sur la fic de carapucedu69 ? :noel:

Araegon
Araegon
Niveau 8
31 août 2008 à 14:56:12

Hérétique,BRÛLE(incinérator activé)

[Bruit de râle et de chair humaine en décomposition dûe à la carbonisation]

Personne ne peut oser prétendre se tromper d'auteur et comparer le singe au soleil de l'Empereur,je t'ai accordé la purification de ton âme et de par cet acte tu saura que rien ni personne ne peut prétendre à juger Notre seigneur et maitre Imhotep43...

Chapitre éprouvant et tension palpable dans certains moment,suspens dosé correctement malgré l'environnement de guerre avoisinant le stade de l'anarchie...

Un chapitre Digne de l'Empereur!

Pensée du jour:

celui qui doute pose une question,seul l'idiot la pose deux fois...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
01 septembre 2008 à 16:51:16

Bon, le grand jour est arrivé. Grand jour pour moi, vu que je pars en prépa, internat + boulot, toussa, bref, la fic reste en stand by... Pas de soucis pour le moment, j'ai encore deux chapitres d'avance... Je compte bien me dégager un créneau pour écrire (vu que j'écris à point d'heure, ca ne devrait pas être un problème...)

Bref, tout ça pour dire que ca va être très long sans écrire, mais je ne peux pas tellement faire autrement. Du moins pour le moment. Parce qu'après, (notamment quand cette fic sera finie et que Nini retournera à sa paisible modération), je publierai à mon rythme les WE et j'écrirais sûrement les semaines, car j'emmène le portable dans mes périgrinations stéphanoises (c'beau c'que je viens de dire, non ?).

Bref, comme on dit chez PPDA, à Dieu vat ! Rendez-vous ce week-end pour un peu plus de baston dans les plaines d'Eternara... (OSEF si c'est pas des plaines...)

Araegon
Araegon
Niveau 8
01 septembre 2008 à 20:23:08

Nous entrons dans une aire nouvelle...Une aire où seule la patience sera récompensée............OSEF,WTF c'est la dêche!!!!!!!!!

:snif2:

Pas de suite avant un bon moment,m'enfin si imhotep la continue comme il peut,c'est que ce sera bien...

Que la force soit avec toi et ta prépa :ok:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
07 septembre 2008 à 01:24:31

Ahem, arrive le moment où je squatte enfin l'ordi... Comme prévu, je ne pense pas qu'il y'ait de wi-fi à mon lycée. Comme prévu également, vous n'avez pas eu de chapitres cette semaine parce que je n'étais pas capable de les poster...

Arrive la nouvelle qui fait mal... Et qui fait très mal même.
Suite à une organisation en papier mâché / carton-pâte / autre matériau peu fiable, ma classe se trouve affublée de 3 heures de maths, enfin 2 heures de maths, + une de docimo (comprenez "matière inutile" si vous avez la flemme de chercher sur wiki...) le samedi matin. En théorie, à 11h, je suis libre. Wiménon. C'est sans compter le fait que le premier train pour chez moi est à 12h22 et arrive à 13H54. Je repars le lendemain à 19h11... Ce qui, entre famille, boulot et rares moments de yes-life, ne me laisse plus grand chose non plus pour l'écriture...

Non, ca ne me plaît pas, et le premier qui râle causera la perte de cette fic. Enfin, non, oubliez cette phrase, parce que je suis à peu près sûr que Borarc râlera quoi que je dise... Je vous signale que je suis dans la SEULE classe à bosser le samedi sur TOUTE une prépa et ses 600 élèves, classe prépa appartenant à un lycée, TOUT un lycée de 1600 élèves. Et je suis à peu près sûr que je peux encore élargir ce périmètre à toute la ville, vu que la fac de médecine finit le vendredi alors que c'est le truc le plus bourrin que je connaisse en matière de quantités de données à mémoriser.

Donc croyez-moi, faire partie des 39 glands sur 1600 à qui on dit qu'il faudra rester le samedi sans plus d'explications (l'autre PCSI qui est supposée avoir les mêmes horaires que nous finit le vendredi à 3h, et on a des trous aussi énormes que certaines perles du fofo dans notre planning), faire partie des 9 glands à rester dormir à l'internat (sur 178) alors que tous les gens que je connais sont dans LEUR plumard, faire partie de ces gens qui se disent "à demain" quand ils partent en week-end, qui voient passer tous leurs collègues à la gare tout en répondant "je retourne à l'internat, en fait" à la question "Tu prends pas ce train ?", faire partie de ceux à qui on va demander de travailler à 100 % de leurs possibilités alors qu'on ne leur offre même pas les conditions pour travailler à 50 %, faire, pour résumer avec un exemple, partie de ceux qu'on OBLIGE à rester le samedi mais dont ne VEUT PAS assurer le repas du midi, sous prétexte que c'est pas envisageable de faire bosser une équipe de cuisiniers pour 9 pélos un samedi midi, faire partie de tout celà, ca me les brise menue...

Et je ne vous parlerai pas des colles, des DS, des DM qui viendront se greffer là-dessus dès la fin septembre... Ce planning est en vigueur durant 12 semaines, jusqu'au choix d'option quoi... Bien évidemment, ca nous porte début décembre, et juste derrière, c'est le concours blanc. Autant dire la merde jusqu'à Noël minimum (si je rebosse le samedi après cette période, je crois que je vais faire passer Columbine pour un pétard mouillé à côté de ce que je vais faire...)

C'est pourquoi, au vu des arguments que j'ai exposé, et dont la taille fait presque un demi-chapitre, je vous prierai d'accepter un retard pouvant s'étaler jusqu'à la Toussaint dans mes publications... C'est tout ce que je peux vous offrir. A noter que si le lycée n'est pas doté d'un wifi, les mc Do et Quick, gares et autres lieux riches en hotspots en tout genre possèdent cette technologie... Je peux donc écrire et poster quand je veux... Si Nyarno est en ligne à ce moment-là sur msn... Et ça, c'est une autre paire de manches...
Pour moi, ca ne change absolument rien, vu que je rentrerai toujours le samedi aprèm pour repartir le dimanche soir, mais PEUT-ÊTRE aurais-je des créneaux dans la semaine pour poster (le mot en majuscules n'est pas là pour rien...) Emploi du temps en carton pour moi, mais peut-être moins pour vous, qui sait... Si Toussaint est une échéance pour LVDE (vous aurez la fin à la Toussaint, c'est une affirma... une obliga... une suppos... le seul moyen pour moi !), Le cristal, lui, sera peut-être plus long à venir...

A noter que j'ai passé une semaine de merde, et qu'il m'en reste encore 39 du même style... Si quelqu'un veut me faire part de cours qu'il a jusqu'à 8h du soir, il peut aller se faire voir. La plainte n'est pas valable. Non seulement ca m'arrangerait, vu que de toute façon, je ne vois pas famille / amis / autres de toute la semaine, mais en plus, ca occuperait mon temps libre, qui, à défaut d'être encore plein de boulot, est pour le moment rempli de moments assez importants de blues...

PS: pour les rageux qui se plaignent alors qu'ils n'ont pas cours le lundi matin, qu'ils finissent tous les jours à 5h max, qu'ils n'ont que deux heures de cours le mercredi ou qu'ils finissent le vendredi à midi, j'ai envie de dire voggle. Pour les autres (notamment Nini pour ces histoires d'horaires), c'est ici ou sur msn pour les coucous et autres arguments mille fois utilisés pour remonter le moral jusqu'à 18h30... Après, boîte mail dans mon profil... C'est le plus sûr moyen de m'avoir un moment où l'autre, même en différé...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
07 septembre 2008 à 10:04:46

Dommage...
[On attendra autant que tu voudras pour les chapitres. :oui:

Et je te plains pour ton emploie du temps en mousse. :/

Que dire d'autre, si ce n'est bonne chance. :)
Et ne gaspille pas non plus le seul jour où tu n'as pas cours à écrire, ou à no-lifer sur l'ordi, ce serait du gâchis. :/
(Quoi que. :o)) )

(Par ailleurs, je tiens à dire que quand j'ai vu le pavé, j'ai cru à un chapitre :o)) )]
Dommage...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
07 septembre 2008 à 10:37:41

Je plussoie Kika sur tous les points. Bonne chance et accroche-toi.

tal5723
tal5723
Niveau 5
08 septembre 2008 à 10:02:10

bonne chance pour t horaire a la noix.moi g deja u du mal a lire tout les autre chapitre a raison de 12h de taff par jour alors je suis pas le plus pressé apres pour les autres je pense pas que quelqu'un puisse tant vouloir

Araegon
Araegon
Niveau 8
09 septembre 2008 à 03:40:11

Les chapitres de nos saint vivant de la littérature,sont à l'image des meilleurs millésîmes...

Avec le temps,leur saveurs sont inégalés,une fois mûrient à point par l'expérience et les souvenir accruent dans leur être et pour notre âme,le paradis vous ouvre ses porte et l'ascencion s'offre à vous sous un carillon divin d'Odyssé merveilleuses...

Non ce n'est pas du plagiat!(cf De Norris(proche parent de la fontaine et cousin par alliance au 3éme degré du frêre de la mère du fils de Chuck Norris et OUI OUI,c'est bien au 3éme degré selon Chuck Norris et si Chuck Norris le dis(oui,dire s'écrit TOUJOURS à la 1é personne avec Chuck Norris) :o))

Bah tant fait pas "TOUT PUISSANT" Imhotep,une fois que tu aura du temps libre(D'ailleurs j'ai envie de me taper deux,trois épisodess de Prison Break là,chais pas pourquoi)tu appréciera chaque seconde de ce moment et quand tu aura fini tes études major de promo(oui quoi d'autre?) Ben ce sera la fête :fete:

Je ne peux pas te dire que ça va aller,ce serait te mentir et te manquer de respect car je ne peux pas savoir précisément ce que tu ressents à chaque fois là bas,mais cependant je peux te dire que...

Quoiqu'il arrive,je serait toujours aussi CON :fou: Pour le plus grand bonheur de tous(et pour son plus grand malheur,NYAHAHAHAHAHAHAH)et avec les HS et le fanatique de service,c'est à dire MOI(à enfin parler de soit à la troisième personne)et les autres Pures Fans de ta Dop...Drog...Shoo...Fiction( :noel: )les coup de déprimes et autre conneries qui tenteront de briser ton morale(et je leur dis bonne chance,car se frotter au fans d'imhotep et nyarno en termes péjoratifs,c'est du suicide)on sera là pour le maintenir et boosté Ta Magni-fiction(OUAIS :fete: )J'USQU'A L'INFINI ET AU DELA.......

(Là c'est un plagiat de toys story,dédicace à Buzz)

Enfin ceci s'applique à toi aussi Seigneur Nyarno,car sans toi ben...c'est comment dire...La galère mais en plus sombre et plus chiant...nan c'est pas le chaos,l'autre truc.............AH OUI,la mort :mort:

Bon aller je le dis quand Même:

BONNE CHANCE!!!!!!!!!!! :fou:

Pensée du jour:

Pour chaque chose que l'on veut il y a un prix à payer et pour chaque chose que l'on fait il y a obligatoirement quelque chose en retour...C'est l'échange équivalent.

Cependant il existe une exeption à la règle,L'orsqu'Imhotep et Nyarno ont décidé de crée une aventure magnifique par goût de la littérature et de l'aventure,ils ne s'attendait pas à ce que le prix à payer en retour serait...Araegon :mort: !

Et croyez-moi,pour un emploi du temps pourri et ce;TRES GRAND FAN QU'ON APPLAUDI BIEN FORT(applaudissement de l'auteur sous la contrainte d'un bolt chargé juste sur la tempe)

"chuchottement" c'était cher payé.

Date de la pensée du jour:09/09/08

Date d'éxistence de l'auteur de la pensée du jour:de Janvier 1981 à Séptembre 2008 :-p

:hum: (j'y suis peut-être allé un peu fort là.......)

Araegon
Araegon
Niveau 8
17 septembre 2008 à 22:14:57

Le up de ma vie :ange:

darkrai0724
darkrai0724
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:42:06

Salut salut comment allez vous ça fait lontemps !! je n'ai pas pu aller très souvent sur l'ordinateur en ce moment mais ça va un peu mieux donc il va falloir que je me remette au gout du jour en lisant les chapitres parus (car depuis ce grand silence qui a précédé la nouvelle série de publication des chapitres je n'ai pas lu donc je suis assez loin je pense lol). Toujours fidèle au poste à ce que je vois Araegon.

Bon je vous laisse. a+ ^^

Araegon
Araegon
Niveau 8
21 septembre 2008 à 00:38:36

Evidemment toujours au poste :noel: ,Les Membres de l'adeptus custodes ne laisse JAMAIS le saint des saints en toute circonstance...

Les custodes veillent et l'empereur règne :ange: .

(Même si L'empereur n'agit plus depuis un petit moment,environ 10000 ans,mais bon...)

POUR SA FIC!

darkrai0724
darkrai0724
Niveau 10
21 septembre 2008 à 17:13:41

On est toujours dans le trip médieval avec notre grand Empereur ? lol

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
21 septembre 2008 à 17:59:23

(Même si L'empereur n'agit plus depuis un petit moment,environ 10000 ans,mais bon...)

:d) Réjouissez- vous, je ne suis pas mort...

Désolez-vous si ca vous amuse mais je n'ai pas non plus de chapitre à vous proposer.

A vrai dire, j'aurais bien des chapitres en rab pour vous faire patienter d'ici Toussaint, mais Nyarno n'est jamais connecté le WE... De là à dire que je peux poster n'importe quel soir et que Nyarno est le seul obstacle à cette publication, il n'y a qu'un pas que je ne ferai cependant pas...

En effet, j'ai un ou deux (trois en fait) chapitres de plus, comme d'hab, avec encore des rebondissements à faire trembler la Terre entière. Mais j'ai peu de temps à consacrer à msn... Donc si on doit se contacter, ca se fera sûrement par e-mail.

Donc si e-mail de Nini il y'a, chapitre il y'aura derrière très certainement... Ceci dit, il ne faut pas oublier que si je peux me connecter N'IMPORTE quel soir, ca ne veut pas dire que je peux me connecter TOUS les soirs. Je prends à chaque fois sur mon temps de travail, je ne vais donc pas faire ça tous les jours... Je lis mes mails au moins une fois par semaine, le mardi de 6 à 7... Donc si vous avez à me joindre, c'est imhotep_43@hotmail.fr. J'ai bien d'autres e-mails (notamment le faux e-mail du pseudo just_selena, énorme fake pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire), mais j'utilise principalement celui-là et mon adresse perso...

Et mon adresse perso, comme son nom l'indique est PERSO. J'ai déjà assez de spams de phising et autres comme ça sans qu'un bot de plus chope mon e-mail en fouillant les pages web...

Sinon, coucou à tous, je ne suis pas mort et je suis opérationnel...

Araegon
Araegon
Niveau 8
22 septembre 2008 à 03:24:43

Le trip médiéval? :noel:

Je crois que tu ne connais pas vraiment le truc de L'Empereur,c'est...

Peu importe l'époque

Peu importe le temps

Peu importe la dimension

Peu importe L'attente...

Quand l'Empereur parle,de ses mots,mille et une aventure transporteent les âmes dans les méandres de La vie et c'est de cet instant et pour l'éternité que l'on a une raison d'aimer vivre.

Et que pour cela dure le plus longtemps,La guarde veille et l'Empereur règne.

Et ouais je kiffe ce trip de Warhammer 40000 :rire2: ,sans déc c'est trop drôle et je ne m'en lasse pas :rire: et quand à nos deux amis...OUPS LAPSUS,je reprend pour la pérénité de mon âme:

Broum...Broum...Humm...Humm...

:d) Et quand a nos grand :ange: :ange: :ange: ARCHANGES :ange: :ange: :ange: Phénix de La littérature,Zénith de L'Odyssé au mille et une merveilles,Apothéose de rêve et de l'espoir,Grand Seigneur parmis qui...FROUUUUUTCH(brûlé d'un coup par un tir d'incinérator bien placé)

Ca,c'est pour avois osé prendre mon identité,d'avois osé t'accaparé Mon Honneur,MA VIE!!!!!!!!!!

(S'approchant du tas de cendre encore tout frais)

AUCUNE LARVES NE PEUT OSE PARLER DE L'EMPEREUR EN VOLANT UNE IDENTITE,SOUVIENT T'EN!

Rangeant son incinérator et reprenant son droit en sniffant le con qui a fait la boulette de sa life(ouaich mon frêre )

N'empêche,j'aurais dis pareil,sauf à froutch

Attribué le 22/09/08 a Areagon,membre de l'adeptus custodes,sa sainte guarde,et anciennement maitre du chapitre des;

Lightkight
Of
Laedus

Mais innitialement recruté par le chapitre des;

Magnificient
Death
Rage

En son nom et par sa volonté...

POUR UNE GALETTE ACHETE,LA DEUXIEME EST...et merde je me suis trompé de postiche,je reprends;

POUR L'EMPEREUR,ET LES PÂTES,car des patteuh des patteuh,oui mais des...BAAAAAM!

(bolter lourd dans la tronche,pur hérésie,car comme Imhotep,notre seigneur l'as dit,pas de pub ni de spam sous peine de mort,donc pour conclure en reprenant)

Oui mais des COUP D'LATTE DANS L'CUL

Araegon
Araegon
Niveau 8
30 septembre 2008 à 20:24:24

UP par PITIE :snif2:

La vidéo du moment