Bonjour à tous,
J´aimerais ici m´adresser à ceux qui connaissent Pokemon depuis sa naissance avec les versions bleues et rouges, et qui avaient achetés et joués à ces versions avec bonheur de trouver ce RPG à l´époque original, et qui ont suivis l´évolution de la série.
150 Pokemon ... +1 mythique, Mew ... woua ... la quête pour les réunir, trouver des potes qui avaient la version opposé à la sienne, sortir le big cable link et commencer les échanges ... voir des Kadabra ou Machopeur évolués avec la larme à l´oeil ... snif, ça c´était le bon temps.
Plus les épisodes sortent, et plus il y a de nouveaux Pokemon. 250, 350, cb aujourd´hui ? J´avoue que je connais encore par coeur les noms des 151 premiers, rien qu´en les voyant, mais avec toutes ces nouvelles vagues je m´y perd, et mon attrait pour la série aussi.
Mais voilà le Online arrive enfin, avec un vrai épisode DS, et des bonnes notes données par l´ensemble des magazines/sites ... alors voilà que j´ai acheté la version Diamant pour tester tout ça.
Mais rien qu´en venant sur le forum, qu´est-ce que je vois, non pas des discussions sur l´histoire, sur des pokemon en particulier, même pas de Fics, mais un flood monstrueux d´échanges de Pokemon. Et quand on regarde de + près, qu´est-ce qu´on voit, des "Mew" et autres Jirachi/Celebi dispo comme ça, en freestyle.
Le "mythe" de les avoir et la superbe qu´il y avait à les avoir dans son pokedex à disparu, et ça m´rend tout triste 
De plus il y a cette vague de "hackés", qui je suppose désignent ceux provenant de l´AR ... Action Replay, mais ouak, ce mot était bannis à l´époque des 1ers Pokemon ...
Et c´est pareil pour les Shineys, autrefois extrêment rare, avec 0.00000000001% de chances d´en avoir un. De souvenir ils ont des stats bien gonflées, et je trouve que ça déséquilibre ainsi le online des gens honnêtes, c´est pourri 
Où est la fierté d´avoir des Pokemon rares par ce biais ? Aucun, de mon point de vue. Activez un code sur un logiciel tiers et avoir pouf comme ça un Mew ou autre Deoxys, des shineys, je trouve ça naze.
Voilà, sinon j´espère quand même bien m´amuser avec ma version Diamant malgré tout, et me mettre au Online une fois une bonne équipe en main, des Pokemon que j´aurais fait évolué avec ameeuuoouur, et d´autres capturés difficilement.
Merci d´avoir lu, en espérant que d´autres soient quand même dans le même état d´esprit, ou alors je me dirais vraiment que Pokemon finalement, c´est une question d´âge