Chapitre 3 : La formente d´une révolte...
Bérénice eut juste le temps d´amorcer un piqué pour éviter une attaque Furie d´un Rapasdepic. Elle soupira, et sortit son Mentali de sa balle. Celui-ci, apeuré , se blottit contre sa maitresse. Il avait le vertige. Celle-ci le regarda et lui sussura.
- Ne t´en fait pas, tu n´as rien a faire. Juste arester dans mes bras et a buter ses putains d´oiseaux.... c´est rien, y a que des Rapasdepic, des Roucarnage et....
Un hurlement déchirant, comme un rugissement, résonna.
Bérénice déglutit.
- Et un Dracaufeu. Ca devrait aller, t´as juste a lancer plein de Psyko... sinon, je te lance a la mer !
Avec un miaulemnt apeuré, Mentali commenca a attaquer les volatiles enragés près de sa maitresse. Des plumes tombaient, même un bec, arraché par la force psychique de Mentali, qui alla tomber sur Airmure, qui secoua nerveusement la tête, avant de continuer impertublablement sa course effrenée contre la mort. Soudain, un geyser de flamme frola l´épiderme du voltaile d´acier, qui accéléra. Bérénice sourit. Enfin un adversaire a sa hauteur. Bah quoi, un Dracaufeu Shiney, ca a pas l´air trop mauvais...
Tranquillement, elle ordonna a son Mentali d´utiliser une tactique de base. Celui-ci fonca sur le Dracaufeu, en prenant appui sur le coup d´Airmure, et sauta sur le coup du Dracaufeu. Celui-ci, furieux, se jeta sur un rocher. Lui et le Mentali rebondirent contre le rocher, et allèrent s´empaler sur un autre rocher, en pic, comme une aiguille. L´Airmure poussa un pépiement de désespoir a l´idée de la mort de son compagnon Mentali. Mais Bérénice lui frappa promptement l´échine, et l´Airmure, résigné a la perte de son camarade, continua sa course. Les rapaces avaient arrété leur chasse en voyant leur leader empalé. Curieusement, le corps du mentali s´était volatilisé...
FLASH INFO.
La poképatrouille a heurté un obstacle inconnu. Une escouade, formé de Roucarnage, de Rapasdepic et d´un Dracaufeu Shiney a été mise en déroute, sur le Chenal 223. On a retrouvé le cadavre du Dracaufeu Shiney empalé. Le reste de la patrouille a pris fuite. Selon un expert, ils sont quelque part dans Sinnoh. Mr Décorum a gracieusement offert un petit cachet pour reformer les effectifs de la poképatrouille, a la condition qu´ils recherchent aussi la fugitve bérénice Denizet. Celle-ci se trouve a priori dans la route Victoire. Aaron et Adrien ont affirmé ne pas l´avoir repéré, mais ils avaient une certaine réserve. Peut-être l´ont-elle repérée, et veulent garder leur endroit hors de portée du savoir des pokéflics ? C´était Infos Sinnoh.
Bérénice atterit, avec son Airmure et son Mentali en croupe. Bah oui, vous connaissez pas la capacité Clonage ? Elle évita une jeune femme en blanc, qui bégayait et disait s´appeler Jasmine et venir d´une région qu´elle ne connaissait pas, traverser le marché, avec un vendeur de Sceaux qui ronflait dans la nuit, puis sortit de la ville. Mais elle tomba sur un inconnu qui l´aborda.
- Jeune demoiselle, vous ne devriez pas....
- Oh, la ferme. je sais ce que j´ai a faire !
- Je me devrais dans l´obligation de vous provoquer en duel si vous ne vous excusez point.
- Taisez vous !
- Très bien. Luxray, sort de la.
- Laggron, bute ce chaton !
La suite bientôt, je dois y aller