Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Lili
C'est vrai qu'avec Antoîne, on ne pouvait pas réellement faire autrement.
Je crois qu'Araegon te voue un véritable culte. C'est de loin le fan le plus enthousiaste du forum, je pense. ^^
Tiens, j'ai remarqué un truc cette nuit. Je suis un peu lent à la détente, je sais. Mais lorsque tu as proposé l'Architecte, ce n'était pas du tout anodin n'est-ce pas ?
Non non, un fanatique est plus atteint qu'un admirateur. ^^
Il faut lire "Fanatisme" de Voltaire. Encyclopédie.
Toi, t'es un fanatique.
Deux chapitres excellents, mais bon, dans le premier chapitre, t’as dit que ceux qui pouvaient s’envoler le faisaient, et que le reste faisait Détection. Je ne crois pas que Nidorino possède cette attaque, mais je peux me tromper…
Nephe à raison sur le côté (Tout le monde est là, on va tous vous massacrer !) J’ai bien aimé la phrase d’esprit d’Antoine, même si l’invitation l’a semblé un peu… déplacée. Antoine peut l’faire tout seul, pas besoin d’une invitation, je trouve qui si il l’avait fait spontanément, ça aurait été mieux. Mais bon…
Je trouve que le changement d’attitude de Morgan est un peu rapide… De la machine froide et efficace, on passe en 1 ou deux chapitre à une femme certes toujours aussi efficace, mais bien moins antipathique. Ca colle bien dans le chapitre, mais, en redécoupant, on le voit mieux…
Antoine est zarbi, now. J’le voit bien être à la solde de Sento :D
En fait, Sento, c’est pas un nom inventé de toutes pièces, je crois. Ca m’dit quelque chose… L’origine exacte ne me revient pas sur le moment, et je préfère ne pas inventer d’absurdité et te demander l’origine réelle du continent.
Sinon, dans le deuxième chapitre, tu t’es gourré. Au lieu d’Eva, à un moment, t’as mis Iris. Mais bon… Al, c’est pas l’élu de l’air ? J’ai un doute… Bref, a part ça, pas mal du tout ^^
Pour commencer, quand j'ai adopté le nom de Sento, j'l'ai pris tout à fait au hasard.
Ensuite, certes il a marqué Iris au lieu d'Eva, mais toi tu as marqué Morgan au lieu de Megan ![]()
Arnaud
Pourtant, c'est pas le nom d'un truc, d'un ancien continent, ou un truc comme ça...
Pour Morgan... Et bien...
C'est parce que une certaine Morgan va paraître dans ma fic ^^
![]()
Les Sentô sont des bains public japonais. ![]()
1 partout balle au centre... Et pour ce qui est de Sento, c'est nini qui l'a inventé alors, tu te débrouilles avec lui...
Comme je l'ai dit, c'est dur de jongler avec tant de persos à la fois... Je me mélange dans les noms, ca m'est déjà arrivé...
Megan est toujours aussi froide, vous saurez pourquoi plus tard, mais le fait que son frère ait une infime possibilité d'être toujours vivant,l'a un peu changée, momentanément. Et elle est encore sur le contrecoup du choc du labo. Comme les jumeaux qui se découvrent des clones, elle, elle découvre que son frère a servi de modèle pour ça...
Pour nidorino, il apprend une capacité semblable à détection, c'est abri... Mais c'est vrai que ce n'est pas rigoureusement expliqué, autant pour moi.
Encore une fois, la phrase d'esprit est voulue, elle n'est pas instinctive, c'est pour accroître le côté "position de force" du chapitre 1. En temps normal, je suis bien d'accord que cette phrase remplirait un temps mort naturel dans la narration, mais là, le temps mort est provoqué... Comme je l'ai dit, l'accumulation de toutes ces choses a été moyennement menée à bien donc voilà...
Antoine n'est pas à la solde de Sento (enfin, pour le moment... Qui sait, il se pourrait que ce soit le fils caché d'un grand monsieur en noir avec un sabre laser rouge, qu'il meure de froid, après que le paquebot sur lequel il a navigué ait rencontré un iceberg, et que sa dulcinée survive pour raconter tout ça... C'est peut-être même la réincarnation de Jésus...).
Après, Dieu seul le sait...
Je sais. mais il me semble qu'il y a un autre truc, nommé Sento ou Santo, j'sais plus, mais, en lisant ce que c'était, je me souviens que je me suis dit : Tiens, faut que je demande à Arnaud ou Ihm' si le nom du continent du Tyran vient de la. Mais j'ai oublié... ![]()
Okay. Merci des tes éclaircissement, Ihm.
Je sais que Kanto (l'île des versions RBJ) est une des quatres pricipales îles de l'archipel du Japon... Après, je vois pas, mais faut dire aussi que ma culture nipponne est assez relative... On va dire qu'en ce domaine, je suis nippon ni mauvais...
(It was the two penny's joke)
Deux Yens plutôt.
Pour ta gouverne, le Kantô est la région de Tôkyô.
L'île du Kantô se nomme Honshu, qui forme avec Hokkaidô, Shikoku et Kyushu les quatres îles majeures de l'archipel japonais.
C'est pas au programme, ça ?
[Chapitre 61] Avis de tempète:
Ainsi Antoine avait choisi de nous offrir une mort rapide et sans douleur... Ironiquement, je pensais à Igor et à Tito qui avaient du avoir les mêmes sensations peut-être une heure plus tôt...
"Tu as fait le bon choix, vieux frère, fis-je un peu plus convaincu. Mourir avec toi sera déjà une bonne consolation...
-Désolé, mais c'est pas au programme...
-Pourquoi tu as sauté alors ???"
Nous avions atteint le niveau du sommet du récif, déjà l'auvent semblait à des années lumière de nous... Plus qu'une trantaine de mètres...
Pour toute réponse, Antoine ferma les yeux et murmura juste:
"Démarre, bon sang... démarre..."
Je ne comprenais plus rien. S'il voulait qu'on s'en sorte, pourquoi ne pas avoir fait sortir Etouraptor de sa ball. Il nous aurait porté au dessus de la mer agitée... Mais maintenant, s'il le sortait, nous réussirions tout juste à lui briser la nuque en lui tombant dessus à cette vitesse. Et le sol qui se rapprochait à vitesse grand V...
"C'est maintenant que j'ai besoin de toi... continuait Antoine..."
Une foi inexprimée en un Dieu salvateur ??? Une dernière rédemption avant le jugement dernier ??? Plus que dix mètres... Neuf... Huit...
"Content de t'avoir connu vieux..."
Sept... six... cinq...
Alors se produisit l'inexplicable. Le bandage à la main d'Antoine, mal attaché, s'envola dans les airs. Il ft un mouvement brusque pour laisser s'envoler la bande et rattrapa ma main derrière... Une main lisse et soyeuse... Une main qui ne portait plus aucune trace de la soit-disant blessure qu'il avait subi lors de la libération des prisonniers de la Nouvelle Armée...
Une main qui brillait d'une aura familière... A vrai dire, c'était tout son corps qui brillait...
"Oh le... murmurai-je seulement..."
Plus que deux mètres avant le sol... Et Antoine rouvrit les yeux... La lumière qui émanait de lui se concentra dans son dos, et je vis poindre des ailes de lumière alors que sur sa main, se fixait une auréole noir ébène... L'auréole des Elus...
"Maintenant, il est temps" entendis-je...
Alors que le bas du récif était plus près que jamais, les ailes de lumière battirent, et rasant l'eau, me tenant plus fermement que jamais, Antoine vola au dessus des flots...
Je n'avais plus l'envie de vivre cette vie seul, mais l'instinct de survie qui ne s'était jamais éteint en moi salua ce coup de théatre fait avec brio...
Antoine contournait désormais la petit île en direction des canots à moteur. Sur le quai sommaire, Sorbier, Silver et Aurore étaient resté interdits en nous voyant tomber... Et personne n'osa croire ce qui s'était passé. Lorsque l'élu volant, fraîchement découvert, se posa sur les lattes de bois qui formaient ce parking de fortune pour bateaux, il fut accueilli avec des yeux exorbités...
Antoine se souciait peu de ce que penseraient les autres de lui à ce moment là. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait caché son talent au monde depuis si longtemps, depuis qu'Arceus le lui avait annoncé en personne au sommet du Mont Couronné, pour pouvoir s'en servir au moment critique... Pour pouvoir épater ses amis, sans doute... Pour pouvoir surprendre son ennemi, certainement... Comme tous ses plans foireux voués à l'échec, celui-ci avait réussi, récompensant son audace à sa juste valeur...
"Comment tu as fait ça ??? fut la première chose que demanda Aurore.
-J'ai appris trente secondes avant que le soit disant élu du vol, Al, était à la solde de Sento... C'était un espion comme un autre qui nous avait floué... Je savais par Arceus que j'étais moi aussi l'un des vôtres. Après, j'ai évité tout contact avec l'un de vous pour que personne ne sache ma nature... J'avais peur de ne pas pouvoir assumer ce rôle... Là, j'ai eu la preuve que je pouvais le faire... Que j'étais bien un élu...
-Mais, il n'y a pas que Al qui soit un Elu potentiel... L'eau, l'électricité, la glace... Tous ceux-là, ca aurait pu être toi... Et tu serais tombé à l'eau... Vous seriez morts...
-Si c'était pour être l'éternel fouteur de souk, occupé à vous regarder faire les marioles avec vos pouvoirs sans que je ne puisse rien faire, autant me tromper et tomber. Ca n'aurait pas dérangé plus que ça certaines personnes, fit-il avec un regard vers moi... Et puis j'ai de la chance, c'est tout..."
Aurore souria... Un sourire de soulagement... Elle sauta au cou d'Antoine. Elle avait peur pour lui, toujours... Mais c'était son côté tête brûlée qu'elle aimait...
"Mais comment avez-vous su qu'Al n'était pas celui qu'il prétendait être ???" Un silence... Et la question critique...
"Et où est Eva ???"
Celà faisait maintenant une éternité que nous voguions sur la mer déchaînée... Le vent fort avait laissé place à des bourrasques. Une demi-heure, peut-être plus... Je n'en savais rien. Je restais là, amorphe, à contempler la mer démontée. Aurore avait fait rejaillir tous ces tourments qui me tuaient de l'intérieur. Al, le traître qui avait mis fin à la si courte vie d'Eva. Toute cette scène me revenait en mémoire avec une précision désarmante. J'étais mort, intérieurement. La flamme de mon âme était éteinte et le froid envahissait le siège de la raison. Plus rien n'en avait, de raison, après tout ça...
Aurore avait paru génée... Honteuse d'avoir dit tout celà même... Il était vrai que déjà, depuis un certain temps, l'absence de quelqu'un n'avait qu'une signification. Il n'était pas là parce qu'il ne pouvait pas y être... Prisonnier comme Ed ou moi, ou mort comme Eva...
Encore une fois, on en revenait toujours au même point. Pas la peine de chercher à se changer les idées en pensant aux autres, à la vie, à la mer, on en revenait toujours à la mort. Aurore avait fait une erreur parmi tant d'autres, mais je savais bien qu'Antoine la convaincrait, à raison, que je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça, qu'elle ne savait pas... Et parce que je ne pouvais pas encore éprouver des reproches envers qui que ce soit, trop occupé à songer à ce passé révolu, terminé, oublié,...
Enterré.
La pluie n'avait plus aucun effet sur moi. Tout juste, dans un réflexe, fermais-je les paupières quand une goutte tombait dans mon oeil, mélant l'eau douce à l'eau salée, tant sur l'onde liquide que dans mes yeux...
"On arrive bientôt, fit Sorbier, qui m'avait rejoint à la proue du petit navire. On verra bientôt les falaises d'Atalanopolis... Enfin, si on arrive à voir quelque chose à travers cette purée de pois..."
Je ne voulais même pas lui répondre... Il ne comprendrait pas...
"Tu sais, j'ai vécu ça... Contrairement à ces ragots qui disent que si je suis devenu prof pokémon, c'était pour voir grandir les enfants que je n'avais pas pu avoir, j'ai aimé quelqu'un aussi... Elle n'est pas morte comme Eva... Elle a été emportée par la maladie..."
Je ne répondais pas... Mais j'avais quand même trouvé un plaisir, peut-être malsain, à partager la mort avec quelqu'un d'autre qui l'avait rencontré.
"On se pose tellement de questions, pas tellement sur la mort en elle-même, pas même sur les raisons de la mort... On se demande juste "pourquoi elle et pas une autre ???" et on ne fait que se rappeler les souvenirs des temps passés avec un douloureux pincement au coeur, et après on oublie... On fait son deuil. Ca prend du temps pour certains, mais pour d'autres, ca se fait vite. On sait qu'on a gagné quand on peut enfin se rappeler de cette vie passée avec une pointe de nostalgie, mais sans douleur..."
Il était fort, Sorbier. De tout le voyage, je ne réussis à prononcer qu'une phrase... Et ce fut lui qui me délia la langue ???
"Comment fait-on pour oublier ???"
Le professeur soupira longuement. Remonter tant de souvenirs n'était pas bon non plus pour lui. Mais je devais savoir comment... Avoir au moins une idée même si ce n'était pas la bonne.
"Les gens sont tous différents... Je dirais même que toutes les peines, tous les sentiments sont uniques... Je ne saurais te décrire la fierté que j'ai quand je donne son premier pokémon à un jeune dresseur de la région, mais je pourrais t'assurer que ca me fait un effet... Pour la tristesse, c'est la même chose. On la voit comme ça, et la personne en face la voit autrement. C'est pour ça que certains ne s'en sortent pas, qu'ils perdent la raison, parce qu'ils ne font jamais leur deuil et que leur esprit n'est pas fait pour tant de peines. J'ai décidé ce jour-là que tout était meilleur à prendre que mon état de tristesse, de fatigue, de dégoût, même la folie. Alors quitte à être fou, autant le faire rapidement... Autant affronter la mort en face..."
La logique semblait stupide pour quelqu'un qui n'avait pas connu tout ça... Mais moi, je savais que quoi que je pense, j'en revenais toujours à la grande faucheuse... Peut-être qu'il fallait justement aller la voir, traverser le champ des pleurs une dernière fois, y souffrir sa passion, et lui demander de nous laisser tranquilles. Pas de lui ordonner, mais de lui demander comme à un vieil ami qui veille toujours sur vous...
Sorbier se retira, rejoignant Silver à la barre et me laissant seul avec moi-même.
"Tu vois ??? Tu commences à comprendre, me fit une petite voix, si fragile que j'eus du mal à reconnaître mon âme..."
Affronter la mort...
"On verra bientôt les falaises d'Atalanopolis... Enfin, si on arrive à voir quelque chose à travers cette purée de pois."
Au travers de la brume, un lourd bloc de pierre se fit apercevoir. Le volcan éteint d'Atalanopolis... Mais on allait bien trop vite pour l'éviter...
"Silver, ralentis !!! hurla Antoine..."
Affronter la mort... Ca se ferait plus vite que prévu...
Je tombe... Je revois la chute du haut de l'auvent... Et Antoine qui nous sauve au dernier moment... La mort me veut décidément... Mais cette fois-ci, je tombe plus doucement... L'eau est froide... profonde... Je coule...
Dans un instant de délire, je me dis qu'Antoine n'a fait que retarder l'inévitable, que le Poséidon qui garde ses mers me veut en sacrifice. Que les centaines de personnes et de pokémons carbonisés n'ont fait qu'attiser sa faim. Qu'Eva était un très bon plat de résistance... Et que moi, j'étais la cerise sur le gâteau... Quitte à mourir, autant accepter son sort. Autant renoncer... L'instinct de survie s'est sauvé dans la violence du choc avec la montagne de feu, éteinte depuis des siècles, tout comme mon désir de vivre.
Sous les flots, mes membres engourdis refusent de bouger alors à quoi bon... L'oxygène ne va pas tarder à me manquer... Ca y'est, je délire. La grande lumière qui vient m'envelopper de sa douce chaleur est là. J'ai rencontré la Mort et elle m'accepte en son sein... Moi aussi, je l'accepte. Je vais retrouver Eva. Mes yeux se ferment et mon coeur aussi. C'est fini.
"Je commence à en avoir un peu marre de devoir te sortir de situations toutes plus désolantes les unes que les autres."
Je me retournai dans la salle vide... Encore une fois, ce n'était pas la mort...
Encore une fois, c'était Arceus. J'en venais même à me demander si les deux entités n'étaient pas liées.
"Ce que je fais des êtres vivants ne t'intéresse pas, fit-il songeur.
-De toute façon, c'est fichu pour moi, répondis-je, déçu.
-Que crois tu ??? Que j'allais te laisser te tuer alors que c'est moi-même qui t'ai rendu si puissant ??? Tu te rends compte du potentiel que tu gâches par ta mort ???
-Tu n'avais qu'à pas me choisir !!! J'ai 17 ans, je suis même pas un adulte selon les lois de ce pays. Tout ce que je voulais, c'était être un dresseur respecté, mais un dresseur comme les autres, pas un surhomme qu'on érige en idole... Je croyais que sauver le monde de la folie d'Hélio était suffisant il y'a cinq ans... Et voilà que cet été, au lieu de profiter de mes plus belles années, Sorbier vient me voir parce que tout recommence...
-Parce qu'en fait, rien ne s'est jamais fini, corrigea Arceus. Tu t'es trouvé là par hasard et Palkia t'a choisi, avant même ta naissance...
-Justement, j'aimerais bien parfois que tout celà ne soit jamais arrivé. Regarde Antoine, Aurore, le professeur, Ed, tous ceux qui ont joué un rôle dans cet histoire se sont automatiquement vus porter un flambeau supplémentaire, sans jamais avoir rien demandé. A défaut de changer de vie, tout ce que je veux, c'est finir celle-là...
-Sans vouloir te commander, c'est impossible.
-Et pourquoi donc ??? Tu n'as qu'à me renvoyer de là d'où je viens et me laisser en paix !!!"
L'écho de ma voix se répéta au loin. Arceus ne disait plus rien... Et puis il conclut de sa voix désespérément calme.
"Je vais le faire, et tu le sais, mais après, tu seras face à toi même. Tu ne mourras pas, pas comme ça...
-Je suis assez grand pour savoir comment faire ce que j'ai le droit de faire...
-Tu n'as donc pas compris... tu as renoncé à ce droit il y'a bien longtemps..."
Il fait froid... Mes paupières sont closes... Au prix d'un effort immense, je les rouvre... Le sel de la mer me pique... Je n'ai pas le droit de mourir alors ??? Tout ça parce qu'un Dieu a décidé de ça sans m'en parler... Et bien je vais te contrarier, très cher Arceus... Je vais mourir... Parce que je ne veux pas être le jouet du destin et parce que j'ai marre des tours qu'il me joue.
Je jette un dernier regard en haut... Et je repense à mes amis... Eux, ils vont me manquer... leur immortalité en sera d'autant plus longue pour moi. Et je comprends... Ce n'est pas Arceus que je n'ai pas le droit d'abandonner. Ce sont ces personnes... Et eux, ce n'est pas le destin qui nous a fait nous rencontrer, ce sont mes choix... Mourir c'est renier cette vie que j'ai mené. Oui, je le peux, mais je ne serai qu'une âme errante de plus à regretter celà toute sa mort... Sous les flots, au point de non-retour, je comprends...
Attendez-moi, je reviens !!!
Mes bras sont lourds, mais pas morts. Les faire bouger, coordonner leurs mouvements dans une nage fluide, pour pouvoir remonter là-haut, enlever la prise que le froid a sur eux... Peut-être que mon corps peut le faire, finalement... Ca ne fait que peu de temps que je tombe. Mes mouvements sont amples, je sais que je remonte... Mais je ne vois pas le bout... Alors mes poumons crient... Le feu qui les dévore demande un peu d'air pour souffler ces flammes. Le froid m'enserre à nouveau. Mes mouvements se désordonnent, et la brasse maladroite se transforme en nage du désespéré. Je monte toujours, mais de moins en moins bien... Et cette surface qui n'arrive toujours pas... Dans un mouvement ample du bras pour toucher un firmament que je n'atteindrai jamais, je comprends qu'il est trop tard. J'ai échoué... Je demande pardon, sans vraiment savoir à qui... Je meurs...
Et alors que tout semble perdu, une main enserre la mienne. Mon corps est violemment tiré hors de l'eau. Je les revois tous. Kim, Silver, Iris, Aurore, le professeur... Et Antoine qui me tient par la main... Ses ailes m'ont encore une fois sauvé, ont encore une fois reculé l'inéluctable...
"Il est gelé, on monte vite à Atalanopolis, on file au centre pokémon !!!"
La couverture était chaude, le café était bouillant. Une sensation agréable s'emparait de mes mains froides et sèches, mais portant encore les villosités qu'a la peau lorsqu'elle reste longtemps sous l'eau. L'infirmière me laissa, retournant aux soins pokémons. Dans l'accueil, sur le lit transporté ici pour l'occasion, je faisais couler le liquide brûlant dans ma gorge. C'etait bon, très chaud, mais bon. C'était un peu ça qui me tenait en vie. Cette douleur qui me rappellait que je suis encore là. La femme discutait avec mes amis. Elle leur disait sans doute que j'étais rétabli, qu'un peu de repos me ferait le plus grand bien et que, demain, nous repartirions d'ici.
En silence, je finissais la tasse, en repensant à cette étrange expérience... J'avais demandé pardon à mes amis de les avoir laissé tombé... Et quelque soit la personne dans l'oreille de laquelle ces excuses étaient tombées, elle m'avait entendu...
On m'avait pardonné.
Ouh la la... Antoine Elu lui aussi... Zarbi, comme par hasard... Mais bon, c'est une façon comme une autre de sauver la vie de Lilian ![]()
Bref, j'vais commenter plus en détail ( c'est français, ça ?
)
Le coup de Lilian le repenti, qui décide de ne pas mourirr pour ces amis, j'trouve ça un peu cliché ^^ Mais comme c'est bien écrit, et émouvant, ça passe. J'ai bien aimé la citation de Poseïdon... Mais un truc m'a un peu interpellé. Le Poseïdon qui garde ses mers. Neptune est le dieu des mers, pas la peine de remettre " qui garde ses mers" à côté. En plus, ta's mis un " Le ". Pas la peine, Poseïdon n'est pas un bar, ni une raie, c'est un dieu unique ! Mais bon... En plus, j'aurais plus vu Hadès à la place de Poseïdon. Ou Thatanos.
Sinon, j'ai pas vu grand chose comme autres erreurs. ![]()
Ah, damned, une erreur de lettre qui pourrit toute cette belle phrase... c'est pas "qui garde ses mers" mais "qui garde ces mers"
Tu comprends ??? Poséidon est une divinité marine unique, mais en théorie aussi, la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, c'est bien la même étendue d'eau... L'appellation de "mer" ou "océan" étant une division typiquement humaine, le Dieu qui les garde se retrouve transformé en une multitude de divinités... il n'y a donc plus UN Poséidon, mais DES Poséidons. D'où l'intéret de préciser que le poséidon dont on parle est LE poséidon QUI GARDE CES MERS et non pas celui qui garde les mers d'à côté...
Mon explication te sied-elle ??? Quant à Poséidon et pas Hades, c'était d'une part pour faire un écho à Nyarno qui parle du gardien des mers en ces termes, et d'autres part, en référence à un auteur au moins aussi illustre que lui, Homère. En effet, lorsque Ulysse rentre chez lui à Ithaque, il rencontre le cyclope Polyphème qui décide de le dévorer lui et ses compagnons pour le ptit dej. Voulant s'échapper, Ulysse crève son oeil unique. Mais Polyphème est le fils de Poséidon, et par vengeance, c'est à cause de ce dieu que le trajet d'Ulysse est si long et mouvementé.
Tu comprends ??? Poséidon est une divinité marine unique, mais en théorie aussi, la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, c'est bien la même étendue d'eau... L'appellation de "mer" ou "océan" étant une division typiquement humaine, le Dieu qui les garde se retrouve transformé en une multitude de divinités... il n'y a donc plus UN Poséidon, mais DES Poséidons. D'où l'intéret de préciser que le poséidon dont on parle est LE poséidon QUI GARDE CES MERS et non pas celui qui garde les mers d'à côté...
J'comprends. Mais Shiva à de nombreux avatars, et on ne dit pas LES SHIVAS. Sinon, je comprends mieux... L'erreur flagrante de déterminant... Comme quoi, une seule lettre peut changer entièrement le sens d'une phrase...
Mon explication te sied-elle ??? Quant à Poséidon et pas Hades, c'était d'une part pour faire un écho à Nyarno qui parle du gardien des mers en ces termes, et d'autres part, en référence à un auteur au moins aussi illustre que lui, Homère. En effet, lorsque Ulysse rentre chez lui à Ithaque, il rencontre le cyclope Polyphème qui décide de le dévorer lui et ses compagnons pour le ptit dej. Voulant s'échapper, Ulysse crève son oeil unique. Mais Polyphème est le fils de Poséidon, et par vengeance, c'est à cause de ce dieu que le trajet d'Ulysse est si long et mouvementé.
Ton explication me sied. Je connais l'Odyssée et L'Illiade, ne t'inquiète, pas tout comme l'Eneïde, mais cette dernière, je l'ai moins bien étudié. Bon, d'accord, j'ai étudié aucune de ces trois oeuvres, je les ait juste lues. Disons que l'Eneïde est moins présente dans mon souvenir. Mais, Homère n'est pas un auteur, pour moi, mais plusieurs. Bref, ta fic n'est pas le meilleur endroit pour parler d'Homère ^^
NOOOOOOOON, j'ai fait péter Atalanopolis y'a des chapitres et des chapitres !
Disons que c'est Pacifiville, OK?
Très bon chapitre à part ça ![]()
J'ai vérifié... Il n'est nullement dit que rien n'a été reconstruit... Juste qu'il y'a un gros trou d'eau au centre du cratère.
" un gigantesque cratère où coulait des tonnes d’eau à la place d’Atalanopolis" Ce sont tes mots... Après, plus aucune référence à ce qui a été détruit ou pas... Rien qui n'interdise une résurrection partielle de la ville. Et si tu veux tout savoir, le Centre pkmn a pu être reconstruit à flanc de colline... Tu comptais faire quoi des habitants d'Atalanopolis qui ont été sauvés ??? Mais tout ca, ca vient dans mon prochain chapitre vieux...
Pourquoi crois tu que tout ce qui se passe à l'intérieur du cratère est raconté à l'intérieur du centre pokémon...
Non, mais, faut pas me prendre pour un con, non plus... La, j'ai du me décharger d'un super mini spoil qui devait faire un peu "espoir dans ce monde guerrier" ca va bien...
JE te rappelle quand même que c'est moi qui ai rendu la mémoire à ta Flora... Et elle l'avait perdu là, à Atalanopolis... alors je n'allais quand même pas oublier ça...
Bon sang, faites moi confiance, un peu...
Un être humain... Et pourquoi pas un kayvin...
1 ??? on parl 2 moi ???
Kayvin, ta gueule...