CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Nostalgie] Pokemon, c'était mieux avt ?

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:40:46

Bonjour à tous,

J´aimerais ici m´adresser à ceux qui connaissent Pokemon depuis sa naissance avec les versions bleues et rouges, et qui avaient achetés et joués à ces versions avec bonheur de trouver ce RPG à l´époque original, et qui ont suivis l´évolution de la série.

150 Pokemon ... +1 mythique, Mew ... woua ... la quête pour les réunir, trouver des potes qui avaient la version opposé à la sienne, sortir le big cable link et commencer les échanges ... voir des Kadabra ou Machopeur évolués avec la larme à l´oeil ... snif, ça c´était le bon temps.

Plus les épisodes sortent, et plus il y a de nouveaux Pokemon. 250, 350, cb aujourd´hui ? J´avoue que je connais encore par coeur les noms des 151 premiers, rien qu´en les voyant, mais avec toutes ces nouvelles vagues je m´y perd, et mon attrait pour la série aussi.
Mais voilà le Online arrive enfin, avec un vrai épisode DS, et des bonnes notes données par l´ensemble des magazines/sites ... alors voilà que j´ai acheté la version Diamant pour tester tout ça.

Mais rien qu´en venant sur le forum, qu´est-ce que je vois, non pas des discussions sur l´histoire, sur des pokemon en particulier, même pas de Fics, mais un flood monstrueux d´échanges de Pokemon. Et quand on regarde de + près, qu´est-ce qu´on voit, des "Mew" et autres Jirachi/Celebi dispo comme ça, en freestyle.

Le "mythe" de les avoir et la superbe qu´il y avait à les avoir dans son pokedex à disparu, et ça m´rend tout triste :snif:
De plus il y a cette vague de "hackés", qui je suppose désignent ceux provenant de l´AR ... Action Replay, mais ouak, ce mot était bannis à l´époque des 1ers Pokemon ...
Et c´est pareil pour les Shineys, autrefois extrêment rare, avec 0.00000000001% de chances d´en avoir un. De souvenir ils ont des stats bien gonflées, et je trouve que ça déséquilibre ainsi le online des gens honnêtes, c´est pourri :snif:
Où est la fierté d´avoir des Pokemon rares par ce biais ? Aucun, de mon point de vue. Activez un code sur un logiciel tiers et avoir pouf comme ça un Mew ou autre Deoxys, des shineys, je trouve ça naze.

Voilà, sinon j´espère quand même bien m´amuser avec ma version Diamant malgré tout, et me mettre au Online une fois une bonne équipe en main, des Pokemon que j´aurais fait évolué avec ameeuuoouur, et d´autres capturés difficilement.

Merci d´avoir lu, en espérant que d´autres soient quand même dans le même état d´esprit, ou alors je me dirais vraiment que Pokemon finalement, c´est une question d´âge :sournois:

OoGokuoO
OoGokuoO
Niveau 8
08 septembre 2007 à 09:44:23

Je suis tout à fait d´accord avec toi.
Bien Dit ! :D

luxlaterreur
luxlaterreur
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:44:56

Où est la fierté d´avoir des Pokemon rares par ce biais ? Aucun, de mon point de vue. Activez un code sur un logiciel tiers et avoir pouf comme ça un Mew ou autre Deoxys, des shineys, je trouve ça naze.

Je sui d´accord avec toi sur ce point :oui:
C´est vrai que c´étai cool pokemon rouge avant ^^

7-Kenny-7
7-Kenny-7
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:47:21

Cv rai moi ji est jouer depuis rouge juska maintenan

jo-du-03
jo-du-03
Niveau 7
08 septembre 2007 à 09:51:16

moi je les adorai pour de dire ya meme po 2 an jai acheter la roge c

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
08 septembre 2007 à 09:54:16

100 % daccord avec toi.
Je me souviens encore parcourir tout les forums pour essayer de trouver la soluce pour chopper mew :)

C´etait le bon vieux temps.

amara59520
amara59520
Niveau 8
08 septembre 2007 à 09:56:05

qui veut un combat

pes-dbz
pes-dbz
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:57:58

Je suis d´accord avec toi mais je trouve que tu es trop pessemiste, a la fin ton texte pue l´eau de rose :(
Bien sur la 1ere gen est ma préféré avec la 2eme, cepandant j´ai adoré la 4eme gen contrairement a la 3eme. Le online, plus besoin de ce foutu cable pour echanger, la wifi qui arrange pour les échanges c´est trop bien tout ça !
Bon les pokemons, moi aussi je préfére les 1ers, mais bon avec 460 pokemons (vers la je sais plus) faut avoir de l´imagination, et puis ça aurait pu être pire...

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
08 septembre 2007 à 10:00:06

Moi je trouve que chopper tout les légendaires comme ça d´un trait, c´est nul.
En même temps, avec tout les légendaires qu´il existe maintenant, y´a pas d´autres moyen :(

Ma version préféré sera toujours la version Or, que du bonheur :)

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:04:11

J´ai toujours aimé l´atmosphère de la deuxième generation. Cette ambiance calme, reposante, toutes ces merveilleuses innovations, le fait de pouvoir jouer de nuit et d´avoir ainsi des musiques plus tranquilles le soir. Je suis et ait troujours été un grand nostalgique. J´ai donc été, je le dis, déçu par les version RSE. Pourquoi ? Le mythe avait disparu. Ces vrsions étaient bien sur excellentes, mais tellement differentes ... Il n´y avait plus la douceur de mes journées e petite enfance passée à me promener dans les longues routes et villes de Johto. Les musiques étaient plus dynamiques et les graphismes moins brouillons et donc parfois moins mignons... Ah le progrès ! regardez diamant et dîtes vous que argent est sort il y a 6 ans !

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
08 septembre 2007 à 10:05:18

Bien sur que je sais comment avoir Mew !
Malheuresement, j´ai trouvé la solution qu´après avoir eu les nouvelles version comme Rubis et Saphirre :(

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:06:41

100% d´accord! :oui: :bravo:

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:13:57

non, je pense que un remake d´argent ce serait differant. J´ai pour ma part bien aimé vert feuille mais je n´ai aucunement retrouvé autre ambiance que les musiques venant de RBJ. C´est peut être parce que j´ai grandi ou peut être parce que jaune tait mon tout premier jeu video ... Mas cette version comme argent éttait irremplaçable !

Kidimieu
Kidimieu
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:17:15

Parfaitement d´accord.
Moi je cherche plutôt à échanger des Pokémons qui n´éxistent pas dans ma version, mais pas forcément des rares. J´arrive ici et qu´est-ce que je vois ? Des dizaines de topics, tous proposant des échanges de légendaire "lvl 100 no hack" ou encore des shiney, etc.

Mais ça me rassure (et ça fait plaisir) de voir que, pour certains, il n´y a pas que le fait de posséder des légendaires et des shiney à tout prix, par n´importe qui et n´importe comment, qui est important.
Réussir à attraper un Pokémon rare après plusieurs jours / mois de recherche, c´est ça le vrai plaisir.

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:17:55

un remake de AOC se vendrait bien, mais on n´y retrouvera jamais les mêmes sensations que l´original !

luxlaterreur
luxlaterreur
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:24:04

ya pas mal de nostalgique lol
je me souvient qu´on pouvait avoir des poke niv 128 ^^ en surfant a gauche de cramois´ile en frolant la terre c´étai marrant ^^ et puis on se lassai pa de refaire encore et encore la ligue pokemon pour avoir une équipe de lvl 100 cété bien...

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:26:23

eh oui ... ah nostalgie de notre enfance !

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:31:31

quel dommage que la ds ne prenne pas les jeu GBC !

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:49:31

l´acttion replay et le pire desastre inventé par ninteno pour gagner de l´argent ...

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:14:16

nintendo n´aiment pas la triche mais aiment l´argent lol

La vidéo du moment