CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La voie des élus

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:57:18

Le double chapitre ce soir... si vous le voulez vraiment...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
26 janvier 2008 à 14:35:27

BIEN SUR QU'ON LE VEUT SADIQUE :bave:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:56:17

[Chapitre 33] Project Aurora:

Nous étions à l'affût devant la station de lancement des satellites depuis déjà deux heures. Le soleil rejoignait tout doucement son zénith alors que les rondes de gardes se succédaient. Après ce temps qu'Owen jugea suffisant pour connaître les rondes, il nous expliqua:
"Ok, toutes les cinq minutes, la patrouille fait un tour complet de la base. C'est à dire qu'une fois que la prochaine patrouille aura disparu derrière le mur, on aura un peu moins de cinq minutes pour arriver devant la porte et rentrer.
-Et c'est faisable ??? demandais-je
-Tout dépend de la serrure.
-Ca, je m'en occupe, fit Silver avec son éternel air blasé. C'est du gâteau.
-Ne prend pas ça trop à la légère non plus, fit Iris, je te rapelle qu'on n'a qu'un seul essai, alors n'essaie pas de nous impressionner, fais juste ce que tu sais faire de mieux."
Un peu blessé dans son orgueil, notre ami ne se démonta pas pour autant.
"Bon, laisse-moi te donner-ça, fit Owen en me tendant un pistolet.
-Euh, sans vouloir t'offenser, je n'aime pas trop ce genre de jouets."
Owen regarda le pistolet qu'il avait en main, et conclut en le rangeant dans son sac:
"T'as raison, un peu de challenge pour une fois, ca ne me fera pas de mal."

Les gardes venaient juste de passer le coin Sud-Ouest de la base, ils ne nous voyaient plus. Silver mit les caméras hors-jeu en leur faisant repasser dix secondes de vidéo, sur lesquelles on ne voyait personne, en boucle.
Nous avançâmes à découvert. La zone était silencieuse, seul le bruit des vagues s'écrasant sur le sable nous accompagnait. Il n'y avait rien d'autre, pas un cri de pokémon, pas un souffle de vent... La base était coupée de tout et ce silence était presque étouffant.
Petite dune après petite dune, rocher après rocher, nous avancions inexorablement vers la porte. il ne nous restait plus qu'une dizaine de mètres, mais déjà, on entendait les voix des gardes qui revenaient de l'autre côté. Je ne nous donnais pas une minute avant qu'ils ne nous trouvent. Nous courûmes alors devant la porte, profitant de l'adrénaline qui s'était injectée dans nos corps lorsque nous avions entendu ce danger imminent. C'était maintenant à Silver de faire son office.
"Ecartez-vous, fit ce dernier. Je m'occupe de tout."
Après une brève analyse de la serrure, il s'attela tout de suite à la tâche.
"Un code à quatre chiffres et une lettre soit 260 000 possibilités, murmura t'il. Si le code n'est pas dans les dernières combinaisons, j'aurais le temps.
-Euh, Silver, on n'a pas trois heures non plus, répondit Antoine. Alors si on a à faire demi-tour, c'est maintenant ou ca sera trop tard."
Mais ca ne servait à rien de lui parler, car Silver était déjà rentré dans un dialogue passionnant avec la serrure.

Il nous restait sans doute à peine une vingtaine de secondes, mais les codes défilaient sur l'écran de la serrure électronique à une vitesse impressionnante. Sans doute 10 000 codes à seconde. Ce qui nous laissait le temps de rentrer 200 000 codes en un laps de temps aussi réduit, si mes calculs, bien moins sophistiqués que ceux de Silver, certes, étaient exacts. Nous arrivions à 5000 A soit environ la moitié du parcours et aucun code n'avait focntionné. Mais les voix se faisaient toujours plus fortes et proches. Cette fois-ci, ca allait être serré. 6500 W... toujours pas... 7850 C, non plus. Ils allaient franchir le coin du mur qui les séparait encore de nous... 8235 E... Je voyais déjà leurs ombres qui les précédaient, 8453 Z "Code accepté"... Ca y'est, c'était trop tard... Hein ??? Code accepté ???
Ni une ni deux, je fonçais dans le tas pour rentrer et j'entraînais mes amis avec moi derrière la porte. Lorsque les gardes tournèrent devant le pan de mur sur lequel se tenait la porte, ils ne purent que voir celle-ci bouger légèrement. Nous étions déjà dedans.
A l'intérieur, nous retenions tous notre souffle. J'entendais les voix des gardes dehors:
"Tu as vu ??? La porte a bougé."
Zut, ils nous avaient repéré. Enfin presque.
"Mais non, il n'y a rien, répondit une autre voix.
-Je te dis que j'ai vu la porte bouger, réplique la première.
-On va bien voir ça, je demande... Allô, ici patrouille 1, vous avez enregistré quelque chose sur les caméras ???"
Après un silence qui me parut une éternité, un grésillement sortit de ce qui devait être un talkie et j'entendis.
"Négatif, rien à signaler depuis votre dernier passage."

Pfiou, c'était moins une. Il fallait que je pense à remercier Silver pour ne pas avoir bêtement court-circuité les caméras. S'ils n'avaient plus eu d'image, celà aurait certainement donné l'alerte. Tandis que l'idée de repasser en boucle la vidéo nous avait sauvé. Alors que nous reprenions nos esprits, un bruit de pas se fit entendre dans le couloir. Tout à coup, je repris conscience de la situation dans son ensemble. Nous étions rentrés, mais nous n'avions pas encore gagné.
Courant pour nous cacher dans un débarras, nous échapâmes bien plus facilement aux occupants de ces couloirs qu'aux soldats de l'extérieur. Owen jugea que c'était le bon moment pour tout mettre au point:
"On va faire trois groupes. Lilian, je te laisse faire les équipes, tes copains ont l'air d'être encore plus particuliers que ce que je pensais."
Il était vrai qu'Owen n'avait jamais vu aucun élu à l'oeuvre, et seuls les ragots qu'on colportait l'avaient informé (sans doute mal d'ailleurs) de nos capacités.
"Ok, Silver avec Iris, Antoine avec Aurore, je prends Owen et Kim.
-Très bien, réenchérit Owen, il y'a donc trois chemins, chacun de nous essaiera de trouver une salle plus protégée que les autres, il peut s'agir d'une porte blindée, ou d'un dispositif d'entrée spécial, du genre reconnaissance de l'oeil ou garde renforcée. Chaque groupe devra chercher et surtout ouvrir l'oeil, car on ne sait pas précisément ce qu'on cherche. Ah, et un dernier détail, si vous croisez du monde, débrouillez-vous pour vous en débarasser en silence."

Nous partîmes donc chacun de notre côté. Silver avait mit toutes les bandes de surveillance intérieure sur le même mode de fonctionnement que celles de l'extérieur, et notre ennemi était pour le moment aveugle, enfin, plutôt borgne, s'il ne se fiait qu'à ses caméras. Mais il suffisait qu'un oeil humain nous voit et l'alerte serait vite déclenchée.
Au fil des couloirs, nous vîmes finalement peu de gens, mais chacun mourut vite et de manière froidement efficace. Enfin, froidement est un terme qui ne conviendrait pas tellement vu que Kim se faisait un plaisir de carboniser des membres d'une armée dont elle croyait coupable de la disparition de ses parents. Owen était sidéré par sa rapidité d'exécution et surtout par son sang-froid. Il me confia qu'il ne connaissait aucune fille qui aurait le cran de faire tout ça sans remords, ce à quoi la jeune Kim répondit:
"S'ils ont fait du mal à mes parents, alors je n'ai aucun remords à avoir..."
Owen me confia plus tard que cette fille était, je cite, "sans doute la fille du Diable en personne, mais que c'était exactement comme ça qu'il fallait voir la guerre."
Progressant au fil des couloirs, nous ne rencontrâmes que peu de résistances. Soit Sento n'avait jamais songé à une attaque ici, soit le gros des forces n'était pas dans cette partie du complexe, ce qui voulait dire qu'on était loin des installations sensibles. Antoine me confiram cette impression lorsqu'il m'appela sur mon DS.
"On pense avoir quelque chose, ramène-toi, j'appelle Silver."

Refaisant le chemin à l'envers dans les couloirs, nous courûmes presque pour rejoindre nos amis. A la toute première bifurcation, nous suivîmes le chemin qu'Antoine avait emprunté et en quelques virages, nous tombâmes sur plusieurs corps morts et déjà desséchés (sans doute Aurore avait-elle déjà aspiré tout leur fluide vital) pour finalement retrouver le reste du groupe.
"C'est quoi cette odeur ??? demandais-je en sentant une fragrance florale dans l'air.
-Iris a trouvé un moyen très raffiné de mettre à mort les gars du coin, expliqua Silver. Elle a fait germé les graines, d'une plante qui ressemble à du lierre, qui sont dans le sous-sol. Ca a percé la dalle de béton pour s'enrouler autour des gens. Ils meurent asphyxiés en quelques secondes quand la plante commence à rentrer dans leurs poumons et en plus rajouta-t'il en humant l'air, ca sent bon n'est ce pas ???"
Mes amis avaient trouvé un malin plaisir à mettre à mort les gens en travers de leur chemin. C'était d'un côté effrayant, mais il était vrai que Sento devait nous redouter pour que nous ayons une chance. Une mort mise en scène révélait un côté psychopathe qui, s'il était pour me déplaire, devait aussi affoler les personnes qui trouveraient les corps. Une guerre ne se gagnait pas sur le terrain, m'avait dit Pierre parmi ses nombreuses maximes de vieux combattant, elle se gagnait dans la tête.
"Bon, vous avez trouvé quoi ??? demandais-je.
-Regarde par toi-même, fit Aurore."
Derrière nous, juste à côté du chemin par lequel nous étions arrivés avec Owen et Kim, se trouvait une grande porte avec une plaque sur le côté. Un lecteur d'empreintes digitales sans doute.
Mais avant que nous puissions tenter quoi que ce soit, une alarme retentit. Je ne sais comment, mais on avait été repérés...

Instinctivement, mon regard se porta vers Silver, il devait y comprendre quelque chose. Mais il me rendit mon regard interrogateur. Il n'y comprenait pas plus que moi. Une voix beugla dans un haut-parleur:
"Attention, défaillance de système maximale, tout le personnel doit être évacué par les issues de secours, mise en place du compte à rebours. Ceci n'est pas un exercie, je répète, ceci n'est pas un exercice, une faille de sécurité a été repérée, des intrus sont probablement à l'intérieur. Compte à rebours enclenché. La charge thermo-nucléaire fera exploser le bâtiment dans dix minutes."
Silver s'approcha de moi. Il semblait avoir compris. Pour couvrir le bruit de l'alarme, il hurla:
"Ils ont du savoir qu'on leur passait toujours les mêmes bandes quand ils ont vu que personne ne traversait plus les couloirs. Si d'habitude, ils sont très parcourus, le fait que d'un seul coup, il n'y ait plus personne a du les alerter."
Ils avaient donc repéré la boucle vidéo. Très bien, maintenant qu'ils nous avaient trouvé, celà résolvait le problème de l'ouverture de la porte.
"Ecartez-vous, on va passer en force. Kim, Silver, avec moi. Owen, tu peux aller voir s'il y'a encore des soldats dans les couloirs ???"
Les deux élus me rejoignirent alors que les autres se reculaient. La porte était sans doute robuste, mais j'avais un plan.
"Kim, tu chauffes cette porte aussi fort que tu peux. Silver, s'il y'a un acier quelconque, je veux que tu m'en fasse des tresses. Quand on aura suffisament fragilisé la porte, je pense que je pourrais la dégonder..."
En quelques secondes, nous étions prèts. Maintenant, on allait savoir qui de l'humain ou de la technologie serait le plus fort.

Kim faisait un boulot dont je ne l'aurais pas cru capable. En quelques secondes, non seulement on entendait des tiraillements dans l'acier qui se détendait, mais la température de la pièce dans laquelle nous étions avait en plus pris quelques degrés. Silver semblait m'avoir pris au mot et il réduisait la première couche de fer en fines lamelles qu'il avait tressé par la pensée, puis qu'il introduisait sous la porte !!! Il s'en servait comme d'un pied de biche géant. Quand tous deux me firent comprendre qu'ils n'arriveraient à rien de mieux, je décidais de porter le coup final. La porte était endommagée mais encore solide. Solide, mais pas autant que ma volonté. Je pensais à tous ceux qui nous attendaient dans une geôle obscure, quelque part dans une base secrète réservée aux élus. Mon sang ne fit qu'un tour quand j'en arrivais au professeur Sorbier. La porte explosa littéralement dans ses gonds.
Nous entrâmes dans la pièce déserte. Les gens qui travaillaient là devaient être partis depuis belle lurette par une issue de secours qu'ils avaient dû boucher derrière eux. Un compte à rebours s'affichait en rouge sur l'écran, On avait déjà perdu des secondes précieuses et une fois ce poste de commandement détruit, les satellites seraient invulnérables.
Silver se précipita sur les ordinateurs. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il serait aussi doué avec ces gros calculateurs qu'avec le petit code de la porte d'entrée. Mais je ne faisais aucun souci de ce côté.
"On a un problème, fit Owen en rentrant dans la pièce.
-C'est à dire ??? répondis-je intrigué.
-Dehors, il y'a des hélicos de partout. Ils envoient les renforts. Manifestement, ils veulent s'assurer qu'on ne quittera pas cette installation vivants. On est coincés ici..."

[A SUIVRE]

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:07:59

[Chapitre 34] Impuissance:

Je mis un moment à comprendre quelle était la logique de Sento. S'ils venaient à notre rencontre, ils prenaient le risque de perdre des hommes dans l'explosion. Même en partant juste avant la fin du compte à rebours, ils leur faudrait plusieurs minutes pour remonter les couloirs et sortir. C'était abberant. Mais ce n'était pas tellement le moment de discuter des méthodes suicidaires de notre adversaire. Owen avait déjà renversé des tables contre la porte pour créer une barricade.
"Si vous avez des idées de génie, je suis preneur, fit-il.
-J'arrive, répondis-je."
Il nous faudrait plusieurs minutes pour construire une barricade qui tienne la route mais avec mes dons, ca ne prendrait que quelques secondes. Il suffisait de créer un bouclier qui recouvre l'encadrure de la porte et c'était bon. J'allais mettre ce plan à exécution lorsque Silver laissa échapper une injure peu recommandable.
"Oh, les bâtards...
-Je te demande pardon ??? fit Antoine qui se tenait de l'autre côté d'Owen par rapport à la porte.
-On est mal les enfants. Je peux pas débloquer la sécurité. Rien n'est accessible."

Aïe, ca, ca n'était pas prévu. Si même Silver ne pouvait rien faire, alors c'était que plus rien n'était faisable. Ils avaient dû bloquer définitivement ce terminal pour rendre l'accès impossible aux missiles.
"Tu en es sûr ??? Tu ne peux rien faire ??? demandais-je.
-Rien de rien. Alors on fait quoi ???"
Ca me faisait mal au coeur de repartir sans avoir pu lancer ces missiles mais si on ne pouvait rien faire alors autant ne pas risquer nos vies plus longtemps. Laissant tomber l'idée du bouclier, je m'adressais à mes amis:
"Rapprochez-vous de moi, je nous téléporte tous.
-Je crois que tu n'as pas compris, me rétorqua Silver. Si je ne peux pas ouvrir cet ordinateur, ce n'est pas parce qu'il est surprotégé... C'est parce que je n'ai plus de pouvoirs. Tu sais ce que ca veut dire ???"
Oh que oui, je savais ce que ca voulait dire. Ca voulait dire qu'un dispositif Crépuscule se cachait dans la pièce et que quelque part dans le complexe, des soldats surentraînés, armés jusqu'aux dents, fonçaient sur nous, qui étions sans aucune défense.

Déjà, on entendait des pas lourds dans les couloirs, ils ne devaient plus être loin. Immédiatement, je me précipitais sur les tables pour aider Owen et Antoine à finir leur barricade. On ne pouvait pas s'enfuir comme d'habitude, il allait falloir utiliser les moyens conventionnels.
"Trouvez-moi ce boitier... ordonnais-je aux autres. Il faut pouvoir le mettre hors-circuit, sinon c'est nous qui le serons."
Mais déjà, j'avais repéré le dispositif. La salle était certes grande, avec des ordinateurs sur tous les murs et des écrans jusqu'au plafond, mais personne n'avait fait l'effort de le cacher. Il trônait au plafond entre les néons et les bouches d'aération. On aurait dit que Sento croyait tellement en la fiabilité de son jouet qu'elle ne se donnait même pas la peine de le protéger tellement elle le croyait invulnérable.
Et en effet, après avoir cherché de tous les côtés, Silver, Iris et Kim ne trouvèrent aucune trappe pour des piles, ou aucun vis apparent que l'on aurait pu démonter. La coque résitait sans peine à nos coups de poing. Il était vraiment impossible à ouvrir. Déjà, en dehors de la salle, les premiers soldats se postaient, se préparant à attaquer. La situation était plus que désespérée.

"Alors, ca donne quoi, nous lança Owen une fois que nous fûmes revenus derrière les tables ???
-Rien, impossible à ouvrir, ou à démonter. La coque résiste à tout nos coups et sans nos pouvoirs, on ne peut rien tenter pour l'ouvrir."
Owen allait tenter de me répondre quelque chose, mais une voix rauque couvrit la sienne.
"Rendez-vous, et il ne vous sera fait aucun mal."
Ce devait être leur chef pour prendre de telles décisions. Et, à ma grande joie, ce n'était pas la voix de Mikhaïl. Alors à moins que notre nouvel ennemi soit plus dingue que celui-ci, ce à quoi je ne croyais pas trop, on pourrait peut-être s'en sortir.
Owen sortit à nouveau les pistolets de son sac il m'en tendit un alors que de son côté, il tira un coup en l'air. La réaction ne se fit pas attendre. La table vibra sous le coup des balles de mitrailleuse, mais elle était assez épaisse pour supporter un ou deux assauts de ce genre.
"Comment peut-on faire confiance à des excités comme vous qui tirez dès qu'ils entendent un chien aboyer ??? fit Owen.
Le soldat eut un petit rire sarcastique.
"Les recrues sont effectivement stupides, mais je crois qu'entre vous et moi, le niveau intellectuel est plus élevé."

Un silence succéda à ces paroles. Owen comprit ce qu'il voulait dire.
"Entre hommes d'honneur, vous me faites une promesse, c'est ça ??? Et vu qu'on est tous les deux intelligents, on va respecter ce petit contrat...
-Exactement... Je sens dans ta voix que tu es encore jeune mais tu es très sensé. Je vous laisse réfléchir à ma proposition.", nous fit l'homme dont la voix reflétait la dureté de sa vie.
Il avait du mener de nombreuses batailles. Si j'avais eu à parier, je l'aurais considéré comme un chef de guerre, tacticien hors-pair. Pour lui non plus, la guerre ne se gagnait pas sur le champ de bataille, mais bien avant.
"Tu as l'intention de te rendre, demandais-je à Owen.
-Non, et toi ???
-Pas le moins du monde. Mais tant que le Crépuscule reste actif, on n'a pas d'autre solution."
Owen resta songeur.
"On n'a pas de solution, et il le sait... fit-il. Mais il ne rentre pas parce qu'il a peur de nos armes. Mais... ohhhh, c'est diablement malin."

Owen semblait avoir compris un détail important.
"Tu y comprends quelque chose ??? me fit Antoine.
-Pas plus que toi...
-Si on sort d'ici, on ne sera plus sous l'influence du Crépuscule, vous êtes d'accord ???"
Nous acquiesçâmes tous.
"Donc on pourra s'enfuir dès qu'on aura quitté la pièce, comprit Antoine.
-Exactement, mais vous pensez qu'il ne le sait pas ??? Si on sort, il nous tuera tous avant que vous soyez hors de portée du champ du boitier. C'est le piège parfait."
Comme s'il avait compris que nous connaissions ses intentions, le responsable de notre siège nous demanda:
"Alors, vous vous décidez ???"
Owen était dans un état de tension palpable.
"Tout son plan repose sur une supposition, celle que nous sommes sans pouvoirs...
-Et jusque là, il a bien raison de supposer, rappela Iris.
-Sauf,... sauf si..."
Sans dire un mot de plus, Owen se jeta en arrière et roula sur lui-même vers le milieu de la pièce. Une fois arrivé, il dégaina son arme et pointa en l'air. Que diable allait-il faire ???

Un point rouge apparut sur la main de notre ami. Le pointeur laser d'un fusil...
"Attention, Owen !!! hurlais-je."
Mais il était déjà trop tard. J'entendis le coup partir et la main d'Owen se teinter d'un rouge écarlate. Les mains retombèrent sur son corps et il gémit de douleur.
"Owen, ca va ???"
La blessure ne devait pas être mortelle, mais il ne pourrait plus se servir de sa main si un nerf avait été touché.
"Lilian, fit-il le visage tiraillé par la douleur, promets-moi de leur faire payer ça...
-Mais comment ??? Nous n'avons plus de pouvoir."
Pour toute réponse, Owen tendit sa main valide en l'air, visa et tira avant qu'une autre balle n'aille transpercer son deuxième poignet.
"Owen !!!!!" fis-je affolé. Puis je compris... Autour de lui, des composants électroniques jonchaient le sol. Je regardais en l'air. Il ne restait plus du Crépuscule que quelques circuits imprimés et quelques fils qui pendaient dans le vide. Il était hors-service. Ce qui voulait dire... que c'était le moment de la contre-attaque."

A nouveau, une salve de balles rencontra la table. Par endroits, des éclats partirent, la table ne résisterait pas à un autre assaut. Notre assaillant semblait commencer à s'impatienter:
"Si vous ne sortez pas immédiatement, j'ordonne à mes hommes de faire feu."
Contre toute attente, je me relevais. Mes amis semblaient eux aussi avoir compris que le boitier était hors d'usage. Aurore se précipita vers Owen tandis qu'Iris, Silver et Kim se relevèrent avec moi.
"Bien, je vois que vous êtes raisonnables, fit le soldat avec un sourire. Les mains en l'air."
Une balafre ornait sa joue gauche, mais hormi celà, il donnait plutôt l'image de général que rien ne peut atteindre, même pas une explosion nucléaire. C'était d'ailleurs peut-être pour ça qu'il avait pris le commandement de cette troupe qui devait s'assurer que nous finirions sous les décombres.
"Dois prendre celà comme votre décision ferme et définitive de vous rendre ???
-En fait,... répondis-je. En fait, non, nous refusons de nous rendre.
-Dans ce cas, soldats, à mon commandement,..."
Il me regarda longement dans les yeux, et il n'y vit que ma détermination, ma froide détermination à m'en sortir et à faire ce que je voulais faire. Il sembla un peu décontenancé par cette audace mais il ne se laissa pas non plus déstabliliser...
"Feu !!!"

Tout à coup, je songeais à un détail. Et s'il y'avait plusieurs Crépuscules dans la pièce ??? Dans ce cas, nous finirions troués par les balles. Mais à ma grande satisfaction, quand celles-ci fusèrent, elle allèrent s'écraser contre un mur invisible que j'avais réussi à créer. Lorsque les soldats eurent tous vidés leur chargeur, leur commandant ne put qu'équarquiller les yeux en nous voyant toujours debout.
"Je crois que les règles ont changé, fit sobrement Iris.
-Que... comment est-ce possible ???
-L'important n'est pas de savoir qu'est ce que c'est passé, répondis-je, mais ce qui risque de se passer si vous ne nous laissez pas tout de suite.
-J'ai des ordres, et ce n'est pas une bande de gamins qui va me contrer. Vous avez un blessé et tant que nous serons là, il risque de mourir faute de soins...
-Vous parlez de moi ??? fit Owen."
Avec une grande satisfaction, il montra ses mains. Plus aucune trace de balles. Seules les auréoles de sang sur ses bras pouvaient laisser penser qui s'était effectivement passé quelque chose.

"Vous... comment avez vous pu, j'ai vu la balle traverser sa main.
-Il se pourrait qu'on ait plus de ressources que ce que vous croyez, fit Silver à son tour.
-Allez-vous en et on ne tentera rien pour vous en empécher, continuais-je."
Le guerrier que nous avions en face de nous semblait mal accepter la défaite, surtout vu l'humiliation de celle-ci. Mais il était intelligent et ne tenta rien.
"Soldats, on se replie, fit-il."
En quelques secondes, tous les homme étaient remontés dans l'escalier, seul leur chef nous fixait encore d'un oeil mauvais. Puis, contre toute attente, il eut un large sourire.
"Pour des gamins, vous vous êtes sacrément bien débrouillés. C'était un plaisir de vous rencontrer."
Dans une révérence imaginaire, il se retira. Quelques secondes plus tard une grenade explosa dans l'escalier bloquant toute sortie par des moyens conventionnels. Il croyait sans doute nous coincer ici pour que l'explosion nous finisse mais il se leurrait encore une fois. D'ailleurs, en parlant de l'explosion... Je me tournais vers le grand écran mural. Un peu plus de cinq minutes.

"Tout le monde va bien ??? demandais-je. Owen ???
-Aurore a fait le nécessaire. Vous savez que vous nous rendriez un fier service en vous battant à nos côtés...
-On n'en est pas encore là, fis-je en rejoignant Silver. Si on est officiellement alliés, ca supprime notre avantage.
-Je ne comprends pas.
-C'est grâce au pouvoir des Elus que vous avez récupéré les plans. Et c'est grâce à la Nouvelle-Armée, en l'occurence grâce à toi si on s'en est sortis ici. L'ennemi nous croit séparés, agissant chacun de notre côté. Du coup, il prévoit des pièges pour l'un que l'autre peut désamorcer sans problème et vice-versa.
-Je vois. Tant qu'il ne sait pas qu'on bosse main dans la main, il nous considère comme deux ennemis distincts. Et c'est en restant à distance les uns des autres qu'on lui laisse penser ça. Pas bête.
-Et quand il comprendra tout, il sera trop tard pour lui. Silver, t'en es où ???"
Pour toute réponse, le compte à rebours arriva à 5 minutes pile et d'un coup, une profonde vibration emplit la pièce. Je m'aperçus que les écrans n'étaient pas tous des écrans justement. Il y'avait autour de nous six fenètres noires, noires sans doute parce qu'elle donnaient sur une pièce non éclairée. En me penchant par l'une d'elle, j'aperçus un rougeoiement vers le bas. Quelque chose s'allumait... C'était le missile, bien sûr !!! Les silos avaient été construits tout autour du poste de commandement de manière à pouvoir contrôler à tout moment la progression du lancement.

"Bravo, Silver, tu as réussi, ils partent tous.
-Euh oui,... si tu le dis.
-Tu devrais être content de toi, c'est pas tous les jours qu'on débloque un système de sécurité aussi pointu que celui-là, fit Iris.
-Le problème, c'est que moi, j'ai rien fait... J'en suis encore à cracker le système.
-Mais alors, si c'est pas toi qui a lancé le système, c'est qui ??? demanda Aurore."
La réponse me crevait les yeux depuis déjà cinq minutes, mais ce ne fut que maintenant qu'elle m'apparut dans toute sa clarté.
"Ce n'est pas un hasard si les missiles se sont enclenchés à cinq minutes pile. Ca fait partie du plan... Ce sont eux les explosifs.
-Bien sûr, sinon, il y'aurait longtemps que le toit des silos se serait ouvert, confirma Owen. Il leur faut environ cinq minutes à un missile pour initialiser son système. C'est du à la qualité très relative des circuits imprimés. Ca fait dix ans qu'ils poirautent ici. Depuis ce temps, on a fait des progrès incommensurables.
-Donc, dans cinq minutes, si on n'a pas réussi à les lancer,... commenca Aurore.
-Ils vont exploser dans leurs silos, et nous réduire en cendres."

[A SUIVRE]

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:15:07

Comment ça... Aurais-je menti ??? J'annonce un chapitre qui s'appelle "Le vent divin" et voilà qu'il se nomme "impuissance" ??? Une publicité mensongère ??? Et bien non, je n'ai jamais dit que le DEUXIEME épisode s'appellerait "Le Vent divin". Et le petit [A SUIVRE] à fin du chapitre devrait vous aiguiller, non ???

La troisième partie du tryptique si vous êtes nombreux à la demander... Sinon, il se pourrait que je ne la poste pas avant... très, très longtemps...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:00:11

Espèce de sadique :bave:

J'ai aimé ces deux chapitres :bave:
Owen est comme il faut qu'il soit, les autres... Ben t'as l'habitude de les placer :bave:

C'était génial :content:

Et encore du suspens en plus :fou:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:14:50

Je sais pas si c'est généralisé ou si c'est jsute moi qui fait de la merde, mais il me semble que le forum est de plus en plus mort.

Par mort, j'entends "rempli de boulets qui passent leur temps à se refiler des pokémons hackés à longueur de journée" Du coup, plus personne prend le temps de jeter un coup d'oeil ux fics

Mais bon, peut-être que je me trompe et que c'est juste que que ma fic devient nulle. Mais si c'est le cas, vous êtes priés de me le dire, ca m'évitera de me casser la nénette plus longtemps

Totor999
Totor999
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:20:44

non, ce sont les tarés qui veulent tous des Event shineys non touchés no hack (ou alors directement hack niveau 100 EVs max shineys, ça dépends...) qui encombrent le forum qui font couler les topics constructifs.

Quoique je n'irais pas jusqu'a dire que ta fic est "nulle", vu que je ne suis même pas encore à la fin de la légende des deux orbes et que je ne peux donc pas juger si c'est devenu ne serait-ce qu'un peu moins bien, et puis ça m'est déjà arrivé de croire que ma fic était nulle pour réaliser qu'évidemment c'était les marées d'échangistes qui faisaient tout couler, donc ne t'inquiète pas, c'est la faute aux excités de service qui demandent des "arceus chiné hack ID planète végéta" par trillions, pas la tienne.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:38:41

J'ai une solution pour ce genre de problèmes... En 8 lettres.

GENOCIDE !!!!!

Non, sérieusement, j'apprécie qu'on me remonte le moral mais rassure toi, je ne déprime pas encore à ce point. C'est juste que j'ai attaqué cette saga pendant les vacances d'été et j'aimerais bien la finir avant la rentrée scolaire 2008/2009 parce que je me lance dans une prépa et c'est le genre d'études qui ne laissent pas la place à beaucoup de choses à côté. Voilà, c'est tout. Avec Nyarno notamment, on est conscient qu'écrire ca demande du temps. Mais avec les autres, on a l'impression que c'est du rendement qu'il faut fournir.
Ta fic coule ??? C'est parce que tu écris pas assez. Alors ta gueule et laisse moi échanger mon arceus en carton.

Donc voilà, c'était le petit coup de gueule de fin de semaine...

Araegon
Araegon
Niveau 8
28 janvier 2008 à 11:41:21

Mais nom de dieu,ta pas penser une seconde qu'il y apeut-être des lecteurs qui lisent ta fic mais qui ne veulent ou peuvent pas répondre?! :banzai:

NAN,ce qu'il faudrait ce ne srait pas un génocide mais PIRE!! :mort:

Ceci est une annonce officielle:que tout les lecteurs de cette fic soient priés de poster des coms(caprice de l'auteur),sinon:

Il leur saura envoyer un virus informatique,qui les redirigeront sur youtube,où ils seront obliger d'écouter une chanson de Francis Lallane en duo avec Patrick Bruel :diable: :fou: :mort: !??!?!!?

Totor999
Totor999
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:35:38

Comment on peut les identifier vu qu'ils ne répondent PAS?

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:39:36

HEY! Il est cool Patrick Bruel :(

Sinon, clair que tous les échangistes (comprenez ce que vous voulez... :diable: ) font couler nos fics. Je déplore l'été dernier, et même avant, ou ce forum c'était une grosse communauté solide de forumeurs pleins de délires qui passaient de bons moments et lisaient les quelques fics publiées...

Araegon
Araegon
Niveau 8
29 janvier 2008 à 20:44:54

Ouais,ben là :( ,on est baisés :sarcastic: .

(Enfin,quand jdis "on" :-) ,voyez dki jveux parler :-))) )

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
02 février 2008 à 17:01:14

Le prochain chapitre dans la soirée...

Avec un clin d'oeil à Halo que je vous laisserai le soin de trouver par vous-même

Totor999
Totor999
Niveau 10
02 février 2008 à 17:20:56

Bon, entre tous les forums sur lesquels je publie ma parodie, celui-ci est bien celui où elle coule le plus vite, tout comme les autres fics (j'en ai 3 à lire + la mienne a écrire, copier/coller et corriger, 'tain)

Donc puisque apparemment je n'ai pas encore fait de pub sur cette fic-ci et qu'imhotep43 a uppé la mienne a plusieurs reprises (et j'ai toujours pas fini la légende des deux orbes, ainsi que desseins maléfiques de marioland, et j'ai même pas commencé la vie est faite ainsi de je ne sais plus qui je m'en sors pas avec tous les pseudos)

Enfin bref, je fais un peu de pub pour ma propre fic/parodie, parce qu'il faut bien la faire vivre :noel: et que les temps sont dur pour les fictionneurs dans ce forum d'"échangistes hackeurs shini oubers tout ce que tu veux" .

Voici donc... LE LIEN:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2258886-1-0-51-0-0.htm
toutes les particularités de ma fic sont expliquées dès le premier post, donc vous serez briefés dès le début :alexend:

Je ne prétends pas vous proposer quelque chose pour faire de la concurrence, cette fic/parodie est avant tout faite pourle fun, donc si vous voulez un peu de dérision à côté du scénario épique de mon ainé, c'est par là!

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
02 février 2008 à 17:25:15

JE NE SAIS PLUS QUI? o_________O è_________________é *Going BERSERK*

Copyright Borarc.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
02 février 2008 à 17:27:34

hein ?

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
02 février 2008 à 18:20:33

[Chapitre 35] Le vent divin:

Le compte à rebours avançait à une vitesse désagréablement rapide. Déjà, les silos s'illuminaient de lueurs bizzaroïdes, des diodes indiquant que telle fonction était en état ou telle autre nécessitait un entretien, et on pouvait sentir qu'ils entraînaient les murs dans une vibration qui ne présageait rien de bon.
"T'en as pour longtemps ??? demandais-je inquiet à Silver.
-Nettement moins si tu ne me poses pas cette question toutes les 5 secondes.
-Bon d'accord, je me tais."
Et pourtant, je devais faire quelque chose. Je me sentais profondément inutile et celà m'était très désagréable.
Soudain, une grande lueur emplit la pièce. Des écrans, des projecteurs, des voyants, tout celà s'alluma et la pièce quitta son obscurité pour redevenir une salle de travail digne de ce nom.
"Ca y est, j'ai récupéré un semblant de système, fit Silver. Mais je n'ai que les fonctions basiques.
-Du genre ??? demanda Owen.
-Du genre caméras, systèmes de ventilation, alarmes, mais rien qui concerne de près ou de loin les satellites ou les missiles.
-Ca me suffit pour le moment, fit-il. Au moins, on a des yeux sur ce qui se passe à l'extérieur. Kim et Iris, vous surveillez ces caméras. Antoine, tu t'occupe des alarmes. Aurore et moi, on surveillera les abords de la salle. On va essayer de donner un maximum de temps à Silver pour qu'il puisse lancer ces missiles."

"Et moi, je fais quoi ??? demandais-je avec le désagréable sentiment d'avoir été oublié.
-Toi, tu pries, et tu aides Silver s'il en a besoin, c'est toi qui est le plus susceptible d'avoir les pouvoirs adaptés pour accélérer les choses. Et on ne peut pas prendre les risques de te mettre en première ligne vu que tu es notre ticket de sortie."
Aussitôt dit, il partit avec Aurore pour s'assurer que personne ne viendrait nous poser problème du côté des décombres de l'escalier. Les filles se postèrent devant les caméras et après un bref coup d'oeil à celles-ci, Iris m'informa de la situation:
"Ils sont au bas mot une centaine dehors, mais personne ne tente rien pour le moment."
De son côté, Antoine me fit un signe de tête négatif. Aucune alarme n'avait été déclenchée depuis que nous les avions remises en route. Il ne restait donc plus que Silver.
"On a quoi ??? demandais-je en me rapprochant de l'ordinateur principal qui trônait au milieu de la pièce.
-Le système est totalement opérationnel, du moins, je pense. Mais il me faut trouver l'accès aux logiciels qui repèrent les satellites, à ceux qui calculent les trajectoires des missiles et enfin à ceux qui ouvrent le toit des silos. Autant dire qu'il y'a du boulot."

La contre-attaque était lancée. Nous n'étions pas invulnérables, les silos nous réduiraient de toute façon en cendres d'ici 3 minutes 42, mais nous savions quoi faire.
"Ne t'occupe pas du toit des silos, je devrais pouvoir les ouvrir avec mes pouvoirs.
-Tu n'auras jamais le temps. Il nous reste tout juste assez de temps pour en ouvrir trois. Ce sont des verrins hydrauliques qui résistent à une pression importante.
-Je croyais que tu ne savais rien de ce qui concernait les silos ???
-Je ne sais pas comment m'en servir mais je fouille dans les données depuis déjà presque deux minutes et j'ai appris plein de choses. Quatre verrins hydrauliques maintiennent chaque silo fermé. La couche de métal du toit a une épaisseur de 20 centimètres, récita t'il."
Trois silos au maximum ??? Certes, c'était peu, mais ca nous laissait trois essais pour atteindre l'Aurore. Sauf que l'explosion des missiles dans leurs silos réduirait certainement les autres en cendres avant qu'ils n'aient pu décoller.
"Si seulement on était deux..."
Antoine se détourna alors un moment de ses écrans de contrôle.
"Mais tu peux avoir de l'aide si tu veux, fit-il comme s'il avait eu une illumination. Qaund tu n'avais pas encore tes pouvoirs, il y'avait déjà quelqu'un qui pouvait faire ce que tu fais aujourd'hui."
Mais bien sûr, comment avais-je pu l'oublier. Portant une main à ma ceinture, je pris la première ball et la lançais:
"Palkia, au boulot !!!"

Celà faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de mon vieil ami. A peine fut-il sorti de sa ball qu'il sembla me faire des reproches de ses grands yeux rouges.
"J'ai fini par croire que tu avais oublié jusqu'à mon existence."
Sa voix résonna dans ma tête. Je me demandais maintenant comme j'avais fait pour tenir sans sa présence imposante mais rassurante à mes côtés.
"Je rêve où... commença Iris.
-... Il a parlé, termina Kim."
Ah oui, j'avais oublié de les informer de ce léger détail.
"Lorsque nous nous sommes battus au sommet du Mont Couronné, nous avons découvert qu'on pouvait comprendre certains pokémons, uniquement des légendaires pour le moment. Mais bon, continuais-je à l'attention de mon compagnon des temps bénis où je n'était qu'un simple dresseur, si tu veux me faire des reproches, attends qu'on soit tirés d'affaire. Si on n'a pas réussi à ouvrir le toit de ces silos, ils vont tous nous exploser à la figure."
A peine eus-je fini ma phrase que des grandes lumières inondaient la salle, via les silos. Un crissement de métal plié se fit entendre. En quelques secondes, Palkia avait ouvert tous les silos de sa puissance incommensurable.

Je me croyais fort avec mes pouvoirs, j'avais cru, pendant ces mois de batailles et de quête que j'étais devenu un surhomme, l'égal de ce pokémon surpuissant mais je m'aperçus que je n'étais encore qu'une misérable petite bestiole comparé à lui.
"Alors çà, c'était du boulot, fit Silver.
-Retourne à tes claviers, fis-je brusquement, on a peu de temps."
En effet, nous avions dépassé la moitié du temps qui nous était imparti. Déjà, le chronomètre indiquait 2 minutes 23. Et ce n'était pas çà le pire.
Aurore arriva en courant dans la pièce, elle semblait affollée.
"Ils arrivent, ils arrivent.
-Du calme, Aurore, fis-je, qui arrive ???
-Les soldats, répondit Iris, je viens de les voir sur un des écrans, ils viennent de rentrer en masse.
-Oui, confirma Aurore, et ils sont en train de chercher à descendre, ils ont de quoi ouvrir le passage et une fois ce passage ouvert, ils vont nous déferler dessus."
Avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, Palkia s'avança d'un pas lourd. Il n'avait plus combattu depuis longtemps et ca devait le démanger de lancer quelques attaques bien placées.
"Je m'occupe des trouble-fête, fit-il en pensée. Occupez-vous de ce que vous devez faire."

Ainsi partit-il avec Aurore sur ses talons. De leur côté, Antoine, et Iris avaient dégainé leurs balls et partaient les rejoindre.
"Kim suffira amplement pour surveiller les caméras, m'expliqua Antoine, et puis il n'y plus grand chose à y voir de toute façon alors autant aller se battre."
Il n'avait pas tort, mais si Palkia était quasi-invincible, Antoine était nettement plus facile à trouer de balles. Pourvu qu'il ne leur arrive rien, à tous...
"Lilian, j'ai l'accès aux commandes des missiles !!! fit Silver dans un élan de joie non contrôlé.
-Enfin !!! Tu peux les lancer ???
-Je peux les lancer oui, mais je ne sais pas encore ce que je dois chercher. Le ciel est grand, figure-toi."
Je me rappellais ce que Arno m'avait dit via le DS, tout satellite avait une identification unique. Et j'avais noté quelque part celle de l'Aurore. Après un bref moment de fouilles, je sortis un bout de papier:
"Satellite Aurore, nomination précise AUR-658, si on a du temps après, je te dirais où envoyer les autres missiles."
Silver tapa l'identification que je lui avais donné. En quelques secondes, la carte du ciel fut automatiquement repositionnée sur l'endroit où se trouvait l'Aurore. Un coup d'oeil au grand écran m'apprit qu'il nous restait moins d'une minute trente avant que tout n'explose.

"On n'aura jamais le temps de les faire décoller, fis-je. C'est fichu, ils vont exploser avant d'avoir atteint leur cible.
-Non !!! me corrigea violemment Silver."
A nouveau il prit une voix monocorde comme s'il récitait quelque chose.
"Une fois lancé, le système de sécurité du missile se désynchronise du compte à rebours de la base, et il n'explose qu'une fois la cible atteinte. Rapport 3526 sur le mode de fonctionnement d..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il s'effondra dans de violentes convulsions.
"Silver, qu'est ce qu'il se passe ??? Tu m'entends ???"
Mais il se contentait de répéter des séries de numéros et de noms de rapports sans aucun contrôle.
"Kim, cours chercher Aurore !!!"
La jeune fille partit en direction de la porte de la salle. Comme si ca ne suffisait pas, elle recula alors que j'entendais un bruit d'explosion. La bataille avait commencé.
"Merde !!! laissais-je échapper."
Mais Kim ne se démonta pas. En voyant Silver à terre, elle sembla retrouver du courage et se lança au coeur de la bataille pour récupérer Aurore.

Je me tournais vers le grand ordinateur. Qu'est ce qui avait bien pu mettre Silver dans cet état ??? Il semblait avoir emmagasiné un grand nombre de données d'un coup. Cela aurait-il pu mettre son cerveau dans un état pareil ???
"Bon sang, c'est pas le moment de flancher, fis-je à Silver. J'ai besoin de toi."
Mais mon ami était dans un état critique. Je le savais mais je refusais de l'admettre. Au milieu de spasmes, il arriva à articuler:
"Tu... tu ne peux rien pour... moi... Aurore... arrive... toi... lance... missiles."
Je ne voulais pas, je me refusais à le laisser seul. Mais il usa d'un argument très persuasif:
"Un seul essai... tu l'as dit toi mê... Un... seul..."
Il avait raison, je ne pouvais rien pour lui, et il nous restait moins d'une minute. Il fallait lancer les missiles si on voulait pouvoir s'en sortir.
A contrecoeur, je laissais Silver se débattre contre la foule de données qui se batttait dans sa tête alors que je ressortais le papier. Sur l'écran, AUR-658 clignotait toujours avec "Aurore: satellite multi-fonctionnel" à côté. je rentrais les autres données:
"APO-536: Apollon, satellite surveillance large spectre
ARE-435: Arès, satellite d'armement, laser d'attaque terrestre à bord.
GUL-698: Gulf Stream, satellite de contrôle du climat, stade expérimental.
ECH-419: Echo, satellite relais de communications sécurisées
OME-263: Omega, satellite Anti-satellite, laser d'attaque spatiale à bord"

Une fois toutes les données rentrées, un message de confirmation s'afficha. La destruction de l'oeil et de nombreux bras armés de notre ennemi allait nous rendre la vie bien plus facile, et cette destruction était à une validation de nous. Le compte à rebours allait atteindre le Zéro fatidique dans quelques secondes, il n'était plus temps de savoir si Arno avait choisi les meilleurs satellites à faire dégager. Appuyant sur la touche Entrée, le message "Erreur, Désynchronisation des satellites, compte à rebours annulé" s'afficha, pour mon grand plaisir.
"On a réussi les gars, hurlais-je en me retournant, on se ti..."
Et je vis le corps étendu de Silver, il ne bougeait plus et du sang coulait de ses oreilles. Aurore était à ses côtés et dehors, une grande lumière éclaira le couloir. Une attaque Spatio-rift. Palkia faisait le ménage dans les rangs adverses. Au même moment, les vitres qui donnaient sur les silos se fermèrent par un rideau blindé et la salle trembla. Les missiles décollaient.
Dans cette ambiance apocalyptique, n'importe quelle personne extérieure à notre groupe aurait pu croire que tout était perdu, mais seul Silver était vraiment en danger. Kim nous rejoignit alors que son corps en flammes s'étéignait, telle une bougie qu'on souffle. Immédiatement elle se porta au chevet de Silver.
"Aurore, tu peux le soigner ???
-Il n'est pas loin de la mort, et je sens que son cerveau nous a fait un black-out total. Mais son corps devrait récupérer. Je ne peux pas le soigner ici. Il nous faut du calme. Tout ce qu'il voit, tout ce qu'il entend ne fait que saturer encore plus son cerveau. On doit partir."

Je courus rejoindre Iris, Antoine, Owen et Palkia. Personne ne semblait blessé. Mais ca ne saurait tarder si le combat s'éternisait.
"Repliez-vous !!! criais-je pour couvrir le bruit des attaques qui fusaient de tous côtés. Il faut qu'on parte !!!
-Il ne reste plus grand monde en face, me répliqua Owen, on finit le travail, il ne doit pas rester de témoins.
-On s'en fout, Silver est à terre !!!"
La réaction ne se fit pas attendre. Tout le monde laissa Palkia se battre seul et ils partirent, Iris en tête, rejoindre le blessé. Je rappelais mon pokémon dans sa ball alors qu'une nouvelle vague d'assaillants se lançait dans les décombres de l'escalier. Mais avant qu'ils n'aient pu tirer un coup, j'étais déjà de retour dans la salle des ordinateurs. Silver était dans un état qui semblait toujours grave mais on ne pouvait pas s'attarder là dessus.
"Vous êtes tous prèts ??? On y va."
Alors que nous quittions enfin cette salle, mon attention était entièrement occupée par l'état de Silver. Allait-il s'en sortir ??? Nous avions exécuté une mission très dangereuse, voire même suicidaire, mais il semblait ridicule et surtout profondément injuste que notre ami meure maintenant, alors qu'il était hors de danger. Lorsque nous fûmes tous téléportés en sécurité, Aurore allongea Silver sur le sol herbeux de Bourg-en-Vol. Alors seulement, je vis notre oeuvre.

Dans le ciel, de longues traînées de fumée s'élevaient. A leur sommet, les six missiles. Dans quelques minutes, l'Aurore appartiendrait au passé. La seule chose que j'espérais, c'était que Silver ne l'accompagnerait pas dans son funeste voyage. Dans le ciel, de l'autre côté, les nuées du Mont Chimnée montaient aussi dans le ciel, tel un signe que les dieux étaient avec nous.
"On a réussi... fis-je d'un ton songeur.
-Et Silver devrait s'en tirer si on le ménage pendant les prochaines heures, fit Aurore. J'ai réussi à le calmer mais il n'y a que lui qui puisse faire le vide dans sa tête.
-Même le volcan semble être content de voir qu'on a réussi, fit Owen. Vous avez vu la fumée qu'il crache ???
-J'ai remarqué ça en effet. Dommage qu'il soit tout juste midi. Avec le coucher du soleil ca aurait été beau à voir."
Kim se glissa entre nous deux.
"Euh, croyez moi, je m'y connais en matière de feu, et donc aussi en matière de fumée... Celle-là, ce n'est pas la fumée d'un volcan. C'est un incendie. Une fumée noire comme celle-là, c'est même un incendie important, genre bâtiments.
Un sentiment d'horreur nous traversa avec Kim lorsque nous comprîmes ce que celà voulait dire.
"Vermilava, fis-je horrifié. Ils ont profité que nous étions occupés à lancer les silos pour attaquer Vermilava !!!"

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
02 février 2008 à 19:20:42

OMAGAAAD, NO WAYYYY :ouch2:

Faudra qu'on se parle avant nos prochains chapitres, mais pour moi ce sera pas possible avant plusieurs jours.

Araegon
Araegon
Niveau 8
03 février 2008 à 01:41:25

OOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH YYYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS

LA
SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!