Et voilà !
Chapitre 16 : Passage au Vieux Château
Le vieux château de la forêt Vestigion se présentait devant un jeune dresseuse. Avec son Pokemon, elle coupa les plantes qui bloquaient le passage. Avec détermination, elle entra dans le lieu.
Le château était morbide. Des grincements de porte, des cris sourds, des Nosferalto en pagaille. La dresseuse tremblait. Elle avait entendu parler d´une rumeur étrange.
Il paraîtrait qu´un Pokemon se cache dans une télévision. Chose aussi absurde que courageuse, elle y avait crû. Assez naïve, elle ne se laissait pourtant pas impressionner.
Elle avait un physique puissant, était grande, et habillée « baba-cool ». Elle ne se laissait pas amadouer, et sa seule faiblesse, c´était l´argent. Il suffisait qu´on lui promette un sous pour qu´elle accepte tout et n´importe quoi. Elle n´aimait pas ses Pokemon. A quoi lui servaient-ils ? A dégoûter les dresseurs qui voulaient la défier. En effet, la tristesse des autres la faisait jubiler. Elle se nourrissait du malheur d´autrui.
Mais ce n´est pas très important. Les quelques Spectrum et Fantominus présents l´attaquaient sans cesse, ce qui l´énervait au plus au point. Elle décida de sortir un Pokemon de sa Pokeball.
« Demolosse, Vibroscur ! »
Le chien sortit de sa balle, et « une espèce de séisme gluant », comme l´appelai sa dresseuse, sortit de son corps. L´attaque partit de tous les côtés, et tous les Spectres présents tombèrent en lâchant des cris horribles.
« Une bonne chose de faite. »
Elle prît les escaliers, et arriva à l´étage. Plusieurs pièces s´ouvraient à elle, et elle décida de les visiter une par une. Elle fut surprise de découvrir des ordinateurs dans chaque salle. Elle eut envie de se divertir un peu, et alluma un appareil. Là, elle dût entrer un mot de passe. Bien sûr elle ne le connaissait pas. Elle en tenta plusieurs au hasard, mais ça ne marchait pas. Alors elle regarda dans la pièce, pour trouver une quelconque information. Elle vit des affiches représentant les planètes du système solaire. Qu´est ce que ça faisait là ? Elle entra le nom de chaque planètes dans l´ordinateur, mais ça ne fonctionnait toujours pas. Mais en regardant attentivement l´affiche, elle vit qu´il y avait un petit texte :
« J´ai regardé droit devant
Dans mon téléscope
En compagnie de mon Torterra
Pour voir la Planète M.
J´ai regardé à côté de l´étang
En compagnie de mon papa
Qui n´a pas son pareil
Qui mange des Abra
En les dévorant des yeux
Qui abattent des Coxy »
Après avoir lu ce texte pour le moins étrange, la dresseuse fronça les sourcils.
« Ca veut rien dire... »
Puis elle relut une fois, une autre, encore une autre.
Elle tapa les lettres suivantes mot de passe :
TEAM GALAXY
Et la session s´ouvrit. Elle alla faire un tour sur Internet, regardant les nouvelles du jour. Rien de bien intéressant.
Après ça, elle décida d´aller dans la salle de la télévision. Elle regarda dans celle-ci, et vit une silhouette en sortir. Un petit Pokemon se présentait devant elle. Elle sortit son Pokedex :
Motisma
Pokemon Spectre/Elektrik
Pokemon Onde de Choc
« Eh ben la rumeur disait vrai. »
Elle lança une HyperBall, et tenta d´attraper le Pokemon. Ca ne marcha pas.
« Grr... Leuphorie ! Go ! Cage-Eclair ! »
Un Grand Pokemon rose-bonbon apparût. Il effectua l´attaque électrique, qui paralysa le petit Pokemon. La dresseuse lança à nouveau l´HyperBall, et attrapa facilement le bête.
« Héhé ! J´vais me faire du blé à la revente !
- Pas si vite ! »
Elle se retourna, et vit une autre jeune fille, un révolver à la main, braqué sur la tête de la dresseuse.
« Vous allez me donner votre Pokemon, et le mot de passe de l´ordinateur ! Sinon, j´te plante !
- Vous êtes qui vous ?
- Ca te pose un problème ?
- Oui.
- Bon, je peux te le dire. De toutes façon tu vas mourir ! Je suis l´assistante du Professeur Sorbier, Aurore ! »
Fin du chapitre