petit probleme technique j´viens de me rendre compte qu´on voyait pas les tiret de dialogue dans la premiere partie
en plus, j´ai oublié le titre!!!
Chapitre 9 : La mission!
« Qu... quatorze ans?
-Oui, je crois, dans ces environs. Mon âge, en gros.
-Et vous ne savez pas pourquoi il vous a fait ça? Pourquoi à vous?
-Je sais pas. C´est un psychopathe, et il part pour Sinnoh. Maintenant, mon fric.
-Euh... 5000, c´est ça?
-Ouais, c´est ça.
-Professeur... dit Aurore, vous êtes d´accord?
-Oui. La vie de Kevin vaut bien plus que 5000 Pokedollards. »
Et ils donnèrent l´argent.
« Bon, professeur. Il faut qu´on s´occupe de cette pourriture.
-Oui... Mais allons voir la chambre de Kevin. Il faut lui rendre un dernier hommage.
- Oui. »
Ils entrèrent dans la chambre 168, une chambre vide. Une chambre sans vie, sans rien. Kevin n´avait laissé aucune trace de son passage.
« Personne ne saura qu´ici est mort l´un des plus grands dresseurs au monde, dit Aurore. »
Et c´était vrai. Le lit était fait. Tout était en ordre. Tout était vide. Personne ne comblera ce vide.
« Professeur. La vie... est... cruelle, dit Aurore. »
Et elle pleura. Longtemps. Très longtemps.
Jamais, jamais elle ne le reverrait.
Elle était sur son lit d´hôpital. Elle regardait ses pieds. Des pieds basiques, comme elle.
Elle allait changer. Il le fallait. Elle allait devenir plus forte!
Elle se releva, et vit le professeur Sorbier lire un papier.
« Qu´est ce que c´est?
-Un mot de Kevin. Pendant une petite heure, je pense qu´il a été conscient. Dans ses dernières forces, il a écrit un message. Il nous est adressé. Nous avons une mission.
- Ah, je vois qu´on est sur la même longueur d´onde, toi et moi. On va bien s´entendre, dit Jupiter.
- C´est ça.
- C´est pour ça que j´aime me battre contre les gars forts.
- Ah oui ? La classe.
- Je sais. Mais tu sais quoi?
- Quoi?
- J´vais te défoncer.
- C´est bien, moi aussi, dit Hélio en se léchant les babines. Yanmega! Go !
- Heu... Pokemon! Go! "
Un Ronflex sortit de la Pokeball.
" Ah oui, c´est vrai que mon Pokemon, c´est Ronflex. "
Malheureusement, il avait également oublié que son Pokemon avait été mis KO par un surpuissant Racaillou. En effet, Ronflex était tout ce qu´il y a de plus évanoui.
"Bon ben j´ai gagné.
- Mes planètes chéries! hurla Jupiter. Aidez moi à battre cet énergumène qui ne sais pas ce que c´est que la politesse ! "
Des étoile brillèrent sur les yeux des deux autres ninjas.
"Wouah, dirent-ils.
- Qu´est ce qui se passe? demanda Jupiter.
Ils semirent en cercle et chuchotèrent.
- Ta phrase, là, sur la politesse, c´est où que tu l´as apprise? Dis-nous, dis-nous, on veut savoir sortir des phrases comme ça dans une situation si désespérée.
- Arrêtez de parler en même temps. En plus, vous dîtes tous les deux la même chose.
- Bah, justement, on apris par coeur cette phrase pour qu´on croit qu´on est idiots, chuchotèrent-ils.
- C´est bien. Il va voir qu´on est intelligents.