Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
[Chapitre 55] Départ mouvementé:
Dans les couloirs figés par le temps, tout semblait tellement différent... Si facile, si accessible... Igor et Tito se tenaient devant la cellule du professeur, fixes comme si ce n'était pas eux, mais leur photo que nous voyions... A vrai dire, tout semblait comme une immense photo dans laquelle on aurait été plongés. Sorbier était dans son élément, une fois ses pouvoirs revenus, comme tous les autres d'ailleurs. Je semblais presque mal à l'aise devant toute cette puissance retrouvée, que moi-même je ne sentais pas couler dans mes veines.
"Comment vous avez fait pour faire si vite, professeur ??? demandais-je alors que nous nous dirigions vers ce fameux pilier...
-A vrai dire, lorsque j'ai récupéré mes pouvoirs, commenca le vieil homme, j'ai réfléchi à une chose. Tu n'étais certainement pas en état de tenir un jour entier avec Al. Et si jamais il venait à se douter de quelque chose en ne voyant pas les gardes venir pour la prise des pilules, tu aurais été en danger...
-A vrai dire, répondis-je en repensant à tout ce qui venait de se passer avec l'espion, j'ai quand même été dans une posture plutôt inconfortable à un moment...
-Oui, mais ca, c'est parce que tu es incapable de garder ton sang-froid, sourit Sorbier...
-Et peut-être aussi parce qu'il avait fouillé la cellule de fond en comble et m'avait volé la seule arme que je possédai. Mais bon, du coup vous avez fait comment ???"
Nous approchions des abords directs du pilier. Séparé des différentes faces de la Bulle par une paroi servant de mur, il y'avait un grand vide entre le premier mur et l'immense colonne.
"Tout simplement, je suis parti du principe que Al était une menace comme une autre ici... reprit le professeur. Je n'ai donc pas fait de distinction entre toi et tout le reste du complexe...
-Vous voulez dire que... combien de temps s'est-il réellement écoulé ??? demandais-je surpris.
-Pour toi comme pour tout le complexe, pas plus de 24 h depuis que nous nous sommes vu pour la dernière fois. Pour nous tous, il s'est passé le double."
Le plan était remarquablement bien senti. Encore une fois, la sagesse du professeur avait anticipé bien des tracas que la fougue de la jeunesse n'avait fait qu'empirer.
"Ce n'est pas pour rien que vous êtes l'autre guide des Elus, professeur...
-Je crois aussi que le prof est quelqu'un d'encore plus particulier que nous, fit Nero derrière nous."
Entendant cette voix, je me retournais pour contempler nos nouveaux alliés. Le hasard avait voulu que nous devenions liés de manière aussi sûre que nous aurions pu le faire avec tous les moyens mis à notre disposition. A cette exception près que si nous les avions libérés, ils auraient pu nous prendre pour un autre exploiteur, un Sento-bis qui profiterait de leurs pouvoirs... Mais là, nousa vions tout partagé, tout... Nous étions nombreux maintenant... Entre les Elus qui avaient combattu au sommet du Mont Couronné, ceux qui nous avaient rejoint dans notre combat à Sento, ou à Hoenn, et les prisonniers de la Bulle, nos effectifs profitaient d'un vent on ne peut plus favorable... Autant en profiter pour faire des dégâts avant qu'il ne tourne...
"Avant qu'on monte là-haut, je pense qu'il faudra qu'on remette la machine en route professeur, fit Megan...
-Plaît-il jeune fille ??? fit le professeur avec cet éternel ton très Dix-huitième qu'il prenait quand on proférait une aberration..."
L'élue du sol se renfrogna, avant de lâcher d'un ton assassin:
"A moins que votre poulain ne décide miraculeusement de récupérer des pouvoirs de téléportation, il vous faudra remettre le temps en marche pour que l'ascenseur qui est derrière cette porte puisse fonctionner. J'ai rarement vu une machine fonctionner en étant à l'arrêt..."
Le professeur prit cette pique plutôt sereinement, mais il fut quand même plus surpris qu'il ne l'était d'habitude avec son naturel très calme... Il se confondit en excuses en ouvrant la porte qui donnait sur l'intérieur du pilier alors que la seule question que je me posais, en voyait qu'effectivement dans le pilier trônait une cage d'ascenseur en verre, était "Comment diable savait-elle qu'il y'avait cet ascenseur ici ???"
Le professeur me regarda sans rien ajouter. Il savait lui aussi que quelque chose n'était pas normal. Et pourtant, comme moi il continuait de lui faire confiance, certainement parce que comme moi, il avait entendu Nero dire qu'elle n'était pas une traître à notre cause.
"Qu'est ce qui te pousse à nous aider au lieu d'aider Sento ??? murmurais-je entre mes dents..."
Je savais que tant que je n'aurais pas cette réponse, je ne pourrais jamais lui faire totalement confiance... Je savais aussi que si elle ne le disait pas, c'était peut-être parce que répondre nous laisserait encore moins de confiance en elle...
Nous prîmes place dans la grande cage de verre, blindé au vu des nombreuses labels de sécurité qui ornaient le pourtour des vitres alors que le professeur remit le temps en marche. Personne ne nous avait vu partir, mais on trouverait très vite Al et l'association entre lui et cet ascenseur qui partait se ferait très vite...
"On dirait bien que ca va être plus sportif que prévu, s'enthousiama Nero. Enfin un peu d'action..."
Finalement, Megan appuya sur une série de boutons, fermant la porte et actionnant le mécanisme qui fit bouger l'ascenseur... Contrairement à ce à quoi je m'attendais, il se mit à descendre.
"Et c'est quoi ce trip ??? Je veux sortir moi... fit Nathan, un peu effrayé par la tournure des évènements. Lui aussi commençait à douter de Megan.
-Et tu crois que je fais quoi ??? Si on monte on ira loin peut-être ???
-STOP !! fit Sorbier en haussant le ton. Arrêtons ces rancoeurs assassines. Je sais qu'on peut avoir confiance en toi Megan. La question est de savoir comment tu as pu deviner que la sortie se trouvait par en dessous alors que nous sommes déjà sous la mer..."
Megan tiqua un moment, avant de répondre sur un ton un peu plus froid encore:
"Mais enfin, vous pensiez qu'on allait monter où ??? Vous avez vu comme moi la verrière au sommet de la bulle. Vous avez vu au travers un tunnel par lequel aurait pu passer l'ascenseur ??? Il était évident qu'on devait descendre pour remonter par un autre endroit..."
On la soupçonnait, mais le pire dans tout ça, c'était qu'elle avait raison...
Alex s'appuya sur la rembarde qui ornait le mur de verre. Soudain l'alarme retentit au dessus de nos têtes alors que les premiers gardes se précipitaient dans le pilier, nous regardant partir, impuissants. Alors que Xavier leur faisait un petit coucou narquois de la main, le jeune garçon lui sursauta et appuya malencontreusement sur un bouton.
"Ah non, on ne va pas remonter quand même, se plaignit Agathe, tu ne pourrais pas faire attention ???
-Dé... désolé, ca m'a surpris, répondit Alex tout penaud."
Heureusement pour nous, il n'avait pas enclenché le bouton de "marche arrière" mais sur un des murs s'afficha un plan du trajet de l'ascenseur. A droite, un demi-cercle qui remplissait un tiers de l'écran, représentant la Bulle d'où nous venions. Au centre, un long tube partait pour passer en dessous et remonter plus loin.
Mais le plus important restait quand même le gros massif rocheux qui prenait le reste de la carte, et dans lequel le tube remontait. Plusieurs arrêts de l'ascenseur étaient visibles, mais un seul d'eux clignotait: "Laboratoire".
"Au moins, on sait où on va, fit Nero avec cet éternel flegme.
-Oui, sauf que nous, on va plus loin, fit Xavier."
Tapant du doigt sur l'étiquette "Entrée principale", il montra un code. Il s'approcha du boitier pour le noter, lorsque Megan l'en dissuada d'une tape violente sur son bras. Xavier commença à l'empoigner et la menaça:
"Bon, ma grande, moi, tout ce que je veux, c'est fuir d'ici. Et ton comportement est franchement douteux pour que j'élimine totalement la possibilité que toi aussi tu sois une espionne de Sento.
-Mais bon sang, lâche-moi, fit le garçon manqué. Tu m'as bien vu utiliser mes pouvoirs, je suis comme toi, bon Dieu, rajouta t'elle en se dégageant de la prise de Xavier..."
Ca commençait à devenir dangereux... Il était temps de prouver que je n'étais pas le guide des Elus pour rien...
Dans la cage d'ascenseur, avec les sirènes au dessus, la tension était palpable. Il fallait vite désamorcer le conflit avant que celà ne vire au pugilat.
"On se calme, vous deux, commençais-je sur un ton volontairement moralisateur... Pour ton info, Megan, Ce n'est pas parce que tu es une Elue que tu es forcément de notre côté. Figure-toi qu'on a bossé sur le sujet. Et il y'a un élu dont on ne sait rien...
-Ben tiens donc, répondit-elle, pas du tout surprise, tu m'étonnes... Il allait pas non plus vous laisser les codes d'armement des missiles nucléaires non plus... L'Elu Roche, je parie..."
Sa réaction jeta un froid dans l'assistance... Comment diable cette casse-pieds de première savait tout ça ??? A ma connaissance nous étions la seule organisation avec Sento qui connaisse le contenu des dossiers...
"Je bosse en free-lance. J'ai des intérêts dans cette affaire, c'est tout ce que vous avez à savoir... rajouta t'elle pour clôturer le débat... Bon, on va à ce labo ou vous tenez vraiment à sortir ??? Je peux me débrouiller toute seule, vous savez, même si j'y risque vraisemblablement ma vie, j'ai récupéré mes pouvoirs grâce à papy Sorbier... Vous en avez déjà fait pas mal... Tu décides quoi, grand chef ??? rajouta t'elle à mon attention."
Elle était franchement agaçante. En plus elle me prenait à parti et changeait de sujet quand ca l'arrangeait...
"Ce que je pense..."
Mais elle avait encore raison... Je repensais à cette arme surpuissante dont avait parlé deJones... Si elle était conçue ici, il y'avait de bonnes raisons pour que tous ensemble, nous essayons de la détruire tant qu'il en était encore temps...
"Ce que je pense, c'est qu'il faut effectivement chercher à en savoir plus. Nous avons des pouvoirs pour lutter, et si on ne le fait pas maintenant, on ne reviendra jamais..."
Megan sembla enfin satisfaite, d'un air de dire "Vous voyez, je vous l'avais dit !!!" avant de lancer un regard de défi à Xavier. Essayant tant bien que mal de me concentrer sur autre chose que sur ça, je croisais le regard bienveillant de Sorbier, et celui, plus amusé, de Nero, m'envoyant un signal mental: "C'est comme ça que les grandes histoires d'amour commencent..." réussissant malgré la tension à m'arracher un sourire...
"Cependant, Xavier, tu as mon autorisation pour lui en flanquer une si tu sens qu'il va se passer quelque chose de mauvais, me pris-je même à rajouter...
-Reçu cinq sur cinq, patron, répondit-il du tac au tac...
-Et vous,... rajoutais-je à l'attention d'Agathe et d'Alex.
-Mais, on n'a rien fait, répliquèrent les deux d'une même voix...
-Je sais..." rajoutais-je avant de partir dans un fou rire mémorable, très vite suivi par le professeur et Nero, et bientôt repris par tous les occupants de la cabine.
On avait beau être poursuivis par une horde de savants fous, ca faisait toujours du bien de se détendre un peu dans ce genre de situations...
Lorsque les gardes qui faisaient le guet devant la cage de l'ascenseur, copies conformes de la carrure d'Igor et de son jumeau débile, virent arriver cette bande de joyeux drilles, tous morts de rire, ils ne crurent tout d'abord pas que c'était cet ascenseur qui avait été emprunté par des fuyards, comme on les en avait averti au poste de garde, situé à quelques mêtres de l'ascenseur. Pourtant, lorsque la porte s'ouvrit, ils reconnurent les visages qu'on leur avait indiqué... Malheureusement trop tard pour eux. Agathe avait déjà lancé une salve de dards qui les cueillirent au cou, dans des artères vitales qui ne tardèrent pas à propager le poison mortel dans tout l'organisme.
"C'est pas possible, on peut pas rigoler cinq minutes, conclua Nero sur un ton faussement déçu.
-Nero, y'a un temps pour rigoler et un temps pour bosser... rajouta Agathe en se servant d'un de ses dards empoisonnés comme d'une barrette pour ordonner ses cheveux...
-Ah et là, c'est plus le temps de rigoler ??? continua l'Elu Psychique...
-A ton avis, rajoutais-je, c'est pas moi Einstein...
-Einstein était un physicien de talent, au potentiel mental intéressant, pas un Elu au potentiel mental hors-norme, je te prie d'être rigoureux...
-Si tu continues, tu vas bientôt perdre le peu de neurones que tu n'as pas grillé quand tu étais un légume, continua Xavier en enjambant le corps des gardes.
-Oh, c'est pas fini, vos inepties, là ??? se plaignit Megan. Je suis pas venue ici pour vous entendre gémir. On a du pain sur la planche..."
Ainsi, la jeunesse se mettait en marche pour fouiller les moindres recoins de ce laboratoire dont les seuls gardes à cette heure-ci étaient les deux qui voguaient désormais vers un monde meilleur. Certainement, lorsque le signal d'alarme avait retenti, les scientifiques qui travaillaient ici s'étaient enfui, en suivant un protocole depuis longtemps établi pour ce genre de situations, avant que toutes les entrées du labo ne soient condamnées. Manque de pot, nous avions déjà programmé la destination. Impossible de nous dérouter donc... Alors que je laissais Nero et Sorbier s'occuper de monter la garde près de l'ascenseur, j'entendis ce dernier murmurer à l'attention de l'autre:
"Mon cher, avec une telle fougue, je crois que la relève est assurée...
-Je crois qu'une fois qu'on a vu ça, on peut mourir tranquille, effectivement... réenchérit l'élu psychique..."
Voilà, un peu moins fier de celui-ci, mais bon, par rapport au dernier, j'aurais eu du mal à faire mieux en moins de 24h...
Ca faisait longtemps que je voulais en envoyer plein la gueule à ceux qui trouvent que mon truc ressemble à Bleach. D'une part je ne connais pas la série (oui, je sais, honte à moi) mais si j'ai bien compris, ca veut dire que j'ai des persos type "God almighty". Alors, oui, j'ai ce type d'envie parfois, de faire dire à mes personnages que le monde entier n'est qu'une sous-merde à côté d'eux et que la mort de ces deux gardes est certes déplorable, mais que personne n'en a rien à foutre...
Surtout que, vous le verrez, ces gardes ne seront pas regrettés par beaucoup de monde... Mais là, ca vire au gros spoil qui roxxe bien tout... Comme dirait l'autre:
To be continued...
Elle aurait pu... si elle avait toujours ses pouvoirs quand elle a du prendre la pilule... Or le principe des pilules, c'est que ca sucrait les pouvoirs...
Cercle vicieux, me direz-vous... Mais je suis content de voir que tu as saisi l'essence de son pouvoir. Plus qu'une experte en poison, c'est effectivement une experte du corps humain. Elle tue, mais elle modifie aussi, en bien comme en mal, ce qui arrive au corps...
PS: Roh, le saut de ligne qui me troue le cul au milieu du chapitre...
niark, boom, tu es à la fois tombé dans le plus gros des panneaux, et tu as pourtant tellement raison... Mais on va éviter les spoils à la con, vous savez dans quel état ca me met...
En même temps... non, je crois que c'est pas ça le plus gros des panneaux dans lequel vous fussiez tombés...
T'as pas idée de tout ce qu'elle sait...
Megan est un des personnages les plus complexes que j'ai eu à créer. Garçon manqué, son physique reflète une dualité profonde. Froide et manipulatrice, elle n'hésitera pas à se servir de tout ce (et de tous ceux) qu'elle a sous la main pour parvenir à son but. Liée par le destin aux Elus, il se pourrait bien que sa connaissance de Sento soit forte utile à nos amis...
A supposer qu'elle adhère à leur cause...
Voilà, c'était la petite fiche perso du jour... C'est marrant, peut-être qu'un jour je referais ça avec les autres...
Pas mal... Tu devrais en faire d'autre ^^
D'une, Xavier, c'est le combat, donc je pense que tu parlais plutôt de Megan.
De deux, c'est justement Megan qui s'en charge. Alors quand elle est de bonne humeur, ca va. Mais sinon, elle peut-être aussi chiante qu'elle est douée. Elle préfère éviter le combat et la perte de temps.
[Chapitre 56] Folie des grandeurs:
Dans le laboratoire, les sirènes étaient moins puissantes que dans la Bulle, mais néanmoins, elles restaient audibles et ponctuaient nos investigations de leur ton morne et strident. Je me trouvais face à un ordinateur semblable à celui qui ornait le coeur du système de lancement des missiles, celui-là même que nous avions piraté dans les ruines de Regice. Sauf que là, Silver était avec moi.
Bizarrement, je sentais que l'ambiance allait changer du tout au tout. Encore une intuition de dresseur sans doute.
"Oh oh, fit la voix de Nero. Ca, ca dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'à présent dans le panthéon du "Ca craint !!!".
-Développe, répondis-je distraitement alors que je tentais de rentrer des codes au hasard dans l'ordinateur...
-Igor et Tito étaient bien figés dans le temps quand nous avons pris l'ascenseur ???
-Pourquoi cette question", demanda le professeur... Avant de lâcher un terrifiant "Oh mon Dieu..."
Me retournant pour constater de quoi il en retournait, je ne pus que rester pantois devant le regard effrayé de Nero et du professeur, plongé sur les cadavres des gardes qu'Agathe avait tué. Me rapprochant un peu de leurs corps, je ne pus que retenir un haut-le-coeur. Bien plus que la carrure de nos geôliers, ces gardes en étaient la copie conforme. Mais ce qui me révulsait le plus, c'était la manière dont leur corps était parcouru de spasmes violents...
"Ecartez-vous, il va..."
Nero n'eut pas le temps de finir sa phrase. Mais nous étions déjà hors de portée lorsque les corps sans vie explosèrent littéralement, libérant leurs entrailles fumantes qui se désagrégeaient comme si elles avaient été trempées dans de l'acide.
"Y'a que moi qui trouve choquant de voir exploser deux humains morts qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à deux êtres bien vivants que nous avons laissé de l'autre côté du tube de l'ascenseur ???
-Et je crois que tu n'as pas vu le meilleur, lança Xavier derrière moi."
Plus fort et plus écoeurant que toute cette viande bouillant de l'intérieur, je demandais à voir. Xavier regardait au travers d'une petite fenètre qui donnait sur l'intérieur. Accompagné des élus psychique et temporel, je ne tardais pas à le rejoindre. L'endroit où nous étions aurait pu être comparé au nid d'aigle de deJones. En dessous, un vaste ensemble taillé dans la roche, vraisemblablement encore en dessous du niveau de la mer, était recouvert d'une série de capsules dans lequels trônaient des formes allant d'une énorme villosité de la taille d'un poing en passant par des formes vaguement humanoïdes, pour enfin se finir de l'autre côté de la paroi, par des répliques conformes de Tito, Igor et du médecin qui m'avait fait ma prise de sang le premier jour... Tous nous regardaient sans nous voir. Agathe en était révulsée, alors que Megan regardait tout celà avec un infinie tristesse.
"Ils l'ont fait... lança t'elle d'une voix parcourue de honte, plus que d'une réelle gène
-C'est ce que je pense ??? demandais-je sans oser prononcer le nom....
-Oui, réenchérit-elle... Ce sont des clones, des clones humains..."
Le choc fut immense pour moi aussi. Le professeur, scientifique avant tout, regarda la chose d'une manière un peu moins dégoutée, mais tout de même franchement intrigué:
"Ca explique ce qui s'est passé, commença t'il...
-Vous voulez me dire que le garde qui s'est répandu en une flaque d'entrailles à mes pieds avait vraiment besoin d'une raison pour faire ça ??? fis-je dégoûté.
-Le clonage humain n'en est, à ma connaissance, qu'au stade très expérimental. C'est même interdit sur presque toute la surface du globe. Ces gardes n'étaient que des bombes à retardement, organismes instables voués à mourir bien plus jeunes que leurs originaux. Des rats de laboratoire à taille humaine en somme.
-Ce ne sont pas des cobayes, professeur, corrigea Megan, ce sont des expériences. Les cobayes sont des animaux qui existeraient sans le laboratoire. Tous ces clones ont été conçu ici à partir de rien...
-Mais, c'est impossible, s'étonna Sorbier, ils ne peuvent pas être autant en avance sur ce domaine.
-Pourtant ca explique le niveau mentale de Tito, le regard vide de sentiments qu'ont les médecins quand ils nous donnent les pilules... Avec un peu de chance, ils doivent avoir au plus un ou deux jours de souvenirs... Les deux jours qu'ils ont passé en dehors de ces incubateurs... La plupart du personnel qu'on a cotoyé devait faire des tâches simples. Et pour cause, ce sont les scientifiques qui travaillent ici qui ont créé leur cerveau, comme un ordinateur en somme...
-Mais même le plus puissant des PC n'est qu'un télégraphe face à notre cerveau... Comment ont ils pu ???"
La remarque d'Agathe, qui venait enfin de relever la tête, ayant pendant tout ce temps retenu cette irrésistible envie de vomir qui nous prenait tous plus ou moins, transforma toutes ces questions en un véritable débat éthique.
"Les intelligences artificielles ont un potentiel énorme, continua l'élue venimeuse, à l'aise dans le domaine de l'informatique. Mais elles ne peuvent battre les humains que sur des tâches simples. Gagner une partie d'échecs, calculer la racine treizième d'un nombre à cent chiffres,... C'est du gâteau pour eux. Mais plus on complexifie leurs tâches, plus il est facile pour un gamin de trois mois de leur mettre une raclée monumentale. C'est déjà énorme qu'ils aient réussi à faire marcher Igor et Tito.
-Ils n'ont pas trois mois non plus... la corrigea Nathan
-Tu n'imagines pas tout ce que nous prenons en compte comme paramètre quand nous marchons, Nath... continua l'experte es corps Humain et informatique pointue. Gravité, position de départ du pied, angle de lever, distance entre le point A et le point B, estimation de la force à donner pour faire ce mouvement, libération de l'énergie contenue dans le corps pour faire tout ça... Et encore, tu n'imagines pas tous les mécanismes qu'on a pour tenir en équilibre... Il y'a même des données dont on ne sait rien mais auquelles on s'adapte sans les connaître. Va expliquer à un PC qu'il doit s'adapter à une donnée qu'il ne peut pas comprendre...
-Et je te corrige, fit Megan, ils ont à peine trois mois. C'est écrit noir sur blanc sur cet écran..."
Megan était partie se mettre devant le grand écran que j'avais quitté lorsque les cadavres avaient explosé. Elle jonglait entre les dossiers des différents cas et...
"Eh, comment tu as débloqué la sécurité ??? l'interpellais-je en me rendant compte de tout ce qu'elle avait du faire pour accéder à ces dossiers.
-C'est pas ton souci pour le moment. Regarde plutôt ça. Ils ont réussi à créer un clone adulte capable d'assumer les fonctions basiques du cerveau en trois mois. Là où la nature met plusieurs dizaines d'années."
Je jetais un coup d'oeil rapide à tous ces noms, ces dossiers, ces statistiques. Voir l'être humain ainsi ramené à des données mathématiques me rendait malade.
"Premier sujet créé, Tito. Dégénerescence mentale prononcée. Perd tout potentiel sur les fonctions annexes, trois heures après sa sortie de l'incubateur, lisait Megan.
-Deuxième sujet créé, Igor, problème de dégénerescence mentale contourné, mais au prix d'une espérance de vie diminué d'un tiers, continuais-je.
-Et c'est quoi leur espérance de vie à la base ??? demanda Nero, encore en train de contempler ce qui restait des gardes...
-Six mois de vie pour Tito, quatre pour Igor. Possibilité de lui implémenter des souvenirs remontant jusqu'à trois ans de manière semblable à un humain, continua Megan, sans sourciller."
"Sous-titre, je parle pas le scientifique, fit Nathan encore en train de contempler le carreau, "fonctions annexes", "implémentation de manière semblable", c'est du charabia...
-Ca veut dire qu'on peut leur faire croire qu'ils ont vécu des choses via leurs souvenirs tout comme un humain se rappelle de son passé par ces mêmes souvenirs, expliqua Agathe. Quand aux fonctions annexes, c'est tout ce qu'on apprende nous même. Ca va de lire, jusqu'à ce qui te permet d'arrêter de porter des couches... Va voir pour les docteurs, s'il te plaît."
D'un clic, Megan arriva au dossier des docteurs, dans cette ambiance de plus en plus morbide:
Troisième sujet créé, Docteur Lubalebski. Capacités mentales importantes, 130 au test de QI, similaire au modèle humain dont le cerveau avait été testé de son vivant. Capable de pratiquer la médecine généraliste, de rentrer une série de données sur un rapport informatisé, possède un vocabulaire semblable à celui d'un homme... Du... durée de vie..."
Megan s'arrêta là. Derrière, Xavier s'impatienta.
"Et ben quoi, lis-le... fit-il d'un ton exacerbé.
-Durée... de vie... trente-six heures... terminais-je."
Dans la pièce, une ambiance morose venait de tomber. Agathe rompit la première le silence:
"Je crois que cette fois-ci, je ne pourrais plus me retenir, désolé.
Je te suis, ajouta Megan en quittant promptement le siège à roulettes devant l'ordinateur..."
Parties au coin toilettes du laboratoire, les filles nous laissèrent entre nous. Le professeur discutait avec Alex pour ne pas qu'il ait à supporter de telles abominations tout seul. Xavier lui, ne semblait pas loin de rejoindre les filles dans leur idée de récurage stomacal. Quand à Nathan, il restait là. La main collée au carreau, dans un mouvement d'infinie tristesse.
"Nath', ca va ??? demandais-je. Tu as l'air perdu.
-Je cherche l'âme de ces clones.
-Et alors ???
-Je m'y connais en âmes. Les spectres sont tous des âmes errantes... Mais comme tu l'as dis, je suis perdu, perdu dans le vide.
-Ce ne sont pas des hommes, fit Xavier d'un ton contrit, c'est ça ??? Ce sont des machines.
-Ca explique pourquoi Tito et Igor avaient une aura si discrète quand je les ai vus... Six mois de vie... Je croyais que ca venait de la perte de mes pouvoirs, expliqua l'élu des spectres, mais c'est juste que la seule âme qu'ils ont, ils se la sont forgés durant leur si courte existence..."
Alors, la timide voix d4alex, encore trop jeune pour avoir à endurer tout ça, se leva:
"Comment ont-ils pu faire ça ???"
Instictivement, Nero lâcha un soupir, tandis qu'une la main de Sorbier serra encore plus fort celle du petit Alex, qu'une larme mouilla la joue de Nathan et que le poing furibond d'un Xavier serré alla frapper l'un des murs avec violence, pour décharger, chacun à sa manière, toute cette haine de l'être humain que nous venions d'accumuler en si peu de temps.
Revenant toutes deux des toilettes installées dans ce bâtiment, les filles eurent un regard apeuré en nous voyant...
"On dirait que vous avez vu la mort, commença Megan.
-T'es pas tombée loin, expliquais-je. On a juste vu ce que ça donnait de se prendre pour un Dieu créateur avec ses semblables."
Xavier avait la main en sang. Megan se précipita vers lui en voyant tout ce rouge. Le mur qui avait reçu le coup, lui, ne se portait guère mieux.
"Imbécile, tu t'es fait ça comment ??? sermonna t'elle en commençant à arracher un bout de la manche de son maillot pour servir de bandage.
-T'es pas ma mère, non ??? répliqua Xavier, la repoussant instantanément.
-Ca va, fit-elle, je me faisais juste du souci. On est au beau milieu d'un complexe ultra protégé, je te rappelle, et on fuit. Excuse moi de m'inquiéter.
-Oui, ben, j'ai parfois l'impression que ca te gênerait pas tant que ça."
Ca y'est, tout le monde se rappelle que Megan a débloqué le système informatique en 30 secondes ??? très bien, on va pouvoir lui poser la question du "comment ???"
Mais alors que cette question me traversait l'esprit, Megan ne me laissa pas une seconde pour la poser:
"Bon très bien, fais comme tu veux, mais en parlant de cet endroit, on doit voir un dernier truc avant de partir.
-Ah, non, ca suffit, on a déjà eu assez d'horreurs comme ça. On se tire, maintenant."
Xavier sauta du bureau où il était assis, se dirgeant droit vers l'ascenseur.
"Attends, tu vas où ??? demandais-je.
-Me barre, marre de ces investigations macabres, je m'évade moi.
-Tu vas pas partir tout seul quand même ??? s'insurgea Agathe, c'est de la folie.
-Ca va, je vous renverrai l'ascenseur, au sens propre du terme. Merci pour tout les gars, rajouta t'il en levant sa main par dessus son épaule pour nous saluer. Je me débrouille tout seul."
Il appuya sur le bouton de fermeture de la porte et tapa le code de l'entrée.
"Si tu te tires maintenant, non seulement tu mourras bêtement, mais tu ne sauras rien de ce qui nous menace !!!"
La porte se ferma,... mais fut retenue au dernier moment par la main de Xavier. Elle se rouvrit alors que tout le monde avait les yeux fixés sur celle qui avait prononcé tout celà: Megan, encore une fois.
"Tu as trente secondes pour me convaincre, lança Xavier.
-Ca ne vous a pas paru bizarre qu'il y'ait tant de clones imparfaits dans ces murs ??? Même si Sento est dirigée par un monstre, et croyez-moi, je sais de quoi je parle, il n'est pas stupide. S'il y'a eu autant de brouillons, il y'a une bonne raison..."
Xavier était toujours dans l'ascenseur, écoutant la harangue de Megan sans rien dire. Encore une fois, elle avait raison.
"Des centaines de brouillons, une seule oeuvre, murmura le professeur. Très dégradant pour tous ces "brouillons" humains, mais ca se tient.
-L'oeuvre serait l'arme ultime dont deJones a parlé ??? demandais-je.
-On est venus pour ça à la base, rajouta l'élue de la Terre, dont la voix était désormais couverte de sanglots. Ce serait stupide de repartir sans savoir quel est ce péril qui nous menace tous... C'est de ça dont il s'agit. Sento sait créer la vie. Et à tous ces cobayes, il peut la retirer.
-Je croyais que ce n'étaient pas des cobayes, commença Xavier, au fond de la cage d'ascenseur, mais des expér...
-Arrête de jouer sur les mots, et surtout, ARRETE DE JOUER AVEC MES NERFS !!!"
Un tremblement agita la salle. Une tasse de café froid, laissée à l'abandon pendant l'évacuation, tomba du meuble sur lequel elle avait été posée dans l'urgence.
Megan avait parlé...
Xavier sortit enfin de l'ascenseur. Mais il ne jugea pas bon de s'excuser envers la jeune fille, qu'on devinait particulièrement mal à l'aise.
"Quand... quand tu auras vécu ce que j'ai vécu, commença t'elle, tu sauras que plus rien n'a d'importance à tes yeux. Alors meurs idiot ou admets enfin que je peux avoir raison, je m'en moques. Mais ne m'oblige pas à te tuer de mes mains."
C'était dit. La larme à l'oeil, elle se retourna. Je ne savais ce quel cadavre elle cachait dans les armoires de son coeur, mais Sento n'était pas extérieur à tout ça. Quand elle se retourna à nouveau vers nous, elle était devenue la Megan froide et calculatrice que nous connaissions... Froide, mais efficace.
"Bon, retournons à cet ordi et cherchons ce chef d'oeuvre. La sécurité ne va pas tarder à trouver un moyen de rentrer par ici sans passer par cet ascenseur."
"Elle n'aura même pas à chercher ça, constata Nero.
-Pourquoi tu dis ça, demandais-je, inquiet.
-On avait coincé la porte pour qu'elle reste ouverte, Xavier ne s'est pas donné ce souci en ressortant."
En effet, alors que je me retournais vers la cage, je pus voir partir l'acenseur vers les abysses. Vers, je le savais, la Bulle où un contingent n'attendait que le petit habitacle en verre pour remonter vers nous.
"Et après c'est moi la fille qui fait foirer tout vos plans d'évasion, constata Megan. Enfin, je ne dirais rien. Si ce n'est que j'ai trouvé ce qu'on cherche.
-Je peux arrêter le temps si vous voulez proposa Sorbier.
-Laissez tomber professeur, ca arrêtera l'ascenseur, mais ca arrêtera aussi le courant dans la machine. On n'aura plus rien à voir, expliqua Agathe."
Le temps était désormais compté. A nouveau, me pris-je à penser... Laissant l'ascenseur repartir, nous nous concentrâmes sur l'écran. Ce qui l'ornait était au delà de ce que tout mot pouvait exprimer.
"C'est quoi au juste ??? commença Nathan.
-Le projet ICARE... Et si tu veux à nouveau des sous-titres, commença Megan, ca s'appelle une merde noire..."
Je ne veux pas de sous-titres, mais un nouveau chapitre.
C'était bien, mais beaucoup de fautes de frappe qui gâchent un peu la lecture... On avance dans les projets sombres et on est sur le point d'en découvrir un autre, du tout bon.
Sans blague,c'est vraiment bien(mis à part les quelques fôtes
)mais c'est surtout le coté,très sombre de la guerre que l'on admire et qui fait vraiment vibrer cette fic sur la guerre,genre,j'usqu'où va la décadance de sento dans la guerre?
Combien de ville de vie,vont-ils détruires pour leur chaos personnel?
C'est ce coté que je trouve bien inspiré et très attractif.
Tu n'aime pas les horreurs de la guerre mais tu dois les connaitres pour comprendre et tu veux les comprendres,c'est cela l'attrait de la guerre entre lumière et ténèbre...
Bref vivement le chapitre prochain!
Je plussoie Arnaud. J'lai trouvé un peu moins bien que les autres, mais ça apporte des informations complémentaires sur Megan et l'horreur qui attends Lilian et ses amis ^^
[Chapitre 57] Projet Icare:
Dans le laboratoire sous-marin, il n'y avait plus âme qui vive. Même les animaux minuscules avaient fui lorsque Megan avait fait trembler la terre. Assise devant son écran, elle nous laissait entrevoir peu de choses de sa personnalité si particulière. Dans ses yeux ne brillait pas le dégoût, la tristesse de voir tous ces corps sans vie, même pas la peur de se faire prendre par les gardes, mais seulement l'instinct de survie. Je le savais, elle n'avait pas bluffé quand elle avait menacé Xavier. Si elle l'avait voulu elle aurait pu le provoquer, et à pouvoirs égaux, sa volonté aurait fait la différence. Et même si...
"Bon, t'as fini de me reluquer, fit-elle avec un sourire en coin ??? T'es psychologue ??? Que dit le langage de mon corps ??? Tu sais que je fumes ??? Qu'il m'arrive de boire aussi ??? Et que je porte des sous-vêtements...
-Ca va, ca va... fis-je sur le même ton qu'elle. J'ai juste besoin de savoir pourquoi je peux te faire confiance, et même si tu vas me dire "parce que tu le dois", c'est pas une réponse.
-Très bien, tu fais les questions et les réponses ??? On gagnera du temps !!! Bon, maintenant, on en revient à cette menace interplanétaire ou on papote en attendant que nos amis les gardes arrivent avec leurs seringues de substance Ombre."
Nous restâmes une éternité, nos regards croisés l'un dans l'autre, espérant que l'un des deux allait céder. Mais le vrombissement de l'ascenseur nous tira tous deux de cette contemplation. Megan retourna à ses dossiers, pendant que je prenais les commandes de la résistance aux problèmes qui allaient bientôt nous tomber dessus.
"En gros, à quoi on doit s'attendre ??? demandais-je, tout en construisant avec les hommes du groupe un semblant de barricade avec des chaises et des meubles devant l'ascenseur.
-Attends, je te lis l'intro, rien que ça, ça vaut son pesant de cacahuètes: "Le projet d'Intelligence Créée pour l'Attaque et la Répression des Elus, plus sobrement ICARE, est un ensemble de clones aux talents hyper-développés. Leur organisme a été créé à partir des gènes des plus grands assassins, des plus grands stratèges, ainsi que de nombreux guerilleros, agents,... Doté de capacités de régénération supérieures à la normale, leur durée de vie est de ce fait limitée théoriquement à dix ans.
Récemment le projet Icare s'est vue attribuée une nouvelle mission: contenir et endiguer la puissance grandissante des Elus. Pour celà, une grande majorité du travail des scientifiques s'est vue modifiée. Au delà de créer des individus aussi performants, des tests ont été lancés pour innoculer le gène des Elus à ces clones. Jusque là sans succès..."
Les dernières paroles de Megan me rassurèrent. Cette machine de guerre n'en était donc qu'à l'état d'idée de mégalomane.
"On peut partir alors, commença Xavier. Dès que les gardes arrivent, on fait diversion et...
-Jusque là sans succès, continua Megan, mais grâce à la capture d'Elus et à l'étude du comportement de leur gènes dans le corps de clones, un point important a été mis en évidence. Les individus créés à partir des gènes doivent avoir des gènes compatibles."
Dans la salle, tous se retournèrent. Sur le papier, toutes les conditions étaient réunies pour créer en quelques mois une armée de soldats aux pouvoirs surhumains qui n'auraient aucun mal à nous mettre au tapis.
"Qu'est ce qu'ils entendent par individus compatibles ???
-Attends, j'y viens. Tout individu possédant dans son caryotype un gêne similaire à celui des Elus: dominant (Elu possédant déjà certains pouvoirs) ou recessif. Néanmoins, le clone au gêne dominant a l'inconvénient de ne maîtriser que les pouvoirs que l'individu connaît déjà."
Les informations se bousculaient dans ma tête... Mais elles restaient encore compréhensibles.
"Donc soit ils créent des copies de nous qui ne maîtrisent que les pouvoirs de chacun, soient ils trouvent quelqu'un qui a le gêne mais pour qui ca ne lui donne aucun pouvoir. Génétiquement parlant c'est possible ???
-Je m'y connais peu en génétique, mais ca doit pouvoir se faire, expliqua Agathe. La transmission d'information génétique reste globalement constante pour des caractères typiques des humains. Pourquoi pas la même chose si l'on considère que les Elus sont une évolution ponctuelle de l'espèce."
Megan sauta de joie dans sa chaise.
"J'ai une bonne nouvelle. Avoir une production constante de clones ICARE nécessite une lourde préparation. Dix ans pour collecter les informations sur les Elus et sur le clonage, bâtir la structure et commencer les expériences. Et même s'il y'a plusieurs copies des infos, tout le matériel est dans ce labo. Si on détruit tout... on compromet sérieusement cet avantage pour les cinq prochaines années."
Megan semblait ravie. On avait trouvé la faille.
"Agathe, avec tes connaissances en informatique, tu ne pourrais pas créer une surcharge du système qui...
-surcharge globale du système qui rendra les incubateurs inopérants, entraînant par la même la mort des individus en développement à très court terme ainsi que la mort de ceux totalement développés dans l'incendie créé par la surchauffe des circuits, termina Agathe. Plus vulgairement, Black-Out total puis courant plein jus dans les circuits. Ca va coûter cher en fusibles, je vous le dis."
Avec Xavier, qui m'aidait à monter la barricade, j'eus un regard amusé:
"Si vous le dites les filles, ca doit être faisable, souriais-je."
A ce moment précis, un bruit nous alerta, ou plutôt, une absence de bruit. L'ascenseur s'était arrêté.
-Déjà ??? s'étonna Nero. On n'aura pas le temps de finir la barricade avant qu'ils n'arrivent.
-Laissez tomber la barricade, fit Xavier. Les filles combien de temps pour votre feu d'artifice ???
-Cinq minutes, guère plus.
-Soit trois fois plus de temps qu'il ne leur en faudra pour remonter, comprit Nathan. Mais j'ai une idée qui pourrait marcher. Je vous préviens, ca ne va pas vous plaire."
"Quoi ??? Tu es devenu fou ??? lança Xavier après avoir entendu la proposition de Nathan. Tu les prends pour des fillettes ou quoi ???
-Fillette ou pas, quand Igor et Tito vont arriver et que sur le grand écran, il y'aura leur photo, ca va leur faire un choc. Passer de gardien payé par Sento à cobayes de Sento, ils ne nous seront plus si farouchement hostiles.
-Tu pars d'une hypothèse, là, on est d'accord ??? demanda Sorbier. Une hypothèse qui pourrait très bien être fausse...
-Mais qui dans tous les cas ne nous empècherait pas de leur envoyer une salve de dards meurtriers, de les hypnotiser pour qu'ils s'entretuent ou de les ensevelir dans un cercueil de terre. L'avantage de ma solution est que, si elle marche, l'ascenseur restera là au lieu de redescendre et d'envoyer une nouvelle salve de renforts..."
Un court silence s'installa, toujours ponctué du vrombissement de la machinerie de l'ascenseur.
"Bon, ca m'a l'air faisable, lança Xavier, mais restez sur vos gardes.... Megan, tu peux nous trouver les photos des sujets ???
-Megan n'est plus en état je crois, fit la voix d'Agathe..."
Tout le monde se retourna, craignant le pire. Megan était évanouie par terre alors que l'élue Poison tentait désespérément de la réveiller.
"Et merde, c'est bien le moment !!! pesta Xavier en allant rejoindre comme nous tous le corps apparement sans vie de Megan.
-Elle est... morte ??? fit Alex d'une voix timide.
-Non, je sens un pouls, répondit Agathe, mais là, c'est vrai qu'elle m'a fait peur. Elle a ouvert le fichier des photos avant même que tu ne lui en donne l'ordre et pouf, juste après, elle nous faisait un malaise..."
Agathe donnait des petites tapes sur la joue de Megan, bientôt de plus en plus fortes, mais rien y faisait. C'est alors que Nero nous exhorta: "Ecartez-vous !!!" avant de lancer le contenu d'une bonbonne d'eau fraîche sur sa figure.
Sous le coup, Megan crachota, s'étouffa comme si elle avait failli se noyer. Tout le monde regardait Nero avec son sourire jusqu'aux oreilles.
"Tu n'aurais pas pu te servir de tes pouvoirs au lieu de nous la tremper...
-Si, j'y ai pensé, mais ca aurait été moins marrant..."
Megan lança un regard noir à l'élu psychique, mais tout le monde vit celà comme le signe d'un bon fonctionnement de ses neurones.
"Qu'est ce qui s'est passé, Megan ??? demanda Sorbier. On a eu une peur bleue..."
En silence, elle se retourna vers l'écran qu'elle avait quitté. Avec toute l'eau qu'elle avait sur le visage, on aurait pu croire qu'elle avait pleuré, ce qu'elle faisait peut-être d'ailleurs. Elle posa sa main sur le grand écran, sur la photo du quatrième individu, le clone ICARE, avant de lâcher dans un sanglot:
"J'aurais préféré ne jamais me réveiller plutôt que de te voir là... murmura t'elle pour elle même.
-Qui est-ce ???
-C'est votre individu au gêne récessif... fit-elle sans vraiment nous voir. Il s'appelle Raphaël, et c'est mon frère..."
Dans cet infime moment d'éternité, personne n'osa briser ce silence de recueillement avant que Megan ne le juge nécessaire, ce qu'elle fit d'ailleurs de manière plutôt violente, avec force insultes et coups violents dans le mobilier. Reprenant un peu son calme, elle se retourna vers l'écran, vers nous, nous laissant voir toute la haine, tous les doutes, tout son désir de vengeance poindre dans son regard brillant de larmes.
"Ce ne sont que des clones Megan, commença Agathe, ton frère est...
-Mon frère est porté disparu depuis des mois. Bien avant que je finisse dans ces cages sordides, il avait déjà disparu. Et ils le savent. Ces espèces d'enfoirés ont visé au coeur là. Même si ce sont des clones faits à partir d'une simple cellule, ca me suffirait. Raphaël a le même patrimoine génétique que moi, à peu de choses près. Il est certainement compatible, et en plus, le choisir, ca revient à m'interdire tout acte violent contre lui...
-Et à détruire par la même toutes nos chances de lutter contre ce fléau, conclut Sorbier dans un soupir de déception.
-Arrive la question très énervante, mais néanmoins très révélatrice, fit Nero, est que effectivement, tu serais capable de tuer ce clone de ton frère ???"
Tout le monde se tut à nouveau. C'était la question qui fâche. Mais alors que je m'attendais à une explosion de violence de la part de Megan, elle se contenta de s'asseoir, le dos appuyé sur un des rares meubles sur lequel elle n'avait pas passé sa colère:
"Je sais pas... je sais plus... j'en ai marre..." fit-elle avant d'éclater en sanglots.
Nous étions tous consternés. En plus d'user de pratiques éthiquement douteuses, on en arrivait à un niveau d'abomination qui me rendait malade. Tout ce que je trouvais à dire pour consoler Megan était de répéter cette unique phrase:
"Ce n'est qu'un clone..."
Ce à quoi elle répondit, un peu plus remontée:
"Peut-être, mais pas le clone de n'importe qui...
-Un clone qui ressemble physiquement à ton frère, qui a les mêmes gènes que ton frère. Mais ce n'est qu'une coquille vide, manipulée génétiquement pour avoir plus de pouvoirs que nous tous réunis. Ce n'est même plus un clone, un clone est une copie. Là, c'est un individu à part, une invention qui ressemble à ton frère.
-Pardonne-moi, mais ca me fait une belle jambe, fit-elle en essuyant ses larmes avec sa manche.
-Et si on te poses la question de savoir si oui ou non on détruit tout ici, tu réponds quoi ??? lança Xavier.
-De toute façon, que je dises oui ou non, je serais obligée d'être d'accord avec vous. Vous êtes plus nombreux, je perdrais, et en plus de gâcher la vie de mon frère, je perdrais aussi le peu de confiance que vous avez en moi,... si vous ne me tuez pas tout de suite.
-Ce qui veut dire ??? demanda Sorbier pour confirmation...
-Foutez-moi tout ça en l'air et laissez-moi mes souvenirs, bon Dieu !!!"
Alors qu'Agathe allait se remettre à ses lignes de code, une voix tonitruante déchira le silence de la pièce.
"Nous avons notre mot à dire là-dedans, je crois."
[A SUIVRE]
Bon, je sais que mon rythme de parution est élevé, mais c'est comme ça qu'on fait de l'audience... Alors j'espère que vous allez apprécier, sachant qu'il y'en a un autre qui attend derrière... Un très bon chapitre selon mes critères, rempli de phrases assassines et de bons trucs bien sympas... Bref J'espère qu'en attendant, celui-ci vous plaira... La suite entre 6 et 7h ce soir...
Ah, c'était un bon chapitre, surprises et tout et tout...
Bravo.
Cool, bien aimé celui-la
La flemme de commenter, suis en plein réveil ^^
[Chapitre 58] Les jouets de la science:
La voix me surprit, tant par son audace que par sa soudaine apparition.
"On en aurait presque oublié... ce cher deJones..." lançai-je à l'attention du nouveau venu.
En effet, c'était lui, et il n'était pas seul. Igor et Tito, ou peut-être deux de leurs nombreux clones l'accompagnaient, ainsi que des médecins armés de fusils à seringues.
"Mon statut est donc le même que celui des éléphants ???
-Non, rassurez-vous, on ne vous tuera pas pour votre ivoire, mes enfants, encore que vous nous tentiez de plus en plus, fit le grand manitou avec un rire sardonique. Emparez-vous d'eux. Cette mascarade a assez cessé...
-J'allais vous dire la même chose."
Un seul mouvement suffit à déclencher le conflit. Pointant leurs armes sur nous, les médecins nous donnèrent la raison qui nous manquaient pour expulser toute cette haine que nous avions en nous. La première salve de seringues rencontra les dards d'Agathe, la seconde fut stoppée lorsque Sorbier arrêta le temps. Quand à la troisième, les médecins, pris d'une violente folie, retournèrent les armes contre eux et la longue aiguille pénétra dans leur palais pour aller se ficher dans leur cerveau. Nero avait encore les yeux qui brillaient de tant d'efforts.
"C'est quand même plus facile à deux, mais je me débrouille..."
DeJones, courageux mais pas téméraire, laissa au bon soin d'Igor et de Tito de nous retenir, pendant qu'il "allait chercher des renforts"... Bref, pendant qu'il fuyait.
Ainsi, nous nous retrouvâmes seuls avec les colosses.
"Nous avons des choses à vous dire, fit Agathe.
-Et nous, nous avons des ordres... lui répondit Igor sur le même ton.
-'Gor, regarde, c'est nous sur la photo !!!"
Tito avait tout fait à notre place. En gros, les photos des jumeaux trônaient sur l'écran. Igor parcourut vite le texte qui accompagnait chacune, mais sa capacité mentale limitée ne lui permit que d'en retenir des bribes.
"On sait que tu dois nous retenir, mais laisse nous t'expliquer tout ça. Les gens qui t'emploient ne font que te manipuler... Tu n'est pas Igor, du moins, tu n'es pas l'original.
-Je ne comprends pas ce que vous me racontez... Je sais bien qui je suis...
-Alors explique-moi qui sont ces gens !!! fit Xavier en montrant les visages des nombreuses copies de nos adversaires, au travers la vitre. Ils ne sont pas comme toi ??? Quand tu te réveilles le matin, tu reconnais ton visage dans la glace ??? C'est le même que celui de tous ces gens. Tu n'es pas un être vivant, ils t'ont fait croire que tu étais un des leurs, mais des centaines de tes copies sont mortes dans leurs expériences. Tito aussi, si tu veux tout savoir. Tu as peut-être des souvenirs des mois précédents, mais on sait que ce sont tous des illusions. Tu es voué à mourir dans quelques semaines, tout au plus quelques mois."
Igor assimilait tout celà petit à petit. Bien qu'un peu moins intelligent que la moyenne, le fait qu'il soit aussi peu doué était déjà un miracle, tout du moins, si l'on pouvait appeler "miracle", ces abominations faites à l'humanité même.
"Et pourquoi je vous croirais ??? On m'a toujours bien traité, comme un égal, pas comme un objet. Et je suis bien vivant, je le sais... fit-il en s'avançant petit à petit vers nous."
Même si nos pouvoirs pouvaient espérer le stopper, personne n'osa lever le petit doigt.
"Igor, pas vivant, Igor est mort..."
La voix claire de Tito brisa ce monologue. Prenant celà pour une menace, l'intéressé se retourna vers son jumeau.
"Igor est mort, Tito l'a vu. Igor est mort et a explosé de partout. Boum boum !!! Tito a eu peur pour Igor, mais le docteur a dit à Tito que Igor serait de nouveau vivant demain... Mais Igor était mort...
-Qu'est ce que tu dis ??? lança le colosse à son jumeau.
-Igor a menti, Igor vient de dire qu'il était vivant. Mais Tito l'a vu mourir. Igor est vivant maintenant. Mais Igor est mort !!!
-Mais quand ??? Quand serais-je mort ??? commença à hurler Igor.
-Tito ne se souvient plus... fit-il avec une once de désespoir dans la voix. Tito se rapelle juste de ça, Tito avait peur, Tito a vu Igor mourir."
Parmi tous les palabres qui s'étaient faits en ce lieu, d'aucun ne fut plus efficace que celui-ci. Et pour cause, dans les paramètres qui réglaient l'intelligence de Tito, il y'en avait un qui était très explicite... Tito ne pouvait pas mentir...
Dans les yeux sans sentiments du colosse, vint poindre un des plus douloureux sentiments de la création... Le doute...
"Tu as certainement mal compris, Tito. Ce sont nos ennemis qui te disent ça pour te faire croire des choses...
-Non non non non non, continua Tito. Quand les méchants disent qu'ils veulent te tuer, ils disent la vérité. Et quand les méchants disent qu'Igor est mort, ils disent la vérité."
Reflets d'une âme d'enfant dans un contexte d'adultes, les mots de Tito faisaient d'autant plus mal.
-Mais enfin Tito, nous sommes nés en même temps. Tu t'en rappelles au moins ???
-Tito ne peut pas se souvenir, Tito est trop limité, a dit le docteur...
-Mais enfin, fais un effort, bon sang !!! hurla le garde.
-Je crois que c'est à ton tour de faire un effort Igor, fit la voix calme du professeur. Dis moi ce que tu te rappelles de ton enfance.
-Je me souviens de..."
Un grand vide apparut alors... Igor semblait gêné.
"Tu peux avoir oublié, ce n'est pas grave, fit le professeur avec cette même voix douceureuse, presque mielleuse. Mais tu te rappelles certainement de tes parents. Un enfant n'oublie jamais sa mère, même si elle est morte à ta naissance, il y'a quelque chose d'elle en toi et tu le sais...
-Bien sûr, ma mêre était...
-Tito ne se rappelle pas de maman... Igor n'en a jamais parlé à Tito, non non, jamais !!!"
Et là, la chose la plus improbable se produisit. Des yeux du colosse, perla une larme, une seule... qui glissa sur la joue pour la première fois humidifiée par cette eau salée et si amère pour lui.
"Je ne t'ai pas raconté, parce que je ne m'en souviens pas... Parce qu'elle n'a jamais existé.
-Mais si, tout le monde a une maman... Tout le monde...
-Pas nous, ptit frère... Nous sommes des gens particuliers, fit-il sans se rendre compte de ce qu'il disait.
-Comme les super-héros à la télé ???
-Oui, c'est ça ptit frère... Comme les super-héros."
Brisé dans son orgueil, Igor réussit quand même à sourire.
"Tu peux choisir de nous aider ou de rester comme tu es, Igor, reprit Sorbier, mais tu choisiras de faire le bien ou le mal... Pas d'alternative.
-Tito veut faire le bien, Tito est un super-héros et Igor aussi, hein Igor ???
-Je suppose que de toute façon, ca ne changera rien. Je ne comprends rien à ces histoires de bien ou de mal. Tout a une fin, je le sais, mais je n'avais aucune envie de savoir si elle serait bonne ou mauvaise, avant. C'est ça être humain ???
-Oui, fit tristement Sorbier, entre autres. C'est à la fois notre plus grande fierté et notre plus lourd fardeau.
-A quoi bon vous aider alors ??? reprit Igor. De toute façon, je vais mourir d'ici peu à vous entendre. Et il y'a plein d'autres moi pour me succéder.
-On peut changer tout ça Igor... On a déjà changé tout ça..."
Au fond, devant le siège à roulettes, Agathe nous surprit tous:
"Igor, tu es déjà quelqu'un d'unique pour moi... et pour nous tous. Tu es le seul clone à tout savoir... tu es le seul clone à m'avoir poursuivi dans les couloirs lorsque je me suis enfui. Et de tous les Igor qui se sont succédés sans que je le sache, tu es le seul que j'ai vu pleurer. Seuls les hommes pleurent... Seuls les hommes laissent leur trace dans le souvenir des autres hommes, parce qu'ils sont uniques. Tu sais qui tu es, tu sais d'où tu viens... Il ne te reste plus qu'à savoir où tu vas. Tu es devenu un homme sans le vouloir. Parce qu'au fond de toi, il y'a cette étincelle qui, malgré le fait que tu ne sois qu'un clone, refuse de s'éteindre. On en est tous là... Tu es notre égal... Tu es peut-être même meilleur que certains de ceux qu'on appelle "humains"."
A nouveau, le silence envahit la pièce. Moment étrange de communion pour les uns, découverte d'un nouveau statut bien plus compliqué que ne le permet de le concevoir leur cerveau pour d'autres.
"Si je peux faire quelque chose pour que ma vie soit autre chose que celle de toutes ces copies alignées dans ces choses... Alors, je le ferais... et Tito aussi.
-Et le maître ??? demanda timidement Tito.
-Le maître est un monstre, comme tous les autres ici... Tu as vu comment ils nous traitent ???
-Tito a vu... Tito est content, le maître avait vraiment une paire de chaussettes qui ne plaisaient pas à Tito..."
Après cette révélation ô combien importante, Agathe retourna à son programme, alors que je m'apercevais d'une chose qui m'avait échappé tout le reste du temps...
"Quelqu'un a vu Megan ???"
Quelques mètres plus bas, dans l'ascenseur, deJones savourait une défaite un peu trop rapide... Tant pis, ce serait l'occasion de tester les nouveaux fumigènes à base d'Ombre. Tout en pensant celà, il se mit à éternuer...
"Rah, saleté de poussière."
Elle recouvrait en effet une certaine épaisseur du sol. Mais était-ce vraiment de la poussière ??? Si deJones avait porté attention, il aurait vu qu'elle n'était pas là à l'aller. En effet, celle-ci se mit à tourbillonner derrière deJones, avant de prendre une forme humaine, celle d'une femme... Ou plutôt d'un garçon manqué...
"Bonjour, deJones... Ca faisait longtemps...
-Ahhhhhh, mon coeur... Me... Megan, ca faisait longtemps... Croyez bien que je suis heureux de vous revoir. Entre nous, j'ai toujours trouvé la décision du Tyran de vous faire enfermer un peu abusive... Je vous savais fidèle à notre cause. Tout celà n'a pas du être agréable et...
-Ne revenons pas sur Ses décisions, Il ne m'intéresse pas maintenant. Ce que je veux savoir vient de vous...
-Mais... mais oui bien sûr, que voulez-vous savoir ???
-Raphaël... Ou est-il ???
-Ah, votre frère ??? Vous savez qu'il nous a servi de modèle pour le Projet Icare ??? Un brillant jeune homme, et fort bien proportionné si j'en juge du succès qu'il avait avec...
-deJones, je m'impatiente..."
Megan commençait à s'énerver. Tout le monde savait qu'il ne fallait jamais la mettre en colère. Même deJones. C'était peut-être pour ça qu'elle avait été enfermée d'ailleurs...
"Oui, bien sûr... Venons-en au fait. Figurez-vous que seul le Tyran détient cette information. Revenez vers nous, et je Le convaincrai de vous laisser en dehors de la Bulle. Bien sûr, cela ne dépend que de Lui, mais j'ai confiance... Il suffit juste de rattraper les Elus, et Il sera tout ouïe à cette demande..."
Megan s'autorisa un sourire avant de serrer la main de deJones dans une accolade fraternelle.
"deJones, vous ai-je déjà dit que le sable était un vrai caméléon ???
-Non, jamais, où voulez-vous en venir, ma chère ???
-... aussi doux qu'une caresse, ou bien aussi tranchant et dangereux que le plus aiguisé des poignards...
-J'en conviens mais..."
deJones s'arrêta. Il cherchait l'inspiration... ou plutôt sa respiration. Cherchant sa poitrine dans son champ visuel, il comprit ce qui n'allait pas... Une lame de verre l'avait traversé de part en part. De verre cristallin du côté de Megan, qui la tenait en lieu et place de sa main, et teinté d'un rouge écarlate dans son dos.
Alors qu'il agonisait, la jeune fille se porta à son oreille.
"Au cas où je ne pourrais le dire moi-même à l'intéressé, vous transmettrez mes voeux les plus sincères au Tyran... quand Il vous rejoindra en enfer..."
D'un coup de pied sec, elle envoya valser le corps de deJones de l'autre côté de la cage d'ascenseur alors que la lame de verre se retransforma en sable avant de totalement disparaître.
"Et maintenant, ma grande, on remonte..." fit-elle pour elle même en tapant le code du labo sur le clavier de l'interface.
Agathe terminait tout juste son programme... Et nous avions beau chercher dans tout le labo, Megan ne se trouvait nulle part. Et en plus de ça, pour nous rajouter un problème supplémentaire, l'ascenseur arrivait... Il serait bientôt en vue de Xavier et de Nero, qui montaient la garde...
"Lilian, je crois qu'on a résolu deux problèmes, fit la voix de ce dernier.
-L'ascenseur, je veux bien, et c'est quoi le deuxième ???
-On a retrouvé Megan..."
Sortant à toute vitesse des toilettes dans lesquelles je la croyais cachée, je tombais nez à nez avec Megan, qui tenait la porte de l'ascenseur ouverte avec le cadavre de...
"deJones ??? Comment as-tu... et comment es-tu arrivé jusque dans l'ascenseur sans que personne ne te voie ???
-Je suis l'experte des sables. Et le sable des déserts est celui avec lequel on fait les plus beaux mirages... fit-elle d'un ton plutôt fier. Vous avez résolu le problème d'Igor et de Tito, je vois.
-Oui, mademoiselle Megan, Igor a compris qu'on était des super-héros. Les super-héros ne peuvent pas se battre du côté des méchants.
-Et ca leur donne certains avantages" conclut-elle en embrassant sans honte Tito sur la joue. Ce dernier rougit alors avec une force que je n'avais jamais vu auparavant. "On est bientôt prèts à partir ???"
Tout le monde se tourna vers Agathe...
"On a un dernier problème. En coupant les systèmes qui alimentent le labo, on coupe aussi l'ascenseur... Du coup, il faudra attendre qu'il soit arrivé à la sortie pour tout faire sauter...
-Ce qui veut dire que quelqu'un doit rester pour mettre tout ce barda en route, compris-je. Je ne demanderais pas s'il y'a des volontaires."
Nathan pouvait à la rigueur traverser les murs, mais pas s'envoler tout seul, ou se téléporter sans savoir où aller. Quand aux autres, je ne voyais aucun pouvoir qui leur permettrait de s'enfuir. Sorbier ne pourrait stopper le temps que pour mieux faire durer l'attente avant la fin... Bref, celui qui resterait ne s'en sortirait pas.
Alors, sur mon épaule, une poigne de fer se fit sentir. Igor...
"Nous sommes nés ici avec Tito, fit-il, d'un ton grave... Le monde extérieur n'est pas le nôtre. Dites-moi ce qu'il faut faire... et je le ferais...
-ON le fera... Tito est aussi un super-héros."
La concertation se fit très vite. Igor n'avait pas tort. Quand à embarquer Tito dans un monde où il ne connaîtrait personne, c'était pire que de le laisser mourir avec son frère.
"Tu es sûr ??? Aucun regret ??? demandais-je.
-Profites-en... Je ne connais pas encore ce sentiment..."
Alors Agathe leur prépara tout le programme, et leur expliqua sur quels boutons ils devraient appuyer une fois l'ascenseur arrivé.
"Tu as été un homme jusqu'au bout... C'est comme ça que je me souviendrai de toi... Comme ça qu'on se souviendra tous de vous...
-Je le sais... Partez maintenant... Laissez nous."
Igor ne s'opposa aucunement à ce que Tito reste avec lui, bien conscient de ce que celà impliquait pour lui. Il posa seulement une dernière question.
"Ca... ca va faire mal ???
-Ton corps a été créé pour ne pas sentir la douleur, commença Xavier, alor...
-Les gaz de l'incendie vont monter jusqu'ici. Ce sera long, et peut-être douloureux. Mais si tu sautes par la fenètre, ce sera plus court, le coupa Agathe. Je sais, c'est brutal, mais à comparer, c'est la meilleure solution.
-On sautera, hein Igor ??? On sautera et on volera comme les héros de la télé...
-Il est moins bête qu'il n'en a l'air hein ??? nous fit remarquer Igor. Allez, partez, votre guerre vous attend."
Je fis un pas en arrière. La porte de l'ascenseur se ferma alors que Xavier tapait le code de la sortie.
"Megan, laisse pas traîner ton sable partout, j'en ai dans les yeux, fit Nathan derrière moi.
-J'y suis pour rien si tu pleures, Nath'... Pour rien non plus si je pleure aussi d'ailleurs...
-Professeur ??? demandais-je. Vous savez pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier ???
-Peut-être parce les meilleurs sont les seuls qui savent que la vie ne sert pas à grand chose d'autre qu'à être vécue... Mais ne pense pas à ca, pas maintenant...
-Vous avez raison, on a une évasion à finir..."
"On a une évasion à réussir..."
...
la flemme de commanté l'évidence...
mais j'vé l'faire: 10/10